[01/11/2018 - 04/11/2018, Maurepas] Furry BlackLight con. 7ème édition

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Gaby » 07 Avr 2019, 20:33

Je suis très tentée, parce que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer d’autres furries et que Paris n’est pas très loin de chez moi (enfin si mais j’ai l’habitude d’y aller pour des conventions :lol: ), mais j’ai plein de questions bêtes...

On peut y aller sans fursuit ? Je doute d’avoir le temps d’en faire une d’ici là.... À moins d’un coup de chance.
Quels genres d’activités et panels on peut voir ? Sans fursuit, j’ai peur de m’ennuyer.
Je ne connais pas grand monde dans le fandom, les conventions sont assez fermées ou accueillantes pour les nouveaux-elles ?
Je me genre au neutre svp

Will eat the rudes if they are cooked
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 48
Inscription: 07 Août 2018, 13:57

Dessinateur
Portfolio https://www.instagram.com/crafting_archangel/?hl=f -->

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Delta » 08 Avr 2019, 18:59

Gaby a écrit:Je suis très tentée, parce que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer d’autres furries et que Paris n’est pas très loin de chez moi (enfin si mais j’ai l’habitude d’y aller pour des conventions :lol: ), mais j’ai plein de questions bêtes...

On peut y aller sans fursuit ? Je doute d’avoir le temps d’en faire une d’ici là.... À moins d’un coup de chance.
Quels genres d’activités et panels on peut voir ? Sans fursuit, j’ai peur de m’ennuyer.
Je ne connais pas grand monde dans le fandom, les conventions sont assez fermées ou accueillantes pour les nouveaux-elles ?


J'y étais allé l'année dernière, et :
1) On peut parfaitement y aller sans fursuit ! Il y a plus de gens sans fursuits qu'avec d'ailleurs x')
2) Il y aura pour sûr une compétition de fursuit dance (une compétition de fursuiters qui dansent en fursuits) et un dealer's den (un endroit où tu peux commissionner des artistes pour qu'ils dessinent ton fufu), et l'année dernière il y avait plein d'autres trucs, genre une "boom", un just dance, un "on mange des burgers moitié prix tous ensembles", un "j'apprends à dessiner"... Tu trouveras forcément un truc qui te plaira ^^ Puis le temps à glander et parler à des gens est très cool aussi ! x)
3) Si tu y vas avec une ou quelques personne(s) que tu connais (sur internet ou non) et/ou que tu es pas introverti (contrairement à moi lol) c'est tranquille x) Les furries sont très gentils et forment comme une famille, ce qui fait qu'ils sont beaucoup plus accueillants que les gens dans d'autres conventions (comme les conventions de J culture, à la Japan expo si tu connais personne c'est mort, t'es seul pour la journée), mais après c'est vrai que si tu connais personne et que t'es timide ça risque d'être un peu dur... mais tu t'amuseras quand même, et tu rencontreras forcément quelques personnes ^^ Et puis au pire tu me connais moi ! :cat:
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Gaby » 08 Avr 2019, 21:30

Delta a écrit:
J'y étais allé l'année dernière, et :
1) On peut parfaitement y aller sans fursuit ! Il y a plus de gens sans fursuits qu'avec d'ailleurs x')
2) Il y aura pour sûr une compétition de fursuit dance (une compétition de fursuiters qui dansent en fursuits) et un dealer's den (un endroit où tu peux commissionner des artistes pour qu'ils dessinent ton fufu), et l'année dernière il y avait plein d'autres trucs, genre une "boom", un just dance, un "on mange des burgers moitié prix tous ensembles", un "j'apprends à dessiner"... Tu trouveras forcément un truc qui te plaira ^^ Puis le temps à glander et parler à des gens est très cool aussi ! x)
3) Si tu y vas avec une ou quelques personne(s) que tu connais (sur internet ou non) et/ou que tu es pas introverti (contrairement à moi lol) c'est tranquille x) Les furries sont très gentils et forment comme une famille, ce qui fait qu'ils sont beaucoup plus accueillants que les gens dans d'autres conventions (comme les conventions de J culture, à la Japan expo si tu connais personne c'est mort, t'es seul pour la journée), mais après c'est vrai que si tu connais personne et que t'es timide ça risque d'être un peu dur... mais tu t'amuseras quand même, et tu rencontreras forcément quelques personnes ^^ Et puis au pire tu me connais moi ! :cat:

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je ne connais quasi personne dans le fandom (enfin si, toi du coup :cat: ) et je suis hyper timide... du coup, pas sûre que ça soit une bonne idée. J’ai passé beaucoup de temps seule à Japan expo et autres events du genre, même si j’étais venue avec des potes (iels étaient super à l’aise, pas timides et tout, donc iels faisaient leur conv de leur côté et je restais seule) je finissais par m’asseoir par terre dans un coin en attendant que ça passe... Je crains que ça ne fasse la même chose.
En portant un cosplay, et donc je pense pareil pour une fursuit, c’est plus facile d’aller vers les gens, je suis beaucoup plus à l’aise. Mais bon je doute d’avoir les moyens/le temps d’en faire une d’ici là.

Ton post est super rassurant en tout cas. Et puis après tout je ne suis pas obligée de décider tout de suite, je peux hésiter pendant quelques mois :lol:
Il y a aussi le souci que je ne sais pas du tout où j’en serai à ce moment là... (niveau pro et niveau santé je veux dire). Enfin bref, je vais réfléchir, et encore merci pour ta réponse :)
Je me genre au neutre svp

Will eat the rudes if they are cooked
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 48
Inscription: 07 Août 2018, 13:57

Dessinateur
Portfolio https://www.instagram.com/crafting_archangel/?hl=f -->

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Yellone » 09 Avr 2019, 12:49

faut pas être timide petit dragon bleu ^^
ne t’inquiète pas on ne va pas te manger ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Gaby » 11 Avr 2019, 20:30

Cosmic a écrit:faut pas être timide petit dragon bleu ^^
ne t’inquiète pas on ne va pas te manger ^^

Je suis même timide sur internet alors ce n’est pas gagné ^^
(Faut pas me manger, je suis toxique :wthpt: )

C’est tentant... je ne sors quasi jamais, ça pourrait être cool. Et comparé aux conventions dont j’ai l’habitude (conventions avec acteur-ice-s), le prix est accessible :D
Je me genre au neutre svp

Will eat the rudes if they are cooked
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 48
Inscription: 07 Août 2018, 13:57

Dessinateur
Portfolio https://www.instagram.com/crafting_archangel/?hl=f -->

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Yellone » 11 Avr 2019, 20:32

tu as une fursuit petite dragon bleu ???
(J'ADORE LES DRAGONS ^^)
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Gaby » 11 Avr 2019, 21:19

Cosmic a écrit:tu as une fursuit petite dragon bleu ???
(J'ADORE LES DRAGONS ^^)

(J’ADORE AUSSI :cat: )
Non je n’ai pas de fursuit hélas :|
J’aimerais, ça fait des années que je louche sur divers builders, surtout sur le travail d’Omegapaws depuis un certain temps, mais je n’en ai pas les moyens.

Je sais coudre, y compris à la machine, j’ai fait du cosplay pendant plusieurs années... je pense pouvoir en faire une. Ca ne sera pas parfait, mais je me dis que si j’ai pu apprendre à faire une armure, je peux apprendre à tailler la mousse. Et concernant les difficultés à porter ce genre de tenue (au niveau physique je veux dire), j’ai aussi l’habitude avec le cosplay, même si ça fait maintenant pas mal d’années (je suis allée au delà de mes limites à plusieurs reprises, avec malaise et tout. Disons que je ne m’y risquerais plus, je sais où m’arrêter). Mais je n’ai encore jamais osé me lancer. Le prix des matériaux coince, et la peur de rater.
Une fursuit de dragon bleu, ça serait le rêve :love: (dragon style occidental, mais anthro. Je ne l’ai jamais dessiné mais j’ai l’image précise en tête), mais je pense que ça serait une grosse erreur de commencer par essayer de faire quelque chose de ce genre. Trop compliqué pour une première tentative, je n’obtiendrais Pas ce que je veux. Un canidé ou un angel dragon, ça serait mieux. Beaucoup de tutos et autres ressources en ligne. Et l’angel Dragon, même si plus simple qu’un dragon occidental comme celui dont je rêve, c’est quand même un dragon :love:
Je me genre au neutre svp

Will eat the rudes if they are cooked
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 48
Inscription: 07 Août 2018, 13:57

Dessinateur
Portfolio https://www.instagram.com/crafting_archangel/?hl=f -->

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Delta » 15 Avr 2019, 21:20

Gaby a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je ne connais quasi personne dans le fandom (enfin si, toi du coup :cat: ) et je suis hyper timide... du coup, pas sûre que ça soit une bonne idée. J’ai passé beaucoup de temps seule à Japan expo et autres events du genre, même si j’étais venue avec des potes (iels étaient super à l’aise, pas timides et tout, donc iels faisaient leur conv de leur côté et je restais seule) je finissais par m’asseoir par terre dans un coin en attendant que ça passe... Je crains que ça ne fasse la même chose.
En portant un cosplay, et donc je pense pareil pour une fursuit, c’est plus facile d’aller vers les gens, je suis beaucoup plus à l’aise. Mais bon je doute d’avoir les moyens/le temps d’en faire une d’ici là.

Ton post est super rassurant en tout cas. Et puis après tout je ne suis pas obligée de décider tout de suite, je peux hésiter pendant quelques mois :lol:
Il y a aussi le souci que je ne sais pas du tout où j’en serai à ce moment là... (niveau pro et niveau santé je veux dire). Enfin bref, je vais réfléchir, et encore merci pour ta réponse :)

De rien, j'aime répondre aux gens :cat:
Honnêtement les furries sont hyper gentils entre eux (c'est pas du tout comme à la JE), pas forcément besoin de fursuits (ça aide évidemment mais tu peux très bien faire sans), donc même si la convention grandit beaucoup il y a peu de chance que tu passes toute la convention seule (surtout que ça dure 4 jours), même si tu risques d'être intimidée au début ^^ Mais c'est toi qui vois !
Après aussi il faut que tu vois si les prix sont bons pour toi, cette année c'est dans un hôtel de luxe et c'est hyper cher x')
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Furry BlackLight con. 7ème édition

Messagede Gaby » 15 Avr 2019, 23:23

Delta a écrit:De rien, j'aime répondre aux gens :cat:
Honnêtement les furries sont hyper gentils entre eux (c'est pas du tout comme à la JE), pas forcément besoin de fursuits (ça aide évidemment mais tu peux très bien faire sans), donc même si la convention grandit beaucoup il y a peu de chance que tu passes toute la convention seule (surtout que ça dure 4 jours), même si tu risques d'être intimidée au début ^^ Mais c'est toi qui vois !
Après aussi il faut que tu vois si les prix sont bons pour toi, cette année c'est dans un hôtel de luxe et c'est hyper cher x')

C’est vrai que le peu que j’ai vu, les furries sont super accueillants :love: personne ne m’a dit que je gênais ou quoi sur ce forum par exemple.

J’ai effectivement de mauvais souvenirs de JE niveau ambiance... je me rappelle d’une copine de cosplay, endormie par terre (notre hôtel était loin, elle était très fatiguée, on était dans un coin calme), les gens venaient la prendre en photo :| pas de « elle est assise contre un mur, est-ce qu’elle a un problème/un malaise ? ». Non, juste « trop marrant, une fille qui tient plus debout :D vite, une photo ».
Donc j’ai toujours un peu peur de me retrouver dans ce genre d’ambiance, où si on arrive seul-e on reste seul-e, et où les gens préfèreraient cracher sur quelqu’un que l’aider. Je me souviens d’une merveilleuse après-midi étalée par terre, sous le coup d’un malaise du à la chaleur, incapable de me relever. Toute seule. Pas très plaisant.

4 jours ça me semble super long :-o peur de m’ennuyer sur une aussi longue période... Surtout si je n’ose pas aller vers les gens. Cela dit, avec un peu de chance, je peux faire connaissance d’avance avec des gens qui y vont via le forum :)
Je vais attendre de voir comment mes finances évoluent. J’ai l’habitude de ce genre d’hôtel pour les conventions avec acteur-ice-s. La prochaine que je fais est dans un hilton par exemple :roll: . Mais c’est clair que ça vaut super cher... À moins de prendre une chambre pour deux ou plus et de partager les frais.
Je me genre au neutre svp

Will eat the rudes if they are cooked
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 48
Inscription: 07 Août 2018, 13:57

Dessinateur
Portfolio https://www.instagram.com/crafting_archangel/?hl=f -->

Précédente

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité