Premier Fursuit, besoin de conseils

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Premier Fursuit, besoin de conseils

Messagede InuKitsune » 01 Mar 2020, 14:34

Bonjour tout le monde !
Je me suis décidée, je vais faire mon fursuit ! Je pense le faire partiel parce que je suis déjà pas très forte niveau activités manuelles...
Je vais commencer par la tête, parce que je pense que c'est le plus dur et qu'il faut que je me motive ! :oops:

J'aimerais avoir vos réponses (et vos conseils, qui sont totalement bienvenus bien sûr) :
- vous me conseillez de prendre une cagoule ou directement de la mousse pour la base ? (le plus simple à faire)
- pour le poids de la mousse, je sais qu'il faut une légère et une lourde selon quelle partie de la tête on fait, mais que me conseillez vous comme poids exact ?
- est ce que vous avez un site en particulier pour la fourrure (poils longs) pas trop cher ? (10-16‎€/m)

J'habite près de Tours, alors si quelqu'un fait partie de la Team Chashark, est ce que je pourrais avoir les horaires d'ouverture ou ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire ?
Merci beaucoup ! :D
Pendant que j'y suis, si un fursuiter qui était présent au Japan Tours Festival vendredi voit ce message, un graaaand merci, vous étiez géniaux et vos conseils était parfaits :idea: :D

Ca fait beaucoup de demandes, désolée ^^'
Bonne journée !
InuKitsune
Louve / Lynx   Anthro
 
Messages: 7
Inscription: 29 Fév 2020, 18:55
Localisation: Tours / La Rochelle

Sur la Furmap: Phelie

Dessinateur
Ecrivain

Re: Premier Fursuit, besoin de conseils

Messagede Klaem » 01 Mar 2020, 18:49

Bonjour et bienvienu ici. Pense à te présenter dans le section adéquat => viewforum.php?f=10 et ensuite tu trouvera tout ce dont tu à besoin comme infos dans la FAQ faite par Kosse ici => viewtopic.php?f=22&t=7677 et quelques guides ici et là par Timduru => viewtopic.php?f=22&t=2452

bonne chance ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Premier Fursuit, besoin de conseils

Messagede InuKitsune » 01 Mar 2020, 20:24

Ouah merci beaucoup ! :D
InuKitsune
Louve / Lynx   Anthro
 
Messages: 7
Inscription: 29 Fév 2020, 18:55
Localisation: Tours / La Rochelle

Sur la Furmap: Phelie

Dessinateur
Ecrivain

Re: Premier Fursuit, besoin de conseils

Messagede InuKitsune » 11 Avr 2020, 19:29

Bonjour !
Je me suis pas mal renseignée, et je compte commencer mon fursuit pendant les prochaines vacances (après le confinement, malheureusement je n'ai pas le matériel) et j'ai encore quelques questions :
- je pense commencer par la queue, est ce qu'il vaut mieux commencer par la tête, les pattes ou les mains ? (fursuit partiel)
- j'ai fait des plans pour être prête quand j'aurai le matériel et j'ai regardé beaucoup de vidéo pour savoir comment faire, mais je suis nulle en couture (à la main ça va mais c'est long), je pense (j'espère) faire mon fursuit avec ma grand mère qui est très douée en couture, mais si elle refuse (j'ai quelques arguments prêts, mais on sait jamais, elle a une façon de penser bien à elle), ça prend à peu près combien de temps en plus à la main comparé à à la machine ?
- pour la mousse, je pense aller voir chez un magasin de literie, et si il n'y a pas ou peu, est ce que vous sauriez où trouver des morceaux pratiques pour le fursuit making et pas trop chers (entre 10 et 20€ si possible) ?
Voilà merci beaucoup d'avoir lu et désolée si mes questions sont pas claires ou... nulles :(
Phélie
InuKitsune
Louve / Lynx   Anthro
 
Messages: 7
Inscription: 29 Fév 2020, 18:55
Localisation: Tours / La Rochelle

Sur la Furmap: Phelie

Dessinateur
Ecrivain

Re: Premier Fursuit, besoin de conseils

Messagede Elena » 11 Avr 2020, 20:51

Salut !
Si jamais tu veux des réponses précises et rapidement, je peux te conseiller le groupe Telegram "Fursuit Protips" -> https://t.me/fursuitprotips
C'est un groupe d'entraide de fabrication et entretien de fursuits ! Il y a plusieurs makers pro qui pourront sûrement répondre à toutes tes question pendant la fabrication de ta fursuit.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 187
Inscription: 19 Nov 2014, 17:42
Localisation: Reims

Sur la Furmap: Elena

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Elenazilla

Re: Premier Fursuit, besoin de conseils

Messagede InuKitsune » 12 Avr 2020, 12:32

Elena a écrit:Salut !
Si jamais tu veux des réponses précises et rapidement, je peux te conseiller le groupe Telegram "Fursuit Protips" -> https://t.me/fursuitprotips
C'est un groupe d'entraide de fabrication et entretien de fursuits ! Il y a plusieurs makers pro qui pourront sûrement répondre à toutes tes question pendant la fabrication de ta fursuit.


Ah génial ! Merci ^^
InuKitsune
Louve / Lynx   Anthro
 
Messages: 7
Inscription: 29 Fév 2020, 18:55
Localisation: Tours / La Rochelle

Sur la Furmap: Phelie

Dessinateur
Ecrivain


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité