[Petit édit, j'apporte quelques modifications mineures, notamment l'ajout de dates pour se situer...] Après un peu de travail, voici enfin la prologue de...
Dragorror Tanrse, ou l’appareil de la convoitise. ____ Prologue Partie une, l’employé espion.
]-année 5473, jeudi 29 mai, 23 heures 41 ____ Nous sommes actuellement sur la planète Syridériuns, planète située dans la Galaxie de Noranerth, cette planète-ci est réputée pour être le nid de projets industriels qui généralement engrangent beaucoup d’argent pour leurs propriétaires, leur permettant d’investir encore plus dans de nouveaux projets, et à nouveau en gagner, comme un cycle qui se répète sans cesse. Chaque chiffre de plus sur les comptes en banques ici sont directement dépensés en employés, machines, outils, logiciels, et autres dépenses qui vont encore une fois servir à engendrer de l’argent, et répéter le cycle. Chaque lieu d’implantation, de quelque bâtiment a été choisi avec soin, étudiant tout les détails possible pour permettre soit de découvrir, soit de transformer, soit de vendre… L’emplacement est le premier détail étudié, des scientifiques font des recherches dans les sous-sols, déterminent ce qu’il y a à gagner de cet endroit, si on peut construire dessus , et quoi plus précisément, c’est a dire: mines, pompes à pétroles, pompes à liquides, pompe à gaz, raffineries, scieries, fonderies, magasins, boutiques, centres commerciaux, restaurants, fast-food, pizzerias. Puis viens ensuite la négociation du prix du terrain, les vendeurs essayant d’en tirer le plus sans trop en demander, sous peine de refus de vente, puis les acheteurs essayant de faire le plus d’économies, tout en ayant le plus de chances d’avoir le terrain, la négociation est capitale dans cette affaire, sinon on en tire rien. Puis ensuite, viens la construction, le choix des matériaux, le moins cher possible dans le plus résistant, permettant d’économiser, beaucoup, tout en proposant la meilleure qualité possible. Tout ces détails contribuent au cycle… cycle qu’on nomme roue monétaire.
Ce qui nous amène ici, ce n’est pas la totalité de ces affaires-là, mais une en particulier, celle de l’entreprise Zélérion, entreprise numéro deux universellement. La première étant Galeaxia… avec toutes deux des chiffres astronomiques sur leur rapports mensuel obligatoire, toutes deux fournissent tout type d’objets et services à tout l’univers. Il n’existe même plus de mots pour définir la quantité d’argent amassée par les deux entreprises, étant les deux puissances absolues de l’univers en terme d’argent, étant les deux références au quelles on pense quand le mot entreprise est prononcé, étant toutes deux les rivales de toujours, écrasant les concurrents sous un poids intersidéral et constant, et étant espionnées toutes deux par le conseil universel pour éviter toute fraude, toute tentative de concurrence déloyale, toute tentative d’entente sur les prix. Pour résumer encore plus simplement, deux titans dans un monde de microbes.
Deux titans, l’un est parfaitement honnête, l’autre non, ce qui fait que c’est ici que prends place cette histoire, dans le mensonge, la dissimulation, et le déloyal.
Une silhouette se dessine dans l’ombre, et l’incapacité de voir, visiblement, elle ne semble pas affectée par la cécité nocturne imposée de force, se rapprochant d’un bâtiment en particulier… Elle semble connaître ce bâtiment, puisqu’elle s’approche discrètement du poste de garde, puis, enfin assez proche du poste, cette personne jeta une petite pierre de façon à attirer les gardes… Quand enfin ils passèrent le coin du mur, la personne fonça en direction des deux gardes présent ici. Elle les assomma d’un coup rapide, fulgurant et puissant, ils tombèrent a terre, étant paralysés, elle semblait avoir l’habitude de ce genre de geste, frapper en paralysant sans tuer, comme si elle, ou il, avait un code d’honneur, celui de ne tuer personne. Pourquoi ça? Partons un peu dans le passé de cette personne. Elle était harcelée, constamment, elle en avait marre de ça, un jour, alors qu’elle rentrait chez elle, elle se fit aborder par une bande qui n’hésita pas à la frapper… le lendemain, lorsqu’elle croisa le petit chef de la bande seul dans la rue… il s’attaqua a elle, mais cette fois-ci ce fut différent, elle en avait marre et n’en pouvait plus, elle ne contrôlait même plus la haine qu’elle avait pour cette personne, et cela fut terminé par du sang, et un cadavre. Ayant pris conscience de ce qui s’était passé… elle cacha le tout, planifia de A à Z un plan pour que tout ça ne soit jamais découvert.
Alors que les gardes étaient tout deux à terre… la personne en question revêtit un habit qui était le même que ceux des deux gardes… prenant soin de cacher les corps, encore vivants, mais paralysés, puis elle se dirigea à l’entrée du bâtiment en question…
Elle entra et parla au secrétaire… «Dis? Tu sais où sont les caisses pour le linge? Markail et Grandon commencent a avoir des problèmes par rapport avec leurs tenues… comme d’habitude, ces maladroits se sont renversé du Café dessus! Pour pas changer… -Ils doivent sûrement les avoir déplacées au premier étage, tu sais, pour que tout le monde passe au contrôle… ces portiques ont coûté une blinde, donc ils ont intérêt à marcher correctement, pas comme les autres, ils ne laissaient passer personne, on a dû rouvrir le couloir de transition B95 a l’époque. -OK! Je vais voir si effectivement ils les ont déplacés, peut-être que aussi ils vont aller laver le tout parmi le linge sale. Oui aussi c’est parce que les portiques viennent installé hier, donc c’est effectivement compréhensible... la garde est importante, on sait pas qui aurait envie de venir voler les plans que le patron élabore, ses nouveaux appareils sont du génie, c’est le patron tout craché ça!»
Après cette discussion qui semble être des plus normales pour le secrétaire, mais pas pour la personne qui viens de passer le portique, sans problème, celle-ci se dirige au premier étage, vers le stockage des vêtements des permanents de surveillance, en utilisant au passage une fausse carte d’une qualité incroyable sur les portiques, celle-ci permet d’ailleurs d’introduire un virus dans les portes, permettant de les ouvrir et fermer à souhait, donnant aussi l’accès de ces portes à une personne qui aide justement notre espion, ou espionne une fois de plus, située à distance… Cachée dans les caisses, cette personne passe un appel des plus particuliers…
«Night? Shade confirmé! Je répète Shade confirmé! -Shade à combien? -8, N,E, Fabrique 3… -confirmation… -Uber Garcad Eblia Garcad5 Eblia88 Sodar Dangon10 Albpha -Shade contrôlé! -en attende de signal… -test imminent»
Étrangement, les lumières de la salle se sont éteintes et rallumées, plusieurs fois de suite. Quelle est donc la signification de cela?
«Cold? Shade descendu, mise en place des faux RAM, tu as carte blanche, localise le» Après ces mots, l’appel a raccroché, sans un mot de plus, ni de moins, quant à la personne que nous suivons depuis un petit moment, suite à cet appel et le «test» de cet appel, elle quitta la salle, et prit une route qui sortait du chemin initial, elle avança dans les couloirs, sans se soucier et entra dans des salles bien définies, et à chaque fois, une discussion s’entamait…
«Bonjour, contrôle de sécurité et contrôle des effectifs, vous permettez? -Tout pille à l’heure! Change pas Crawl! Tiens, tout est là! Les dossiers, avec les relevés quotidiens, le nombre de produits fabriqués, le nombre d’erreurs de fabrique, et autres… -hé hé… nickel! Les nouvelles machines sont performantes a souhait! Comme le patron l’a dit!»
Cette personne semblait être au courent de tout ce qui se passait, sauf un truc… Pourquoi ce patron n’avait donné signe de sa présence depuis qu’il a fait installer ces nouvelles machines, cloîtré dans son bureau et se faisant amener ses repas par son adjoint. La solution aurait été de se déguiser en son adjoint, mais trop risqué, l’adjoint et le parton dissimulent tout deux leurs vraie personnalités, prévoyant tout pour contrer un potentiel espionnage… Le patron siège dans cette fabrique, il a décidé de laisser quelqu’un d’autre faire son boulot de PDG, son frère, son pauvre frère atteint d’une maladie, une maladie grave, appelée cryoanthéo, la température de son corps est quatre fois plus froide que la normale, et doit donc être chauffé tout le temps, le bureau du PDG étant modulable à souhait, le patron décida de faire habiter son frère dans son siège général, tandis que lui se retrouve dans cette usine, là ou notre espion, espionne, est en train d’essayer de découvrir ce qu’il fait…
Une salle avait retenu son attention, celle du bureau général, le patron est en réunion d’après le secrétaire patronal, donc, il lui faudrait trouver un autre moyen d’entrer, et encore une fois, ce sera les grilles d’aération, comme dans les films… Mais avant d’aller voir cette petite réunion de plus près, elle devait selon son récapitulatif de mission, aller voir dans les bureaux respectifs du patron et du directeur adjoint. ____ Prologue Partie deux, D’espion à prisonnier.
]-Vendredi 30 mai, minuit 7 ____ Alors que la personne que suit le cours de cette prologue se dirige en prenant son temps vers la fabrique 3, une alarme sonne, et plusieurs voix se font entendre via des hauts parleurs, visiblement, elle connaît ces voix.
«Qui est-ce qu’ils sont! Chopez les moi! Mobilisez tout les gardes a l’entrée! Ils sont combien comme ça! -à vue d’œil, j’en dirait cinquante! Ce serait effectivement bien de les envoyer là bas n’est-ce pas Marka...! -d’où tu me piques mon micro comme ça toi! Respecte ton patron bordel! Surtout en réunion! Et ne prononce pas mon prénom comme ça! j’ai quand même le droit de le garder un peu pour moi nan! -Eh beh désolé! Ça m’arrive de faire un peu tout de travers et d’en oublier des trucs Mar… -EH MAIS C’EST PAS VRAI QUE TU RECOMMENCE!!! -… désolé oui!»
Une attaque d’un groupe semblait avoir lieu, et d’après ce qui est compréhensible, ils ont l’air bien armé puisque la très grande partie des gardes ont été migré vers l’entrée, lâchant une bonne partie de l’usine sans surveillance… Tout a été prévu, prévu de A à Z, chaque événement qui arrive a été prévu par l’espion/ne pour détourner chaque poste important au bon moment.
Ayant pu atteindre la grille d’aération voulue, elle effectua une dernière vérification pour au final voir que la zone était bien sans surveillance, malgré les caméras, qui ont été brouillées avec des RAM, RAM voulant dire Recorded And Modified, crées pour l’occasion, les caméras n’enregistrent plus mais quelque chose est quand même diffusé sur les écrans de surveillance… Commençant à se hisser près de la grille pour l’ouvrir et passer dans le conduit, elle sortit un appareil particulier, une carte pulsar. Une carte se basant sur des ondes Tréaléra pour créer une carte, qui peut s’étendre au passage sur plusieurs niveaux, donc plusieurs étages… après l’avoir sorti et être rentré en prenant soin de refermer la grille, elle consulta la carte, fraîchement préparée, elle appliqua quelques filtres pour obtenir seulement les conduits, et les sorties de ces conduits…
Elle entama sa traversée, en se dirigeant vers les divers salles de fabriques qui sont fermée au employés en dessous de la classe 4, classe de sécurité instaurée pour éviter d’éventuels fouineurs, pour au final y remarquer une activité normale, elle continua en se glissant dans les conduits intégrés au plafonds des couloirs, pour écouter les conversations des classes 4, pour au final, ne rien en tirer non plus, le trajet de notre espion/ne étant suivi depuis satellite, il lui fut conseillé de se rendre dans le bureau de l’adjoint, pour y chercher d’éventuelle traces, traces d’un projet, caché aux yeux de tous, essayant de donner une explication à la question: pourquoi le patron reste cloîtré dans son bureau? pourquoi se fait t’il apporté ses plats dans son bureau? pourquoi dort t’il dans son bureau?
Venant d’arriver dans le conduit au cinquième étage, et se dirigeant vers la grille du bureau, elle espionna une conversation intéressante, dans le couloir C33-A…
«… et donc ce qui manque à ça, c’est un margogénérateur, sans ça, le Dragorror Tanrse n’aura sûrement pas assez d’énergie pour marcher… -Un margogénérateur? Nan, nous faut plus puissant! Je dirais… Un Transcender Haclab fournirait plus d’énergie… -Heh! Vous deux je vous jures! carrément pas! Ils choisiront un Galioa generator, C’est sûr de sûr! -EH ICI! AU BOULOT!!! -Oui monsieur le directeur adjoint! -Oui! -J’y retourne! -On a un Parseratron à faire!»
Cette conversation fut très très révélatrice, ils travaillaient sur un certain objet nommé Dragorror Tanrse, qui d’après les dires du directeur adjoint, sera alimenté grâce à un Parseratron, un générateur qui fonctionne avec du liqueliome, liquide comburant extrêmement volaille… suite à ça, elle fila vers une salle vide, et contacta ses supérieurs.
«Night? Tu as des informations sur ce qu’est un Dragorror Tanrse? -je cherche, mais visiblement ce n’est pas dans nos bases de données… pourrais tu me le décrire? Cold? -je n’ai pas l’objet sous les yeux, j’ai seulement pu entendre des rumeurs sur la fabrication de cet objet, sans plus de détails… -ajout d’un nouvel objectif à ta mission, découvrir qu’est-ce que le Dragorror Tanrse. -Reçu Night!»
Malgré le fait que la voix des deux personnes soit écrites dans ces linges, celles-ci n’indique rien sur ce qu’ils sont, mâle ou femelle. Leurs voix sont modifiées de façon a brouiller des potentielles pistes si ils sont interceptés! Continuant son trajet vers le bureau du directeur adjoint, elle surpris quelques conversations, encore, mais aucune autre info sur le Dragorror Tanrse, ni même de la raison pourquoi le patron ne sortait plus… Arrivant à la grille du bureau du directeur adjoint qu’elle a ouverte d’un tour de passe passe, elle jeta un regard dans la salle, personne, elle eut donc un champ libre pour fouiller les dossiers, tout les dossiers, prenant le soin de les replacer à leurs emplacements d’origine une fois fouillés et photographiés… aucune info non plus sur quoi que ce soit des deux objectifs de la mission…
Elle repris alors le conduit, en direction cette fois-ci du bureau du patron, elle le fouilla aussi, sans rien trouver, rien, zéro info! Elle eut le souvenir que le secrétaire patronal lui avait dit qu’il était en réunion… donc elle pris la route de la salle de réunion, situé a l’étage 7, montant les conduits verticaux comme elle monterais une paroi…
Arrivant a se hisser dans les étages, préparant son arrivée dans les conduits proche de la salle de réunion, elle passa en mode écoute prolongée pour transmettre les infos en direct a la personne nommée Night, certainement un nom de code tout comme Cold.
«écoute en cours Cold, j’analyse tout. -OK, je met mon oreillette, Night.»
Finalement arrivé au dessus de la salle de réunion, elle y surpris une conversation futile, elle semblait s’ennuyer à l’écouter, elle aussi… tout comme Night, n’ayant pas parlé dans l’oreillette depuis.
«… redresser ces chiffres, il en est clair ça! -Oui! Les ventes de vaisseau ont diminuées depuis devinez à qui la faute? -Galeaxia! Tout le monde peut le deviner aisément Markallira! Ils nous devancent un peu plus chaque jour! Leurs scientifiques sont hallucinants! Je comprends pas comment… -Eh beh c’est simple! Ils ont les meilleurs éconologistes de l’univers! Chaque achat est tellement bien calculé que ils gagnent 3% de plus que nous! Et même ! Leurs magasins fixe des prix a la limite du parfait! j’y ai été en tant que client pour prendre des notes… et bordel qu’ils se foutent de la gueule du monde! Les prix sont tellement calculés eux aussi! -Ah… bordel… rappelez moi pourquoi j’ai crée l’entreprise déjà? -Pour honorer un très grand ami a toi… au final je comprends pas pourquoi… -Beh… peut-être que c’était ma seule solution financière! -Pas inquiétudes! j’bosse déjà sur le plan financier qui sauvera l’entreprise! -M’enfin, l’entreprise est bien! c’est juste que si on se laisse faire comme ça! Ils vont nous piquer énormément de clients! -Markallira à raison! Écoutez votre patron! De toute façon, l’avancement du Dragorror Tanrse en est a 67% -ouais… le Dragorror Tanrse va le sauver… lui… et il reprendra du service comme avant...»
A peine le nom de Dragorror Tanrse prononcé, notre Cold eu un tic, celui de poser sa patte sur son front… tic qui montre que Cold est concentré.
«En parlant des pièces du Dragorror Tanrse, il manque quoi actuellement? -Oh pas grand-chose, on a presque terminé les pièces principales! Les pourcents restants sont majoritairement du montage et de l’assemblage… -On va tellement faire du lourd avec ça! -M’enfin reste qu’il est pas fini, donc on s’enflamme pas! -Ouais… c’est vrai...»
Cold, ayant eu un peu plus d’info, commença à s’en aller… ça allait être l’heure de la fin de son tour de garde, donc pour rester incognito, elle était en train de commencer un mouvement pour se déplacer devant elle, mais un mécanisme intelligemment caché dans le conduit fit descendre la partie du conduit où était Cold en plein milieu de la salle, révélant a toute la salle qu’elle espionnait la conversation.
«C’est qui celle-là! CHOPEZ LA!!! -EH LÂCHEZ MOI BON SANG!!! -Alors comme ça on espionne depuis tout à l’heure, petite garce va! Déshabillez là entièrement et fouillez la! Entièrement Aussi! -AHHH!!! NAN MAIS BANDE DE BRUTES!! -Regardez ce qu’on trouve! Ça fait un moment qu’elle espionne l’usine en général! -NIGHT!!! -ça sert a rien d’appeler qui que ce soit! Aucune onde ne peut sortir de cette salle!»
Une autre voix, autre que toute celles qu’elle a pu entendre, venant visiblement du bout de la salle, où un panel de contrôle est situé, se fait entendre.
«héhé… donc j’avais bien raison, quelqu’un nous espionnait… -Grand maître!? Comment vous saviez ça? -oh oh… Markallira, tu oublie que je suis une intelligence hors normes. -grand maître? On vous la montre? -apportez la ici tiens, si ça ce trouve, elle pourra m’être utile… -BRUTES!!!»
Cold fut amenée devant un siège, retourné en direction du panel de contrôle imposant, il était possible de voir des mains trifouiller les touches de divers claviers, modifiant des infos, incorporant des données, ou même calculer tout simplement…
Le siège se retourna, et Cold eu un déclic immédiat…
«Mais Vous êtes…»
Ne lui laissant pas le temps de parler, un garde lui posa sa patte griffue devant sa bouche…
«ta ta ta… pas un mot, dès que Clideson aura enlevé sa jolie petite patte, tu vas me dire pour qui tu bosse… c’est clair…? Et si ce n’est pas le cas, Markallira s’amusera avec toi… sans mauvais sous entendu bien-sûr… nous ne sommes pas comme ça… héhé… Clideson? -C’est comme si c’était fait, Grand maître! -VOUS AVEZ CRU A UN MIRACLE?! -Clideson? Fait la taire a nouveau… -BANDE DEMFfffFFfMFMMFmfFFMff… -je me doutais de ta réponse, Markallira? En tant que patron, comme moi en tant que grand maître… tu veux qu’elle subisse quoi? -je pencherais vers une mécanisation, ô grand maître… -tu lis dans mes pensées, allez! Emmenez la au mécaniseur organique... oh? Et laissez lui l’oreillette et son micro… j’ai envie d’entendre ce Night pleurer sa perte… haha.. HAAAAHAHAHAHAHAHYAAAH!!!»
Deux gardes l’emmenèrent, hors de la salle, elle tentait de se débattre, mais la prise des gardes était puissante… pas moyen d’en échaper.
«NIIIIGHT!!! NIIIIIIIIIIIIIGGGHHHTTTTT!!! ILS M’ONT EUUUUEEEE!!!»
Elle fut emmenée dans des sous-sols, via un ascenseur, il présentait plusieurs niveaux, allant de huit à moins dix...
_________________ It's not fair, it's not right, There's no reason to fight But still that is our daily lives Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind And no sleep at night
Dernière édition par Taylkan_Stenver le 06 Oct 2018, 00:34, édité 3 fois.
|