Une collaboration toute en couleur !

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Une collaboration toute en couleur !

Messagede Swonlight » 02 Avr 2019, 20:39

Bonjour, Bonsoir!

Je poste très peu sur le fofo, mais il y a peu de temps une idée nous vient en tête. Faire une collaboration avec plusieurs dessinateurs du forum ! :D (j'avais déjà proposé l'idée sur discord, mais par manque de temps, je reviens maintenant avec du temps héhé)

Notre idée de collaboration serait un grand dessin en A3 présentant le fursona de chaque dessinateur dans son propre style, histoire de regrouper et de présenter pleins de fufur qui ont du talent 8-) .

Mais donc comment ça fonctionne ?

En premier j'aimerais récolter vos avis, vos idées et surtout, savoir si vous avez envie. J'ai donc mis a disposition un strawpoll pour connaître la décision de chacun.

>>>> http://www.strawpoll.me/17729147

Vous voulez plus d'amples informations ? Ok c'est parti !

Je tenais à vous présenter l'organisateur de cette collab : Nespresso ! Un chien gout café au lait qui adore dessiner à la patte :)

1533
1533

Nespresso m'a demandé de vous dire que cette collab est ouverte aux artistes qui sont doué au digital, et aux artistes qui sont doué sur papier. Bref à tout le monde!

Le fichier qui sera utilisé sera un fichier en .psd (Photoshop) et celui ci sera partager à tours de rôle à chaque artistes (entre chaque artiste, il repassera sous les pattes de Nespresso pour la vérification). Certe cela apportera une facilité aux artistes digitales car les fichiers en .psd peuvent s'ouvrir sur quasiment tous les logiciels, sauf... dans la vrai vie. C'est pour cela que les artistes en traditionnels devront scanner ou prendre en photo leurs dessin. Nespresso pourra les détourer et les placer sur le fichier pour vous ajouter (pas mal hein ? :P ). Une liste sera faite avec tous les artistes qui y mettront la patte, et un "temps"sera donné pour faire le dessin (pour ne pas ralentir les participants).

Il faut savoir que ce sera long, et tout dépendra du nombre d'artiste qui s'inscrits !

Vous pouvez toujours contacter Nespresso via moi même, ou même si vous avez des idées pour amélioré l'organisation, venez donc en parler sous ce post ! Nous sommes ouverts à toutes idées.

- Nespresso & Marylou
Avatar de l’utilisateur
Swonlight
Chien Loup  (Une sorte de petite louve doggo affective)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2018, 16:44
Localisation: Alsace

Dessinateur

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Claircendre » 02 Avr 2019, 23:03

Cher Swonligth, cher Nespresso, je suis heureux (et peut être un brin ivre de fatigue) de vous dire que ma plume est votre.
Si rien n'entrave ce projet ce serait avec joie que je mettrai la patte à la pâte ^v^ (bien que la modestie me freine dans la qualification d'"artiste"), alors voici un petit aperçu de mes humble esquisse:
https://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ ou gallery/index.php
voila, juste pour dire: j'en suis ^v^
ps je viens de voir que je suis le premier à voter ^v^ aller, qui m'aime me suivent, et ce qui n'en ont rien a faire aussi ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Pokill99 » 03 Avr 2019, 13:58

C'est un concept sympathique avec du potentiel, je serai heureux d'y participer si cela se concrétise.
Voici ma galerie si vous voulez y jeter un coup d'oeil : http://www.furaffinity.net/user/pokill99/.
En espérant voir ce projet aboutir.

-Pokill
C'est un grand Meh pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Pokill99
Loup, Hibou grand-duc  (Gris, Cheveux noirs queue de cheval, yeux Bruns, oeil gauche borgne)   Anthro
Meh.
 
Messages: 139
Inscription: 03 Déc 2016, 20:16
Localisation: Est de la france

Sur la Furmap: Pokill99

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Swonlight » 03 Avr 2019, 16:26

Haha, merci vous deux ! On espère aussi que ce projet puisse aboutir, même si au plus tard ça sera pendant les grandes vacances, ou tout le monde sera disponible :D

Vous avez tous les 2 de beaux dessins, et ne vous inquiétez pas, vous êtes pris sans soucis, comme dit tout le monde à le droit à mettre sa touche personnelle sur cette grosse oeuvre d'art !
Avatar de l’utilisateur
Swonlight
Chien Loup  (Une sorte de petite louve doggo affective)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2018, 16:44
Localisation: Alsace

Dessinateur

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Gaby » 03 Avr 2019, 20:17

Ce projet est très tentant :) surtout si ce n’est pas pour tout de suite (je suis une habituée du dessin mais pas du style furry, ça ne fait que quelques semaines que j’en fais)

Je ne sais pas si j’ai le niveau, mais mes dessins sont sur le lien fb sous mon avatar :wink:
Je me genre au neutre svp

Will eat the rudes if they are cooked
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 48
Inscription: 07 Août 2018, 13:57

Dessinateur
Portfolio https://www.instagram.com/crafting_archangel/?hl=f -->

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Rimou » 04 Avr 2019, 20:48

Je participe bien volontier !

J'avais organisé un truc du genre il y a de ça un bon bout de temps sur ce même forum (voir dessin joint)

Vous pouvez jeter un oeil à mes ch'tits dessins à ces adresse :
https://www.deviantart.com/rimou/gallery/
http://www.furaffinity.net/gallery/rimou/
Fichiers joints
Assemblage_Pirates.jpg
2005 mon vieux !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Swonlight » 05 Avr 2019, 11:47

Ah yeah ! C'est top Rimou :3

l'idée que j'ai en tête serait un peu comme une affiche de Smash Bros Ultimate, ou on regroupe tous nos perso, assez rassembler et peu d'espace entre chacun :D

Vous êtes tous pris :3 :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Swonlight
Chien Loup  (Une sorte de petite louve doggo affective)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2018, 16:44
Localisation: Alsace

Dessinateur

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Swonlight » 10 Avr 2019, 20:34

Hello ! pour donner de petites News.

Avec Nespresso on s'est concerté. On fera ça pendant les grandes vacances, si d'ici là vous avez des amis qui veulent participer, invitez-les. On vous recontactera début Juillet pour commencer, et poser les bases!

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Swonlight
Chien Loup  (Une sorte de petite louve doggo affective)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2018, 16:44
Localisation: Alsace

Dessinateur

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Claircendre » 02 Juil 2019, 12:24

Déjà le 2 juillet, c'est avec impatience que j'attend la suite ^v^
9 participant potentiel ça donnera surement un bon truc
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Kaleyy » 02 Juil 2019, 20:59

Bonjour (ou bonsoir :) )

Pour ce projet, est-ce qu'on est obligé de respecter une certaine échelle pour la taille des furso ? Parce que le mien est, un peu (beaucoup) trop grand :lol:
Je suis gentil, mais me provoque pas, je mords à pleines dents !
Avatar de l’utilisateur
Kaleyy
Loup  (Le Grand Gentil Loup Noir et Blanc Balafré :3)   Anthro
 
Messages: 26
Inscription: 04 Juin 2019, 20:02

Sur la Furmap: Kaleyy

Dessinateur

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Swonlight » 09 Juil 2019, 11:07

Kaleyy a écrit:Bonjour (ou bonsoir :) )

Pour ce projet, est-ce qu'on est obligé de respecter une certaine échelle pour la taille des furso ? Parce que le mien est, un peu (beaucoup) trop grand :lol:


Non pas de souci pour la taille, au pire des cas il faudra le redimensionner un tout pitit peu ... :DD

J'espère que vous êtes tous en forme, et tous présent en ce début de grandes vacances. Nous, nous sommes enfin prêt et disponible pour cette collaboration.

Préparez vos stylos et vos crayons... c'est pour cette semaine.

Prochainement je vais m'occuper de faire la liste des participant et l'ordre dans lequel il sera fait (l'ordre des intervenants du sujet) et contacter le premier a passer ! vous aurez aussi un récap' des "conditions/règlement" pour participer.

Si des personnes voient ce sujet, et que vous êtes intéresser, vous avez jusqu’à samedi pour vous proposer ;D
Avatar de l’utilisateur
Swonlight
Chien Loup  (Une sorte de petite louve doggo affective)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2018, 16:44
Localisation: Alsace

Dessinateur

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Rimou » 10 Juil 2019, 20:01

J'attends bien sagement les instructions ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Vassile » 12 Juil 2019, 13:49

Salut tout le monde :)

Je crois que je suis encore dans les temps, j'aimerais bien participer aussi !
C'est un chouette projet, jai hâte de voir tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Vassile
Lapin  (Géant papillon français avec des taches vertes, yeux cuivrés)   Anthro
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juil 2019, 10:39

Dessinateur
Ecrivain

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Kaleyy » 15 Juil 2019, 13:53

Ahhhh j'ai complètement zappé de voter sur le strawpoll...CON DE MOI !!!!! Bon ben tans pis x) (enfin j'ai voté hier soir en revenant de la Fur'Lille)
Je suis gentil, mais me provoque pas, je mords à pleines dents !
Avatar de l’utilisateur
Kaleyy
Loup  (Le Grand Gentil Loup Noir et Blanc Balafré :3)   Anthro
 
Messages: 26
Inscription: 04 Juin 2019, 20:02

Sur la Furmap: Kaleyy

Dessinateur

Re: Une collaboration toute en couleur !

Messagede Swonlight » 18 Juil 2019, 13:21

furufur.png


Bonjoouhhr!

Alors comment ça se passe ?

Pour faire simple, un après l'autre nous allons dessiner notre fursona dans un fichier .psd. A chaque personnage dessiner, je demanderais d'avoir le fichier en retour pour "valider" et vérifier si le fichier est encore correct (car ou parfois les fichiers sont corrompu pour X raisons, ou ne peuvent pas être ouvert par certains..).

Il y a donc une liste de participant, j'irais voir chacun d'entre vous quand ça sera a votre tour de faire votre fur' !

La fameuse liste :

- Claircendre
- Pokill99
- Lighope
- Gaby
- Rimou
- Kaleyy
- Vassile

Un message privé sur le forum ou sur discord vous sera envoyer. Si vous ne répondez pas 24h après, je passerais a la personne suivante et vous reprendrez à la suite de celle-ci. :D


Si vous souhaitez dessiner au papier, il vous suffira de scanner le dessin et de l'ajouter sur photoshop. Où, si vous n'avez pas le logiciel je peu m'en charger. Il suffira de me le préciser en mp ;)

Mais alors, qu'est-ce qu'on dessine ?

Nos furso forcément oui ! Mais attention, quelques règles a respecter

- On reste safe, et nos furso sont un minimum habiller !
- Si possible, on dessine le personnage en entier,
- On peut essayer de regrouper les personnages pour faire une "photo de groupe",
- On évite la solitude. Un loup en haut à gauche et un oiseau en bas à droite qui se font la gueule, c'est pas marrant du tout ;(
- Tous style de dessin est ouvert,
- évitez les plagias et autre truc pas drôle,
- Et surtout, gardez le fun fun fun !

Je crois que tout est dit, Claircendre attends toi a me voir bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Swonlight
Chien Loup  (Une sorte de petite louve doggo affective)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2018, 16:44
Localisation: Alsace

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité