[histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Messagede Taylkan_Stenver » 21 Juil 2018, 10:03

Eh bien bonjour à tous et à toutes! voici la prologue d'une histoire dont je viens d'avoir l'idée! Pas d'inquiétude, je bosse sur la suite si ça vous plait!

époques confondues, Quand le temps déraille.

Ce n’est peut-être qu’un rêve mais celui-ci sort de l’ordinaire des rêves que j’ai eu…
J’ai rêvé que j’étais perdu dans des époques, aléatoires, mais proches, je me promenais a travers le temps en quelque sorte… c’était beau! Je voyais des paysages magnifiques du passé qu’aujourd’hui on a plus! Que ce soit des volcans, des déserts, des plaines, même des cités! Ce rêve aurait pu être le plus beau que j’ai pu faire…
Sauf que au moment précis ou j’ai traversé L’année 4923, tout a commencé à se distordre, des fissures blanches sont apparues, près de moi, une horloge était en train de défiler à toute allure, il ne m’était même pas possible de la lire! Puis tout s’est arrêté, L’horloge s’est arrêté elle aussi, affichant minuit…
Je ne comprenais pas la signification de ce rêve, c’était confus, je regardais fixement l’horloge, cherchant désespérément ce que tout ça voulait dire, mais rien…

Prologue, le taff de la journée.

J’entendis un son lourd, métallique, et insupportable.
Je cherchais d’où ça venait, mais sans résultats concrets puisque ce son venait de partout! Une voix m’appelle en même temps… Kathly! EH!? KATHLY?! Elle aussi venant de partout…
«Lève toi! J’ai pas que ça a faire moi! j’ai encore mes dossiers a préparer moi! Si je les rends pas aujourd’hui c’est mon patron qui va être furax! Déjà qu’il est tout le temps furax…»
Je reconnais cette voix! Mais reste juste a savoir à qui elle appartient… et quant au son… il deviens de plus en plus insupportable… AHHH! J’en peux plus!

«Mhhh… Nan… arrêtez ce… massacre auditif là…»
Le son commence à se préciser a un endroit… et deviens de plus en plus clair par la même occasion, c’est… un réveil? Comment ça? Quelle est la signification de… Oh je dois me lever! Ah!
Danaty dois encore m’attendre! C’est Danaty qui parlait! Je me disais bien que cette voix m’était familière!

D’un geste brusque… ma patte viens frapper le bouton du réveil et l’éteindre. Ça m’apprendra à aller me coucher a des heures pas possibles pour le taff, Danaty est devant moi, penchée, elle attend visiblement un autre geste de ma part.

«Tiens, on se lève enfin? Bon, Ta tartine est sur la table avec ton chocolat! Moi je dois y aller. j’vais être très en retard sinon… et tu sais que le patron est un grincheux de nature, allez! à ce soir ma petite griffe!»
Danaty sort, je peux l’entendre se plaindre du mauvais temps dehors et de son café qui n’est pas aussi bon que d’habitude… il est quelle heure? 8H49! Oh ça va… je peux dormir encore un peu, je commence qu’a 10H30… Mais attends? ON EST MARDI! Ah madagné! Je commence A 8H le mardi!!! Je suis en retard! Oh nan! C’est tellement con ça! Ah, j’ai pas le temps là! Faut que j’aille prendre mes affaires et vite de vite! Ma veste, ma blouse, et mon matos! Sans prendre le temps de réfléchir je prends tout, j’ai plus le temps! Allez! Et mon petit déjeuné! Oh je l’avais oublié celui-là! Oh tu sais quoi, j’vais le prendre aussi! Je le mangerai dans mon vaisseau…

Allez ! Je dépose le dej ici! Bon reste plus qu’a démarrer ma bonne vielle Lighthly rotor et a partir bosser en vitesse! Oui il est coutume de donner un nom à son vaisseau dans la galaxie du nouveau sommet. Tu me diras, dans la galaxie de Bessida aussi.

«Désolé! Aha! Je suis en retard! Je suis tellement Désolé Nath!
-mais c’est pas grave ça… pour le peu de fois que tu es en retard, je t’en veux pas tu sais, même moi parfois j’y suis en retard! Ça arrive a tout le monde! t’a pu trouver la solution hier?
-j’y ai taffé toute la nuit! Et je crois avoir trouvé comment la reconstituer cette rouage!
-Nickel! Je l’ai déposée dans le casier 187,3! allez! Bonne chance!
-Merci bien Nath!»
Ahlala… ce bon vieux Nath! Je sais pas comment il fait pour ne jamais être en colère, bref, j’ai une rouage à reconstituer, parce que c’est bien gentil tout ça, mais après ça j’ai encore des Glyphes néléodia à décrypter… je vous ai peut-être pas dis mais je suis dans une équipe d’archéologues! Et croyez moi, parfois y’as des journée simples, tu te fatigue pas trop, et y’en a d’autre, tu passe beaucoup de temps à essayer de reconstituer un trône ou alors un meuble ancien, même parfois des pièces de l’époque steampunk! Parce que contrairement à ce que croient les gens d’aujourd’hui, ils faisaient du lourd a cette époque! Et surtout, qu’est-ce que c’est complexe la façon dont ils ont fait ça! c'est surtout les loups et les renards qui étaient a l'origine de cette technologie... en l'an 2746, l'un des soleils de la région est de la galaxie du nouveau sommet est en contact avec un objet non identifié qui d'après les témoignages ressemblait à un très grand dragon... ça a causé la supernova prématurée de ce soleil... mais contrairement à d'habitude cette supernova ne donna pas lieu ni à un trou noir ni à une étoile a neutron... mais à une onde qui rendit tout appareil électrique inactif... l'univers fut totalement replongé a l'age des premières technologies, c'est a dire, la vapeur... pour contrer ce désastre, l'univers entier dû passer à la folie streampunk, la planète la plus touchée par la folie, c'était Anomi de la galaxie de Bessida, entièrement mécanisée par l'alliance des Loups d'anathase et du clan félin d'oléas à la vapeur!Bref... au lieu de rêvasser, j'vais allez retaper cette rouage comme ça on va savoir d'où elle vient.


Dernière édition par Taylkan_Stenver le 24 Juil 2018, 07:06, édité 2 fois.
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: [histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Messagede Chevrou » 21 Juil 2018, 11:03

C'est franchement bien écrit et ça donne envie de lire la suite.
Le seul défaut c'est que l'histoire du rêve des les premières lignes je l'es trop vu. Et les années du les choisie aléatoirement ou c'est choisi minucieusement ?
C'est une bonne idée que le personnage principal soit archéologue, comme ça tu peut bien développé l'histoire de l'univers.

Vraiment chapeau ! Tu me montrera la suite. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chevrou
Loup,Chèvre  (Couleur: Noir, Rouge, Vert, Blanc)   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 18 Juil 2018, 17:09

Re: [histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Messagede Taylkan_Stenver » 21 Juil 2018, 12:02

Merci bien!
La suite ferra une apparition soudaine... :D
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Chapitre 1

Messagede Taylkan_Stenver » 21 Juil 2018, 16:54

Chapitre 1 le puzzle incomplet.

D’après moi… il est probable que cette rouage vienne soit des époques Atech , soit justement des époques steampunk. Vu le matériau utilisé pour créer celle-ci, on a gratté un peu d’une des dents de celle-ci pour l’analyser, et il s’avère qu’elle a été faite dans un matériau encore inconnu, et quelles sont les époques où l’on a des traces d’écrits concernant un minerai résistant dont on a jamais mis la main dessus même encore aujourd’hui? Les époques Atech et steampunk!

Je vais expliquer un peu plus en détails… dans l’ordre chronologique bien sûr!
Le terme d’époque Atech ne s’applique que à la région nord de la galaxie de Bessida, et le terme reste en application entre l'année -8910 et l'année -1537, les peuples qui vivaient la haut avaient tous une religion en commun… il s’agissait d’une religion fondée sur la croyance du dieu mécanique de la destruction, eux l’appelaient Cadatapahr, qui une fois traduit du Jurila, langage adopté par les peuples croyants en ce dieu, en décomposant le mot donne: Halcyon. Ah j’en ai peur rien que de prononcer ce nom… j’ai mes raisons, l’univers actuel dans lequel nous vivons est le deuxième du nom, le premier ayant été détruit justement par Halcyon il y a des Décilions en arrière..., enfin, d’après les gravures que l’on a retrouvé dans les ruines de la cité de paeleastranoduclanigras… qu’est-ce qu’il est long ce nom, et surtout étrange si on le traduit lui aussi, la place de la définition universelle. Jusqu’à il y a peu on ne savais rien de la signification de cette suite de mot visiblement étrange, mais d’autres artefacts nous ont permis de dire que… cette place est un vrai trésor! Toutes leurs observations qu’ils avaient faits sur l’univers est gravé ici, et enfin on viens au point qui nous intéresse, Halcyon serait constitué d’un métal tout simplement chaotique! Le simple fait de toucher ce métal tue! Et comme ces fragments de rouage on les a collectés grâce a un drone… personne n’a pu voir si c’est le métal d’halcyon ou non… donc par précaution… je vais manipuler a distance ces fragments là…

Quand a l’époque steampunk… euh, beh les rouages y’en a partout. Et comment dire qu’on sait pas grand-chose du métal avec lequel toutes les rouages ont été crées…
Ouais… comparé a l’époque Atech, y’as beaucoup moins de chose a dire…

Le casier 187,3 est situé au deuxième étage, dans lequel d’ailleurs on a stocké pas mal d’artefacts de la guerre draconique, une guerre opposant le clan dragon de Bansarna-néstéa et celui de la faille de Galonie, on y stocke pas mal d’objets venant de la planète terre… là où on a découvert l’existence des humains. Ils ne sont plus si nombreux qu’il y a 20 ans parce que ils ont réussi a créer une dimension, leur dimension, nous on a décidé de rester ici, comme quelques un de leurs camarades…

Ah! La salle 187! alors… casier 187,3 c’est lui! Allez viens là ma petite beauté, on a un travail a faire toi et moi!
«tu feras gaffe. t’as du chocolat sur le bord de tes lèvres! Va pas salir un artefact Kathly.
-AH! Tu m’a fait peur Nath! Me refais pas une frousse pareille!
-désolé, tu devais pas t’y attendre.
-Meh Eh? Je croyais surtout que t’était reparti dans ton bureau moi! t’imagine pas le truc si j’avais… touché… la…
-la quoi? … beh t’a l’air paniqué d’un coup là… bah racontes!»
j’ai touché… la rouage! Bon beh au revoir le monde! … … … … ça fait combien de temps que j’attends comme ça planté? Bref… théorie Atech, c’est pas ça… donc c’est encore du steampunk… on trouve que de ça ces temps-ci…
«laisse moi deviner… t’as toi aussi pensé que ça pouvait être le métal d’halcyon?
- tu lis dans mes pensée comme mon chocolat le ferai toi! Ahah!
- et je parie que t’en a marre de trouver que du steampunk ces temps-ci?
-…
-ouais moi aussi. La même… ça va pas être fameux ce rapport que je dois rendre, ‘fin bref, au moins remarque, la famille royale des loups de la zansta-nation pourra venir récupérer un peu de son passé ici! Nos stocks d’objets steampunk avoisine le 56% du stockage total possible… c’est trop par rapport a ce qu’on devait stocker de base, c’est a dire.. 8%. mais bon…»
Nath a décidé de me suivre dans ma salle attitrée pour me voir en action. Allez! On balance du bon son… j’aime bien bosser avec de la bonne vielle musique… hm… j’vais prendre pour une fois quelque chose de simple… beh tiens j’en demandais pas plus! Allez!
«Pourquoi pas Solace of light mirror?
-ouais, s’tu veux...»
WHO! Ça envoie du lourd! Allez! Faut déjà trouver quels fragment sont ceux du milieu, faut juste trouver ceux qui présentent une courbe en intérieur et non extérieur…
«You’ll flow into your dreams… like the light do, it’s the solace of light mirror!
-All that i just wanted! Is a life in utopia!
-WHOOOOOOOO!!!»
cherchez pas, on est juste gagas dans nos têtes… on vis tellement dans la musique… bon quant a cette rouage… j’ai déjà pu assembler le centre, reste plus qu’a partir sur le contour.
… ah! c’est cette pièce qui doit aller là... nan c’est celle-la, voilà! Nickel, on l’a presque!
Ça va là ce fragment! Celui-la est sensé aller ici d’après mon croquis, et… me manque un morceau, comment ça?
«Nath? j’ai l’impression qui me manque un morceau!
-Hein? Ah ça ça peut arriver! On a pas toujours tout.
-j’vais demander a l’équipe qui l’a trouvée et où… comme ça on pourra reprendre les fouilles a cet endroit là et espérer trouver la pièce manquante…
-ouais…
- EH! On est pleins a craquer! On peux plus caser quoi que ce soit!
-Merci de l’info Glath! Bon beh… tout le monde peut faire une pause… allez venez! On va traîner en centre-ville…»
je suis déjà parti, j’ai d’autre trucs a faire que de traîner dans le centre-ville, faut que je passe voir Danaty à son travail, je dois lui apporter son sandwich…
ça va. Son boulot est pas loin du mien, par contre j’espère qu’elle va pas s’en mettre plein les écailles…
Le quartier d’affaire est animé comme d’habitude! Bourré de monde au quatre coins de rues, c’est pour ça que la rue est pas sûre… les pickpockets sont de sortie…
Danaty s’est déjà fait piquer un bijou que je lui avait offert en sortant du bureau, un collier quand même assez gros, et visible…

Bref… j’vais aller parler à la secrétaire, elle devrait me dire dans quelle section Danaty bosse aujourd’hui. Eh attends? Où j’ai mis ma carte d’accès? Mais… qu’est-ce qu’il fait avec celui… Oh eh!
«T’as l’intention de dépouiller les gens encore longtemps comme ça? Si
-je vois pas de quoi vous parlez monsieur le… z’êtes quoi vous?
-ça t’intrigue autant que ça? Allez… rends moi ma carte et je ferme les yeux la dessus. Et peut-être que je te dirais même qu’est-ce que je suis…
-je ne vois pas de quoi vous parlez, pas du tout.
-tu veux la forte ou la simpliste?
-Kézé? j’ai pas compris…
-c’est pourtant simple non? Tu me donne ma carte… ou...»
Je commence a me gonfler, près à cracher un bon vieux feu des familles…
«OK!OK je vous la rends! Au revoir a plus désolé monsieur!
-nan mais, faudrait les éduquer un peu ceux là…»
je sais pas d’où viennent ces jeunes pickpockets mais pas d’ici en tout cas… Je dirais qu’il viennent de Tehelurg.
Tehelurg est une planète perdue dans les fins-fonds de l'espace, c'est là que se planquent les plus grands criminels de l'univers... et ils envoient leurs gamins faire le pickpocket un peu partout pour engranger l'argent qu'il leur faut pour acheter leurs armes et prévoir parfois le nouveau casse du siècle... c'est aussi la planète la plus instable qui soit!


Dernière édition par Taylkan_Stenver le 23 Juil 2018, 20:32, édité 2 fois.
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: Chapitre 2 partie 1

Messagede Taylkan_Stenver » 22 Juil 2018, 12:07

Chapitre 2 partie 1 Y’en aura toujours…

Comme me l’a dit la secrétaire… Danaty a été envoyée en management, elle a énormément de capacités! Elle sait faire beaucoup, beaucoup de chose! Elle peut très bien travailler dans marketing comme dans le management ou tout simplement conseillère au près des clients. Tiens d’ailleurs je crois que ça doit être elle ça…
«Eh? Danaty? Ça se passe bien pour toi? Danaty?
-ouais… pose le sandwich là…
-Oulala! t’as pas l’air bien toi? c’est encore le patron qui pète un câble?
-nan… c’est une de mes amies qui viens de finir en prison…
-Mais? Qui ça? Et pourquoi?! Tes amies en général c’est des gens biens pourtant!
-Nan c’est plus complexe… C’est Ailythàa! Son marri est tombé dans l’alcool, et puis il s’est mis à la battre, c’était juste un con! Un jour, elle est rentrée, elle devais lui rapporter un pack de bière en passant… mais elle avait décidée que l’alcool c’était fini pour lui, il a pété un câble il l’a battue sans relâche cet enfoiré! Elle souffrait, mais elle avait réussi a se débattre, elle a réussi a prendre un couteau et puis la suite tu dois t’en douter…
-ce genre d’histoire ça arrive souvent… tu l’avais pas vu venir toi aussi?
-si! j’ai fait que l’avertir! Je lui ai dit qu’il ne m’inspirait pas confiance. qu’il avait une gueule de con… mais elle se disait passionnément amoureuse, AMOUREUSE D’UN FILS DE P… P..
-calme toi… je te comprends, ne t’énerve pas… va faire un appel au tribunal…
-pas la peine… même le juge c’est un con… il s’est laissé payé par ce…
-Pleure ma petite perle de cristal… ça fait du bien de pleurer… t’inquiète pas, je comprends parfaitement la haine que tu ressens…
-t’inquiètes pas… je l’aurais… JE L’AURAIS!!»
Danaty s’est levée d’un bond, comme si elle était animée par une envie de vengeance, je la reconnais pas comme ça…
«J’vais au tribunal, il va payer pour ce qu’il a fait.
-eh attends! Il avait pas payé le juge?
-je m’en fous royalement… je vais leur montrer de quoi je suis faite moi!
-et ton patron…
-J’vais poser ma demi-journée, plus personne ne peut pourrir encore plus ma journée… c’est déjà une journée de merde...»
Quand elle est comme ça, c’est même plus la peine de négocier, emballé c’est pesé! Elle va casser la baraque! Comme une reine au cœur brisé…
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Chapitre 2 partie 2

Messagede Taylkan_Stenver » 22 Juil 2018, 12:17

Chapitre 2 Partie 2 Pour ma chauve-souris, je te piraterais...

Tu vas voir qui je suis! J’ai bien eu raison d’aimer Kathly, lui je sais que je peux compter sur lui c’est un amour réel… mais toi… ordure que tu est… je vais te faire payer… je rentre, j’vais aller utiliser un vieil ami… internet.

J’ai bossé pour les chaos angel of gasdemonite, un groupe de hacker, mais leur but a eux, c’était pas de prendre un programme, en trouver la faille, et détruire le logiciel de l’intérieur, nan, c’était bien plus, on venais nous demander de pirater une personne, de remonter les enregistrements, visuels, audios, et textuels, puis avec les preuves qu’on trouvais, on allait faire un appel au tribunal, et le vrai coupable sombrait enfin, le groupe n’existe plus, mais moi je suis encore là.

À l’époque, l’état nous appelais même pour des cas extrêmes… mais une loi fut votée, et le groupe fut dissout.
Allez! Il est temps de ressortir le matos de l’époque, mon bon vieux pc portable que j’avais Boosté au max…

Hé hé! Il marche encore! Maintenant au boulot, on va commencer par brouiller toutes les pistes qui mèneraient a moi, hé hé! Allez! Il est temps de relancer le faux GPS ultra perfectionné qu’on avait programmé a l’époque, alors? On va baliser cette zone là tiens, un désert! Qui viendrait dans un désert pour hacker sans se faire prendre? Quelques groupes qu’on a démantelé en aidant l’état… et comme l’état sait que ces groupes ont été démantelés, ils vont être confus si ils tombent sur ça, et en plus d’un quadruple VPN… hé hé.

Je vais appeler les autres… on va le foutre en tôle, ensemble, pour libérer notre amie… Ailythàa.

Ça à été rapide… elles ont mis leur masques, moi aussi...

«Salut les filles. On a un cas d’une extrême urgence.

-Mais, on a été…
-je sais ce que vous allez dire… mais c’est Ailythàa, c’est pour elle qu’on doit le faire
-d’accord, on te suis… on retourne au QG.
-LE QG?
-nan, THE QG.
-on arrive…
-Bouge pas Ailythàa! On arrive pour toi!
-vous vous doutez bien de ce qui a pu lui arriver?
-son mec, ça pouvais être que ça, tout le monde lui avait dit qu’il était pas dans la normale…
-OK… qui est le chef de cette affaire?
-Personne, on est jamais chef, on est tous ensemble et au même niveau.
-comme toujours, ça fait plaisir que vous vous souveniez de cette règle d’or.
-Danaty? Tu te charge de quoi?
-je vais remonter toute les conversations audios, Glath?
-le visuel, Agathe?
-je rassemble vos preuves et le fait tout concorder chronologiquement, Marianne?
-j’vais pirater la base de donnée policière et trouver son casier.»

Ton heure viendra, Ailythàa sera libre, et tu aura payé. On s'est mis d'accord et c'est moi qui irais au tribunal en tant qu'avocat, parce que je suis la première a avoir connue Ailythàa, parce que je suis celle qui l'a fait entrer dans la bande, et parce que l'état ne sais pas que j'en fait parti.


Dernière édition par Taylkan_Stenver le 25 Juil 2018, 00:55, édité 1 fois.
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: [histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Messagede Mount » 23 Juil 2018, 01:59

si je dois lire ça en + du reste du cour Roman de smog je suis pas près d'avoir finis .
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Chapitre 3

Messagede Taylkan_Stenver » 23 Juil 2018, 20:50

Chapitre 3 L’ennui du centre-ville…

c’est quand même pas très joli joli ce qui est arrivé à Ailythàa… en même temps, ça, c’est devenu trop commun… beaucoup trop. Mais bon… parfois la mentalité générale augmente! Et parfois, elle diminue, ça dépends surtout comment les parents éduquent leurs enfants, parfois ça peut pas être de leur faute, très souvent ils cachent leurs fréquentations à leurs parents, bref! j’aime pas aller en centre-ville, du moins pas sans Danaty, parce que je me fais juste chier sinon… y’as rien à faire dans le centre-ville, mis à part observer l’horizon de la tour manzahte, sa construction remonte à trèèèèès longtemps dans le passé! c’est le bâtiment le plus vieux de la planète, environ 900 ans, et pas une seule égratignure.

Le monde afflue en masse tout les jours pour la visiter, donc la tour est bondée de monde, comme d’habitude. Et en même temps, y’as de quoi! l’horizon est juste splendide… on voit toute la ville! Et même les montagnes aux alentours! Et encore, montez toujours plus haut! Et là c’est … y’as juste pas de mots pour décrire quoi! Le paysage ne se limite plus à des montagnes, mais on voit des plaines, des champs, et la forêt de madalgard! Montez au sommet et là… on voit juste tellement loin, on voit même le joyau de cette planète… le désert, le désert brakabaruh, et sa fameuse caverne des dimensions… on y a trouvé des portails, pas moyens de les activer, il y as aussi une caverne des dimensions sur Gasdemonite dans la galaxie de Bessida. Les scientifiques pensent que ces cavernes étaient des raccourcis galactiques, mais on en sais pas plus… Attends, la caverne des dimension d’ici est dans un désert… et celle de gasdemonite est située dans le canyon d’Erus, un endroit justement à côté d’un désert… Et la plus récente aujourd’hui découverte est celle Skyésia… un désert céleste, mais alors? Pourquoi toutes les caves des dimensions découverte se situent t’elles tous dans un désert? Ouh! Punaise! Faudra que j’en parle a Nath! J'espère ne pas être le seul a s'être demandé ça!

Bref… mis à part, ça me plairais d’y retourner dans la tour, sauf que actuellement elle est fermée, par manque de personnel de nettoyage, mine de rien, même si la nourriture est totalement interdite dans la tour, le fait que des millions de visiteurs posent la patte dans la tour, eh beh ça nécessite quand même un peu de nettoyage!

Bref, qu’est-ce que je peux faire… oh, nan pas la haut! Non, j’irais pas en centre-ville! Je vais juste m’ennuyer comme pas deux… ET J’AI HORREUR DE L’ENNUI!!! AH!!! ce sentiment… c’est le pire, le pire du pire! Oh beh tu sais quoi? j’vais appeler Nath! Et je vais lui causer de ça…
Alors… Adeline… Dorian… Gérard… AH! Nath!

y’as plus qu’à espérer qu’il réponde, ça bipe une fois, deux fois… trois fois…

«Salut l’ami! Semblerait que je sois pas disponible pour le moment! Tu peux laisser un message sur ma boîte après le bip si t’en a envie… BEEP!
-Nath? c’est Kathly! Tu peux me rappeler quand tu le pourras?
-beh oui pas de problèmes!
-…
-…
-BEH!!! C’est pas possible! t’es pas sérieux là! Nyahahhh…
-AH! Les gars! Ça a marché! Ahah!
-Nath! Comment tu peux faire ça! Nyahhhahhhah!
-sur ce point là je sais être chiant comme toi!
-t’es vraiment un enfoiré toi! Hé hé!
-comme toi! Ahahhhhah!
-j’vais te tuer toi quand j’vais rentrer! Hyeeeh…
-tu vas voir toi... sur Rose of lanthcore! j’vais pas te rater au dragomangum…
-tu sais pas à quel point j’me suis entraîné, prépare toi à perdre ce soir!
-on verra… on verra… tu parie quoi?
-Un voyage dans la galaxie de Bessida
-QUOI!!! Oulala! tu t’es entraîné combien de temps pour vouloir parier aussi grand d’un coup?!
-Bref… rejoins moi la haut! j’ai un truc sur lequel je commence a avoir des théories.»

Oh ce qui concerne mon entraînement… j’ai simplement refait le mode campagne, en facile, puis en moyen, difficile, cauchemardesque, et pour finir Extrême! Et après j’ai essayé de "speedrun" le extrême pour le fun…

M’enfin… au final j’vais être obligé de passer par le centre-ville, c’est un raccourci vers le centre de restauration d’artefacts, mais qu’est-ce que c’est barbant le centre-ville…
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: [histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Messagede Taylkan_Stenver » 24 Juil 2018, 08:25

Si ça vous plait, n'hésitez pas a me le faire savoir! ça m'encourage non seulement à continuer, et ça me permet d'avoir un retour sur ce que vous en pensez, me permettant ainsi de prendre compte des potentiels défauts que j'aurais pu commettre dans l'écriture.

Bref, sur ce, je vais prendre deux trois tablettes de chocolat pour la route! fonce a son placard
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: [histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Messagede Panzuh » 24 Juil 2018, 12:32

Wow je veux la suite c'est tres plaisant ! Kathly is ze best ! :lol:
Panzuh
Loup, Chien   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2018, 14:04

Chapitre 4

Messagede Taylkan_Stenver » 24 Juil 2018, 14:14

Chapitre 4 pièce inattendue!
Le centre-ville n’est constitué que de bâtiments gris et monotones, c’est pour ça que je m’ennuie tant quand j’y vais… je vois que la même chose, du gris partout!!! c’est aussi pour ça que j’ai proposé un projet en collaboration de Nath il y a 7 mois en arrière au maire, je dois être reçu dans un mois justement pour en parler, expliquer le projet en question : qu’est-ce qu’il apportera, quels seraient les coûts approximatifs de toute la globalité des travaux, et enfin comment ça redonnera plus de vie au centre-ville … Laissez moi deviner, Vous voulez savoir quel est ce projet? Ohoh!

Le projet consiste à transformer Archaédra cita! Faire renaître la ville sous un nouveau mouvement! Chaque bâtiment sera repeint, mais pas n’importe comment bien sûr! Des thèmes précis y serons peint, seule la tour manzahte restera comme elle est! Pour le quartier des affaires, j’ai pensé à l’océan, les vitres des bâtiment iront parfaitement dans le thème! Pour la cité annexe… rien de plus simple qu’un peu de nature, des arbres, et quelques espèces y seront peintes, comme notamment des Serbinions! Ce sont des créatures tellement mignonnes que personne ne pourra s’empêcher de craquer en les voyant peints sur les murs! On représentera aussi leur gardien, le Serbinar, dans une posture héroïque, veillant sur ses protégés… et dire que si Brasez Dismo et ses compagnons n’avaient pas été la a l’époque des événements de la lune de Nesanmera, les Serbinions n’existeraient plus, ils en avaient du courage! Quant au centre-ville, on va lui donner un aspect justement qui lui vaudra vraiment le nom de ville du cinquième millénaire! Un aspect futuriste comme je l’ai toujours vu dans les divers jeux que j’ai fait!

Bref, je pense qu’il risque de dire non vu le budget actuel de la ville… si il faut j’alimente un peu le projet, ça me tiens à cœur de redonner une vie à ma ville natale quoi! Nath n’est peut-être pas d’ici lui mais tiens à s’investir, ça fait plaisir des comportements comme ça! M’enfin… je rêvasse, je rêvasse, mais je viens de me tromper de route… oh c’est pas grave, tout les chemins mènent à Rome! j’vais rattraper par là pour rejoindre le bon chemin… punaise, c’est quoi ce nombre de sac poubelle?! Mais il se passe quoi dans cette rue là? Oh purée… j’vais passer tout droit, c’est trop immonde! AH! Ahhhf… c’est irrespirable! Ah… Faudra que...AHEM!! AHHH!! j’en tienne un mot au maire de ça et… eh? c’est quoi ce truc? Hmmm… J’vais en prendre une photo et l’envoyer a Nath… on va voir ce qu’il va me répondre… cet objet est intrigant, C’est sûr que c’est un fragment d’un truc ancien!! ses proprios ne devaient pas en connaître la valeur, tout comme moi pour le moment, je sais pas ce que ça peut être que ce machin.

C’est posté… et il m’a répondu plutôt rapidement!
Prends le! Il m’intrigue ce truc… et lave le au passage… heeek! t’a été traîner où encore? c’est pas ton genre!
Ce à quoi je lui réponds que je me suis trompé de chemin et que effectivement c’est bel et bien pas du tout mon genre… j’ai d’autres trucs à faire après tout.

Le centre est plus très loin d’ici…eehh… j’en ai encore envie de vomir… je me sens pas trop bien!
J’ai quitté cette rue immonde… punaise! j’ai toujours envie de vomir mais ça se calme...quant à l’objet en question, il est dans un chiffon… je suis en train de le laver le plus que je peux… Ah ! c’est bien mieux comme ça… maintenant je vais pouvoir le garder en main… AHHHHHHH! c’était quoi cette i….mpul…..sion… ohh ma tête… mais…

«Eh? Marianne? y’as quelqu’un par terre là haut… on devrait…
-pas le temps… si les horaires n’ont pas été modifiés, le poste de police doit être surchargé de monde, l’occasion idéale pour s’infiltrer dans leurs systèmes, sans se faire griller.
-et on va les pirater de où? Du coup?
-de la haut… cet appartement abandonné fera la faire…
-Ouais… avec ton pc qui n’a presque plus de batterie?
-T’as oublié autant de choses sur moi? Tu sais bien que j’ai toujours trois batteries d’avance pour les missions longues!
-Nan… pourquoi tu dis ça»

Hmm… j’arrive plus à penser… je vois qu’un vide… qu’est-ce qui m’arrive?!
C’est tout blanc… et cette sensation… j’arriverais pas a la décrire… pas un seul son...


Dernière édition par Taylkan_Stenver le 24 Juil 2018, 17:54, édité 1 fois.
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Re: [histoire] époques confondues, quand le temps déraille

Messagede Panzuh » 24 Juil 2018, 14:25

La suiiiiite !!!!! :-o
Panzuh
Loup, Chien   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2018, 14:04

Chapitre 5

Messagede Taylkan_Stenver » 25 Juil 2018, 07:52

Chapitre 5 présence pas commode et lourde...

Pourquoi? Pourquoi je me suis retrouvé ici? Qu… Quel est cet endroit, et quelle est la raison de ma présence ici? Et où est le… l’objet étrange que je tenais? Ça me file un mauvais coton ce qui ce passe, je le sens pas, mais vraiment pas du tout! c’est toujours tout blanc, y’as juste rien aux alentours qui pourrait me donner mon emplacement actuel… pas un seul grain de matière! Cet endroit est juste vide de vie… y’as pas une carte des coins?

Semblerait t’il que tu sois perdu?
HEIN?! Qui…. Qui a parlé!
Laisse moi donc te conter mon histoire…
Pas avant de savoir qui vous êtes! J’ai mes raisons. Déjà vous arrivez a me parler dans ma pensée et j’aime pas ça.
Je ne t’autorise pas à m’interrompre, n’a tu donc pas idée de qui je suis?
… pourquoi? Je devrais?
Pour un archéologue… ne pas me connaître… vous pensez vraiment être des archéologue avec le peu de connaissances que vous avez?
Le peu de connaissances? Mais vous me faites rire vous, on a un comique ici!
FERME LA SOMBRE IDIOT!!! Tu n’a aucune idée du respect que tu me doit! Ainsi que de MES connaissances!
Beh dites moi qui vous êtes alors…
… tu le saura en temps et en heures, puisque tu est si borné a me manquer de respect…
Borné? Moi?! Et vous? On en reparle?
j’ai compris… je vais devoir t’expliquer… TU AS DANS TA MAIN UN ÊTRE VIVANT ARTEFACT!! LE SEUL EXISTANT!
Pourquoi je devrais vous croire? J’en ai actuellement aucune raison.
Mais… MHHHHH IL ME GONFLE LUI!!! SI T’AS L’AIR DE TOUT SAVOIR, DIS MOI POURQUOI TU EST ICI?! ALLEZ! J’ATTENDS!
J’en sais rien moi! j’ai d’autre chose à faire, alors lâche m…
comme ton chocolat à toi?

Que tu prépare toi même? 200 grammes de souffle prantra? 50 Grammes de sucre? Ton feu rose, et le plus important? Tu veux le plus important? Des graines de cachaos!
Comment l’orthographe?
C.A.C.H.A.O.S… c’est bon t’en a eu assez?

voilà. donc maintenant que j’ai ENFIN ton attention, je vais donc te compter mon histoire, avant, décris moi.
Grrr… Comment ça? Faudrait peut-être que j’ai une image de vous nan?
l’artefact… sois logique, il ressemble a quoi?
Un morceau… cassé visiblement, tu t’encastre dans quoi?
...dis comme ça, ça paraît étrange non? Tu t’encastre dans quoi… hmm… et ce morceau? Il ressemble a quoi?
J’arrive pas à savoir… on dirait un objet steampunk?
Carrément à coté de la plaque! Pas futé pour un archéologue!
Sans commentaire… dis moi ce que c’est alors!
C’est bien là que tu entres en jeu! Amène moi au centre de restauration! Et cherche un peu dans quoi je pourrais être fixé! Çà devrait me permettre de m’en souvenir…
parce que tu t’en souviens pas?! Eh beh… pas futé pour un…
Sans commentaire je sais déjà ce que tu vas dire! j’ai été cassé et séparé, d’ailleurs si jamais je retrouve celui qui m’a cassé, il va passer deux trois jours mauvais. Imagine que je t’enlève la partie mémorielle de ton cerveau…
ouais… mais du coup? Vous avez pas un prénom? Ou un nom? Je sais pas moi, est-ce que un artefact vivant peut avoir un… prénom?
Nolcyon.
Nolcyon donc? c’est bizarre mais ça me fait pens…
Penser à Halcyon je sais… c’est la même a chaque fois.
… donc tu as un rapport avec lui?
Nan… pas du tout, on m’a laissé le choix du prénom a la naissance.
Au fait? Tu me compte l’histoire ou pas?
Oui effectivement, lors de ma création, j’ai été placé dans une machine, celle-ci me permettais de me matérialiser sous une autre forme. Que tu découvriras si dans un premier temps tu trouve le restant de mon corps… et si a tout hasard vous avez cette machine!
c’est tout?
Nan… de base j’avais été crée pour un objectif précis, mais mon souvenir de ça est dans le restant de mon corps…
Mouais, donc dans tout les cas, tu penses que le reste de toi est chez nous?
c’est ça… enfin tu le comprends…
Donc sortons de là non?
J’allais… justement… te faire…

Hmm… j’arrive presque a ouvrir les yeux… j’entends même des gens parler… mais visiblement, pas aucun n’a dû se rendre compte que j’étais là…
j’arrive à bouger, enfin! Et… attends? c’est quoi ce truc? Pourquoi je suis dans un… une sorte de rue sombre? Ah! Nan… ça me reviens… je devais aller exposer une théorie à Nath. Par contre, c’est quoi le truc que je tiens dans ma main? … ça viens de me revenir
j’ai simplement simulé une amnésie temporaire chez toi…
Merci, comme si je l’avais pas remarqué…
Contente toi de t’y rendre.
Ouais…
J’avais besoins d’un coup de patte…
T’as pas besoins d’autre chose? Avec?
Un bon nettoyage, juste ça avec… parce que… tiens, faudra que je retrouve l’ordure qui m’a pris pour une ordure.
Par contre, tu peux pas juste… arrêter de parler dans ma tête?! c’est stressant! Et fouille pas dans mes souvenirs!
Déjà fait!

C’était assez… bien la nuit dernière avec Danaty!
EH!!! Tu peux pas te permettre de... héééééé!! Je suis pas un site de... AHHHH!
ne fait pas celui qui est gêné ou vexé, ça marche pas avec moi, t’as adoré ça! et puis au moins ça m'occupe de regarder un peu comment tu t'y prends...
Mais t’as du mal a te rendre compte que ça se fait pas?! T’es pas sérieux là Nolcyon?!
Oh… je te taquine…
Taquiner… tu ne manque pas de gêne toi…

M’enfin, je me dirige en suivant mon itinéraire habituel, normalement, d’ici deux trois minutes, j’aurais rejoins Nath… j’vais déjà lui parler de la théorie et… de Nolcyon…
Attends? Il viens vraiment de verrouiller sa pensée là? Je l’entends même plus!
Glath est à l’accueil … pour une fois d’ailleurs!
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Chapitre 6, partie 1

Messagede Taylkan_Stenver » 26 Juil 2018, 23:18

Chapitre 6 partie 1 Mécanique involontaire.

Glath… elle a l’air occupée, mais vraiment occupé! Je l’ai jamais vu autant taper vite sur son clavier…mais?! C’est quoi cette vitesse sérieux! Oulala… je vais aller prendre des cours au près d’elle un jour, faudra qu’elle m’enseigne ses secrets, y’as pas à discuter…

«Nath est en haut, au troisième étage… dans sa salle, la réserve à t’attendre, t’as un peu de retard, ça fait deux fois en une journée… bravo champion! t’as battu ton record!
-ça je sais, j’ai eu un empêchement qui m'a un peu gêné… il est là depuis combien de temps?
-Je dirais bien… 7 minutes à peu près! Mais bon, tu le connais, jamais furax! Pas comme le patron de Danaty, oh ça c’est clair!
-ne me le fait pas dire! c’est carrément horripilant!
-de nos jours, les patrons comme ça y’en a peu, mais si tu tombe dessus, eh beh tu tombe mal. Grincheux comme eux c’est les pires!
-j’ai juste une question a te poser… pourquoi c’est pas Nath à l’accueil? d’habitude c’est toujours lui…
-ils lui ont ramené un artefact qu’il trouve beaucoup intriguant… il s’est cloîtré dans la réserve avec, comme si c’était un truc rare.
-Intriguant tu dis?
-Eh beh même moi j’ai eu envie de monter avec lui, mais faut quelqu’un à l’accueil, donc je prends le poste en attendant qu’il termine… et j’ai des trucs justement à faire sur la structuration des programmes de rangement séquentiels, histoire de le perfectionner un peu… la dernière fois les machines m'ont foutu un bordel monstre dans la salle de l’époque de l’élancée…
-ah… et ça ressemble a quoi?
-ils l’ont amené ici en pièces… et des grosses! même que c’est des drones qui lui ont apporté! Et y’en avait pas un où deux… mais au moins une bonne vingtaine!
-eh bien je vais y aller alors! Faudra que tu m’apprennes à taper aussi vite!
-un de ces jours! Je t’ai vu zieuter de toute façon, je ne pouvais que m’en douter»

Nath est au troisième donc, le troisième est réservé aux objets de collections qu’il a trouvé durant ses voyages un peu partout… c’est en quelque sorte son petit coin mémoriel.
Eh? tu allais m’oublier! Rappelle toi, trouve dans quoi je m’encastre…
oh oui c’est vrai… attends, je vais aller voir dans les pièces incomplètes au deuxième étage, on va te trouver, hé hé!

Les escaliers sont trop long à monter… donc on va prendre l’ascenseur, direction 2ème étage…
c’est long à descendre… … trop long, faut vraiment que Nath pense a les faire changer…
allez! c’est déjà moins long que de monter tout ça de marches… je suis un flemmard, et alors!
… toujours rien… hmm…

«AHHH!!! coupure de courant! GRAAAH! NAN! c’est quoi encore ce foutoir là! PAS PENDANT LA REPROGRAMMATION!!!
-coupure de courant, ça pouvais pas mieux tomber… t’as des lampes?
-Dois y en avoir, dans les tiroirs, juste là, fait gaffe si tu vas au deuxième, si jamais le courant se rallume, il se peut les machines qui sont sensée trier les artefact pètent un plomb, dans le sens qu'elles vont prendre n'importe quel artefact pour le reposer n'importe où, j’étais en train de restructurer le programme central des robots… mais avec cette coupure…
-ouais… j’y vais»

Eh beh… si j’avais su que le simple fait d’avoir une coupure pendant une reprogrammation pouvait rendre incontrôlable les machines, ça ferait longtemps que je serais passé au manuel pur, mais bon… l’entrepôt, qui s’étend sur l’étage un deux, est très, très très long… et tout ça à ranger manuellement, c’est trop, trop trop long… on a plus de 8 couloirs remplis d’artefact par étage, et ces couloirs font du 60M de long sur 9… donc de quoi stocker beaucoup d’artefacts, même des très gros!

Il fait tout noir dans l’escalier… heureusement qu’on a des lampes a l’accueil, sinon c’est pas vraiment génial génial ça! Être plongé dans le noir pendant la reconstitution d’un artefact non plus n’est pas génial.
Ouais… beh dépêche toi de monter ces escaliers, j’ai pas que ça à faire moi! j’ai des souvenirs a retrouver…
Oui bon… fait pas le rabat-joie là! On est presque au deuxième étage, restera plus qu’à…
tais toi… et fonce!
Ahlala… pas moyen de causer avec toi!
J’ai fouillé dans tes souvenirs… et cette rouage m’intrigue! Ça ne peut que être elle!
… Sais pas.

Le deuxième étage est plongé dans un noir absolu… pas moyen de voir quoi que ce soit…
J’éclaire partout ou je peux, cherchant simplement la salle des artefacts incomplets… mais il fait beaucoup trop noir, même avec la lampe, pas moyen de trouver le moindre panneau informatif, j’y suis très peu allé dans cette salle, la plus part des artefacts que je rendaient était reconstitués entièrement! Mais bon, on a pas toujours tout depuis le début… je vais éclairer la haut, nan rien, derrière, nan rien non plus, je vais partir la haut al… deux secondes… cette machine n’était pas la quand j’ai éclairé la haut?! Et… oh punaise, c’est quoi ce …

Normalement, c’est une des machines qui trient les artefacts ça non?
Eh bien je crois, pourquoi elle bouge? Normalement si il y a une coupure, toute les machines sont sensée se couper, le bloc d’envoi d’info étant inactif…
Eh bien pourquoi elle viens de prendre un artefact ressemblant a une épée, et surtout, POURQUOI ELLE FONCE SUR NOUS?!
Mais c’est quoi ce bordel! AHHHHHH!!! ON SE BARRE!!!
Elles sont partout autour de nous… comment on va fuir?
Pas le temps de réfléchir! GOÛTEZ MES FLAMMES!!!
Eh beh? Tu ne manque pas de brûlant toi!
On dit de piquant…
n’empêche qu’elles sont toujours là, et visiblement le courent a été rétabli a l’instant…

«ça va? Tu n’est pas tombé dans les escaliers?
-euh nan, tu te trompes, je suis au deuxième étage là ! j’avais besoins d’un truc avant d’aller voir Nath… c’est bien que tu ais pu refaire fonctionner les hauts parleurs du deuxième ét… Oulala ! elle est passée près celle-la!
-De quoi qui est passé près?
-Les trieuses ont pété un plomb et nous attaquent!
-C’est pas possible! Elle sont pas sensée faire ça!
-Eh beh viens sur place tu verras que si! Et avec des épées en plus!
-C’est pas normal! Même si elles ont été coupée en reprogrammation, leur programme de base ne comporte pas de quoi attaquer! Il se passe des trucs pas nets! Je fonce voir Nath!
-JE M’EN DOUTE QUE C’EST PAS NORMAL!!! FAIT UN TRUC POUR LES ARRÊTER!!!
-Nath est peut-être en danger lui aussi!
-FONCE ALORS!!! je vais m’en occuper de ces machines!»


Dernière édition par Taylkan_Stenver le 29 Juil 2018, 21:23, édité 1 fois.
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Chapitre 6 partie 2

Messagede Taylkan_Stenver » 27 Juil 2018, 08:00

Chapitre 6 partie 2 blindées à souhait

C’est vrai que Nath pourrait bien être en danger, en tout cas, moi je le suis, j’ai pas de la patte à donner pour faire de la mécanique mais je vais devoir m’y initier on dirait!
J’essaye de comprendre pourquoi elles nous attaquent, y’as aucune raison normalement comme l’a dit la secrétaire…
Nan, Glath n’est d’ordinaire pas à ce poste! Tu l’as écouté parler au moins? j’vais pas tout te répéter, je suis pas une aide auditive moi!
Eh bah t’avais pas qu’a verrouiller ta pensée et j’aurais pu l’entendre… Gros bêta!
Bref, elles en ont encore pour longtemps à essayer avant de me blesser, agile comme moi t’en a pas deux!
Eh beh fait plutôt gaffe derrière alors!
De quoi… OH elle est passée beaucoup trop près cette lame! Viens la tas de mécanique! Grille sur place tiens!
Ohoh, joli feu, par contre j’ai pas l’impression que ça leur fait quoi que ce soit…
Pas assez fort pour déclencher ce que je veux, je ressaye!
Encore un beau feu ardant? Tu cherche a faire quoi avec tes flammes si tu sais que tu peux pas les carboniser?
Mécanisme anti incendie! c’est simple! Regarde moi cette pluie là! c’est pas beau?
Joli coup! Même moi j’y aurait pas pensé, t’est plutôt malin je dois le reconnaître!
Et voilà le travail! Grillées, bon par contre je te dis pas la facture, ça va être une plaie a payer, c’est quand même 10000 Quoins la machine quoi! … Mais elles viennent d’où la encore celles là?! C’est quoi ces machines là?
Visiblement c’est plus des machines mais des armures qui vivent!
Et en plus elles sont pas commodes! Punaise quoi! Pourquoi y’as fallu qu’un jour comme ça arrive! Je vais sûrement péter un câble avant la fin de la journée moi!
Eh beh en attendant suis les panneaux au murs maintenant qu’on a le courant! Fonce voir cette foutue rouage! Je peux en être que sur que c’est elle!
Eh beh je fait ce que je peux! t’es bien gentil toi! Va falloir que je tacle pour passer entre leurs jambes a ces armures là!
Eh beh qu’est-ce que t’attends! TACLE LES MOI! Et fonce!

J’ai pu les passer, mais elles nous courent après, on est presque a la salle, et visiblement nos poursuivants ont l’air de nous avoir lâchés, manque de vitesse de part, très certainement! c’est bien gentil d’être une armure, mais encore faudrait t’il supporter son propre poids! Surtout quand on est une armure Gecko! c’est les armures les plus solides qui ont pu être crées dans l’histoire de notre univers, forgées avec du cristal d’éclipse de très très grande qualité, elles ont eu la réputation de briser les armes qui l’attaquaient… la salle est vide, y’as que un bac sur la table du centre, voyons voir dedans…
C’est elle ! C’EST ELLE OUI!!! répare moi!
Laisse moi vérifier, oui ça s’encastre complètement! Attends je vais chercher de quoi te coller soli… Attends quoi? t’es plus cassé?
J’ai pu réparer… mes… f…
Il t’arrive quoi?!
Je me souviens! LE TEMPS N’EST PAS… équilibré! Le temps déraille! Le seul moyen c’est de trouver la machine! Je sens sa trace! Elle… est au dessus! Elle est au dessus de nous! Prends moi et fonce a l’étage d’au dessus! Nath est effectivement en danger alors! Si il est proche de la machine, il se peut qu’il développe un comportement agressif! IRRÉVERSIBLE!!!
OH NATH J’ARRIVE!!! Bouge pas mon vieux! Je veux pas que tu deviennes un agressif de nature moi!
Je te cherche le chemin le plus cours, C’est calculé! Prends la première a gauche, puis la troisième a droite, deuxième a gauche, et prends l’escalier...
J’espère que Glath l’a mis en sécurité! Je veux pas qu’il arrive un truc à un ami d’enfance...
It's not fair, it's not right,
There's no reason to fight
But still that is our daily lives
Guns loaded, blind hatred, no eyes that are kind
And no sleep at night
Avatar de l’utilisateur
Taylkan_Stenver
Dragonne.  (Dragonne des montagnes campagnardes.)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 20 Juil 2018, 01:51

Rôliste

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité