Projet Furry 2017

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Projet Furry 2017

Messagede Neko » 31 Déc 2016, 16:45

Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être que certains d'entre vous se souviennent de moi.
Je suis un artiste visuel travaillant en dessin et gravure vivant et travaillant à Paris.
J'avais publié un sujet sur ce forum en juillet 2015 par rapport à un projet sur la relation qu'entretiennent les Furs avec leur "animal totem".

Lien de l'ancien sujet : viewtopic.php?f=13&t=9357

Lien de mon site internet pour voir mon travail : www.marcsocie.com

Le projet a pris beaucoup de retard à cause d'autres expositions mais je peux ENFIN m'y consacrer les trois premiers moi de cette nouvelle année 2017.

Je suis à la recherche de personnes habitant en région Parisienne qui souhaiteraient y contribuer avec des témoignages et rencontres avec moi en atelier pour nourrir ce projet afin qu'il soit authentique, respectueux de la communauté et qu'il apporte un regard nouveau qui ne soit pas dans le sensationnel ou le bizarre mais plutôt le sensible.

Si je m'intéresse à ce thème c'est car mon travail s'intéresse principalement autour du thème de la Chimère, de l'animal hybride, de
l’être composite inspiré de la morphologie dite classique aussi bien animale qu’humaine, sujet que j’ai approfondi dans mon mémoire. La relation humain/animal est un élément-clef de mon travail.

En vous remerciant par avance de vos réponses !

Marc Socié
marcsocie.com
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Projet Furry 2017

Messagede Osbern » 31 Déc 2016, 17:29

Je ne sais pas exactement quel genre de témoignages vous recherchez. Mais je suis en région parisienne et je peux toujours vous parler du choix de mon fursona, de ce qui m'a poussée à choisir un ours plutôt qu'un autre animal... J'aimerais néanmoins en savoir plus sur votre projet : que voulez-vous faire de ces témoignages, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Osbern
Ours  (Blanc, en armure)
 
Messages: 77
Inscription: 13 Nov 2016, 13:24

Ecrivain
Rôliste

Re: Projet Furry 2017

Messagede Neko » 31 Déc 2016, 17:51

Osbern a écrit:Je ne sais pas exactement quel genre de témoignages vous recherchez. Mais je suis en région parisienne et je peux toujours vous parler du choix de mon fursona, de ce qui m'a poussée à choisir un ours plutôt qu'un autre animal... J'aimerais néanmoins en savoir plus sur votre projet : que voulez-vous faire de ces témoignages, par exemple ?


Merci tout d'abord pour votre réponse et votre intérêt. Je recherche vraiment toute sorte de témoignage en lien avec le choix de "l'animal totem"/Fursona.

Ces témoignages seront des bases pour que je puisse créer de l'image en dessin, à voir si cela peut créer une histoire ou non.
Au final ce projet prendra sûrement la forme d'un livre/roman graphique.
Pour l'instant j'attends surtout de pouvoir échanger en réel avec des personnes sur leur Fursona.
J'ai besoin de ces témoignages pour faire quelque chose qui soit nourri par du réel et non sur des reportages sur la communauté avec de l'imagination gratuite.

Si vous avez des questions plus précises, nous pouvons continuer ici en MP ou par email !
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Projet Furry 2017

Messagede Loupy » 01 Jan 2017, 11:03

Je suis animiste donc l'animal totem et sa relation avec moi est quelque chose sur laquelle j'ai beaucoup réfléchi, mais je n'habite pas Paris.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Projet Furry 2017

Messagede Neko » 05 Jan 2017, 10:33

Maths a écrit:Bonjour,

Je me considérè fury seulement depuis quelque jour mais j'ai toujours était intéresser par les personnage anthropomorphe.

Et j'habite dans la région parisienne.


Bonjour Maths,

Parfait alors. On peut discuter des détails en MP ou par email si tu le souhaites.
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Projet Furry 2017

Messagede Neko » 05 Jan 2017, 10:35

Loupy a écrit:Je suis animiste donc l'animal totem et sa relation avec moi est quelque chose sur laquelle j'ai beaucoup réfléchi, mais je n'habite pas Paris.


Bonjour Loupy,

Même si tu n'es pas en région parisienne ton expérience m'intéresse aussi. Surtout si tu as beaucoup réfléchi à ta relation avec ton animal totem.
On peut continuer en MP ou par email si tu le souhaites.
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Projet Furry 2017

Messagede Shirluban » 05 Jan 2017, 18:17

Pour autant que je sache, très peu de furs considèrent leur fursona comme un "animal total".
IMHO, si tu recherche un côté spirituel il vautrait mieux te tourner vers les fandoms de thérianthropie/otherkin.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité