Une Furdance dans le sud ?

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Une Furdance dans le sud ?

Messagede Kopa » 19 Nov 2019, 22:05

Question que je me pose depuis un moment.
L'idée est de peut-être accueillir une furdance du coté de Montpellier, point central entre l'occitanie et la région PACA.

Pour les non-connaisseurs, Furdance: Comme une boom en version furry. Animation, nourriture, boisson, dance et fun.
Je pense que c'est une bonne définition.

Mais étant donné qu'une première édition à l'aveugle en Furdance est un gros investissement, j'aimerais savoir si parmi les furs du sud (ou autre) seraient intéressés par l'arrivée d'une furdance dans le sud de la France.
Les réponses, les conseils, les avis sont bien entendus appréciables ici, je laisse aussi un sondage mis en place il y a peu :3
https://strawpoll.com/2a1fybga

Je vous remercie d'avance. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kopa
Loup  (Radioactif, psychédélique, idyllique ?)   Anthro
Rrrradioactif
 
Messages: 15
Inscription: 19 Nov 2019, 16:26

Re: Une Furdance dans le sud ?

Messagede Claircendre » 19 Nov 2019, 22:36

un poil trop à l'Est pour moi, pour le moment, mais bonne chance pour tous les autres sudiste ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Une Furdance dans le sud ?

Messagede Kopa » 20 Nov 2019, 11:11

Claircendre: Après tout dépend de ceux qui viennent, mais il est possible que des covoiturages soient au rendez-vous.

Beaucoup d'idées me viennent en tête pour cette furdance.
Je pense dans ma tête à une soirée sans prise de tête:
- Apéro dinatoire: Je vais éviter les restaurants pour ne pas alourdir le coup de la soirée pour ceux qui viennent
- Activités en tout genre: Cela peut aller de jeux en coopération (en équipe), ou alors les uns contre les autres. Tout se ferait sous forme de concours avec plusieurs épreuves avec un nombre de point jusqu'à la fin. (Pour que tout le monde s'amuse jusqu'à la fin.) Peut-on comparer ça à un concours canin ou les jeux olympiques ? :P
- Dance Party: Musique au rendez-vous. Bien entendu, un sondage sera mis lors de la préparation pour connaître les gouts de tout le monde.
- Drink and Chill: Un espace "Calme" pour ceux qui veulent décompresser de l'excès d'énergie que génère cette soirée.
- Le fil rouge de la soirée: Une murder party avec Enigmes et Indices en tout genre. Le but est à la fin de connaître le fin mot de l'histoire et résoudre le mystère laissée en suspend durant la soirée. Les indices se montreront petit à petit durant la soirée.

Bien sûr, je suis ouvert aux suggestions.
Pour la date en tête, ce serait courant Novembre. Ca ne tombe pas pour la convention d'Octobre, ni pour Noel pour permettre aux gens de souffler un peu. Je verrais, Fin Novembre.
Avatar de l’utilisateur
Kopa
Loup  (Radioactif, psychédélique, idyllique ?)   Anthro
Rrrradioactif
 
Messages: 15
Inscription: 19 Nov 2019, 16:26

Re: Une Furdance dans le sud ?

Messagede Lorrio » 20 Nov 2019, 19:20

Ne serait-ce pas un peu tôt fin Novembre ? A moins que ce ne soit prévu pour 2020 ?

Parce que si il s'agit de 2019, cela ne te laisse même pas 2 semaines pour tout organiser, c'est extrêmement court, j'ai du mal à voir comment tu vas pouvoir faire toutes les démarches administratives pour organiser ça.

Sinon, je rejoins l'avis de Claircendre : un peu loin pour moi, à moins que j'arrive à caler un autre évènement me permettant de faire un crochet par Montpellier.

Bonne chance pour l'organisation et amusez vous bien :)
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Une Furdance dans le sud ?

Messagede Kopa » 20 Nov 2019, 21:21

Je pensais que ce serait logique que ce soit l'année prochaine. Je pensais ne pas avoir à le préciser:
Soit, ce sera bien en 2020 ... x)
Avatar de l’utilisateur
Kopa
Loup  (Radioactif, psychédélique, idyllique ?)   Anthro
Rrrradioactif
 
Messages: 15
Inscription: 19 Nov 2019, 16:26

Re: Une Furdance dans le sud ?

Messagede Ray Bleiz » 01 Déc 2019, 10:57

Coucou !
Alors sincèrement la date dépendra surtout de quand les gens seront chaud pour venir cet évent et surtout vos préparatifs en amont (être sûr d'avoir le matos, salle, réservations diverses).

Il faut aussi que puisse voir pour faire un budget prévisionnel selon ce que tu souhaites comme importance pour ton évent en partant toujours du principe que t'es dans la merde surtout quand c'est une toute première fois, et selon le nombre de gens qui valide leur venu (payement) tu peux remonter le tout au fur et à mesure les choses a faire selon ce que tu avais prévu.

En exemple, prévoir un budget bouffe minimal/personne et plus tu auras de monde, ce rapport pourra augmenter tout en investissant dans la déco/activités.

Pour les activités et lieux, cela dépendra aussi du nombre de gens et surtout des locaux que tu auras a disposition. De même pour la danse, qu'est ce que tu aurais comme matos et moyen de mettre ça en place pour l'enchainement des musiques/ambiances.
L'idée de la murder party est super cool (et l'idée d'un fil rouge encore plus), après ça dépend du nombre de gens (plus yen a, plus ça sera le bordel) et surtout des gens si ils sont motivés a le faire, ce qui ne sera peut être pas le cas selon l'ambiance.

Le plus important sera surtout de t'entourer de gens motivés (avec leur diverses compétences) afin de bien préparer, réaliser et finaliser cet/te évent/furdance avec une bonne coordination de groupe afin que tout roule le plus proprement possible et que tu puisses toi même profiter et non pas courir partout/stresser car ça ne se passe pas comme tu le souhaitais (car un évent publique avec demande d'argent, c'est pas comme une soirée bordel chez soit avec les copains niveau responsabilité).

De base, la FurCalvaDance, on pensait vraiment faire ça en petit comité festif juste pour une toute première furmeet en normandie, et au finalement que ce soit les orgas ou les participants bien nombreux/motivés (+ le matos de fou qu'on a eu par chance et la salle par l'un de mes contacts d'asso) que ça c'est enchainé bien trop rapidement niveau travail/importance.
Ça a été tellement fou qu'on en revenait pas à la fin et qu'on est bien chaud pour avoir lancé cela en évent annuel (en espérant que ça devienne un grand moment impactant annuel) ^^

En tout cas je t'encourage à fond de lancer ton projet, j'te souhaite juste de bien prendre en conséquence ce que ça peut impliquer mais aussi des énormes récompenses et moments de fous que tu auras en retour =)
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->

Re: Une Furdance dans le sud ?

Messagede Kopa » 01 Déc 2019, 13:14

Alors ça, c'est un paté que j'ai du plaisir à lire. :)
Merci pour tout ces conseils. Je les prends en note!
Avatar de l’utilisateur
Kopa
Loup  (Radioactif, psychédélique, idyllique ?)   Anthro
Rrrradioactif
 
Messages: 15
Inscription: 19 Nov 2019, 16:26

Re: Une Furdance dans le sud ?

Messagede Kopa » 02 Déc 2019, 12:10

Hello!
Je viens de créer un channel d'information Telegram pour vous permettre d'avoir accès à l'avancée du projet.
Je vous laisse le lien ci-dessous:
https://t.me/ProjetFurdance

Je tiens à vous signaler qu'un nouveau sondage a été créé dans le but de choisir la date de l'éventuelle soirée que je vous laisse aussi ci-dessous:
https://strawpoll.com/8b79686w

Date de fin du sondage: 31 décembre 2019.

Amusez-vous bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kopa
Loup  (Radioactif, psychédélique, idyllique ?)   Anthro
Rrrradioactif
 
Messages: 15
Inscription: 19 Nov 2019, 16:26


Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité