Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 06 Sep 2020, 22:10

Chalut
Je me pose énormément de question de puis que je suis arrivée ici
De quel âge a quel âge je pourrais devenir un furry
Je n'est que 13 ans et j'aimerais le devenir vite parce que j'adore énormément les furrys
Merchi


Modération: Dernière édition par Orthank le 12 Sep 2020, 16:00, édité 1 fois.
Déplacement du topic dans la section adaptée
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Charogne » 06 Sep 2020, 22:47

42
Avatar de l’utilisateur
Charogne
 
Messages: 5
Inscription: 19 Août 2019, 02:12

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Claircendre » 07 Sep 2020, 07:09

Pas-touche 2 a écrit:Je n'est que 13 ans et j'aimerais le devenir vite parce que j'adore énormément les furrys
Merchi

alors tu l'est déjà. Pour devenir furry il suffit (celon moi) de ce considéré comme tel.Il suffit d'avoir la maturité nécessaire pour savoir ce que c'est que de faire partie d'un fandom.
après pour la fursuit en particulier, je recommande d'attendre les 18 ans, pour des raison physiologique déjà, ce cerait bête de te faire un truc sur mesure en pleine croissance, mais aussi parce que ce genre de costume c'est un gros investissement et une certaine responsabilité.
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 07 Sep 2020, 20:00

Je rejoins ce que dis Claircendre : il n'y a pas d'age minimal pour se considérer comme étant un furry.
Si tu t'es inscrit ici et que tu as pris la la peine de te poser ces questions, c'est que tu l'es probablement déjà.

A ton age, tu as parfaitement le droit de t’intéresser aux furry et de faire parti de la communauté.
Avec l'accord de tes parents, tu peux aussi faire à tours à de petits meetings organisés dans des lieux publics pour rencontrer d'autres furrys et fursuiter.

Pour ce qui est des conventions plus officielles, il faudra malheureusement attendre un peu car la plupart sont interdites aux mineurs, même accompagné d'un adulte.
(l'organisation d'un gros évènement avec des participants mineurs est extrêmement complexe en terme de démarches administratives).

On trouve des statistiques sur la répartition par tranche d'age sur différents site mais chacun est libre de faire ses choix.
(ce n'est pas parce que le graphique annonce une moyenne d'age de 20-25 ans qu'il faut avoir cet age pour être furry)

Image

A noter que le graphique commence à partir de 18 ans car les mineurs n'ont pas accès au sondage mais on se doute bien que ça ne commence pas d'un coup à 18 ans.
Globalement, on peut dire qu'il y a beaucoup de jeunes et que cela s'estompe avec le temps mais il y a toujours des irréductibles qui résistent malgrés les années qui passent :D
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 07 Sep 2020, 20:38

Ok merci Les convention sa je m’en douter qu’il fallait être entre les 16 18 ans (majeur en gros) donc pas de problèmes :D
Et pour le costume je vais Attendre D’être majeur pour en faire un merci encore d’avoir répondu A ma question :wink:


Modération: Dernière édition par Orthank le 12 Sep 2020, 15:54, édité 1 fois.
Fusion de messages
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 07 Sep 2020, 21:01

Tu l'as surement déjà entendu où lu quelque part mais il n'y a pas absolument besoin d'avoir une fursuit pour être furry.

Mais si c'est indispensable pour toi, il te faudra effectivement faire preuve de patience.

Si tu veux passer par un maker, il te faudra attendre à minima 18 ans car je doute qu'il y en ai un qui accepte la commande d'un mineur.
Il te faudra peut être même attendre encore un peu plus car une fursuit faite par un maker pro coute chère... très chère... et on n'a généralement pas autant d'argent à investir à 18 ans quand on commence la vie étudiante, à moins qu'il n'y ai les parents pas sponsoriser.

Une autre solution consiste à la faire soit même mais il cela prend du temps... beaucoup de temps... ainsi qu'un certain budget pour les matières premières.
SI tu te lances là dedans, attends au moins d'avoir finit de grandir car ce serait idiot que ta fursuit sur laquelle tu as bossé des heures devienne trop petite.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 07 Sep 2020, 21:47

Oui je sais qu'un fursuit coûte vraiment très cher mais comme tu l'as dit j'en ai pas besoin pour être un Furry mais pour moi c'est indispensablet mais d'abord je vais par petit pas pour être un Furry ( il faut déjà que j'en parle à mes parents et je suis même pas sûr qu'ils vont comprendre ce que c'est )😑🙂
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Claircendre » 08 Sep 2020, 17:59

Pas-touche 2 a écrit:Oui je sais qu'un fursuit coûte vraiment très cher mais comme tu l'as dit j'en ai pas besoin pour être un Furry mais pour moi c'est indispensablet mais d'abord je vais par petit pas pour être un Furry ( il faut déjà que j'en parle à mes parents et je suis même pas sûr qu'ils vont comprendre ce que c'est )😑🙂


à toi de bien en parlé oui. après c'est juste une passion dont il n'y a pas grande honte à avoir.
et si après ça tu arrive à les persuader de te payé un costume de peluche géant qui coûte la peau du croupion, alors je veut bien t'appelé Maître. ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 08 Sep 2020, 20:31

Il n'y a pas de honte à avoir mais je dirais quand même de bien y réfléchir avant d'en parler.

Quand on cherche "furry" sur google, on trouve pleins de photos de fursuiters adorables, pleins d'autres dessins super mignon, mais pas que...

Certaines personnes ont une mauvaise appréciation des furry car elles ne voient que le mauvais coté des choses et ça pose parfois problème.

En ce qui me concerne, j'ai des parents super tolérants et très sympas mais je n'ai jamais jugé utile de leur en parlé.
Ils sont déjà tombé sur des dessins furry que je garde dans mon bureau ou des photos de moi au ski avec un bonnet de husky sur la tête mais ils n'ont jamais posés de questions donc je n'ai jamais détaillé le pourquoi du comment ^^
Je pense qu'ils auront peut être quelques questions le jour où ils tomberont sur ma fursuit et faudra que j'explique 2 ou 3 choses mais je vais probablement resté assez vague et clairement pas dire le vrai prix que ça m'a couté.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 09 Sep 2020, 14:33

Dite y a déjà eu des personnes qui ont fait leur fursuit aussi tôt disons 13 15 ans ou non jamais
J'ai un proche qui peut-être m'en fabriquer un (enfin quand j'aurai ma tablette graphique) je sais peut-être se que vous allez dire mais j'aimerais commencer un peu tôt (plus je regarde de convention furry et autre vidéo sur tik tok insta etc, plus j'ai envie de l'être 😓😅)

Les convention m'intéresse pas pour l'instant mais rencontrai des furry à mon âge pour moi sa serait un exploit


Modération: Dernière édition par Orthank le 12 Sep 2020, 15:55, édité 1 fois.
Fusion de messages
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 09 Sep 2020, 19:58

Des furry qui ont déjà fait leur propre fursuit à 13 ans, c'est rare, très rare, mais cela existe.

Je me souviens avoir déjà entendu parlé de kitscove sur une vidéo youtube et avoue avoir été bluffé.
Il a actuellement 16 ans et propose ses services de fursuit maker d'une qualité très respectable !
Son instagram remonte en 2017 où il postait ses premières créations alors qu'il n'avait que 13 ans.

https://twitter.com/crowflightcat
https://www.instagram.com/kittlet

Mais c'est très probablement un cas isolé car un maker aussi jeune, c'est assez spécial.
Il a très certainement ses parents derrière lui pour l'épauler, ne serait-ce que pour gérer l'aspect financier de ce qu'implique être un maker car je doute qu'un mineur puisse avoir un compte en banque sur lequel transite de grosses sommes.
Ou alors, il ment sur son age mais je ne voit pas trop l’intérêt de faire ça.

Une fursuit reste quelque chose de complexe et chère à fabriquer, ce n'est pas parce que les vidéos de furry que tu vois sur Youtube montre uniquement des fursuiter que tous les furry ont une fursuit.
Il y a probablement moins d'un quart des furry qui ont une fursuit complète, et probablement un peu plus si on compte aussi ceux qui ont une fursuit partielle.
Et la très grande majorité du petit groupe de chanceux qui en ont une ont très clairement plus de 18 ans.

A 13 ans, je dirais effectivement que c'est trop tôt, surtout pour un garçon.
Les filles grandissent fortement jusqu'à l'age de 13/14 ans puis continuent de grandir plus lentement jusqu'à l'age de 18 ans.
Tandis que pour les garçons, on grandi fortement jusqu'à l'age de 14/15 ans puis la croissance ralentie mais continue jusqu'à l'age de 18 ans, voir plus.
Si l'on se fit aux courbes de croissances officielles, tu devrait gagner 12cm sur les 2 prochaines années (entre 13 et 15 ans), puis encore 6cm supplémentaire jusqu'à tes 18 ans.
Donc autant dire que si tu te fais une fursuit maintenant, elle ne sera plus à ta taille d'ici 1 ou 2 ans et vu le prix que cela coûte, ce serait dommage.

https://afpa.org/content/uploads/2018/0 ... M-2018.pdf

Pour ce qui est de rencontrer des furry, renseigne toi sur les furmeets, fais un petit tours sur le forum "Evènements en France" pour voir si il n'y a pas quelque chose de prévu à coté de chez toi.
On peut aussi croiser des furry sur d'autres évènements qui ne sont pas nécessairement orienté furry à la base.
Je suis sûre que tu pourrais en rencontrer quelques uns à la Paris Games Week, la Japan Expo ou autres évènements du même genre.
Mais cela implique d'en avoir parlé à tes parents.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 09 Sep 2020, 21:20

Tu prends vraiment la peine de répondre à toute mes questions sa ne doit pas te soûler
Bon est sinon si j'ai des questions je repa
sserai ici merci quand même dison que dans 1 ou 2 ans je reviendrai avec mes questions 😁👌
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 09 Sep 2020, 21:32

Non non, ça ne me soule pas de répondre à tes questions, ne t'en fais pas :)
Tu peux poser autant de question que tu veux, je ferais de mon mieux pour y répondre en fonction de mes connaissances.

Tu peux aussi repasser d'ici 2 ans (ou avant) avec d'autres questions, je te répondrais si je suis encore actif sur le site.
Mais vu comment tu sembles pressé, j'ai un peu de mal à croire que tu arrives à tenir 2 ans sans essayer de te lancer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 09 Sep 2020, 21:33

Pas faux 😑
Bon en tout cas pour l'instant je vais m'arrêter là pour les questions disons dans au moins 5 6 jours allez bye
Enfaîte j'adore les furrys juste parce que c trop mignon et d'autres trucs que je vais pas citer parce que sa serait vraiment trop long mais quand je regarde certains vidéos furry y a des gens qui fond vraiment des trucs
kawai ta envie de le faire des câlins pendant des heures (quand je parle comme j'ai l'impression d'avoir 9 ans😐 )
😬c dur de ne pas posez des questions mais j'évite de vous submerger de question mais c dur je peux vous posez une dernière questions stp?


Modération: Dernière édition par Orthank le 12 Sep 2020, 15:56, édité 1 fois.
Fusion de messages
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 10 Sep 2020, 19:57

Mais pose tes questions !
On ne va pas te manger ni te juger pour une simple question, bien au contraire, ça prouve que tu t’intéresses aux furrys et tout le monde ici sera ravi d’accueillir un nouveau membre :)

Dans le pire des cas, si tes questions ennuis un membre, il ne te répondra pas et ce sera un autre qui le fera, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas du tout de répondre à tes questions, que tu en ai une, dix ou cents, j'y répondrais si j'ai la réponse :)

Je précise quand même le "si j'ai la réponse" car cela fait longtemps que je m’intéresse aux furrys mais pas si longtemps que je suis inscrit ici donc je ne connais pas forcément tous les petits détails de la communauté.
Il faudrait peut être aussi que je précise "si j'ai le temps" car je ferais au mieux pour répondre à toutes tes questions mais si tu en pose 100 d'un coup, je ne suis pas certain de pouvoir y répondre à toute en une soirée :oops:
Mais si tu en pose 3 ou 4 chaque soir, cela ne devrait être OK.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité