[30/05/2019 - 02/06/2019, Lyon] Fauntastic 2019

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fauntastic 2019

Messagede Mickael le loup bleu » 02 Déc 2018, 16:48

désolé, je ne participerais pas a l’événement, les place son trop cher (je ne dit pas que le prix et exagéré mais que en na pas la somme complet pour y aller...) pour moi est des proche, la prochaine fois peut-être ;) :( (si il a changement je fait signe :? )
Avatar de l’utilisateur
Mickael le loup bleu
loup  (loup des Alpes bleu et blanc)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Sep 2018, 01:59
Localisation: Chambery

Sur la Furmap: Mickael le loup bleu

Fursuiter, sur la DB: Mickael le loup bleu
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/watch?v=iTHdKFGoFIo -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede Imalou » 09 Déc 2018, 16:59

J'y serai! Peut être que je ferai un covoiturage depuis Nantes ou je me glisserai dans la tuture de quelqu'un :oops:
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: Fauntastic 2019

Messagede Ray Bleiz » 10 Déc 2018, 18:02

On amènera quelques spécialités Normande pour l'occaz ;)
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede Rimou » 11 Déc 2018, 13:04

Ray Bleiz a écrit:On amènera quelques spécialités Normande pour l'occaz ;)


Comme la pluie, le jazz et des chevaux ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede Gutt-Gutt » 11 Déc 2018, 16:19

Rimou a écrit:
Ray Bleiz a écrit:On amènera quelques spécialités Normande pour l'occaz ;)


Comme la pluie, le jazz et des chevaux ? :lol:

Si c'est du fromage, je n'ai plus de raison de ne pas venir :wthpt:
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede Rimou » 12 Déc 2018, 08:38

Un petit camembert fermier au lait cru qui aura fait au moins 6h de route bien au chaud dans le coffre ! :lol: C'est les asticots qui vont être contents ! ;3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede strex » 15 Déc 2018, 16:14

salut a tous comment allez vous . pour l'evenent j'ai encore 2 place dans la chambres
Avatar de l’utilisateur
strex
Chien,loup  (Noir, blanc,)   Anthro
 
Messages: 38
Inscription: 17 Juil 2018, 11:56
Localisation: saint laurent les arbres

Re: Fauntastic 2019

Messagede Gutt-Gutt » 16 Déc 2018, 18:50

Je pense que je viendrai directement depuis Lyon. Surtout si je n'y passe qu'une seule journée.
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede Mickael le loup bleu » 20 Jan 2019, 10:38

Finalement je passerai au vent à lyon pour voir des personne en particulier
Avatar de l’utilisateur
Mickael le loup bleu
loup  (loup des Alpes bleu et blanc)   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Sep 2018, 01:59
Localisation: Chambery

Sur la Furmap: Mickael le loup bleu

Fursuiter, sur la DB: Mickael le loup bleu
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/watch?v=iTHdKFGoFIo -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede Grumpfbear » 24 Jan 2019, 17:33

Bravo pour cette initiative.
Je vous rejoindrai, ça fait longtemps.
J’espère que je verrai des têtes familières la bas !
J'ai pris une chambre 3 places, j’espère que mes colocs ne seront pas des sauvages ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Fauntastic 2019

Messagede Tisha » 13 Avr 2019, 23:28

Inscription confirmée :)
Avatar de l’utilisateur
Tisha
Tigre   Anthro
 
Messages: 22
Inscription: 31 Mar 2019, 19:59

Re: Fauntastic 2019

Messagede Esperal » 03 Juin 2019, 20:08

Un super temps, des gens cools, et de nombreuses activités ! Une convention qui fait du bien :D
A l'année prochaine, sans hésitation
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Fauntastic 2019

Messagede Tisha » 03 Juin 2019, 20:25

La meilleure convention que j'ai jamais faite !

(ce fût ma première)
Avatar de l’utilisateur
Tisha
Tigre   Anthro
 
Messages: 22
Inscription: 31 Mar 2019, 19:59

Re: Fauntastic 2019

Messagede Rimou » 04 Juin 2019, 09:44

Petit re-post depuis mon FB :

Ce weekend passé, j’étais à la Fauntastic, convention furry non loin de Lyon, pour sa première édition. Au programme, parade de fursuits, jeux en fursuit, conférences dessin, informatique, écriture, soirées dancefloor, artist lounge, dealer’s den (ventes d’art et d’artisanat furry en stand) et j’en oublies.

J’ai passé un moment inoubliable avec des gens adorables, participants comme organisateurs. Une déco admirable, du matos impressionnant, une motivation contagieuse et une ambiance générale extraordinaire. Je peux affirmer n’avoir jamais eux un tel blast auparavant dans des expériences similaires. Ce qui a eût lieu à la Fauntastic est pour moi exceptionnel.

A côté de ça, Je tiens à l’ouvrir sur des petites phrases qui circulent autour d’une comparaison Furry Black Light et Fauntastic. Certes on a pu prendre, pour une partie d’entre nous, un pied phénoménal qu’on n’a pas tout autant prit à la FBL, mais il en retourne clairement des goûts et des affinités. FBL est historiquement et avant tout axée fursuits et n’a pas lieu pendant une période aussi propice au beau temps. Fauntastic a bénéficié d’une météo de luxe et d’un lieu plus propice aux interactions sociales (grand lobby central, terrasse extérieure). Même cela étant dit, la FBL a déjà proposé de très belles choses et attendons-nous à de sérieuses surprises, et ce dans chacune des conventions, vu les hôtels prévus pour les prochaines éditions et vus les efforts et le travail injectés par tous les staffs confondus pour nous fournir ces deux solides conventions en France, à la fois similaires en plusieurs points et bien différentes par d’autres aspects. Dites-vous bien qu’entre : être dispo, avoir les sous, être pas loin du lieu de la convention, avoir des potes qui y vont, etc. ; ça fait déjà un sacré paquet de paramètres qui biaisent d’entrée de jeu les pistes de comparaison. Puis bon, perso, ma conférence dessin était meilleure à la FBL, na :p

Cela dit, je dois être franc avec vous et aller au bout de ma réflexion. Oui, j’ai clairement et nettement plus apprécié la Fauntastic 1 que la FBL 7, question de présence des amis, d’une artist lounge quasi permanente et centrale (dans le lobby), de conférences dans une salle main stage aux petits oignons, mais aussi du fait que je n’avais pas eux le stress de la préparation de mes goodies pour le dealer’s den, chose que j’ai eu avant la FBL. Et c’était mon premier dealer’s den depuis maintes années. Tout ça pour dire que, même si je n’aurai clairement pas les sous pour la FBL qui vient, à moins qu’une fortune sauvage apparaisse, je ne sais pas non plus si je les aurais pour la prochaine Fauntastic, et dites-vous bien que j’adorerais aller aux deux, quoi qu’en disent mes finances.
Pour que la diversité et le rayonnement de cette communauté soient cultivés et entretenus, il faut que soient ouverts tous les ports possibles et qu’on soutienne toute cette très chère motivation, vieux comme jeunes, fursuiters comme artistes, staff comme participant.

Ce fût également un très grand plaisir et une émotion particulière de revoir Timduru, Ozone, Grumpfbear, Lone Ferret, Kefen, Kinana et maintes autres « museaux gris » qui étaient là aux commencements du furry en France et qui ont tous été de retour pour cette convention et que j’espère bien recroiser ici ou ailleurs à l’occasion ! (Nb : oui, on est en paix moi et Ozone. La Franfurence 4, c’était il y a environ 8 ans. Dossier clos 😊)

Ayant été très près de l’équipe qui a contribué à la naissance du projet Fauntastic, je suis heureux et impressionné de voir tout le travail fourni, tout le cadre établi et tout le talent déployé pour que cette convention voit le jour. Je tiens à applaudir encore et à remercier tout le staff pour leur gentillesse, leur patience et leur magnifique travail. Salut, salut, salut et merci bien pour tout le citron.

Des gros hugs à vous !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fauntastic 2019

Messagede KrymsonK » 04 Juin 2019, 19:24

Je tiens a ajouter mon grain à moi aussi.

En premier lieu, merci pour les Canapés gonflables. Idée du siècle.

J'ai adoré cette convention, j'ai vraiment payé le cadre et la météo combien magnifique (quel bol !). Et les parties endiablés de Loups Garous. Mais avant tout les rencontres. j'ai pu revoir les belles têtes que j'avais croisés à la FBL ( ces chers Normands, toujours la démesure ) ainsi qu'un bon paquets de nouveau,dont les Belges avec un plaisir certains à mettre des visages sur des noms.
Et les vieux tenants du fandom aussi. Un plaisir de discuter avec, tout comme les rares anglophones qui sont venus ! Et Timduru et sa fursuit géante :)

En ce qui concerne cette "guerre" entre convention (qui n'a déjà, je trouve, pas lieu d'être) je me suis déjà exprimé dessus, je reviendrais pas sur le sujet. En France, on a de quoi maintenant faire avec 2 belles conventions, qui ont chacunes leurs particularités et affinitées. Pas besoin d'en dire plus, Rimou l'explique bien !
J'ai mon avis tranché dessus, mais tout y est déjà résumé, pas besoin d'en faire des caisses sur ce sujet :3


Le staff s'est démené pour nous offrir une très bonne convention. Ça tenterait même d'en faire partie l'année prochaine. Mais si rien ne m'en empêche, c'est sur que je m'y vois déjà la bas pour la prochaine édition.
Mais aussi le dealer den; Mon porte monnaie vous déteste. Beaucoup trop de talent dans un si petit endroit !

Et pour finir:merci pour tout le citron. et les canapés.


Dernière édition par KrymsonK le 28 Juil 2019, 13:32, édité 1 fois.
Believe in the tufts.
Avatar de l’utilisateur
KrymsonK
Melanistic Canadian Lynx  (TUFTS)   Anthro
 
Messages: 118
Inscription: 22 Mai 2018, 19:04
Localisation: France

Sur la Furmap: Krymson

Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité