Sondage alimentation chez les furries

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Vous êtes quoi?

Omnivore (je mange de tout)
48
74%
Végétarien (je ne mange ni viande, ni poisson)
4
6%
Semi-végétarien (Je ne mange pas de viande, mais je mange du poisson/fruit de mer)
0
Aucun vote
Végétalien (Je ne mange ni viande, ni poisson, ni produit fait par les animaux)
2
3%
Carnivore (Je mange que de la viande)
5
8%
Autre (mettez un commentaire pour expliquer)
6
9%
 
Nombre total de votes : 65

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Nidoranium » 10 Avr 2018, 16:41

Je mange de tout ou presque, en essayant de faire attention à la qualité de mes aliments ^^
J'ai longtemps été végétarien, j'ai repris la viande puis le poisson il y a quelques années. J'écoute les signaux de mon corps, c'est à mon avis la méthode la plus efficace de ne pas faire de bêtises.

Puisque certains parlent de végétarisme/végétalisme : ce sont des régimes qui demandent une certaine organisation et surtout, d'être très bien informé pour éviter les carences en acides aminés essentiel, en vitamines et en fer. Et évidemment, ça ne convient pas à tout le monde en termes de physiologie.
Mais c'est un grand débat qui mériterait des pages et des pages d'argumentation appuyée par des sources d'information fiables. :read:

Bref, j'aime pas les fruits de mer, sinon c'est bon Image
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Loupy » 11 Avr 2018, 07:17

Nidoranium a écrit:Puisque certains parlent de végétarisme/végétalisme : ce sont des régimes qui demandent une certaine organisation et surtout, d'être très bien informé pour éviter les carences en acides aminés essentiel, en vitamines et en fer. Et évidemment, ça ne convient pas à tout le monde en termes de physiologie.
Mais c'est un grand débat qui mériterait des pages et des pages d'argumentation appuyée par des sources d'information fiables. :read:


Bah, les nutritionistes disent que le végétarisme c'est bon pour la santé alors que ce n'est pas le cas du végétalisme... comme tout ce qui est un extrême, ça ne peut jamais être bon. Il n'y à pas de débat du point de vue scientifique. Et il ne faut pas mettre les deux choses ensemble.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Niazek » 11 Avr 2018, 18:46

Je tiens juste a préciser que vu la bouffe d'aujourd'hui, pour réellement manger "sain" faut vivre en zone péri urbaine ou carrément a la campagne, a coté des produits frais.

Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais dans ma région (Meurthe et Moselle) il y a de plus en plus de paysans qui ouvres des comptoirs pour vendre leurs produits locaux.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Corrsk » 11 Avr 2018, 19:17

Jambon-beurre. Toute la journée.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede StealthFox » 11 Avr 2018, 20:32

Je mange de tout. J'évite juste les plats préparés, ce n'est pas forcément hyper sain d'en manger trop.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede DvonDaHusky » 12 Avr 2018, 10:20

Omnivore pour ma part, avec une tendance à consommer de la viande blanche.

Je tend à réduire ma consommation de viande de faisant des plats sympatoches à base de légumes ou de fruits. Si j'ai l'occasion, je les prends frais.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Deoloup » 12 Avr 2018, 11:35

Corrsk a écrit:Jambon-beurre. Toute la journée.


This.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede C3TIFY » 12 Avr 2018, 13:38

alors je suis souvent carnivore mais c'est plutot la mal-bouffe moi x3
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Nidoranium » 12 Avr 2018, 20:25

Loupy a écrit:Bah, les nutritionistes disent que le végétarisme c'est bon pour la santé alors que ce n'est pas le cas du végétalisme... comme tout ce qui est un extrême, ça ne peut jamais être bon. Il n'y à pas de débat du point de vue scientifique. Et il ne faut pas mettre les deux choses ensemble.

Moi perso, je m'en fous, je suis pas végé, mais les gens font bien ce qu'ils veulent, que ce soit bon pour la santé ou pas. La moindre des choses c'est de se renseigner avant pour pas tomber malade. C'est tout. Et ça concerne tous les types d'alimentation, surtout les alimentations restrictives, donc aussi le végétarisme.
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Loupy » 13 Avr 2018, 07:01

Nidoranium a écrit:Moi perso, je m'en fous, je suis pas végé, mais les gens font bien ce qu'ils veulent, que ce soit bon pour la santé ou pas. La moindre des choses c'est de se renseigner avant pour pas tomber malade. C'est tout. Et ça concerne tous les types d'alimentation, surtout les alimentations restrictives, donc aussi le végétarisme.


Tu pars du principe que les gens sont responsables, ce qui n'est pas le cas. En France, la loi à dû interdire à des parents d'avoir une alimentation végétalienne pour leur bébé. C'est pas comme s'ils avaient eu des cours avant la naissance sur les besoins de l'enfant.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Nidoranium » 13 Avr 2018, 20:23

Loupy a écrit:Tu pars du principe que les gens sont responsables, ce qui n'est pas le cas. En France, la loi à dû interdire à des parents d'avoir une alimentation végétalienne pour leur bébé. C'est pas comme s'ils avaient eu des cours avant la naissance sur les besoins de l'enfant.


Justement, pour que les gens soient "responsables" au sens où tu l'emploies, il faut les informer. Et balancer un "c'est dangereux" sans explication, ça n'arrange rien, ça ne fait pas réfléchir, ça heurte juste leurs convictions, ça peut les mettre en colère mais c'est tout. Et à la fin, ils sont responsables de leur choix de toute façon. Et éventuellement de leurs erreurs.

Le cas que tu cites est extrême, comme une bonne partie de ce qui est relayé dans les médias généralistes. Mais ça ne fait pas de tous les végétaliens des inconscients et des irresponsables. Et même si leur régime alimentaire n'est pas optimal, certains font attention au contenu nutritionnel de leur assiette et ne s'en sortent pas trop mal.

Tu as une expérience du végétalisme, pour être aussi attaché au sujet ?
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede HarAak » 15 Avr 2018, 21:41

pattes, pizza, mc do que de bonne chose pour la santer ^^
Agrouugrouu <3
Avatar de l’utilisateur
HarAak
Renard   Anthro
Agrougrouu <3
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2017, 02:12
Localisation: Sarlat la Caneda

Rôliste

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede GreyFox » 17 Avr 2018, 21:14

La vision de l'alimentation selon GreyFox^^

Alors moi je suis omnivore :3

J'aimerais être végétarien pour éviter de tuer des animaux^^..Mais le soucis est que ça sert à rien d'être végétarien car si tu es tout seul à ne plus manger d'animaux, eh bien y'aura toujours en magasin des restes de cadavres d'animaux pas mangé qui seront jetés..Selon moi il faudrait qu'il-y-ai une forte concentration de végétarien/végétalien dans une toute petite zone démographique^^ comme ça le boucher du coin ou de la grande surface réduira le massacre d'animaux :3
Mais comme nous venons de le voir être végétarien "par principe" ne sert à rien..(désolé pour ceux qui pense de cette façons)

Sinon oui il est tout à fait possible d'être végétarien et être en forme^^ le soja contient plein de protéine par exemple et y'a pas de protéine végétal ou animal pour ton corps..Car celui si va tous broyer et c'est ton adn (ou arn messager je sais plus XD) qui va ordonner la construction de nouvelle protéine avec ce qu'il a sous la main en protéine (cela évitera les clichés du style les protéines végétale c'est pour les lopettes ou autre bétise)..

Un de mes rêves est de vivre le plus longtemps possible :3 et à okinawa (île au japon) ils se sont rendues compte que si assez fréquement certain japonnais sur cette ils avaient 100ans ou même des super-centenaire (plus de 110) et bien c'est pas leurs génétique: c'est leurs alimentation..
Et au lieu de se goinfrer de macdo, de patte et pizza comme HarAak XD (adieu la bonne bouffe), et bien c'est en mangeant fruit/légumes et du poisson que l'ont vies le plus longtemps^^..
Boire pas mal d'eau et en guise de boisson il faut que des trucs sains (eau,thé,bière) mais modéré les doses d'alcool^^ et limité votre consommation de viande rouge ;p

Sur le fichier que j'ai joint vous pourrez calculer selon une expérience très sérieuse votre pourcentage globale de vivre une autre décénnie à partir de l'âge de 65 et 75 ans (ou c'est loin)

donc pour ceux se demandant quelles sont les actions raccourcicant ou augmentant leurs ésperances de vie voilà:

fruit: augmentation

sport: augmentation

cigarette:diminution (oh tiens j'étais pas au courant...)

alcool: faible consommation ou modération ça change rien mais diminution de l'espérance de vie si forte augmentation


(http://www.atlantico.fr/decryptage/calc ... 61438.html)

Voilà voilà :3
Fichiers joints
infographie_esperence_de_vie.jpg
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede Orthank » 17 Avr 2018, 21:27

Tu peux aussi ajouter qu'à Okinawa, il pratique l'auto-restriction alimentaire (précepte Hara Hachi Bu qui se base sur « la règle du ventre à 80% »)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Sondage alimentation chez les furries

Messagede GreyFox » 17 Avr 2018, 22:07

Ouais aussi c'est une donnée plutôt importante^^
Mais du coup petit bémol: même quand j'ai plus faim il faut que j'avale des fruits même si j'en ai pas envie..Car même si j'enlève ce que j'ai mangé avant pour avoir plus de place dans le ventre du coup je mange quasi que dalle :/
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité