Une convention furry au... Japon !!!

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Une convention furry au... Japon !!!

Messagede Madox » 02 Mai 2006, 12:53

Oui, vous avez bien lu, ils ne parlent pas de "kemono", mais bel et bien de "furry"... :-o
http://kigu.lomo.jp/transfur/
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Vector » 02 Mai 2006, 12:59

Nani?!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Deoloup » 02 Mai 2006, 14:44

Et bah ca alors.. :shock:
Ca fait drole quand meme !
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Chibibass » 02 Mai 2006, 16:05

Le furry se répand tel une trainée de poudre ! :lol:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Madox » 02 Mai 2006, 16:13

Chibibass a écrit:Le furry se répand tel une trainée de poudre ! :lol:

Une traînée de poils ?... J'ai toujours été étonné de voir qu'il y avait si peu de "kemono-lovers" au Japon en dehors des fille-chats, eux qui sont si animistes et qui possèdent tellement de créatures animales plus ou moins anthropomorphes dans leurs floklores... Même l'explication à ce phénomène que je donne dans mon propre article que j'ai écrit à ce sujet ne me convainc pas moi-même !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede dark blood » 02 Mai 2006, 16:51

c'est quoi la différence entre "furry" et "Kemono"?
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Rimou » 02 Mai 2006, 16:59

Aucune sauf que çà ne s'écrit pas pareil...

Quelle est la différence entre un gendarme ?

...

Il ne sait ni lire.

...


*Rimou sort en courant*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Madox » 02 Mai 2006, 17:31

dark blood a écrit:c'est quoi la différence entre "furry" et "Kemono"?

En fait, c'est assez subtil. je l'avais expliqué dans mon article dans AnimeLand, la différence principale tient à la culture même, alors que le terme veut virtuellement dire la même chose. mais furry prend également un sens au niveau d'un choix de vie, ce qui n'existe pas à ma connaissance au japon. De plus, les kemono, de part la culture japonaise, proviennent surtout du folklore traditionnel ou s'en inspirent, alors que les furries ont plutôt peu à voir avec des légendes (à part, au mieux, Maître renard, le grand méchant loup...).
Le plus subtil tient dans la caractérisation "spirituelle" : en effet, les croyances animistes japonaises font que toutes les choses ont une âme qui leur est propre, c'est extrêmement naturel. Alors que notre civilisation chrétienne a plutôt tendance à dire que seul l'homme est doté d'une âme (eh, oh, c'est pas moi qui l'ai dit, OK ?!), les furries sont donc quelque part "artificiels", "monstrueux", une création (mentale ou expérimentale) de l'homme ou une dégénérescence, là où le Japonais trouvera sa présence parfaitement naturelle dans la nature (cf. princesse Mononoke) - en théorie du moins.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Madox » 02 Mai 2006, 17:34

Rimou a écrit:Aucune sauf que çà ne s'écrit pas pareil...

Quelle est la différence entre un gendarme ?

...

Il ne sait ni lire.

...


*Rimou sort en courant*


Image
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cochonnet » 02 Mai 2006, 21:21

Il me semble que le furry dans d'autres pays reste inféodé au furry fandom de culture américaine, non? Le kemono est japonais a la base et se distingue du furry : or ce n'est pas ce qui ressort du site dont tu as donné le lien, c'est effectivement un site furry à l'américaine (surtout avec les photos de costumes). C'est un peu dommage que l'identité culturelle soit annihilée à ce point :( A ma connaissance, il n'y a pas de standard ou d'obligation de suivre la culture d'origine du furry qui est américaine.
J'espère que ce que j'ai écrit est intelligible ( à défaut d'être nécessairement intelligent), je suis crevé. :?:
"Un esprit sain dans un porc sain." :P
Avatar par Nathalie.
Avatar de l’utilisateur
Cochonnet
 
Messages: 203
Inscription: 25 Sep 2005, 21:19
Localisation: En hyper-espace. Je vous enverrai l'anthrax, le choléra et la varicelle.

Messagede Lord Foxhole » 02 Mai 2006, 21:21

dark blood a écrit:c'est quoi la différence entre "furry" et "Kemono"?

C'est pourtant simple, Dark Blood... :P
Le Furry parle anglais et porte un string en cuir noir...
Tandis que le Kemono parle japonais et porte une petite culotte blanche...

Boah, bon d'accord...
Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 03 Mai 2006, 08:45

Cochonnet a écrit:Il me semble que le furry dans d'autres pays reste inféodé au furry fandom de culture américaine, non? Le kemono est japonais a la base et se distingue du furry : or ce n'est pas ce qui ressort du site dont tu as donné le lien, c'est effectivement un site furry à l'américaine (surtout avec les photos de costumes). C'est un peu dommage que l'identité culturelle soit annihilée à ce point :( A ma connaissance, il n'y a pas de standard ou d'obligation de suivre la culture d'origine du furry qui est américaine.
J'espère que ce que j'ai écrit est intelligible ( à défaut d'être nécessairement intelligent), je suis crevé. :?:


Oui, justement, c'est pour ça que je suis TRES étonné que ce soit japonais, mais qu'ils parlent de furry... Et d'après le peu que j'en ai vu, ce sera vraiment une convention à l'américaine !!

Lord Foxhole a écrit:
dark blood a écrit:c'est quoi la différence entre "furry" et "Kemono"?

C'est pourtant simple, Dark Blood... :P
Le Furry parle anglais et porte un string en cuir noir...
Tandis que le Kemono parle japonais et porte une petite culotte blanche...


LOOOOOOOOOOOL !!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Timduru » 03 Mai 2006, 09:01

Cochonnet a écrit:Il me semble que le furry dans d'autres pays reste inféodé au furry fandom de culture américaine, non? Le kemono est japonais a la base et se distingue du furry : or ce n'est pas ce qui ressort du site dont tu as donné le lien, c'est effectivement un site furry à l'américaine (surtout avec les photos de costumes). C'est un peu dommage que l'identité culturelle soit annihilée à ce point :( A ma connaissance, il n'y a pas de standard ou d'obligation de suivre la culture d'origine du furry qui est américaine.


Non, mais ça ne fait pas non plus de mal d'avoir des conventions "à l'américaine" dans des pays en dehors des US.
Tout comme il y a des conventions d'anime / cosplay en dehors du japon.
ça n'est pas parce qu'ils vont se faire une convention à l'américaine et qu'ils préfèrent réutiliser le terme furry qu'ils vont perdre leur identité culturelle :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 03 Mai 2006, 09:10

Madox a écrit:Oui, justement, c'est pour ça que je suis TRES étonné que ce soit japonais, mais qu'ils parlent de furry... Et d'après le peu que j'en ai vu, ce sera vraiment une convention à l'américaine !!


ça fait un petit moment qu'elle est prévue dejà,
et ils n'en sont pas à la première de ce type
ils se basent principalement autour de leur regroupement fursuit / mascots
"mascot union"
http://mascot-union.org/

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de si inhabituel et étonnant qu'ils parlent de furry au japon, c'est même certainement plus naturel d'y arriver naturellement qu'en France, vu qu'ils ont déjà un gros background liés aux animaux.

Et on parle bien de cosplay & co à gogo en france, pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire qq chose en utilisant le terme furry :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Madox » 03 Mai 2006, 09:52

Timduru a écrit:(...)Et on parle bien de cosplay & co à gogo en france, pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire qq chose en utilisant le terme furry :)

Evidemment, ce n'est pas une question de "droit" ! :)
C'est juste qu'ils ont leur propre terme, même si la signification est légèrement différente... Et surtout, jusqu'à présent, je n'avais JAMAIS entendu parler de furries chez les Japonais (alors que j'ai vu pas mal d'auteurs parlant de kemono) !!
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité