Sondage alimentation chez les furries

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Vous êtes quoi?

Omnivore (je mange de tout)
48
74%
Végétarien (je ne mange ni viande, ni poisson)
4
6%
Semi-végétarien (Je ne mange pas de viande, mais je mange du poisson/fruit de mer)
0
Aucun vote
Végétalien (Je ne mange ni viande, ni poisson, ni produit fait par les animaux)
2
3%
Carnivore (Je mange que de la viande)
5
8%
Autre (mettez un commentaire pour expliquer)
6
9%
 
Nombre total de votes : 65

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Shirluban » 18 Avr 2018, 10:18

GreyFox a écrit:ça sert à rien d'être végétarien car si tu es tout seul à ne plus manger d'animaux, eh bien y'aura toujours en magasin des restes de cadavres d'animaux pas mangé qui seront jetés

Si tout le monde raisonnait comme ça, personne ne serait végétarien, et le "boucher du coin ou de la grande surface" n’aura aucune raison de "réduire le massacre d'animaux".
Au contraire, plus il y a de personnes qui mangent de la viande, plus il y a d'animaux tués pour répondre à la demande. (Animaux qui ne seraient pas nés sans le commerce de la viande, mais c'est un autre débat.)

GreyFox a écrit:même quand j'ai plus faim il faut que j'avale des fruits même si j'en ai pas envie..Car même si j'enlève ce que j'ai mangé avant pour avoir plus de place dans le ventre du coup je mange quasi que dalle :/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulimie
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede GreyFox » 18 Avr 2018, 12:16

C'est pas que je dois avaler des choses même quand j'ai plus faim c'est juste qu'il faut des vitamines pour une bonne santé^^ voilà pourquoi je dois manger des fruits même quand j'ai plus faim^^..
puis je me doutais que quelqu'un du fofo allait dire "si tous le monde raisonner comme toi.." mais en même temps cela n'as pas réduit le nombre d'animaux tués..je sais ce que tu veux dire par "plus il-y-a des carnivores, plus il-y-a d'animaux tué" mais si tu est seul végétarien ou quelques un de tes amis,dans une grande ville ou ils tuent en masse ou même dans une campagne c'est pas suffisant pour réduire le rendement d'animaux tué..il faudrait genre que il-y-ai un "mouvement"
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Niazek » 18 Avr 2018, 16:03

Petit HS (même si on est déjà un peu en dehors) :

Avant de vouloir lancer un mouvement qui s'intéresserait réellement au bien être des animaux, qu'on commence a aider les gens qui en ont besoin. Si on est pas capable de le faire avec nos semblables, le reste n'est qu'hypocrisie.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede UmbreoNoctie » 18 Avr 2018, 16:41

crocs222 a écrit:Petit HS (même si on est déjà un peu en dehors) :

Avant de vouloir lancer un mouvement qui s'intéresserait réellement au bien être des animaux, qu'on commence a aider les gens qui en ont besoin. Si on est pas capable de le faire avec nos semblables, le reste n'est qu'hypocrisie.


La souffrance n'est pas une compétition
Paillette ?

Avatar by ChuckDrawsThings
Avatar de l’utilisateur
UmbreoNoctie
Dromaeosauridés  (Dakotaraptor steini)   Anthro
 
Messages: 34
Inscription: 04 Avr 2018, 18:41

Dessinateur
Portfolio https://www.facebook.com/Umbreo.Noctie -->

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede GreyFox » 18 Avr 2018, 18:30

UmbreoNoctie>> hein???
Ben aider mes semblables j'en ai pas envie
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede UmbreoNoctie » 18 Avr 2018, 19:35

GreyFox a écrit:UmbreoNoctie>> hein???


La souffrance n'est pas une compétition, c'est comme dire qu'"avant d'aider les réfugiés faut s'occuper de nos SDF", qu'"avant de soigner les maladies dans les pays sous développés, qu'on s'occupe déjà de nos p'tits vieux qui n'ont pas de quoi se soigner", etc... ^^
Paillette ?

Avatar by ChuckDrawsThings
Avatar de l’utilisateur
UmbreoNoctie
Dromaeosauridés  (Dakotaraptor steini)   Anthro
 
Messages: 34
Inscription: 04 Avr 2018, 18:41

Dessinateur
Portfolio https://www.facebook.com/Umbreo.Noctie -->

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Corrsk » 18 Avr 2018, 20:57

GreyFox a écrit:Mais le soucis est que ça sert à rien d'être végétarien car si tu es tout seul à ne plus manger d'animaux, eh bien y'aura toujours en magasin des restes de cadavres d'animaux pas mangé qui seront jetés..

J'espère que tu ne raisonne pas comme ça quand tu doit voter.

GreyFox a écrit:comme ça le boucher du coin ou de la grande surface réduira le massacre d'animaux :3

Dans ma langue on appelle ça "Perdre son boulot".

On est les animaux dominant de la planète, c'est normal d'utilisé les autres pour nos besoins. Ce n'est en soit pas un mal. (Il y a un bouquin très connu a propos de ça qui date de 1898)
Mais si vous voulez être végétarien, faite le. Pour vous même, pas juste pour une raison puéril suivit d'une pseudo-excuse de pourquoi vous ne le faitent pas.
Manger de la viande n'est pas un mal, et ne plus en manger non plus.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede GreyFox » 18 Avr 2018, 21:25

""J'espère que tu ne raisonne pas comme ça quand tu doit voter.""
Non le vote ce n'est pas PAREILLE, du moins pour moi ont peux pas comparer..

""Mais si vous voulez être végétarien, faite le""


Au vu des circonstances que j'ai exposé non j'ai dis que je voulais pas le devenir..

""pas juste pour une raison puéril suivit d'une pseudo-excuse de pourquoi vous ne le faitent pas.""

Tu sais qu'en disant "raison puéril" qui est de sauver les animaux, tu es en train de traiter de gamin immature tout les végétarien du forum? Et je suppose que par apport à cette citation 2 ligne plus haut tu parlais de moi pas vrai?

sache que parfois j'ai ce qu'on appelle "l'ambivalence" car effectivement parfois je me dit que l'ont peut manger des animaux à sa faim car après tout tout être est destiné à mourrir un jour alors devenir végétarien c'est moyen...
Par contre si tu parles de moi avec les termes "raison pueril" et "pseudo excuse" sache que je déteste ça

Cependant ne dit pas "raison puéril" car si pour toi c'est puéril d'être végétarien, pour d'autre ça signifie quelque chose alors respecte malgrès tout leur choix

""pseudo-excuse""

j'aime pas ce terme si tu parle à moi

Ma "pseudo-excuse" a du sens, je ne me mens pas à moi même pour continuer a consommer de la viande en toute bonne conscience..Mais le stock de viande sera toujours le même en magasin si je suis seul à être végétarien..
Bon sang j'ai le don de me taper l'embrouille sur les forums
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Corrsk » 19 Avr 2018, 02:14

Tu répondra comme tu veut à ça, et je la lirai mais n'y répondrait pas. Parce que j'en ai terminé avec cette réponse qui diverge trop du sujet:

GreyFox a écrit:Non le vote ce n'est pas PAREILLE, du moins pour moi ont peux pas comparer..

Ah bon? T'es sûr?

GreyFox a écrit:Tu sais qu'en disant "raison puéril" qui est de sauver les animaux, tu es en train de traiter de gamin immature tout les végétarien du forum?

Hm, oui et non. (Voir plus bas*)
Être puéril c'est être naïf et immature et il est tout a fait possible que tu le soit dans ce cas là. Ou d'autres. Ou moi (Surtout avec ce post). Personne n'en est exempt.

GreyFox a écrit:Et je suppose que par apport à cette citation 2 ligne plus haut tu parlais de moi pas vrai?

Ah bah oui, pas de Churchill ou de Mandela.

GreyFox a écrit:Par contre si tu parles de moi avec les termes "raison pueril" et "pseudo excuse" sache que je déteste ça

Ok, désoler. Par contre je vais le redire. Mais c'est pas grave, je t'en veut pas.

*Voir ici:
GreyFox a écrit:Cependant ne dit pas "raison puéril" car si pour toi c'est puéril d'être végétarien

Non, c'est une raison puéril (Naïf et immature, ndlr) d'être végétarien juste pour "sauver des animaux".
Si on veut être végétarien parce qu'on trouve ça horrible là façon dont les industriels abatte les animaux, que c'est inutile de manger de la viande, que ca réduit la pollution, etc... Ouai ok, c'est tout a fait normal. Un peu passif comme façon de faire, mais ok.
Mais si tu veut juste sauver des animaux, va bosser dans une association. Ou a la limite donne leurs de l'argents. Je t'assure qu'ils en ont besoin (De l'un ou de l'autre).
Parce que sinon c'est puéril. Déjà parce que techniquement parlant tu les sauvera pas (Les vaches, poules et cochons étant juste là pour nous nourrir) au mieux tu limitera le nombre de naissances. Et de toute façon, comme dit au-dessus: Être végétarien "just pour sauver des animaux", c'est puéril. Peut importe comment tu le tourne. C'est pas un mal (Loin même) mais c'est puéril tout de même.

GreyFox a écrit: Ma "pseudo-excuse" a du sens, je ne me mens pas à moi même pour continuer a consommer de la viande en toute bonne conscience..Mais le stock de viande sera toujours le même en magasin si je suis seul à être végétarien..

Oui elle a du sens, mais c'est une pseudo-excuse comme même.
Tu veut arrêter de manger de la viande pour "sauver des animaux", mais "être seul ça ne sert a rien".
C'est une autre version de "C'est pas moi c'est les autres".
Tas pas envie de sauver qui que ce soit, rejette pas ça sur les autres, tu veut juste te donner une bonne conscience avec un effort minimum. Parce que sinon tu le ferai.

Soit tu veut sauver des animaux, et tu fait ce que tu dis, aussi puéril que ce soit je le respecterai et je fermerai mon bec (Note que je l'ai ouvert a personne d'autre). Parce qu'être puéril ce n'est pas un mal en soit quand on est honnête et avec une vrai opinion.
Ou alors tu assume que ca ne te gêne pas de manger des animaux, et ça aussi je le respecterai. Parce que c'est pas un mal non plus, c'est normal même.
Mais sort pas aux gens que tu le fait pas "parce que ca sert a rien si je suis tout seul". Et si c'est pas une excuse, c'est de la bétise: Les gens on pas une conscience commune, si tu attend que les autres le fassent pour les suivrent, alors tu le fera jamais. Et qu'est ce que ça peut te faire d'être le seul a le faire? C'est déjà mieux que rien non? Statistiquement parlant tu mange une vache et une douzaines de poulets par an (Sans parler du reste). Tu crois vraiment que ca ferai pas un minimum de différence? Juste un peu? Tu veut "sauver des animaux" oui ou non?

Alors fait le pour toi ou arrête de te trouver une excuse et assume.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede GreyFox » 19 Avr 2018, 05:51

"Tas pas envie de sauver qui que ce soit, rejette pas ça sur les autres, tu veut juste te donner une bonne conscience avec un effort minimum. Parce que sinon tu le ferai."

C'est que j'ai une vision très scientifique du monde: je constate que cela changera rien alors je ne fais pas.Moi je suis pas une lopette qui se fait croire à lui même d'être innocent pour se donner bonne conscience, après toi tu l'interprète de cette façons mais après tout interprète comme tu veux..Mais après tout ta raison: interpreter les choses comme tu veux sans avoir de l'ouverture d'esprit avec les autres c'est le meilleure moyen de progresser..Tu te diras "pfff ce con de toute façons n'en vaut pas la peine c'est lui qui est fermé" mais déjà que c'est pas facile de s'expliquer sur un forum mais me dit pas que tu es capable de comprendre la psychologie des gens à travers des lignes..En face tu pourrais mais la c'est pas hyper possible de savoir, sauf si c'est flagrant..

Puis comme je le disais je suis scientifique, jamais je sauverais qui que se soit..Ok là tu va rager mais j'ai bien pris en compte pour la vache et les poulets..Mais ce que je mangerais pas en poulet et en vache seront les pertes pas mangé du magasin..Si ont était plus de végétarien que de pertes non mangé dans une boucherie, la crois moi que ça diminurerais..

y'a qu'une chose que je suis d'accord

""Les gens on pas une conscience commune, si tu attend que les autres le fassent pour les suivrent, alors tu le fera jamais.""

Je comprends et tu as raison mais en même temps je suis coinçé pour ce choix car je changerais pas les choses mais en même temps faut un début à tout
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Niazek » 19 Avr 2018, 05:57

Il a quand même pas tord, ta psychologie elle s'embrouille toute seule, tu a deux choix, tout les deux nécessitant une prise de décision de ta part et toi t'es le chat qui sais pas s'il rentre ou s'il sort.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Corrsk » 19 Avr 2018, 08:57

(Oui j'avais dis que je répondrai plus, mais...)
GreyFox a écrit:C'est que j'ai une vision très scientifique du monde: je constate que cela changera rien alors je ne fais pas.

C'est pas "scientifique", mais "réaliste" que tu voulais sans doute dire. (Pas la même chose)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Shirluban » 19 Avr 2018, 12:58

Il faut bien prendre conscience qu'a chaque fois que tu achète un steak, ça reveint à dire "merci d'avoir tué une vache, je vais probablement revenir acheter d'autres steaks, alors tuez une deuxième vache s'il vous plait".
Et à chaque fois qu'un steak est jetté à la poubelle ça revient à dire "je ne veut pas de votre produit/vous produisez trop, les autres steaks vont probablement finir à la poubelle, tuez moins d'animaux" (en fait: faites naîtres moins d'animaux).
Ca revient literralement à voter avec ton argent.
(Je sais, une vache ne produit pas un seul steak, c'est pour l'exemple.)

"Mais ce que je mangerais pas en poulet et en vache seront les pertes pas mangé du magasin.."
... cette année.
Et chaque année suivante se sera des poulets et des vaches qui ne serons PAS tués (et pas nés non plus) et qui ne seront PAS des pertes.

Tu nous dit que tu aimerais être végétarien pour éviter de tuer des animaux, et que tu voudrait qu'il y ait plus de végétariens.
Le choix qui s'offre à toi est:
1) Augmenter le nombre de végétariens en ne mangant pas de viande. Diminuer (un peu) le nombre d'animaux nés et tués.
2) Inciter à faire naître et à tuer plus d'animaux en financant le commerce de la viande.

Une seule des deux options est compatible avec tes objectifs.
Une seule des deux options ne fera pas changer les choses dans ton sens.
D'après ton profil tu est majeur, donc tu peut faire librement ce choix.
Qu'est-ce qui coince?
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede GreyFox » 19 Avr 2018, 18:50

Shirluban>> donc si je comprends ce que tu veux dire être végétarien n'est pas vraiment tué des animaux mais juste limité le nombre de naissance?

Si j'étais un poussin/poulet/veau, je préfère naître et vivre pendant pas beaucoup de temps et être tuer mais au moins avoir vécu quand même.. que pas naître pour éviter de me faire tuer pas peur de la mort..(quoi que pour les petits veaux ouais mais les poussins vivent dans des conditions absurdes)
A titre de comparaison, il vaut mieux pouvoir tomber amoureux même si cela finiras par rupture, que de préféré ne pas tomber amoureux de peur de se faire du mal..

Oui Corrsk c'est le terme réaliste qu'il me fallait (même si je me sens comme un scientifique en moi)
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Samantaz » 20 Avr 2018, 00:56

Pizaaaaaaaaa :D
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité