Lien de la vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=MLdyG_Obtmc&lc=z23bfzwzwuuksbt0aacdp435zp3icb0jrlr523kfahhw03c010c Vous aimez le monde magnifique de Pokemon qui a bercé votre enfance ?
Alors Pokejaaj n'est absolument pas fait pour vous !
Fuyez pauvre fou !
Nouvelle vidéo vraiment délirante à réaliser XD
Merci encore à Riktus, Babapanda, Goup et Chatsurio la réalisation du tournage <3
J'espère que ça vous fera/a fait bien marrer notre gros délire =3
À propos de la réalisation de cette vidéo :De base Riktus m'a parlé de son souhait qu'on fasse une vidéo ensemble avant de venir chez moi avec Babapanda (en plus des 2 potes fous qui aiment bien se taper l'incruste chez moi en mode random mais bref jte raconte ma life).
Alors moi qui ait énormément de temps, d'organisations et de techniques de réalisation de scénario ... OUPADUTOU ! bah on a pensé à une vidéo pour halloween et au final c'était bien trop serré niveau timing pour réaliser quelque chose de propre.
Donc au final on s'est concentré sur l'univers de Pokemon avec son Lucario, et en improvisant selon mes idées de mise en scène/scénario sur place, on est parti dans un bon délire avec beaucoup de références plus ou moins personnelles =)
Les rushs (vidéos brutes) étaient tellement délirantes par rapport aux dialogues que je me suis tapé un réel kiff à monter l'ensemble avec pour ma chère habitude de trouver les idées pendant la réalisation (#explosiond'idées)
C'est aussi ma toute première vidéo réalisé avec des dialogues entre les acteurs, ce qui fut vraiment intéressant à expérimenter, que cela soit pour :
- la prise du son
- jouer avec les dialogues/sons et des images lors du montage
- les acteurs eux mêmes (c'est vraiment pas facile du tout quand on n'a pas l'habitude, mais comme c'était dans une ambiance délirante/à moitié improvisé, ils ont pu bien se mettre dans le bain et avoir cette note bien décalé en accord avec la vidéo)
Ce que j'en ai appris, c'est que pour réaliser un court métrage légèrement wtf, improviser et avoir des idées sur le tas et ne pas se prendre la tête tout en suivant une ligne directrice/chronologique reste tout de même essentiel.
Mais pour une réalisation bien plus sérieuse, la préparation doit se faire bien plus en amont sur tout les points (scénario, lieux et conditions de tournage, matériels/logiciels à disposition, jeux des acteurs, équipe technique, ect... ) et surtout choisir si je veux diriger le tournage ou être acteur (les 2 ne sont pas compatible pour une réalisation de qualité à mon avis).
Walou, a plushe ! o/