Furry et Minecraft

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Furry et Minecraft

Messagede Draconien » 16 Oct 2018, 14:58

Qui serait intéressé sois par faire un serveur Minecraft pour furry et possiblement modée ou pour en rejoindre un mais qui n'en n'est pas vraiment un ?
Croooa (oui je sais le nom ne vas pas mais on ne peut pas changer et j'ai modifier mon espece depuis mon inscription mais je suis bien un corbeau)
Draconien
Corbeau de sang   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 10 Mai 2018, 14:03
Localisation: Oise Chambly

Sur la Furmap: drag

Musicien
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Mount » 16 Oct 2018, 17:07

plus un serveur Furry , ça ivitera les Trolls et les Randoms , et l'intérer est que nous serons entre Furry .
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Draconien » 16 Oct 2018, 17:10

Oui ensuite seul je n'y arriverai pas il me faut de l'aide
Croooa (oui je sais le nom ne vas pas mais on ne peut pas changer et j'ai modifier mon espece depuis mon inscription mais je suis bien un corbeau)
Draconien
Corbeau de sang   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 10 Mai 2018, 14:03
Localisation: Oise Chambly

Sur la Furmap: drag

Musicien
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Mount » 16 Oct 2018, 17:13

ah moi manecraft c'est un boue de temps qu'on c'est pas vue et en serveur , hébérgement j'y connais rien et je n'ai pas la tété a aider qui que ce sois pour monter un serveur .
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Draconien » 16 Oct 2018, 17:16

Ha peux être d'autres personnes alors ?
Croooa (oui je sais le nom ne vas pas mais on ne peut pas changer et j'ai modifier mon espece depuis mon inscription mais je suis bien un corbeau)
Draconien
Corbeau de sang   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 10 Mai 2018, 14:03
Localisation: Oise Chambly

Sur la Furmap: drag

Musicien
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Ozone Griffox » 17 Oct 2018, 06:28

Il faut un ordinateur avec un CPU costaud et au minimum 1Go de RAM pour faire tourner un serveur Minecraft.
Surtout si vous utilisez un modpack comme Feed The Beast ou autre (indispensable si vous voulez du contenu).

Le plus simple reste la location d'un serveur en ligne, comme ça rien a maintenir, l'hébergeur s'en occupe. Pour avoir de la qualité, il faut payer un abonnement mensuel. Comptez 10€ / mois. Autrement, il vous faudra l'héberger vous même, ce qui demande un peu de travail et de maintenance.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Draconien » 17 Oct 2018, 07:01

Le problème étant qu'ayant 17ans je ne peux me permettre cette dépense pour l'instant.
Croooa (oui je sais le nom ne vas pas mais on ne peut pas changer et j'ai modifier mon espece depuis mon inscription mais je suis bien un corbeau)
Draconien
Corbeau de sang   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 10 Mai 2018, 14:03
Localisation: Oise Chambly

Sur la Furmap: drag

Musicien
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Mount » 17 Oct 2018, 17:56

Draconien a écrit:Le problème étant qu'ayant 17ans je ne peux me permettre cette dépense pour l'instant.


hébérge le serveur comme il a dit ^^ alors .
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Draconien » 17 Oct 2018, 17:58

Je ne sais comment faire malheureusement
Croooa (oui je sais le nom ne vas pas mais on ne peut pas changer et j'ai modifier mon espece depuis mon inscription mais je suis bien un corbeau)
Draconien
Corbeau de sang   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 10 Mai 2018, 14:03
Localisation: Oise Chambly

Sur la Furmap: drag

Musicien
Ecrivain
Rôliste

Re: Furry et Minecraft

Messagede Proton Fox » 23 Oct 2018, 10:03

Salut et désolé pour la réponse tardive, mais comme j'ai déjà vu d'autres topics sur ce sujet-là, j'espère que ça sera utile malgré tout (et ça peut servir que ce soit un serveur pour un autre jeu/site/etc.).

Comme le dit Ozone, il faut un serveur. Que ce soit un PC assez costaud ou une machine conçue pour ça, mais il faut que ça soit dédié à faire tourner le logiciel "serveur". Évidemment, tant que le serveur tourne, il sera accessible pour le client (et un serveur qui tourne pas, ça sert ... à rien :lol: ). Si tu as un bon PC, il faudrait qu'il tourne quasiment H24 et pour éviter les ralentissements, il faudrait éviter de lui demander de faire quelque chose de violent à côté. :P Donc mieux vaut prévoir une autre machine et savoir gérer le serveur/réseau (après je ne sais pas si le serveur Minecraft est lourd ... un Raspberry Pi ou un PC un peu vieux qui ne sert plus suffirait-il s'il tourne sans GUI ?).

Il y a un autre point qui n'est pas négligeable : la vitesse de ta connexion Internet ! Les serveurs que tu peux louer sont câblés en fibre optique et tout le tralala ... Si ça arrive à ramer côté serveur, côté client ça sera ignoble (surtout s'il n'a pas une super connexion) ! Ayant une connexion de cambrousse merdique, c'est surtout ce point qui me décourage d'héberger moi-même mon site.

Et si tu veux un nom de domaine (comme "forum.francefurs.org") à la place d'une adresse IP (comme "192.168.123.123"), ça se loue, donc passage à la caisse obligatoire. Bon après c'est quelque chose comme 1€ par an, donc c'est bien moins coûteux que tout le reste.

Héberger soi-même le serveur impose donc pas mal de contraintes, et il faut avoir les connaissances qui suivent pour le monter/maintenir. Il faut voir selon le besoin si c'est finalement plus rentable d'héberger soi-même ou de louer un serveur.
Avatar de l’utilisateur
Proton Fox
Renard  (Doré)   Anthro
 
Messages: 43
Inscription: 01 Août 2018, 22:44
Localisation: Limoges

Sur la Furmap: Proton Fox

Dessinateur


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité