De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre furso?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Samael » 27 Juin 2016, 12:33

Pas fort original mais voici celui que j'aimerais;

Le pouvoir de voyager dans l'espace et de pouvoir y évoluer sans danger (Respirer, Ne pas être affecté par les changements atmosphériques, se déplacer à mesure d'années lumières sans en subir les conséquences, adapter sa physique pour ne pas finir en poussière d'étoile lorsque cela est nécessaire. . .)

Enfin vous avez compris l'idée ^-^

+ [spoiler]
Image
Tant de choses à découvrir O_O
/!\ Under Construction /!\
Avatar de l’utilisateur
Samael
Hybride Chèvre/Dragon  (Yeux draconiques ambrés dorés, cornes en "S")   Anthro
Finally Free !
 
Messages: 145
Inscription: 06 Août 2015, 15:35
Localisation: A Proximité de Lille

Sur la Furmap: Samael

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede CatsTheKittyCat » 09 Juil 2016, 16:23

Faire caca des glaces arc-en-ciel
CatsTheKittyCat
Chat   Anthro
 
Messages: 162
Inscription: 13 Juin 2016, 20:06

Sur la Furmap: CatsTheKittyCat

Dessinateur

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Rurha » 26 Déc 2016, 23:27

Dans mon cas, il faut déjà savoir que mon Furso possède trois formes.
Une forme animale, ressemblant à un papillon avec des pattes d'araignées très fines, d'environ 5cm.
Une forme hybride, celle de mon avatar, qui fait 20 centimètres et capable de cracher de la soie gluante.
Une forme humanoïde, mais gigantesque. (Vous voyez la Grande Fée de Zelda OOT? A peu près cette taille et dans le même style, je posterais plus tard son illustration)
Et si je devais choisir un pouvoir, ça serait celui d'Emporio Ivankov, dans One Piece. A savoir manipuler le vivant à ma guise grâce au pouvoir des hormones ^^
Avatar de l’utilisateur
Rurha
Papillon / Araignée  (Ailes de verre, corps de chitine métallique.)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 19 Déc 2016, 19:46

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Buchi » 27 Déc 2016, 00:23

Mon furso, qui est un chien anthro et que je ne pourrais pas vous montrez à moins que vous ne puissiez lire dans mon esprit (et heureusement sinon vous pourriez en devenir fous lol), est un genre d'invocateur, il peut communiquer et tenter de contrôler avec divers esprits, élémentaires ou qui habitent toutes sorte d'objets, genre l’esprit de votre radio réveil ou de votre machine à café par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Tigre   Anthro
 
Messages: 244
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Jubei » 27 Déc 2016, 15:06

Vu que le furso a changer,je vais réitérer ma réponse en disant juste que avec le kanji tatoué sur sa nuque signifiant "amour",il suffit que Jubei passe un peu de son propre sang dessus pour se changer en une version masculine d'elle-même bien + solide,et que grâce à une herbe à chat magique,il suffit qu'elle en croque une bouchée pour rajeunir,très pratique si elle veut faire un câlin à une espèce + petite qu'elle ^^
Avatar de l’utilisateur
Jubei
Lion Asiatique/Dragonne Noire
 
Messages: 361
Inscription: 19 Oct 2014, 19:32
Localisation: Sur le Rocher du Lion

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Osbern » 27 Déc 2016, 16:17

Mo furso', Osbern, ne dispose d'aucun pouvoir surnaturel. Mon fursona est sensé me représenter, et je n'ai pas envie que mon avatar soit surpuissant. Je m'identifie volontiers à un personnage "humain", rempli de faiblesses, de défauts, de failles. Mon fursona a donc toutes ces choses-là... A contrario, une figure parfaite, ou capable d'accomplir des exploits dignes de dieux, ne m'intéresse pas. Et voilà le "pouvoir" de mon furso' : il est une métaphore de moi-même. Je lis en lui mes travers, mes forces, ce que je suis. J'apprends des choses sur moi-même en y réfléchissant. J'admets que ce personnage comprend une part de rêve, d'idéalisation. Mais elle se limite à son genre, et à son aspect guerrier. Ce dernier point n'est d'ailleurs pas l'élément central de sa personnalité.

Osbern est donc un ours, possédant une hache et une armure. Il a été relativement entraîné pour le combat, mais rien d'autre. Sa métamorphose en un être hybride ne lui accorde aucun avantage de nature magique ou mystique. (Si ce n'est qu'un ours est plus lourd et plus griffu qu'un humain... Mais là on ne parle pas de "pouvoir".) Peut-être que s'il prie ses dieux très très fort, il aura l'impression d'avoir été doté d'une puissance surnaturelle, mais cela ne sera qu'une illusion... Donc ma réponse est simple : avoir un pouvoir magique / surnaturel / divin etc. ne m'intéresse pas.

Et, au passage, je suis d'accord avec Whitecoal : (mais je ne vais pas ajouter des arguments à cela, même si cela me plairait. Ce n'est pas le sujet.)

Whitecoal a écrit:On a pas besoin de pouvoirs pour démontrer la virilité ou la puissance de son personnage, c'est même quelque chose de surfait en général car les gens mettant des pouvoirs à leur fursona ne le caractérisent que par ce pouvoir, et le personnage derrière est... Affreusement creux.
Avatar de l’utilisateur
Osbern
Ours  (Blanc, en armure)
 
Messages: 77
Inscription: 13 Nov 2016, 13:24

Ecrivain
Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Buchi » 27 Déc 2016, 17:34

je suis pas forcément d'accord avec le fait qu'un personnage disposant de pouvoirs sois "creux",le plus important dans un personnage que l'on va se créer (je m’éloigne un peu du topic en englobant le jdr en général) c'est qu'il ai sa personnalité, que ce soit la notre ou une quasiment différente, j'insiste sur le quasiment car notre personnalité se retrouve toujours un peu dans un personnage qu'on incarne, les pouvoirs n'étant qu'un petit plus agréable et puis l'imagination n'a aucunes limites alors autant en profiter^^
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Tigre   Anthro
 
Messages: 244
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Riku » 28 Déc 2016, 00:14

Pour ma part, je suis trèèèèèèèèèès d'accord avec Whitecoal z'également pour la simple et bonne raison que (et de mon propres point de vue totalement subjectif) c'est cheater son perso, c'est dire "ta gueule, c'est magique" là où il n'y a pas besoin, c'est comme noyer son steak dans du sel, certes saler - poivrer c'est bon, mais trop cela deviens infeste.
Je ne rebute pas un peu de magie, quand c'est dans le sens de "doute entre le rêve et le réveil" ou le "cela est-il vrai ou non, suis-je fou?"....... Mais les pouvoir style mana à la WOW/LOL et tout autres bidule chose fantasy et superherolike en soit bof... Je trouve ça morose et répétitif, le personnage perd de son charisme.

Mais ceci dit, ce n'est que mon avis...
-----------=========::::MEOWMEOWMEOWMEOWMEOW::::=========-----------
Avatar de l’utilisateur
Riku
lynx, chat sauvage  (Une sorte de gros chat radoactif...!)   Anthro
 
Messages: 95
Inscription: 15 Déc 2016, 13:36
Localisation: Nancy (54) France

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Buchi » 28 Déc 2016, 00:30

Après il ne faut pas perdre de vue le fait que le ou les pouvoirs ne doivent pas prendre le pas sur l'identité sur personnage, j'ai dis que l'imagination n'a aucunes limites mais j'aurais du ajouter qu'il faut quand même s'en imposer un peu.
j'ai un exemple (je sais pas si il est parlant ou pas mais bon) dans la série South Park, il ya un épisode ou les héros se donnent des pouvoirs et celui de Cartman c'est d'avoir tous les pouvoirs justement et ça en fait du coup le personnage le moins intéressant parce que trop gros bill.
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Tigre   Anthro
 
Messages: 244
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede DrakoInu » 30 Déc 2016, 11:22

Le miens a un pouvoir assez commun de télépathie (même si je suis pas un grand fan des RP et autres mettant en scène de la magie) et quand il a à proximité de lui quelqu'un ayant un pouvoir autre (voler, lancer de sboules de feu, etc...) il peut utiliser ce pouvoir. Grace à son pouvoir il peut donc devenir un voleur de pouvoir mais également tout savoir de la personne en face. Il devient la personne, et peut même la contrôler, la posséder. Dommage qu'il n'ait pas voulu travailler ce pouvoir étant enfant, préférant jouer avec d'autres enfants de son âge n'ayant pas de pouvoir, car il pourrait aujourd'hui être l'un des plus grands magiciens de son temps.

Les pouvoirs dont j'aimerais le doter ? Tout d'abord une évolution de son pouvoir qui lui permettrait non plus d'utiliser la magie des autres mais de l'apprendre et ainsi conserver les pouvoirs même s'il venait à s'éloigner de la personne qui l'a.

Ensuite, j'aimerais bien le doter un jour d'un pouvoir de projection, c'est à dire qu'il dit quelque chose et ça se produit. Exemple: "L'arbre se transforme en pierre" et l'arbre se transforme en pierre, ou encore "je me téléporte à Londres" et il se téléporte à Londres. Mais de mes deux fursos ce sera Tugy qui aura ces pouvoirs, pas Drako qui, lui, n'est qu'un chien.

EDIT:

Je voudrais juste rebondir sur un point que j'ai oublié: concernant les pouvoirs je suis un peu que cul entre deux chaises. Un perso peut tout à fait être doté de pouvoir, mais ça dépend de l'univers dans lequel il évolue. Dans un jeu de rôle magique, il en faut, dans un jeu de rôle non-magique il n'en faut pas. Ainsi, ça dépend du scénario choisi. Perso les pouvoirs sont réservés aux jeux de rôles magiques, mais je préfère quand mon personnage évolue dans notre monde donc sans magie. Ca dépend de chacun et de l'univers qu'il construit à son personnage.
Avatar de l’utilisateur
DrakoInu
Husky
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016, 00:48

Ecrivain
Vidéaste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Mepheryne » 14 Jan 2017, 15:06

Pour ma part, Moonlight possède quelques pouvoirs magiques et spirituels. Étant elle même une créature magique, elle possède également une affinité avec le monde astrale. Voici ses pouvoirs :

Empathie : Elle est capable de ressentir les émotions des autres (toutes créatures confondues, sauf celles qui ferment leurs esprits). Elle a ainsi la possibilité de se mettre à la place d'autrui afin de lui apporter son aide. Parfois, lorsque les émotions sont trop fortes et qu'elle n'a pas pu se prémunir des retombées néfastes avec une bonne petite concentration profonde, il lui arrive de se sentir submergée par celle ci. Ce qui lui cause parfois des effets peu appréciables. De plus, elle peut transmettre ses propres émotions aux autres. Généralement, les bonnes (elle évite de transmettre sa tristesse ou sa colère, ne voulant pas blesser autrui). Même si il peut parfois y avoir quelques accidents. Néanmoins, il est possible pour elle "d'éteindre" son empathie. Sans quoi, elle ne parviendrait plus à différencier ses propres ressentis de ceux des autres.

Éclat lunaire : Lorsqu'elle doit se défendre de certains individus hostiles, elle est capable de générer des rafales d'énergie depuis sa corne. De plus ou moins grande ampleur, selon son désir. Mais elle essaie toujours d'éviter de l'employer. A ce jour, elle ne connait pas encore l'étendue de sa puissance. Il lui arrive parfois d'émettre simplement de la lumière avec sa corne quand elle est joyeuse ou pour célébrer quelque chose.

Cœur de lulacornys : Elle est capable de sentir la présence de ses semblables sur une certaine distance.


Voilà ^^
Moonlight, la lulacornys joyeuse !
Avatar de l’utilisateur
Mepheryne
Lulacornys  (Blanche, argentée, bleue, rose et jaune pâle.)   Anthro
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2017, 00:05

Sur la Furmap: Moonlight

Dessinateur
Rôliste

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede LittleFrPanda » 18 Jan 2017, 17:31

Mes fursos ont déjà des pouvoirs, un lucario qui maîtrise l'aura et un serpent aux pouvoirs psy, mais la tp serait pas mal...
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede AlexDama » 30 Jan 2017, 21:12

Pour ma part, mon furso n'a aucune identité propre au-delà de la mienne, c'est juste mon avatar. Alors même si je le dessine volontiers en jedi consulaire, il n'a pas de pouvoirs à la base. Il faut dire que mon furso n'a pas d'histoire non plus.
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Delta » 06 Avr 2017, 19:40

Ben mon altsona Delta a deux pouvoir : la télékinésie, et il peut manipuler l'eau (des larmes magiques peuvent couler de ses yeux).
Mais c'est un dutch AD donc c'est normal qu'il ait quelques pouvoirs :P
Après mon fufu est un chat ailé qui a le pouvoir de "rage", c'est compliqué à expliquer x3


Dernière édition par Delta le 20 Juin 2017, 18:43, édité 1 fois.
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: De quel genre de "pouvoir" aimeriez-vous doter votre fur

Messagede Gutt-Gutt » 06 Avr 2017, 20:48

Je n'ai pas vraiment développé la personnalité de mon furso, mais vu que j'ai déjà du, dans quelques rp, porter des poids lourds (ou les repêcher à la canne à dildo...), je dirais que mon furso pourrait avoir une force herculéenne (alors que c'est un poids plume).
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité