votre fursona

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

votre fursona

Messagede emo » 04 Juil 2018, 08:32

bonjour tout le monde, j'ai un fursona ( c'est celui sur la vignette ) mais je trouve qu'il n'est pas très représentatif de moi, donc je pense a le changer mais j'aimerais bien savoir :

qu'elle sont vau critère pour crée vos furso ?
La vie est mieux avec un n'o n'os ^^
Avatar de l’utilisateur
emo
renard,husky   Anthro
 
Messages: 40
Inscription: 19 Août 2017, 18:40
Localisation: landes 40

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.deviantart.com/ichones -->

Re: votre fursona

Messagede chakat softpurr » 04 Juil 2018, 09:20

Il y a beaucoup de caractères à prendre en compte, et certains critères seront plus importants pour certains que pour d'autres. Je vais essayer de regrouper les critères qui me viennent en tête en restant simple. Sachant que pour moi un fursona est une représentation de soi, même partielle (ce qui peut justifier plusieurs fursona).

Caractéristiques morphologiques: as t-il des mains ou des pattes? Plantigrades ou digitigrade? Taille? fourrure rase ou touffue? Dents de sabre? Aspect des queue(s)? Ailes? etc...

Couleurs/motifs: couleurs naturelles ou non? Motifs de fourrure simples/naturels (rayures, points, tâches, etc) ou motifs plus complexes, ressemblants à des tatouages par exemple?

Espèce(s) (je ne met pas ça en premier car cela découle aussi des points avant): Pour l'apparence? Des caractéristiques propres à l'espèce? La symbolique derrière l'espèce? Éventuellement un hybride?

Vêtements/accessoires: En porte t-il? Vêtements d'un type particulier ou non? Colliers, bracelets, bijoux, etc...?

Personnalité: Soi même ou une personnalité différente?

Univers: La version furry de notre univers? Un univers créé pour le furso? Un univers déjà existant?

Background/histoire: La même vie que soi ou différent? Comment et où as t-il grandit?

Pouvoirs: En possède t-il? De quel type?
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: votre fursona

Messagede emo » 04 Juil 2018, 10:53

chakat softpurr a écrit:Il y a beaucoup de caractères à prendre en compte, et certains critères seront plus importants pour certains que pour d'autres. Je vais essayer de regrouper les critères qui me viennent en tête en restant simple. Sachant que pour moi un fursona est une représentation de soi, même partielle (ce qui peut justifier plusieurs fursona).

Caractéristiques morphologiques: as t-il des mains ou des pattes? Plantigrades ou digitigrade? Taille? fourrure rase ou touffue? Dents de sabre? Aspect des queue(s)? Ailes? etc...

Couleurs/motifs: couleurs naturelles ou non? Motifs de fourrure simples/naturels (rayures, points, tâches, etc) ou motifs plus complexes, ressemblants à des tatouages par exemple?

Espèce(s) (je ne met pas ça en premier car cela découle aussi des points avant): Pour l'apparence? Des caractéristiques propres à l'espèce? La symbolique derrière l'espèce? Éventuellement un hybride?

Vêtements/accessoires: En porte t-il? Vêtements d'un type particulier ou non? Colliers, bracelets, bijoux, etc...?

Personnalité: Soi même ou une personnalité différente?

Univers: La version furry de notre univers? Un univers créé pour le furso? Un univers déjà existant?

Background/histoire: La même vie que soi ou différent? Comment et où as t-il grandit?

Pouvoirs: En possède t-il? De quel type?



merci de m'avoir répondu , c'est pile ce qu'il me fallait !
ça va vraiment m'aider pour ma future création :wink:
La vie est mieux avec un n'o n'os ^^
Avatar de l’utilisateur
emo
renard,husky   Anthro
 
Messages: 40
Inscription: 19 Août 2017, 18:40
Localisation: landes 40

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.deviantart.com/ichones -->

Re: votre fursona

Messagede Delta » 06 Juil 2018, 14:12

Ah tiens justement j'avais le même problème que toi avant, j'avais créé Delta (le fufu sur ma tof de profil), mais il ne représentait que la meilleure partie de moi ^^'
Au final j'ai pris un animal avec lequel j'ai toujours eu un lien particulier, qui me correspond bien (le chat), puis comme j'ai toujours adoré les chats noirs, qu'on m'a souvent comparé à eux et que je suis la discrétion incarnée j'ai pris un chat noir, et comme j'adore le mélange jaune + noir et que je voulais absolument du orange (c'est ma couleur préférée) j'ai rajouté des tâches jaunes et oranges et les autres petits détails sont venus bien après x') Puis pour sa personnalité c'est exactement la même que la mienne :cat:
Donc tu peux déjà réfléchir à une espèce que tu adores et/ou avec laquelle tu as un lien particulier, (ou plusieurs si tu n'arrives pas à choisir ou si tu trouves qu'il y a deux espèces qui vont particulièrement bien ensemble), puis réfléchir aux couleurs : quelles sont tes couleurs préférées, les couleurs qui vont bien ensemble selon toi ? Aussi ça dépend des espèces mais il faut que tu réfléchisses aux motifs, pour les tigres par exemple pas la peine mais pour les chats il y a plein de motifs possibles, et j'ai choisi tacheté parce que j'aimais bien x') Rappelles-toi qu'il y a pas de limites ! Enfin si tu as un truc particulier (yeux bleus océan, un bras plus petit que l'autre, un collier que tu portes tout le temps, j'en sais rien moi x'3) tu peux le garder sur ton fufu ça va aider à l'identification ^^
Puis pour sa personnalité pour qu'il soit bien représentatif de toi il faut qu'il te représente au moins à 50%, pour certains leur fursona représente juste la meilleure ou la pire partie d'eux-mêmes mais je sais que pour moi c'était pas suffisant, j'avais besoin d'un fufu 100% moi :cat:
Pour son background tu peux prendre ta vie et la romancer pour que les gens voient pas trop que c'est ta vie (c'est ce que j'ai fais pour Lumos, mon chat noir), inventer un univers ou en prendre un existant pour placer ton furso (ce que j'ai fais pour Delta que j'ai placé dans le monde d'Undertale)... il faut que t'y réfléchisses aussi ^^

En espérant que ça t'aide ^^'
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité