Inscription: 26 Sep 2013, 14:09 Messages: 1235 Localisation: Le Mordor...
Compte FurAffinity: faol-rougelune
Compte DeviantArt: faol-bigbadwolf
Compte Twitter: faolrougelune
Compte Facebook: www.facebook.com/faolrougelune
Pays/Lieu: France
Sexe: Féminin
Etes vous Furry?: oui
Espèce(s): Grand Ibijau sacré
Fursuiter: Oui
Dessinateur: Oui
Portfolio: http://faol-rougelune.tumblr.com/
|
DaakuN a écrit: Merci pour vos réponses  ! En soi, on peut faire une machoire "articulée" sur une tete en mousse mais c'est un peu bricole. J'ai pu voir à de nombreuses reprises que pas mal de fursuiters préferaient la mousse pour sa légèreté et que bien aéré c'etait un bonheur à porter (et puis niveau budget c'est plus abordable que la résine). Pour la résine, il faudra malheuresement que je sculpte la base moi meme et que je cast tout ca etc etc. Je ne suis pas sure de la solidité, ni de quels materiaux utiliser + pas mal de fursuiters ont eu des soucis avec la condensation dans leurs bases résine. Meme si l'ajout de ventilo est plus que recommandé, je sais pas si je pourrais faire tous les montages moi meme et correctement (c'est un peu mon premier projet xD). J'ai une personne pour m'aider sur le plan du ventilo mais bon, faut faire le reste x) Donc la meilleure option pour la machoire articulée c'est la résine ? Coucou ! Alors des bases résines j'en ai fait, donc je peux t'apporter des précisions: C'est effectivement plus lourd. C'est solide, mais la mousse aussi, juste que la mousse, c'est souple, et la résine rigide. Ventilo, pas forcément nécessaire, surtout si tu fais une partielle. J'en ai pas dans la mienne, ça m’empêche pas de me trimbaler en convention médiévale en plein cagnard avec. Les problèmes de condensation sont dû à l'humidité, mais il faut VRAIMENT une forte humidité pour avoir des problèmes, surtout sur les résines à prise rapide comme celles là. (genre les gens qui ont des problèmes avec c'est les buildeurs en Floride, quoi, en France, ça va XD) La résine permet en général plus de détails que la mousse, mais en fonction de ton projet, c'est peut-être pas important. La résine et tout ce qui va avec, c'est extrêmement cher. Qui plus est, ça demande un matériel qui n'est remboursé que sur la durée, comme le masque de protection (20 euros) les douilles qui vont avec (14 euros l'une, deux par masque), une dremel (50 en premier prix). Les produits sont toxiques et difficiles à prendre en main du premier coup (donc faut compter deux essais, quoi) Pour un premier essais, si tu n'es pas sur de toi, mieux vaut éviter la résine. Si la mousse ne te tente pas à cause du manque de détail, tu peux la faire en papier mâché. J'avais fait un mini tuto sur le sujet, je te le partage: + [spoiler]
C'est une technique pas chère, du coup, qui ressemble beaucoup à celle des bases en résine, en version sans produits chimiques, et avec des temps de séchage relou.
Pour ça, il te faudra: -des capacités en sculpture, sorry. (mais c'est pas comme la mousse, si tu te trompes, tu peux remodifier derrière) -aimer mettre les mains dans la colle. -De la patience pour ces temps de séchage à LA CON.
En matos: Pour la base: consommables: -bandes de plâtre. (les gros paquets en magasin d'art) -Plâtre liquide. -De la terre à modeler, ou de la plastiline. (réutilisable si d'autres projets pus tard) -Du papier journal. -De la tarlatane (pas obligé mais mieux, ça se trouve en magasin d'art, c'est un genre de tissus aux mailles très larges. Sinon, si tu as du tissus de mauvaise qualité, fin, chez toi, tu peux l'utiliser à la place.) -De la colle blanche (style colle vinylique pas chere) ou de la colle à bois. -De la vaseline (agent de démoulage, sinon quand tu fera ton masque en papier mâché, il collera au moule). -Pâte fimo ou assimilé pour les dents, la truffe... -Attaches parisiennes ou fil de fer.
Pas consommable, mais à avoir: -saladier et autres récipients pour les bains de colle et compagnie. -cutter. -Pistolet à colle. -outils de sculpture, ça aide (ptites spatules de bois, couteaux, cure dents...) -pinceaux pourris pour la colle et la vaseline. (et tes mains, aussi...)
Pour faire la base, 3 étapes: 1-créer la sculpture du masque. 2-à partir d'elle, créer le moule dans lequel tu fabriqueras le masque. 3-faire le masque définitif.
1: Pour commencer, pour faire un masque à ta taille, il te faut un moulage de ton visage, ou, si tu as un visage "standard" qui rentre dans les masques en plastiques à 2balles (genre les pseudos trucs vénitiens, là), tu peux utiliser ça. ça te servira de base pour ta sculpture. Pour la faire, il faut mouler ton visage (jusqu'au haut du crane, faut aller le plus loin possible) avec les bandes de plâtre. Une fois que tu as ce moule, tu le remplis de plâtre liquide, ce qui te fera un positif de ton visage sur lequel sculpter. avant de poser les bandes sur ton visage, et avant de remplir le moule avec le plâtre, pense à recouvrir de vaseline, ou ça collera. Si tu utilises le masque en plastique, tu bouches les trous du masques avec du scotch/sparadrap/whatever, et tu le remplis de platre, et basta. (gaffe au remplissage, à pas le déformer par contre.) T'as ta base de sculpture. ceci fait, tu peux utiliser la terre ou la plastiline pour créer ton masque. Il faut garder à l'esprit qu'il y aura une couche de fourrure par dessus, ça épaissira tout, et rendra plus petits les yeux et la truffe. Pense aussi à laisser peu de volumes sur le haut du crane et sous la mâchoire, c'est ce qui te permettra d'avoir un masque correctement ajusté. Pour vérifier la symétrie, n'hésites pas à le regarder dans un miroir.
2: Une fois ta sculpture à ta convenance, tu fais comme pour ton visage: Vaseline, bandes de plâtre, démoulage en faisant attention. Astuce: si ton volume est trop complexe, fais un moule en deux parties: tu plâtres une moitié de masque, sur la zone jointure, tu mets un peu de vaseline pour que les deux morceaux ne collent pas, et tu plâtres l'autre moitié, en passant par dessus la jointure pour que tu puisses l’emboîter. Quand tu as ton moule, tu peux passer à la réalisation du masque lui même: Comme d'ab, pour commencer, VASELINE. sinon le papier collera au moule. Ensuite, tu déchires tes journaux en bandelettes, et découpe le tissus/la tarlatane en morceaux équivalents. Dans un saladier, tu mélanges à part égale de l'eau et de la colle. Dans un récipient plus petit, de la colle pure. Et tu commences la partie fastidieuse: Dans ton moule, couche de papier trempé (et un peu essoré quand même) de colle+eau. Une fois finie, tu recouvre d'une couche de colle pure, puis même manip avec la tarlatane/le tissus, puis colle, puis papier, etc. 4 couches de chaque, t'auras une belle résistance.
Puis séchage... ça, c'est LONG. Terriblement LONG. En gros, t'oublie ton bordel devant un radiateur pendant au moins deux semaines. N'essayes pas d'aller plus vite en foutant un sèche-cheveux dedans ou autre: ça fera sécher l'intérieur, et empêchera l'eau des couches plus profondes de s'évaporer... Une fois sec, tu démoules avec amour, tu peux repasser une couche de papier et de colle sur le masque pour le lisser (la colle l'imperméabilisera, aussi). Ensuite vient l'articulation, regarde comment sont fichues celles en résine, tu fais pareil. Mais en carton recouvert de papier et colle. Attache parisienne ou fil de fer, et l'articulation est faite. Tu te retrouves donc avec une base de masque très légère, relativement résistante, et bon marché.
Pour la suite, c'est comme sur une base en résine, je te laisse regarder des tuto.
Voila !
_________________ À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
|
|