Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Comment vous placez vous parmis les différentes options suivantes ?

Je suis furry et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle"
44
34%
Je suis furry et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme"
39
30%
Je suis furry et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle"
3
2%
Je suis furry et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme"
12
9%
Je suis furry et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même
11
9%
Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle"
8
6%
Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme"
1
1%
Je me considère tel qu'un animal et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle"
1
1%
Je me considère tel qu'un animal et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme"
1
1%
Je me considère tel qu'un animal et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même
1
1%
Je ne suis pas furry mais de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle"
1
1%
Je ne suis pas furry mais de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme"
5
4%
Je ne suis pas furry mais de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle"
0
Aucun vote
Je ne suis pas furry mais de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme"
2
2%
Je ne suis pas furry et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 129

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Tsume Runea » 12 Fév 2012, 13:43

j'ai répondu mâle car en tant que loup homme pourrait faire confondre avec le loup garou qui n'est pas mon cas(ben oui loup anthro et pas homme loup quoi)
Avatar de l’utilisateur
Tsume Runea
Demon/loup/hooman  (Evil but kind)   Anthro
 
Messages: 275
Inscription: 15 Jan 2012, 18:49
Localisation: pres de lille

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Lord Foxhole » 21 Fév 2012, 20:01

Dans le cadre du Furry, ça ne me dérange pas d'être qualifié de « mâle »...
Mais tout simplement parce que ça fait partie du code qui semble communément utilisé par les Furries entre eux.
IRL, quand je rencontre LightFox, je sais qu'il se définit comme un « renard » même si - physiquement - il ne ressemble pas vraiment à un renard ! Mais on fait comme si... Parce que ça fait partie du jeu ! Le fait de se donner un fursona comme alter-ego, et de se parler en utilisant le code, c'est l'un des aspects principaux de la culture furry... :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Teobryn » 21 Fév 2012, 23:00

Obi Wan Kenobi !


Plus sérieusement : Je ne suis pas furry mais de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme" (ou humain c'est du pareil au même pour moi)
=> Je ne me considère pas comme étant furry mais comme sympathisant, ayant en commun un intérêt plus ou moins poussé pour l'anthro et tout ce que ça englobe (avec une préférence pour l'artistique au final (clean art de préférence d'ailleurs)).
Un humain dans un monde de poils, d'écailles, de plumes et d'autres choses encore :p
Avatar de l’utilisateur
Teobryn
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011, 02:16
Localisation: Reims

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Toupil » 22 Fév 2012, 21:14

J'ai répondu "homme" tout simplement parce que dans la vie de tous les jours, on ne me qualifie pas de mâle. Dans le furry, je peux bien comprendre ça, mais je pense que ça sonne bizarre à l'oreille. Quand je dis mâle ou femelle en parlant de furries, je décris un dessin ou n'importe quoi de pas humain.
Avatar de l’utilisateur
Toupil
Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro
 
Messages: 1003
Inscription: 14 Jan 2012, 18:19
Localisation: Strasbourg

Sur la Furmap: Toupil

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Niazek » 03 Déc 2017, 16:37

C'est dommage, y a pas "je m'en cogne" :p
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede TarTi » 03 Déc 2017, 18:25

Ahah j'avoue ^^ Mais bon si on est ici c'est qu'on s'en cogne pas complètement ;3
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Nidoranium » 06 Déc 2017, 10:03

Homme ou mâle, les deux me vont :wink: Je suis un homme trans dans la vraie vie et un loup-dragon mâle dans le fur :wink: C'est plutôt une question de contexte :wink:
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede JBF1 » 06 Déc 2017, 21:45

Je me moque totalement de la désignation du genre, donc, pas de réponse appropriée à ce cas :p
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede GreyFox » 09 Déc 2017, 10:43

Moi j'ai répondu "Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle""
Car je suis de sexe masculin et me suis tout le temps senti animal.(je me sens puissant comme un dragon et je me ressent loup à l'intérieur^^)
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Cain » 09 Déc 2017, 16:30

J'suis un mec, tant que tu m'appelle pas "connard", t'est libre de m’appeler comme tu veux, "madame" ou "françoise" si ça te chante.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Niazek » 10 Déc 2017, 12:55

Merci beaucoup madame François-Hubert de la connardière :p (troll inside)
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Cain » 10 Déc 2017, 19:59

crocs222 a écrit:Merci beaucoup madame François-Hubert de la connardière :p (troll inside)


Marie-Souillon Vladisku de la Huppen, minimum.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede TarTi » 13 Déc 2017, 01:02

GreyFox a écrit:Moi j'ai répondu "Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle""
Car je suis de sexe masculin et me suis tout le temps senti animal.(je me sens puissant comme un dragon et je me ressent loup à l'intérieur^^)

Mais oui mais je viens de voir que j'avais une réponse plus appropriée à mon cas moi x3

Perso c'est pas que du RP du tout non plus, j'ai toujours senti que j'étais pas juste un humain mais que j'appartenais à quelque chose de plus "animal" justement, et comme l'identité de genre est également quelque chose qui me tarabiscotte depuis un bout de temps, pour moi ce sera "Je me considère tel qu'un animal et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même" (désolé j'ai tout niké le sondage du coup x3 )
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Manfred Hornton » 05 Fév 2019, 08:22

Eh les fous à poil, plumes, écailles ! :D

J'déterre peut être un sujet, et bon ça le fait pas en temps que nouvel inscrit, mais j'me demandais : Pourquoi se contenter de termes qui peuvent être perçu comme péjoratifs (mâle, femelle) ou d'autre qui font peut être trop humain (et pas vraiment approprié au furs, parce que "homme" pour une bête à écaille avec des cornes et des ailes...).

Perso, si un jour j'deviens un dragon (youhou !!!) j'veux pas me faire appeler "mâle" ou "homme", mais Drake. Ouais l'idée c'est tout con, pourquoi ne pas inventer des termes en fonction de vos styles ? Un dragon : Drake. Une dragonne : Drakenelle. Un loup ? Lupin. Une louve : Lupenelle. Un renard ? Ben Fox ! Une renarde ? Foxenelle ! J'sais pas c'est des exemples et ils sont peut être à chier, mais au moins on hésite plus entre des termes péjoratifs ou inappropriés, on se démarque, on innove ! :silly:

On se démarque non seulement par le sexe mais aussi par le style, deux en un, c'est t'y pas d'l'efficacité ça ? ^^

Bref c'était une idée, je l'ai posée là ^^
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Messagede Shirluban » 06 Fév 2019, 11:28

Parce-que le langage a besoin de termes génériques pour assurer une communication efficace.
Il est beaucoup plus simple de faire une distinction mâle / femelle, que {humain | dragon | loup | renard | chat | chien | xoraxien} / {humaine | dragonne | louve | renarde | chatte | chienne | xoraxienne}.

Des termes comme mâle, femelle, homme, femme permettent d'indiquer immédiatement de quoi on parle (le genre), sans être distrait par un autre concept sans rapport avec le sujet (l'espèce).
Des termes plus précis comme renard, renarde sont aussi utiles, mais insuffisant. Et ils peuvent êtres construit à partir des termes génériques (loutre mâle, femme-chat), alors que l'inverse ne n'est pas, ou difficilement (loup, mais dans le sens du genre, pas dans le sens Canis lupus).

Les termes génériques permettent aussi d'être exhaustifs, contrairement à ma liste qui exclue involontairement les lémuriens et autres.

On a aussi besoin de termes connus de tous, contrairement à xoraxien.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité