création d'une section RP ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

création d'une section RP ?

Messagede damasq29 » 16 Jan 2017, 19:08

et si on faisait une section RP sur le forum? je sais que ca doit être un boulot considérable et très long à mettre en place, mais sur le chien j'ai vu pas mal de personnes qui s'en plaignaient. vous pensez que ca serait possible ?
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas. ( Baudelaire )
Avatar de l’utilisateur
damasq29
renard roux borderline...  (a toujours une cigarette à la bouche. vit surtout le soir et la nuit.)   Anthro
Rainy Day.
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2016, 18:03
Localisation: quimper , bretagne , france

Sur la Furmap: damasq29

Ecrivain

Re: création d'une section RP ?

Messagede Orthank » 16 Jan 2017, 20:07

Elle existe déjà en sous-section de la section "Autres"
viewforum.php?f=21

A moins que ça soit autre chose qui soit attendue.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: création d'une section RP ?

Messagede Grimm » 16 Jan 2017, 20:29

Techniquement se serait sûrement possible de juste rajouter la sous-catégorie dans la section générale sur le furry ou dans la section forums je pense. Pour avoir tenu moi-même deux forums pendant un certains temps, je sais que la création ne prend pas trop de temps, il y aurait juste les restrictions à faire.

Et sur ce point de restriction il va y avoir un problème : les abus. Il va donc falloir un règlement rien que pour cette partie du forum et une personne qui lit et vérifie le moindre post qui sera fait. A mes yeux, c'est ce qui poserait le plus de soucis car je ne sais pas tellement si les modérateurs et administrateurs du forum ont assez de temps à consacrer pour faire ce travail avec déjà le reste du forum à gérer et aussi, sûrement, leur vie professionnelle.

J'ai vu un forum rpg fermer il n'y a pas très longtemps, et la cause était justement le fait qu'une minorité pourrissait le fow' de rp qui ne correspondaient pas le moins du monde ou ne respectaient tout simplement pas les règles mises en place. Après, ici il n'y aurait sûrement qu'à enlever cette sous catégorie au regret de la plupart d'entre nous.

Sinon, il est vrai que j'ai déjà vu beaucoup de rp sur le chien, ce qui ne m'a pas le moins du monde dérangé, j'ai même un peu participé. Du coup, une partie réservée à cela permettrai aux personnes de pouvoir plus écrire. Mais en même temps, cela anime aussi beaucoup le chien, il ne faudrait pas que cette zone de rp enlève tout les petits jeux que l'on peut faire sur ce gentil toutouille ^^
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: création d'une section RP ?

Messagede Stromo » 16 Jan 2017, 21:30

je pense que ce qui est attendu c'est une remise en avant d'une section RP , une remise à niveau quoi , enfin après je dis ça , je dis rien , mais après être allé y jeté un coup d'oeil , elle semble pas mal morte et ignoré de tout ceux qui font du RP sur le chien.

Cependant , je ne pense que sa enlèverai tout ce qui est fait sur le chien , en fait ce serais surtout pour faire des RP un peu plus "encadrés" (oui , on pourrait faire ça ailleurs du coup) , donc ça n'enlèverait tout les délires qui se produisent sur le chien à mon avis ^^'
Avatar de l’utilisateur
Stromo

Rekt
 
Messages: 205
Inscription: 18 Avr 2015, 20:35
Localisation: Vendée

Re: création d'une section RP ?

Messagede Naalik » 17 Jan 2017, 19:12

Ce serait peut-être justement l'occasion pour vous de faire revivre la section RP du forum.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: création d'une section RP ?

Messagede Ozone Griffox » 18 Jan 2017, 23:12

La section RP n'a jamais vraiment vécue. Elle avait été demandée, puis elle est morte par manque d'utilisation.
C'est pour cette raison qu'elle est en sous-section.

Vu comment les autres forums sur le RP fonctionnent, j’émets quelques doutes sur l'intérêt de la modifier.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: création d'une section RP ?

Messagede Osbern » 19 Jan 2017, 14:29

Je me permets de rebondir sur le sujet :

Une section rp (j'entends par là un endroit où on peut venir faire des rps construits, pourquoi pas sur une trame commune) demandera beaucoup de surveillance et un règlement spécifique. Je ne suis pas sûre qu'elle attirera beaucoup de monde, comme le dit Ozone Griffox :

Ozone Griffox a écrit:La section RP n'a jamais vraiment vécue. Elle avait été demandée, puis elle est morte par manque d'utilisation.


Mais elle peut plaire à certains, alors pourquoi ne pas faire un sondage ? ça permettrait d'être fixés sur la question de son utilité.

Pour ma part, je ne fais pas de rp sur le Chien, car cela ne correspond pas à ma vision du rp. Parler par "émotes" interposées ( *fait un câlin à bidule* par exemple ) limite grandement l'intérêt d'un rp. On zappe l'aspect littéraire, les description, le développement des actions et des pensées. Donc, s'il y avait une zone rp sur le forum, je m'attendrais à ce qu'elle soit dédiée à un rp développé avec des réponses qui feraient... 10, 15 lignes minimum. Ce n'est que ma vision des choses, bien sûr.

Mais à mes yeux, une question importante se pose. Est-ce que nous sommes sur un forum furry général, ou un forum furry rp ? Le second peut s'intégrer au sein du premier, mais cela attirerait peut-être de nouveaux membres qui ne viendraient que pour la partie rp et non pour les discussions fursuits, les événements etc. C'est à prendre en compte...

Un exemple de ce mélange, c'est un forum steampunk que je connais, dédié à la création, la couture, le bricolage, les costumes, la musique etc. Tout ça en rapport avec le steampunk. Ils avaient une section rp, avec une trame narrative, un background, des fiches de personnage à faire. Il avait la tronche d'un forum rp classique, mais intégré au sein d'un forum plus général. Le forum rp est mort et il n'y a plus d'échanges rp depuis juin 2014. Le forum général, lui, continue sa vie. Je suppose donc qu'une section rp conséquente aura un "boom", beaucoup de gens s'y mettront au début, puis un écrémage se fera. Il ne restera que ceux qui on aimé, ou les plus motivés. Il y aura un "noyau" rôliste du forum, mais combien de temps tiendra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Osbern
Ours  (Blanc, en armure)
 
Messages: 77
Inscription: 13 Nov 2016, 13:24

Ecrivain
Rôliste

Re: création d'une section RP ?

Messagede Shirluban » 19 Jan 2017, 17:27

Comme indiqué plus haut, il existe déjà une section RP.
Pourquoi ne pas (re-)commencer à l'utiliser et, si elle a du succès, voir ensuite comment l'améliorer ?
Dans sa forme actuelle, un topic de discussion vaut bien un chat.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: création d'une section RP ?

Messagede Osbern » 19 Jan 2017, 18:50

Je sais qu'il existe une section rp, mais celle-ci ne correspond pas à ce que j'en dis. Oui, il en existe une ! Ce que je veux dire, c'est que, en fonction de ce qu'on veut en faire, il faudra l'améliorer, la modifier... SI on souhaite en faire une zone de discussion sur des jeux de rôles sur table, en ligne, en grandeur nature, oui, elle est viable.
Avatar de l’utilisateur
Osbern
Ours  (Blanc, en armure)
 
Messages: 77
Inscription: 13 Nov 2016, 13:24

Ecrivain
Rôliste

Re: création d'une section RP ?

Messagede Pokill99 » 19 Jan 2017, 18:54

Après je sais pas si vous êtes au courant mais il y a un discord FranceFurs Rp ou yon y crée ses persos et les fait progresser dans un Bahut. Bon c'est plus du Relationnal Play que du Role Play mais il y a une bonne ambiance et on s'ennuie pas, après il a genre moins de 3 semaines donc faudra voir plus sur le long terme si les gens continuent de le fréquenter.
C'est un grand Meh pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Pokill99
Loup, Hibou grand-duc  (Gris, Cheveux noirs queue de cheval, yeux Bruns, oeil gauche borgne)   Anthro
Meh.
 
Messages: 139
Inscription: 03 Déc 2016, 20:16
Localisation: Est de la france

Sur la Furmap: Pokill99

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: création d'une section RP ?

Messagede Shirluban » 19 Jan 2017, 19:32

Osbern a écrit:en fonction de ce qu'on veut en faire

C'est qui "on" ?
Sur cette discussion, je ne vois que deux (trois?) personnes intéressées par une section RP.

C'est bien de dire qu'il y a "pas mal de personnes qui s'en plaignaient" et "beaucoup de rp sur le chien", mais tant qu'on sait pas ce que les autres "nombreuses" personnes attendent d'une section RP, et pourquoi elles n'utilisent pas la section RP déjà en place, on ne sait pas où on vas.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: création d'une section RP ?

Messagede Orthank » 19 Jan 2017, 22:20

Osbern a écrit:Je sais qu'il existe une section rp, mais celle-ci ne correspond pas à ce que j'en dis. Oui, il en existe une ! Ce que je veux dire, c'est que, en fonction de ce qu'on veut en faire, il faudra l'améliorer, la modifier... SI on souhaite en faire une zone de discussion sur des jeux de rôles sur table, en ligne, en grandeur nature, oui, elle est viable.
Personnellement, j'estime que la section actuelle est suffisante pour son utilisation (c'est à dire le quasi néant).
La passer en première page n'a pas de sens à partir du moment où elle n'est pas utilisée régulièrement.
Si je vois qu'il y a de l'activité et une vraie demande, je verrai pour la sortie de sa sous-section.

Quant-aux améliorations, je suis tout ouïe
Elles peuvent être, dès à présent, faites sur la section actuelle sans la déplacer.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: création d'une section RP ?

Messagede Amy » 02 Mar 2017, 07:33

Je rebondis sur le sujet, était moi même vraiment absorbé par les Rp sur le chien, et je voulais si il serait possible de créer un chien en plus, mais consacré au Rp cette fois ci ?
Je me suis dis que cela pourrait être une bonne idée, vue qu'apparemment, la section Rp du forum est inutilisé, mais que des personnes font quand même du Rp sur le chien, ce qui montre que des gens sont encore vraiment intéressés par ça, mais qu'il n'utilise pas le section du forum pour ça. Mais le Rp sur le chien peut être assez confus avec ce genre de situation où deux-trois voire quatre personnes font du Rp, et le reste peut discuter tranquillement, tout ça.

Donc le création d'un chien en plus éviterais ce genre de confusion, et ne dépeupleras pas le premier chien si on ajoute la possibilité d'aller sur les deux chiens en même temps, ce qui permettrais de faire un Rp d'un coté et des discussions de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Amy
Renarde  (Toute noire avec du blanc sur le bout de la queue)   Anthro
 
Messages: 9
Inscription: 24 Fév 2017, 11:25
Localisation: Villeneuve d'ascq

Sur la Furmap: Imperiamus

Rôliste


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité