Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Desim » 08 Avr 2006, 21:00

Setsuki a écrit:Quand on dit furry, ne pense-t-on pas souvent dessin?
Pourtant, l'un des plus célèbres n'est pas dessiné ou fait informatiquement ou autre...
CasimirImage
comédien-manipulateur : Yves Brunier

>>> jeune dinosaure, de la famille des Casimirus.
>>> signes particuliers : grand (1m90), gros (mais il ne faut pas lui dire), peau orange à pois rouges et jaunes, crête orange sur le dos.
>>> caractère : monstre gentil, drôle, très farceur, un peu naïf sur les choses du monde, mais très vif d'esprit, spontané et généreux. loin d'être un enfant sage, il a quelques défauts dont la gourmandise, la curiosité (est-ce vraiment un défaut ?), la maladresse et un brin d'impertinence...
>>> Casimir est le personnage principal de l'île aux enfants. C'est un enfant aussi, tous les jeunes spectateurs peuvent s'identifier à lui au travers de ses aventures quotidiennes. Il découvre et apprend de nouvelles choses tous les jours. Il revendique son droit de faire des bêtises, ou des erreurs, son "ouais, et alors !" reste mémorable.
Il intervient dans chaque épisode. Il se promène, joue avec les enfants, discute avec tout le monde, organise des jeux et des farces pour amuser tous ses amis. Il prépare et mange du gloubi-boulga et d'autres bonnes recettes. Il adore faire la sieste. Il aime chanter et danser.
De temps en temps, il quitte son île pour aller rendre visite à sa famille, tante Adélaïde ou oncle Archibald.
>>> De l'île à aujourd'hui :
Casimir a grandi et vit une nouvelle vie loin de son île natale. Mais c'est toujours à la télé que l'on attend de le revoir ! En septembre 2003, Yves Brunier a écrit les "Mémoires du monstre orange", où il prend la plume pour Casimir et nous promène dans son univers d'hier et d'aujourd'hui.

(http://www.casimirland.com)
Vous allez pas partir comme ça quand même! J'ai commencé a chambouler vos souvenirs d'enfance, alors on finit:comme ça!!!

Ca me fait penser que dans un certain article d'un certain journal que nous ne nommerons point, il était fait mention justement de Casimir comme étant notre furry favori ou je sais plus trop quoi...
Il est passé à la toilette ce journal, vraiment pas désolé. ;-)
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Setsuki » 09 Avr 2006, 12:36

ImageBalthazar Picsou (Scrooge McDuck) est un personnage de l'univers de Donald Duck dont il est le richissime oncle. Ce « canard le plus riche du monde » a été créé en bande dessinée par Carl Barks en 1947. Il est réputé pour son avarice et son côté aventurier.
D'abord personnage secondaire dans les bandes dessinées de Donald, il devint vite populaire et eut ses propres aventures, souvent accompagné par ses neveux. Selon les auteurs, sa fortune est liée soit à la chance au travers de son sou fétiche, soit à son goût du travail dont le premier sou gagné est la représentation (chez Don Rosa par exemple).
Par Van Piksell(qu'est-ce qu'il devient celui-là?)
Setsuki

Messagede Setsuki » 10 Avr 2006, 18:53

:( Ca baisse le niveau, et je m'en rends bien compte...
Allez! On sort la grosse artillerie!
J'ai d'abord pensé à vous faire tous démarrer(ou terminer) cette journée par une belle note de joie et de bonheur en parlant de Pacush Blues... puis je me suis souvenu qu'on m'avait dit que certains n'avaient pas lu La geste de Gilles de Chin et du dragon de Mons également de Ptiluc...
Grave erreur que je vais corriger!
Paru en août 1989 puis en mars 1990, La geste de.. disons La geste parle de Gilles de Chin, un croisé revenu au pays natal qui, désespéré par les croisades, souhaite ne plus jamais se battre, son roi en décidera autrement en le considérant comme un élu de dieu venu pour tuer "la bête".. on se rends compte plus tard que cette "bête"(le dragon de Mons) est allié à certains humains...

Image
Le furry du jour est donc, vous l'avez compris, le dragon de Mons.
Pourquoi ce nom? Ceux qui s'interessent à Ptiluc savent peut-être que ce belge est né dans un village nommé Mons. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence.Ce dragon, malgré son apparence et ses capacités physiques, est non-violent, on rencontre chez ce personnage un alchimiste et psychologue à ses heures, il a d'ailleurs bien raison, puisqu'il ne se trouvera aucun talent guerrier malgré ses efforts. C'est là que l'on se rends compte de quelque chose d'étrange: ses alliés humains portent des lunettes, ce qui n'existe pas, vous le savez, à l'époque médiévale, c'est ainsi que le dragon se fait des alliés: il leur rends la vue avec ces objets "magiques"... et apprendra qu'il est temps de réveler le secret de cette magie.
Sa façon d'aider Gilles à faire croire qu'il a tué le dragon est vraiment poilante, mais ça, vous le saurez en lisant.

:roll: Dites, je me relis là, dorénavant j'écrirai mes articles tout seul non?
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 10 Avr 2006, 21:09

Setsuki a écrit:Le furry du jour est donc, vous l'avez compris, le dragon de Mons.
Pourquoi ce nom? Ceux qui s'interessent à Ptiluc savent peut-être que ce belge est né dans un village nommé Mons. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence.

Mons n'est pas un village, mais bien une ville (et pas très loin de chez moi, en plus !).
Et tous les ans, à Mons, il y a une ducasse célèbre... Avec un truc réputé dans toute la Wallonie, qui s'appelle Le Combat du Lumeçon. C'est une espèce de jeu-spectacle racontant le combat de Saint Georges contre le dragon ! :arrow:
http://www.ducassedemons.info/
Faut pas chercher bien loin l'inspiration de l'auteur ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Setsuki » 11 Avr 2006, 09:05

Lord Foxhole a écrit:Mons n'est pas un village, mais bien une ville (et pas très loin de chez moi, en plus !).
Et tous les ans, à Mons, il y a une ducasse célèbre... Avec un truc réputé dans toute la Wallonie, qui s'appelle Le Combat du Lumeçon. C'est une espèce de jeu-spectacle racontant le combat de Saint Georges contre le dragon !

...
:oops: Je veux juste dire un truc: je connais autant les pays dans lesquels je n'habite pas que le mien! Ce n'est pas de la discrimination!!!
Désolé...
Setsuki

Messagede Desim » 11 Avr 2006, 10:32

Lord Foxhole a écrit:
Setsuki a écrit:Le furry du jour est donc, vous l'avez compris, le dragon de Mons.
Pourquoi ce nom? Ceux qui s'interessent à Ptiluc savent peut-être que ce belge est né dans un village nommé Mons. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence.

Mons n'est pas un village, mais bien une ville (et pas très loin de chez moi, en plus !).
Et tous les ans, à Mons, il y a une ducasse célèbre... Avec un truc réputé dans toute la Wallonie, qui s'appelle Le Combat du Lumeçon. C'est une espèce de jeu-spectacle racontant le combat de Saint Georges contre le dragon ! :arrow:
http://www.ducassedemons.info/
Faut pas chercher bien loin l'inspiration de l'auteur ! :wink:

Euh, moi je connaissais pas en tout cas :oops:
Image
Desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lord Foxhole » 11 Avr 2006, 11:55

Setsuki a écrit:Je veux juste dire un truc: je connais autant les pays dans lesquels je n'habite pas que le mien! Ce n'est pas de la discrimination!!!
Désolé...

De toute façon, étant donné que tu n'es pas belge, je comprend que la référence te soit plutôt obscure ! :)

desim1985 a écrit:Euh, moi je connaissais pas en tout cas

Dans ton cas, c'est déjà moins pardonnable ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Desim » 11 Avr 2006, 17:57

Lord Foxhole a écrit:
Setsuki a écrit:
desim1985 a écrit:Euh, moi je connaissais pas en tout cas

Dans ton cas, c'est déjà moins pardonnable ! :P

pitié grand maître pardonnez-moi :wcry:
Image
Desim

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Lord Foxhole » 11 Avr 2006, 21:24

desim1985 a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Dans ton cas, c'est déjà moins pardonnable !

pitié grand maître pardonnez-moi :wcry:

Heeeeuuuuuu... :-o
Je ne suis pas un monstre, et je pensais que que tu avais compris que c'était pour rire... :?
Et puis, s.-t.-p., arrête de m'appeler « Grand maître »... Ou on va finir par croire que nous entretenons des relations glauques ! :P
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 12 Avr 2006, 13:36

:cry: Faut vraiment être impartial? Oui?... il faut rester crédible jusqu'au bout
Bon ben allons-y... le furry du jour est Shiron :love: . Mais vu la célèbrité de la série, je ne pourrai parler (et difficilement) de la série dans laquelle il apparait: Legendz:Yomigaeru Ryuuou Densetsu (Tale of the Dragon Kings) sortie en 2004, en cours.
Image
"Attention c'est un savoureux mélange. Un design et une coloration qui font penser à un dessin animé pour les 3-5 ans, un humour assez tache, des gags débiles magnifiquement servis par l'animation, des images de synthèse pour les espèces de pokémon.
Ca vole vraiment pas haut, mais c'est hyper agréable. Essayez cette nouvelle évolution de Pokémon !
Bon déjà à partir de l'épisode 2, on tombe dans la routine. La Dark Wiz Compagny possède 77 légends, et on va en voir un nouveau à chaque épisode. La série on la devine déjà dans les grandes lignes. Le problème c'est que dès le second épisode on a perdu en gag graphique et être trucs savoureux, or c'est justement L'intêret de cette série, sinon elle ne peut pas se démarquer de Pokémon, Yu-gi-oh et autres pièges a fric...
Et j'ai également l'impression que finalement c'est vraiment un dessin animé pour les gosses, parce que de temps en temps ya un personnage qui débarque, et il se la joue prof d'anglais pour télémaniak japonais. Est ce à prendre au premier degré ou fais-ce partie de l'humour ???"Docteur Spider, 2 de vu, 03/12/04
Certains avis diffèrent de cette critique,mais reste pour l'ensemble d'assez bas niveau.

vous restez sur votre faim?
Moi oui, alors j'en rajoute un peu:
Liste de galleries basées sur Legendz ou du moins son character-design:
Kaze No Legendz
Iteryu
DrekeYaoi et Deviantart
Setsuki

Messagede Setsuki » 15 Avr 2006, 10:27

On va continuer à chambouler les souvenirs de petite enfance, donc après Casimir...

Gros nounours
Image

Claude Laydu, en collaboration avec sa femme Christine laydu cumule les fonctions d'auteur des scénarii et dialogues, producteur, comédien (la voix du Marchand de Sable), accessoiriste et script-boy, les marionnettistes prêtent leurs voix aux personnages et Jacques Samyn assure la réalisation.
C'est Jean-Baptiste, âgé alors de 3 ans, qui fait office de banc d'essai. Dominique, sa soeur qui joue du pipeau depuis des années, donne l'idée à ses parents de la couleur musicale fondamentale des émissions.
Les marionnettes sont confectionnées suivant les indications de Claude et Christine par deux marionnettistes de l'équipe.
Afin de pallier le manque de moyens, les émissions sont tournées, à une cadence élevée : plus de deux émissions par jour, engendrant une atmosphère houleuse sur le plateau. De nombreux incidents éclatent avec les marionnettistes qui n'apprécient pas cette façon de travailler.
De plus la nouvelle émission n'est pas prise au sérieux : Le titre « Bonne nuit les petits » fait sourire tout le monde...
Malgré toutes ces difficultés, la première série est diffusée, à partir du 12 décembre 1962, du lundi au vendredi.
En fait, l'émission ne figure pas sur la grille des programmes et sert de bouche-trou en alternance avec « Le petit train » ou, en dernier ressort, avec la célèbre pendule R.T.F.
Il arrive même que Gros Ours fasse son apparition après le Journal télévisé vers 20h30 !!!
Mais ces diffusions et ces horaires fantaisistes déclenchent des drames dans les familles : en l'absence de l'émission, les enfants refusent d'aller au lit avant d'avoir vu leur « Gros Ours ».
Soutenus par la presse, les parents manifestent leur colère et réclament une diffusion quotidienne et régulière. C'est ainsi que les dirigeants et responsables de la R.T.F prennent conscience de l'importance de ce petit programme qui déclenche bien des passions.
Toujours avec l'appui de la presse, le public réclame d'autres épisodes.
Une suite est alors commandée à Claude Laydu : 53 nouvelles émissions sont produites.
Mais les relations entre ce dernier et les marionnettistes qui avaient créés les personnages et qui les manipulaient se détériorent de plus en plus. Personne n'est finalement très content du résultat de son propre travail. Les diffusions s'arrêtent fin juillet 1963.
La direction demande à l'auteur-producteur de poursuivre le travail et de changer de marionnettes, qu'elle juge disgracieuses.
Gros Nounours est à présent une véritable star du petit écran. La chaîne lui propose de présenter en compagnie de Léon Zitrone, le journal télévisé de 20 heures du 24 décembre 1963. Il accepte de bon coeur et remporte un gros succès personnel. Il reçoit quotidiennement un volumineux « courrier de ministre » auquel la secrétaire de Claude Laydu répond scrupuleusement. Les enfants lui envoient également des pots de miel, ainsi que des écharpes pour éviter qu'il ne prenne froid sur son nuage. Le courrier conservé révèle des trésors de naïveté :« Monsieur le Directeur des Ours », « Monsieur Nours, Directeur de l'O.R.T.F », « Monsieur Dada dans la roulotte de Cornichon », « Nours du ciel ». et même « Pour Nounours, pas pour Le Marchand de Sable ». Une institutrice commence tous les matins sa classe en jouant au pipeau le générique de l'émission.
Ce succès populaire a un retentissement commercial important qui prolonge la longévité de l'émission et qui a pour effet d'inciter la direction de l'O.R.T.F. à continuer de diffuser de nouveaux épisodes.
En novembre 1963, 1000 disques sont vendus chaque jour (plus que Johnny Halliday !).
De très nombreux produits dérivés qui font encore aujourd'hui, l'objet de collections, sont créés.
« Nounours » a aussi son « Journal de Nounours » : un mensuel qui a pour son numéro 1, un tirage et une vente supérieure à celles de l'Express (412 000 exemplaires) !
Pour l'anecdote : Les enfants du Prince de Monaco et le fils du Chah d'Iran faisaient partie des abonnés du Journal de Nounours.
Le prince Rainier de Monaco déclare lors d'une interview pour « Télé 7 Jours » : « Les enfants regardent beaucoup la télévision. J'ai été étonné de voir la fascination qu'elle produit sur les enfants ! et surtout ! »Bonne nuit les petits ».Il n'y a rien a faire avant que Nounours soit passé, mais dès qu'il a dit qu'il faudrait se coucher, ils nous embrassent et vont au lit sans discuter! Les chers petits!
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 15 Avr 2006, 11:33

Hum... Grâce à ton image, j'ai retrouvé le lien suivant, où l'histoire est plus complète :arrow:
http://www.bonnenuitlespetits.net/

Mais... Pfoulàlàlàlà... Avec Nounours, là, tu me fais replonger dans mes souvenirs d'enfance. Sans surprise, j'ai appris que les derniers épisodes avaient été tourné en 1969, mais que les émissions ont continué à être diffusée jusqu'en décembre 1973. Mon Dieu ! J'avais neuf ans à l'époque !

Nounours a connu une agonie assez horrible : il a été chassé de son heure traditionnelle d'antenne (19H55) pour être remplacé par de la publicité !
Ensuite, il y eut une nouvelle saison, où Nicolas et Pimprenelle étaient remplacées par des marmottes insipides. Et puis, bah... Une longue traversée du désert. Nounours, devenu le mal aimé d'une télévision totalement focalisée sur le commercial, était interdit d'antenne ! Il est finalement revenu sur les écrans en 1994, après 20 ans d'absence...
Un peu tard pour moi, qui avait compris entretemps que la télévision n'aimait ni les ours, ni les enfants...
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 15 Avr 2006, 11:34

Lord Foxhole a écrit:Hum... Grâce à ton image, j'ai retrouvé le lien suivant, où l'histoire est plus complète :arrow: http://www.bonnenuitlespetits.net/

Ouais, j'aurai du le mettre a la fin"pour plus d'informations:http://..."
Setsuki

Messagede Chibibass » 15 Avr 2006, 16:59

Arf ! Legendz ! J'adore vraiment le style des dragons et quelques autres bestioles... Quand à Dreke, il a réalisé quelques oeuvres de toute beautée avec les persos sur FA mais j'hésite à mettre un lien ici car on est pas en section Yiffy... :roll:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 15 Avr 2006, 17:00

Chibibass a écrit:Arf ! Legendz ! J'adore vraiment le style des dragons et quelques autres bestioles... Quand à Dreke, il a réalisé quelques oeuvres de toute beautée avec les persos sur FA mais j'hésite à mettre un lien ici car on est pas en section Yiffy... :roll:

t'inquiete, mets les en section yiffy moi je m'en fous officiellement j'en veux pas (disons plutôt je les ai déja).J'adore aussi le style^^
Setsuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets