Poisson perroquet scale suit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Poisson perroquet scale suit

Messagede briareos » 07 Juin 2018, 22:41

Maquillage mis au point à l’ origine pour un concours de maquillage... pour lequel je n’ai pas été sélectionné. Du coup j’ai quand même réalisé le maquillage, hors compétition, à la convention Bloody WE , dimanche dernier. il y a pas mal de défaut et j’ai pas vraiment eu le temps de finaliser le personnage. La cagoule s’affaisse sur l’arrière : d’habitude une prothèse peau suffit pour la cagoule ( et je bourre l’espace vide avec du coton) mais la nageoire était trop lourde : j’aurais dû doubler avec de la mousse pu !
Il faut que je revois la conception de ce costume ... au lieu de prothèse de dessus de main, vaut mieux faire des gants. j’ai eu tort de faire plusieurs prothèses pour la tête : j’aurais dû faire un masque ajusté en peau silicone + Mousse PU souple en une pièce. Ça m’aurait fait gagné du temps pour la pose et ça aurait apporté de la stabilité, de la solidité... je me demande juste si ça ne serait pas plus inconfortable pour le modèle.🤔
Faut que je trouve une colle à prothèse qui ne se décolle pas à 30°C... ou que je ne maquille que dans des lieux climatisés 😰 Ou alors je laisse tomber les prothèses à coller et je fabrique des prothèses en silicone à porter comme des vêtements : ... ce serait vraiment plus simple de les ajuster sur le modèle longtemps à l’avance, d’utiliser du silicone transparent à prise rapide en guise de colle et au moment du maquillage enfiler les prothèses comme des vêtements ( gants à longues manches pour les bras, prothèse réunis sous forme d’un Marcel pour le torse, avec un espèce de prothèse boléro par dessus le tout pour cacher le raccord torse bras... quelqu’un peut conseiller un silicone à prise rapide pour coller ensemble les prothèses : transparent ou translucide, temps de prise, 10 mn Max ? Et également un silicone pour tirer la prothèse, à la fois très souple et indéchirable, si possible et également, transparent ou translucide.

Faut que j’arrête de faire des nuits blanches pour finir les prothèses juste avant de maquiller toute la journée. Faut aussi que je n’ai pas les yeux plus gros que le ventre : je ne suis pas assez bon pour coller et maquiller tout seul des prothèses couvrant tout le corps en quelques heures surtout quand il fait si chaud... il aurait fallu que je triche avec le costume tissu pour réduire la surface à maquiller. Là en 5h30, j,ai juste eu le temps de poser les prothèses... ça manque de finition et j’ai dû improviser en catastrophe un pagne en guise de costume.
Fichiers joints
41DBA9AB-0D04-46B6-8C9C-915C2A2EE2D2.jpeg
235EC10E-9C8E-4798-B26C-EFF364494F34.jpeg
907E59D7-DC12-44C8-8BF8-0CCB3B660E1E.jpeg
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Poisson perroquet scale suit

Messagede briareos » 08 Juin 2018, 18:59

J’espérais quelques critiques et des idées pour améliorer le personnage. :wcry:
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Poisson perroquet scale suit

Messagede Faol » 08 Juin 2018, 19:57

De mon point de vue tu as déjà noté tout ce qu'il y avait à essayer pour améliorer le costume.
J'ajouterais que quitte à faire un masque d'une pièce, le poser sur une armature dans le genre des bases de fursuits réalistes pourrait être une bonne idée. ça permettrait de prendre des libertés par rapport à la forme du visage, de laisser un vide entre le visage du modèle et l’intérieur du masque (donc plus agréable à porter), et d'articuler la mâchoire.
En 6h de travail, c'est déjà très impressionnant, en tout cas. Vu que tu étais pressé par le temps, je ne peux pas dire grand chose sur le maquillage.
Eventuellement ça: Un poisson perroquet, c'est presque monochrome, mais sur un costume, ça risque de faire cheap. Mieux vaut se baser sur des motifs plus fournis qui permettraient de mieux faire ressortir les volumes, comme sur la bestiole de La Forme De L'Eau, par exemple.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Poisson perroquet scale suit

Messagede briareos » 08 Juin 2018, 21:51

Effectivement le poisson perroquet c,est un peu monochrome, surtout celui sur lequel je me suis inspiré
https://pin.it/l6ndrhqvswyayj
Mais je comptais quand même mettre un peu de contraste... j’ai pas eu le temps de le faire.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité