FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:49

Auteur Message

Loup  (R)
 MessagePosté: 08 Sep 2020, 13:26 Sujet du message: À propos du furmeet comment sa marche
 Répondre en citant le message     

Portfolio
Chalut

J'avais une question à poser à propos du furmeet comment sa marche
Et a quoi sert le furmeet de nos jours je n'ai que 13 ans du coup est-ce que on n'est obliger d'être majeur
Merchi 😁

Hors ligne  Profil  

corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 MessagePosté: 08 Sep 2020, 17:53 Sujet du message: Re: À propos du furmeet comment sa marche

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio
*toujours d'après mes connaissance, a prendre avec des pincette*
et bien la furmeet c'est simplement le nom que l'on donne à une petit rencontre entre furry. tu pourrais très bien avoir un amie furry non loin de chez toi et vous voir de temps en temps.
après oui il y a des furmeet qui s'organise à echelle régional par exemple et dans ce cas la oui c'est mieux d'être majeur (ou accompagné me semble't'il).
a voir tous ça avec ceux qui en organise et ce qui en on déjà fait

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup  (R)
 MessagePosté: 08 Sep 2020, 18:56 Sujet du message: Re: À propos du furmeet comment sa marche

Portfolio
Eeee 😐 ok

Hors ligne  Profil  

Renard   Anthro
 MessagePosté: 08 Sep 2020, 20:13 Sujet du message: Re: À propos du furmeet comment sa marche
Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter
Encore un mot que l'on a pris aux anglais :D
- Furr: de l'anglais, "fourrure"
- Meet: de l'anglais, "rencontre"
En clair, une rencontre entre furry, tout simplement.

A partir du moment où tu donnes rendez-vous un de tes amis furry pour passer l'après midi dans un parc à discuter furry, on peut appeler ça une furrmeet.
Mais ça doit être un peu triste à deux... c'est quand même plus marrant quand on est un petit groupe.

Comment ça marche ?
Il n'y a rien de compliqué, l'organisateur de la furrmeet convient d'un jour et d'un lieux adapté et invite les autres furrys des environs à le rejoindre pour passer une après midi sympathique.
Généralement, cela se fait dans un parc car les regroupements à plusieurs y sont autorisés et les fursuit plutôt bien vus (les parents et enfants qui se trouvent là bas sont généralement content de voir débarquer des fursuiters).

Est-ce qu'on est obligé d'être majeur ?
Je dirais non, absolument pas.
D'ailleurs, dans la mesure où cela se fait dans un lieux public, il n'y a aucun moyen d'interdire l'entrée à qui que ce soit.
Tu pourrais très bien te trouver dans ce parc sans savoir qu'il y a une furmeet d'organisé.
En revanche, la furmeet peut être vouée à ce déplacer pour aller finir la journée dans un restaurant ou un bar et dans ce cas, le fait d'avoir 13 ans pourrait s'avérer problématique.
La moindre des choses serait donc d'en discuter avec l'organisateur pour voir où tu aurais le droit d'être présent seul (le parc par exemple) et où tu n'aurais pas le droit d'être présent sans être accompagné (un restaurant par exemple) ou pas présent du tout (un bar par exemple).

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Loup  (R)
 MessagePosté: 08 Sep 2020, 22:09 Sujet du message: Re: À propos du furmeet comment sa marche

Portfolio
Ok
Pour le mot meet je savais déjà mais l'autre par contre je savais pas
Finir dans un restaurant ou un bar à oui grosse journée dit donc pour finir là ba 😅
Bon bah ok

Hors ligne  Profil  

Renard   Anthro
 MessagePosté: 08 Sep 2020, 22:15 Sujet du message: Re: À propos du furmeet comment sa marche
Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter
Tu vas vite te rendre compte que "fur" est présent dans beaucoup de mots :lol:

FURRY, FURSUIT, FURSONA, FURMEET, etc...

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Loup  (R)
 MessagePosté: 09 Sep 2020, 06:26 Sujet du message: Re: À propos du furmeet comment sa marche

Portfolio
Trop de mot avec fur il va vraiment falloir que je m'en habitue 😅

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:49