Salut salut !
Aloooors, dans l'ordre:
-Dans tout les cas, il est conseillé d'avoir une cagoule en tissus dessous, ça sera plus propre et plus durable. Et plus facile de travailler dessus: la cagoule sert de base, et tu colles ta mousse dessus.
-Oiseau ou chat, ouhla, perso je dirais oiseau (pas d'oreilles, pas de dents, bec plus facile à sculpter qu'un museau) mais tout le monde ne sera pas d'accord. Un bon moyen de voir ce qui est le plus simple pour toi, ça serait de sculpter des petits modèles, voir avec quel animal tu es le plus à l'aise.
-Je n'ai jamais vu de patrons à proprement parler, mais à tout hasard tu peux chercher. à nouveau, je ne peux que te conseiller de dessiner ce que tu voudrais faire, et de les faire en modèle réduit si tu n'es pas sur !
Kinder country sans hésitation, les bueno c'est que de l'air, ça coupe pas la faim, quelle arnaque !
Non, plus sérieusement:
Pour faire un personnage qui se casse pas trop la gueule, je te conseille de:
-faire un petit dossier d'image avec ce qui t'inspire dedans: des photos de l'animal que tu veux faire, des photos des fursuits (et d'autres costumes, des cosplays, des trucs de théatre...) qui te plaisent, etc.
-Le dessiner. Ou si tu ne sais pas dessiner, le faire dessiner, ou colorier un template (si tu postes l'image, n'oublie pas de créditer)
-faire des test en petit, soit avec de la terre à modeler, soit avec des bouts de mousse, avec du carton, enfin ce que tu veux, pour dégrossir un peu le truc.
-Trainer plus que de raison sur youtube pour regarder comment font les gens.
Commence par ça, et t'y verras sans doute plus clair !
PS tuto ouaso de kalité:
https://rah-bop.tumblr.com/post/1539554 ... here-are-a