prix full fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

prix full fursuit

Messagede wolfFRdu64 » 22 Nov 2020, 03:56

je voulais avoir combien coute une full fursuit (en france)
wolfFRdu64
loup,renard,moufette,loutre   Anthro
 
Messages: 116
Inscription: 05 Oct 2019, 22:15
Localisation: Saint-Jean-la-Bussière

Sur la Furmap: lounna
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Re: prix full fursuit

Messagede Lorrio » 22 Nov 2020, 08:10

Hello,

Vu que tu n'évoques pas les thermes "fabriquer soit même" ou "prix des matériaux", j'en déduis que tu veux en acheter une et non la confectionner toi même.

Dans ce cas de figure, il va falloir économiser un bon bout de temps car une fursuit coute chère... très chère...
Cela vient du fait que tout est assemblé à la main, ce qui prend énormément de temps.
Temps pendant lequel le maker ne travail pas sur autre chose donc il fait bien qu'il se rémunère en travaillant sur les fursuits qu'il fait.

Le prix va principalement dépendre de la complexité de la fursuit que tu veux.
Plus tu rajoutes de petits détails (tâches de couleurs, lignes de fourrure, forme de muscles, griffes, etc...) plus cela prend de temps de les assembler et donc plus la fursuit coute chère.
Plus tu utilises de couleurs différentes, plus le prix sera élevé car il faudra que le maker achète plusieurs types de fourrure et couse tout ça ensemble.
Il faut donc trouver un bon compromis entre la fursuit de tes rêves détaillées à l’extrême et une fursuit pas trop complexe pour ne pas faire exploser le prix.
La plupart des fursuiters optent pour une fursuit composée de 2 couleurs principales et une troisième couleur pour quelques détails (tâches, lignes) plus une dernière couleur qui n'est pas pour la fourrure (coussinets, museau) mais chacun est libre de faire selon ses envies et son budget.

Du coup, pour répondre à ta question, si tu passes par un maker qui a déjà une certaine expérience, tu t'en sortiras probablement aux alentours de 2000 à 3000€.
Deux exemples :
- Le simulateur de tarif OmegaPaws
- La price list de Priam
A noter que pour ces deux là, le prix de la fausse fourrure n'est pas inclu donc tu peux encore ajouter 200 à 300€ au prix indiqué.

Si tu passes par un maker débutant, tu pourras d'en sortir pour beaucoup moins chère mais le résultat ne sera pas aussi joli.
C'est plutôt logique, un maker débutant propose des tarifs moins élevé le temps d’acquérir de l'expérience, cela lui permet de payer les matériaux et se faire un peu d'argent (ou pas) tout en pratiquant.

Une fois que tu auras ta fursuit, n'oublies pas qu'il faut aussi investir dans des équipements à coté :
- sous vêtement heatgear ou équivalant pour retenir la transpiration et ne pas ruiner ta fursuit avec la sueur
- matériel d’entretien et nettoyage (brosse, alcool hysopropil, lessive délicate, etc...)
- matériel de réparation (fils à coudre, aiguilles, pistolet à colle, éventuellement une machine à coudre, etc...)
- sac de transport taille XXL

Sinon, d'autres solutions sont possibles :
- être motivé et avoir du temps devant soit pour la fabriquer soit même
- en acheter une d'occasion lorsqu'un fursuiter souhaite vendre la sienne


Dernière édition par Lorrio le 22 Nov 2020, 09:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: prix full fursuit

Messagede wolfFRdu64 » 22 Nov 2020, 08:33

bien trop chers (et en plus n'inclue pas les mains palmer), bien que je suis dyspraxique quesque donc le prix des matière première ?
wolfFRdu64
loup,renard,moufette,loutre   Anthro
 
Messages: 116
Inscription: 05 Oct 2019, 22:15
Localisation: Saint-Jean-la-Bussière

Sur la Furmap: lounna
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Re: prix full fursuit

Messagede Lorrio » 22 Nov 2020, 11:35

Des mains palmées ? Cela doit être bien "chiant" à faire, de quoi y passer du temps et donc faire encore augmenter le prix.
Il y a Nado qui est dans ce cas de figure et qui s'en sort pour 5000€ avec un maker au canada mais il faut dire que sa ref inclue pleins d'autres détails compliqués en plus des doigts palmés (sa petite histoire ici).

En terme de matières premières, je n'aurais pas vraiment de réponses à te proposer car je ne me suis jamais lancé là dedans (j'ai économisé pendant plusieurs mois afin de pouvoir me payer une fursuit d'un maker car je ne me sentais pas capable de pouvoir la faire moi même).
Si tu veux de la fourrure de très bonne qualité, il te faudra probablement compter au moins 200€ mais je ne te conseille pas d'opter pour cette option.
En effet, si tu débutes dans la création de fursuit, tu devras très certainement devoir faire plusieurs essais avant d'arriver à un résultat qui te convienne donc je te conseille d'opter pour de la fourrure de qualité moyenne pour ne pas avoir à te ruiner à chaque essais.
A cela, il te faudra aussi de la mousse, du fils, et pleins d'autres petites choses, donc on pourrait dire que cela revient à quelques centaines d'euros.
Il te faudra aussi une machine à coudre car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de coudre toute une fursuit à la main.
Un bon point de départ serait de faire un tour sur la FAQ fursuit : viewtopic.php?f=22&t=7677

Si tu es limité en budget, opter pour une fursuit complète n'est pas vraiment la meilleurs solution.
Tu devrais envisagé de commencer par une partielle (tête, main, pied et queue) puis compléter petit à petit (manche, corps, accessoires) au fur et à mesure que tu arrives à mettre de l'argent de coté.

Si tu fais une recherche de fursuit sur google, tu tomberas tôt au tard sur des sites chinois donc je vais évoquer l'idée ici en espérant ne pas me faire fusiller par la communauté.
On trouve sur aliexpress ou dhgate des contrefaçons de fursuit à un prix défiant toute concurrence, oscillant entre 100 et 200€ pour la fursuit complète, soit 20x fois chère que le prix d'un maker talentueux.
Cependant, il s'agit de contrefaçons !!!!!!
Le vendeur utilise les images originales d'un vrai fursuit (qui a probablement couté entre 2000€ et 5000€) pour vendre ses produits.
Un petit exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4001269429774.html
A gauche, la fursuit originale... à droite, la photo d'un client recevant ce qu'il a acheté :



Et le commentaire du client qui va avec : "Tout a plu, le costume est bien, rien à redire, joli mouton)) merci au vendeur. "

Cela me fait mal au cœur pour le propriétaire de la fursuit originale qui voit son caractère assez mochement copié et qualifié de "joli mouton"...

Si c'est pour un usage personnel uniquement avec des amis qui ne sont pas furry, je serais tenté de dire que ça peut passer.
La qualité n'est clairement pas au rendez-vous mais pour 150€ (prix imbattable), tu as quelque chose de plus ou moins exploitable (je dis "plus ou moins" car je suis curieux de voir la qualité de vision qu'il y a avec cette copie).
Par contre, si c'est pour un usage en publique avec d'autres furry, c'est clairement une très mauvaise idée.
Si tu vas en convention avec ce costume, beaucoup de furry reconnaitront le fait que ce soit une contrefaçon et n’apprécieront pas du tout de te voir avec.
Quand à croiser le propriétaire du caractère original, ça pourrait être potentiellement explosif.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: prix full fursuit

Messagede Ray Bleiz » 23 Nov 2020, 09:39

Je ne vais pas te lyncher Lorrio et tout tes conseils précédents sont vraiment super explicite et bien détailler pour aider. =)

[D'ailleurs on trouve facilement la liste des maker en France ici, tout en sachant que les styles et les prix sont bien plus variable qu'on le pense et que donc le plus important c'est vraiment de ce qu'attends le client généralement selon ses possibilités : https://krym.tuftsbox.myds.me/liste-2.html
Les prix varient et augmente selon les réalisations passés des builders, en accord avec leur expérience, qualité de travail et une certaine notoriété.
]

Mais le coup de dire de proposer une contrefaçon chinoise, je suis clairement pas fan que tu l'es mentionné (pas énervé/ni en colère, juste totalement opposé à l'idée) rien que pour le respect des builder de fursuit (pro ou perso) MAIS surtout et avant tout, le propriétaire originale du personnage et de sa peluche.
Ce n'est clairement pas juste un costume unique, c'est âme et une histoire personnel avant tout avec cette grosse bestiole pelucheuse. =3
(et au final, ça s’attribue aussi au dessin et accaparation d'un furso d'un autre en disant que maintenant c'est le sien aussi rien qu'au niveau des arts visuels et histoires).

Et au lieu d'une contrefaçon, autant se faire un kigurumi personnalisé de son furso (ce n'est pas la même chose, mais au moins c'est respectable envers nous même et ça nous représente plus).
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->

Re: prix full fursuit

Messagede wolfFRdu64 » 24 Nov 2020, 14:40

j'ais vue les prit pour faire des fursuit original par un fesseur de fursuit, s'est un non trop chers (pour moi) mais il est hore de question de prendre une copie d'une fursuit déjà existent, déjà que j'ais hésiter un mètre une menasse a tout ceux qui voudrais me voler ma fursona, alors la fursuit de quelqu'un d'autre je trouve que s'est un peux du "viole" de la personne (pour mois un/une fursona est la représentation de la personne, donc la voler/copier/je ne sais quoi d'autre est une des pires choses qui puisse arriver a quelqu'un)

donc j'en reviens a a la question que j'ais demander précédament, combien sa coute la furs ?

ps : j'vais jeter un oeul a la faq sur les fursuit, merci du lien

ps n°2 merci du lien verre les fabricant de fursuit, mais comme je l'ais dit je vais essayé de me la faire moi même (peut être que première p'tit seure pourrais m'aidé elle est dans un lycée de couture de mode, bien quelle veux faire dans le cosplay)

édit : j'ais follow sur twitch une fabricante de fursuit très sympas (bien que j'vais sans doute jamais lui faire de commande, de une le prix, de deux elle est de l'autre qu'ôter de l'atlantique) donc si sa vous intéresse voici le lien de sa chaine https://www.twitch.tv/skunkydesigns
wolfFRdu64
loup,renard,moufette,loutre   Anthro
 
Messages: 116
Inscription: 05 Oct 2019, 22:15
Localisation: Saint-Jean-la-Bussière

Sur la Furmap: lounna
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Re: prix full fursuit

Messagede Lorrio » 25 Nov 2020, 22:26

J'ai hésité à citer ces sites chinois, mais je me suis dis qu'il serait probablement préférable d'évoquer l'idée en précisant bien qu'il s'agit de contrefaçon plutôt que de ne rien dire.
On ne sait jamais, cela pourra peut être faire changer d'avis un autre membre qui s'apprêtait à acheter là bas sous le coup de l'excitation d'avoir trouvé quelque chose à un prix abordable sans savoir qu'il s'agit de contrefaçons.

Je suis tout à fait de ton avis : aller à une convention ou autre rassemblement Furry avec ça, ce serait irrespectueux envers le propriétaire ainsi que le maker et ça risque d'être très mal pris, d'où le fait que j'espérais ne pas me faire fusiller en évoquant cela.
Mais pour un usage strictement personnel dans le cadre familiale ou d'amis proches non Furry qui ne savent pas tout ce que cela implique, je suis plus mitigé, ce n'est selon moi pas dramatique.

Sinon, pour en revenir à la question, je dirais que tu trouveras la réponse dans la FAQ.
viewtopic.php?f=22&t=7677
Il y a des liens vers des sites de ventes qui te permettront de te faire une idée du prix.
Les prix varient beaucoup en fonction de la qualité donc évite de taper dans du haut de gamme temps que tu n'es pas certain de ce que tu fais (mieux vaut s'entrainer à coudre sur de la fourrure low cost).

A noter que la fourrure est en rouleau d'une certaine largeur (150cm par exemple) et vendue au mètre ou au yard (0.90m) donc la plus petite quantité achetable est un rectangle de 150cm x 100cm, ce qui est assez conséquent.
C'est pour cette raison qu'on évite d'avoir trop de couleurs différentes sur une fursuit de façon à ne pas avoir à acheter pleins de couleurs différentes pour au final n'en utiliser qu'un petit bout.

Et histoire d'avoir quelque chose de concret, voici ce que cela m'a couté pour ma fursuit faite par Priam :
Il m'a demandé de commandé sur : https://bigzfabric.com/
- 2 Yard de marron clair : 44$ (couleur principale)
- 1 Yard de blanc : 22$ (couleur secondaire)
- 1 Yard de marron foncé : 22$ (couleur secondaire)
- 1 Yard de blanc à poil long : 22$ (pour la queue)
- pas besoin de bleu, il lui en restait un peu en stock, mais ça aurait été 22$ de plus sinon
Total : 110$ de fourrure, plus 90$ de frais de port (ça vient des USA) et 50$ de taxe de douane et TVA, soit 210€ au final, pour un résultat de qualité exélante.
Mais c'est juste à titre d'exemple ! On doit pouvoir trouver beaucoup moins chère en commandant en France une fourrure de qualité plus classique.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: prix full fursuit

Messagede wolfFRdu64 » 25 Nov 2020, 23:02

merci pour le prix bien que sa reste chers (vivement que je commence a travailler histoire d'avoir une rentré d'argent), je vais encore chercher dans la faq pour voir si quelqu'un ma répondue (j'ais peur que si j'y trouve le prix en France qu'il est changé, comme le topique date un peux)


je ne sais pas combien de tissue je vais de voir prendre alors je donne un liens vers la fiche de référence de ma fursona https://www.deviantart.com/wolffrdu64/art/fiche-de-reference-de-Lounna-855695774 , bien qu'il y a quelque p'tite erreur/oublie/problème de communication, comme par exemple je lui avais dit que ma fursona avais un rayure de moufette bleu électrique, le truck s'est que sa descend pas jusqu'au bout de la queue (sans doute un problème de communication), et j'avais vue la queue plus long et plus grosse, sans doute du a l'exemple que je lui est donner (merci a Clairecendre pour ça d'ailleurs (je sais que s'est bizarre de voir une parentaise dans une parentaise mais je voulait savoir si le remerciais plusieurs foi s'était pas un peux trop))
wolfFRdu64
loup,renard,moufette,loutre   Anthro
 
Messages: 116
Inscription: 05 Oct 2019, 22:15
Localisation: Saint-Jean-la-Bussière

Sur la Furmap: lounna
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité