Alors en mousse, le seul vrai conseil c'est qu'une mousse de "bonne qualité" ne fait pas une grande différence. Le premier prix suffit amplement, du polyether très peu dense par exemple.

Une mousse légère a plusieurs avantages :
-Moins lourd à porter
-Résiste bien aux chocs/déformations
-Moins cher
La mousse dense est faite pour les matelas et autres canapés qui doivent garder leur forme après plusieurs années.

Ensuite le deuxième truc à regarder c'est l'épaisseur. L'idéal c'est d'en avoir trois différentes :
-5 à 6 cm pour faire le museau et d'éventuels padding sur le corps
-2 cm pour tout faire
-1 cm pour les ajouts très fins
Au niveau de la taille, ça dépend de tes besoins, mais pour info voilà ce que j'avais pris :
-2 plaques 100 cm * 50 cm de 2cm d'épaisseur
-1 plaque 100 cm * 80 cm de 6cm d'épaisseur
Après avoir quasiment finit la tête, je n'ai pas entamé la deuxième plaque de 2cm et j'ai encore pas mal de chutes de la première plaque.
J'ai à peine entamé la plaque de 6 cm (j'ai du raboter à peine 15cm en longueur).
Si tu cherches des magasins, certains se débarrassent de leurs chutes, c'est-à-dire les magasins qui fabriquent des canapés/matelas.
Perso j'étais passé par
morel mousse ils livrent sous 15 jours et facturent 8€ la livraison. L'avantage c'est que ça permet de d'obtenir précisément ce que l'on cherche, mais ça reste plus cher que de chercher des chutes et il faut pas être pressé.