Depuis le temps que j'y travaille, il est temps de vous présenter ce projet ^^
1/ ORIGINE
1.1/ Idée de base
Le projet Furry-Attack est principalement né de ma petite cervelle de canidé ! Etant a l'origine en DUT informatique, je suis censé apprendre la programmation, hélas je pratiquais la programmation depuis environ 8 ans a cette époque. J'avais donc une certaine expérience personnelle et comme je ne voulais pas laisser mon expérience de coté au profit des études, j'ai réfléchi a un projet qui mêlerait toutes mes passions: Un jeu vidéo furry !
1.2/ Organisation originel
Afin de faire un jeu vidéo furry, il me fallait définir mes objectifs a atteindre. Le premier étant bien évidemment la production d'un jeu vidéo, mais il y a tellement d’éléments a mettre en place pour la production d'un jeu vidéo que je ne peux tout faire. cependant j'ai mis en places quelques "règles" de base fixe:
- La programmation se fera en grande partie en live afin de mieux pouvoir suivre le développement de l'origine jusqu’à la production
- les personnes participant au projet devront faire partie du fandom furry ou du moins interagir avec celui ci
- Il n'y a pas de limite de personnes participant au projet
- Tous les participants seront mentionné dans les credits
A partir de ces "règles" la gestion du projet est assuré.
1.3/ Concept de base
Le jeu Furry-Attack est un jeu en 2D (ou 2.5D) de style graphique 8/16 bits (pixelisé) et de catégorie "Shoot 'em up" et "Kill 'em all"
Le but est simple, des vagues de sergals (qui sont les ennemies dans ce jeu) arrivent sur un terrain en 2D (type Smash Bros) et veulent notre peau, il faudra donc se défendre a l'aides des armes à notre disposition et passer a des niveaux supérieurs (vagues d'ennemies suivante).
Ce concept est accompagné de beaucoup d’éléments secondaire:
- Customisation des personnages
- Customisation de l'arme
- Choix du terrain
- Arbre de competences
- Statistiques de partie
- Sauvegardes
1.4/ Objectifs à long terme
Il existe bien évidemment des objectifs a long terme qui ne seront envisageable qu’après beaucoup d'autres éléments bien plus essentiels:
- Musiques
- Mode hardcore
- Différent ennemies
- Multijoueur
- Partie classée
Ces éléments seront rajoutés quand leur implémentation sera possible.
2/ SITUATION ACTUELLE
2.1/ Les lives de programmation
Le jeu est actuellement en plein developpement ! En effet, et pour respecter les "regles" instaurées, je fais des lives quand le temps me le permet afin de vous partager l'avancée du projet et faire avancer le projet !
Vous pouvez suivre les rediffusions des lives sur ma chaine youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=3A6KxokRWHw&t=1536s&list=PLfLWctXXG8XiOG0WMzNC9dnQX7SooRxPm&index=1
vous pouvez egalement me suivre sur twitch afin d'interragir lors des lives =)
https://www.twitch.tv/axicer
2.2 / Les autres axes de developpement
Voila une partie interessante ! Il s'agit du developpement de ce que je ne sais pas faire ! C'est a dire la musique, les graphismes, etc... et pour resumer la situation actuelle: Rien n'est commencé =)
J'aurai l'occasion d'expliquer plus en details cette partie juste en dessous ! ;)
3/ VOUS POUVEZ PARTICIPER
Et oui ! ce projet ne m'est pas que personnel ! je souhaite que ce soit un jeu furry imaginé et fait par des furs ! Par consequent, vous avez la possibilité de participer au jeu a tout les niveaux !
Que ce soit: Musique, Graphisme, Gameplay, ou bien meme pour coder, et autres... n'hesitez pas !
Pour cela, contactez moi par le moyen que vous preferez en bas de la page ! :)
En attendant n'hesitez pas a visiter ma page youtube pour voir mes rediffusions de live si cela vous interesse, et n'hesitez pas a me poser la moindre question qui vous passerai par la tête a propos de ce projet !
Merci de m'avoir lu, Axicer.
Contact:
- Telegram: @axicer
- Discord: Axicer#9174
- Twitter: @axicer