Les "A" cotés

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les "A" cotés

Messagede piflechien54 » 24 Avr 2016, 14:16

jolie, à part peut être la forme des yeux (tête haut à gauche et tête en haut milieu) qui me choque un peu, sinon c'est vachement détaillé ;)
continue :)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: Les "A" cotés

Messagede Kamikaz » 24 Avr 2016, 17:46

On te reconnait bien là, toujours aussi détaillé !
Vraiment sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Les "A" cotés

Messagede OliveRdragon » 01 Août 2016, 12:40

Fourrureux, Fourrureuses,

MAJ après une énième période compliquée (doute et impression d'echec) m'ayant tout de même permis de me rendre compte que je suivais peut-être un mauvais chemin artistiquement parlant depuis presque...dix ans!
Mais après un bon autocoup de pied au *** (mon genou n'en revient toujours pas),je redécouvre enfin petit à petit un plaisir sincère du dessin, comme à mes débuts et en profite pour regagner en confiance et rebosser mes bestioles...
Peut-être pas encore guéri tout à fait de mes mauvaises habitudes mais on y travaille!

Pour les puristes, je sais que ces deux créature sont impossibles génétiquement parlant (les quatre espèces concernées ici n'étant pas interfécondes). Ces personnages sont nés tout les deux d'erreurs de dessin de ma part à la base et ils me paraissaient intéressants donc je les ai gardés telles quelles...
Mais je ne peut prétendre à un réalisme complet (je serais encore en train de chercher comment créer de telles bestioles pour pas me planter et mes premières pages sortiraient peut-être dans vingt voire vingt-cinq ans vu le temps que je peux y mettre!) donc j'ai décidé de garder ces choses au final tout en essayant d'aller plus loin sur les "AnMG" (prononcer "Aènnèmjé" il s'agit du nom Francophone de mes Anthros (GMA en anglais))...

-------------------------------------

A commencer par les deux hybrides de la bande que sont Semirenard et Joy.

--> Semirenard (CaniVulbipédis lupus felicis), ou Semir', Hybride de Berger Allemand AnMG et d'une Renarde AnMG. Il fût un bébé miraculé, né sans trop que l'on s'y attende et ayant survécu contre toutes attentes malgré son état de santé très précaire (d'où son nom scientifique). Il est devenu aujourd'hui une sorte de gros bébé de 1,65m, devant se médiquer de façon régulière et pratiquer un sport constant (musculation ici et ça se voit pas mal) pour garder une santé un tant soit peu stable mais ça n'a en rien empêché la bête de s'imposer comme une grande gueule AnMG incontournable et extrêmement dominant sur ses congénères. Le fait de ne jamais avoir rencontré son père (le coté berger allemand) et d'avoir été rejeté par sa mère (une Renarde AnMG) fait qu'il a en grande partie été éduqué par l'humain et en garde un coté lui-même plus adapté à l'homme (jusqu'à nous chambrer de manière parfois assez ironique). Il n'aura de relations familiales qu'avec son demi-frère Finerenard (ou Fine'), Renard AnMG né de même mère (je vous en parlerais plus tard).

Cet état de fait faisant qu'il préfère cibler des personnages (humains ou AnMG) plus forts que lui. Le quelque peu humain peut-être plus calculateur et moins instinctif en lui le faisant plutôt sympathiser avec des personnalités plus faibles pour ne pas être gêné par eux.
Il a été désigné dès ses 15 ans (équivalent humain) comme l'un des chefs d'équipe AnMG choisi pour mener une troupée pour un assaut-test et à aujourd'hui la charge de mener tout ce beau monde à la baguette à coup de séances massives d'imprégnation A (et de nombreux coup de crocs ou de droites lorsqu'il se sent moins de croquer) parviens à "fédérer" une équipe hétéroclite d'autres Renards AnMG, de deux Chiennes AnMG, de deux Loups AnMG (dont vous ferez la connaissance sous peu), d'un couple Lion (dont le mâle se tient assez peu en fait et tente régulièrement de le surpasser sans succès) et montre que bien que petit chez ces bêtes, des crocs et une grande gueule capable de s'en servir peut faire la différence.

Il tient les "indicateurs AnMG" (sorte de poste(s) donné(s) à chaque individus selon leur capacités) de LgtAssault (Assaut léger), BdyAssault(Corps-à-Corps),Interface GH (Lien animal entre les humains et les AnMG), et celui très rare de Commander, qui désigne les individus suffisamment en confiance et suffisamment intelligent (parlant là aussi d'intelligence abstraite le rendant capable d'imaginer des plans et concepts plus complexes).

Il est ce que l'on appelle un "AnMG muet". A savoir qu'il n'est pas doué de parole. Il connait le langage des signes mais ne sais quasiment pas écrire (son équipe d'assaut comporte trois femelles AnMG capables de parole dont il s'éloigne assez peu pour cette raison).


--> Joy (Canibipedis lupus mephitis) est un mélange encore plus improbable Mi-Louve mi-Sconse née dans la nature, adoptée par une famille Britannique installée en France. Elle est douée de parole et parviens à apprendre un assez bon Anglais. Cachée les premières années au sein de la famille pour ne pas attirer l'attention sur elle, elle sort de son anonymat lorsque les AnMG sont révélés à l'opinion publique (ceux-ci devant alors être "déclarés" à l'état Français). Elle est alors vite approchée par une marque de vêtements dont le créateur un peu excentrique et en mal de communication fait d'elle leur égérie pour une grande ligne de jeans "plusieurs-en-un" nommée "Hybrid" en son hommage, elle connait alors un certain succès par son originalité!

Elle est la première AnMG femelle (ou FemAnMG comme il est souvent dit pour "désanimaliser" l'individu) à obtenir une carte d'identité Française doublée de peu par l'équipe d'Odin affiliée à l'armée plus tôt (équipe que je vais également travailler sous peu).
Elle devient surtout officiellement la première AnMG a entrer dans une campagne publicitaire et à connaitre un succès médiatique. Elle semble avoir bien saisi le jeu médiatique, le principe du shooting photo...son caractère sympathique et volontaire mais assez ferme fait qu'elle s'intègre plutôt bien à son poste.

Son hybridation lui occasionne peu de problème de santé à proprement dit, ses dents mal adaptées la force à consommer peu de viandes (elle se rabat souvent plus sur le repas du sconse pour le coup), une surpilosité lui est apparue dans les oreilles.
Cette particularité lui confère malgré tout un drôle de charme, si bien qu'elle les coupe quasiment plus, préférant en prendre grandement soin à la place. Aussi, elle a hérité des griffes du Sconse, elles sont très tranchantes chez elle et elle à toujours beaucoup
de mal au contact physique sans arracher vêtements voir griffer franchement la personne recevant normalement une simple accolade (elle est malheureusement peu apte au "Free Hugs" du coup :/).

Avec ses 1.84m, elle parait presque une géante à coté des 1.65m de Semirenard...la différence sera encore plus visible lorsque vous aurez Semir' et les 2.05m d'Orthémon devant les yeux!
N'étant pas née das les laboratoires "A", elle n'a aucun "indicateur AnMG".

ADD: Les séances imprégnations A sont des sessions ou des individus (d'espèces différentes souvent) devant coopérer sont mis en "meute" dans une pièce pour forcer les interactions sociales entre eux et habituer les uns aux autres. Ces interactions peuvent être amicales ou antagonistes, mais elles sont un atout important de communication chez les AnMG car cassant les barrières entre ceux au comportement plus humain (doué de parole pour certains) et ceux ayant gardé un comportement plus proche génétiquement de leur "ancêtres" animaux et pré-AnMG. Ces séances (inspirées du fonctionnement des meutes de Loups dans les parcs) ont également le but déterminant de positionner chaque élément dans la hiérarchie du groupe (tout en permettant d'observer et apprendre à mieux connaitre chaque individu).
-------------------------------------

Il y a pas mal d'erreur anatomique encore et j'ai du mal à dessiner les interactions entre personnages (j'ai repris X fois le bras gauche de Semir' sur leur dessin ensemble si bien que le papier s'arrachait en dessous à force) mais je vais en faire d'autres, ça va s'améliorer encore je pense! Je vais travailler à améliorer mon dessin au crayon aussi car je ne vais finalement pas mettre toute ma BD en couleurs (autrement je n'aurais plus de temps pour faire des recherches comme celles-ci). De plus je garde toujours une nette préférence pour le dessin crayon.

Le but est aussi de finir par leur donner une "gueule" et une allure bien à eux (ce que je n'ai pas su faire les dernières années même si leur personnalité était là).
Je pense toutefois qu'il y aura du travail sur Joy (sachant qu'elle ne va pas encore apparaitre dans ma BD j'ai encore du temps)!

A priori, je n'en dit pas trop sur ces deux-là ici. Mais ça donne les grandes lignes de leur histoires respectives (que j'aurais peut-être pu plus résumer mais soit).

Merci d'avoir lu ce pavé (de Charal)...
...pour ceux qui l'ont lu. :p
Fichiers joints
2016_08 - Dessins - Retravail Semirenard et Joy avec Pantalon Hybrid - rdx.jpg


Dernière édition par OliveRdragon le 12 Août 2016, 18:27, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "A" cotés

Messagede Kamikaz » 01 Août 2016, 18:59

Ça fait plaisir de te revoir dans les parages !

Bon courage pour ta future BD, les 2 fursos sont sympas et je suis curieuse d'en voir et d'en savoir plus !
Bonne continuation :D
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: Les "A" cotés

Messagede OliveRdragon » 01 Août 2016, 19:06

Kamikaz a écrit:Ça fait plaisir de te revoir dans les parages !

Bon courage pour ta future BD, les 2 fursos sont sympas et je suis curieuse d'en voir et d'en savoir plus !
Bonne continuation :D


Je reprend toutes les pages existantes de ma BD (38 faites mais c'est pour la bonne cause artistique :p) donc je vais en avoir besoin merci!

Par contre ce sont des personnages de ma BD, et non des fursonas (je n'ai pas de fursona(s)). Et si tu veux en savoir plus c'est peut-être bon signe.

Je vais travailler sur d'autres bestioles qui passeront par ici également donc je devrais être présent quelques temps!
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "A" cotés

Messagede Spinal22 » 06 Août 2016, 08:14

Ça fait toujours plaisir de voir quelques nouvelles créations de ta part, et dire que je connais ton art depuis presque 10 ans (j'ai toujours dans mes dossiers le dessin de Omegane que j'ai fait à l'occasion d'un art trade).
Tu ne dois pas t'abattre sur ta propre identité artistique. Soit fier de ce que tu crées. :)
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Les "A" cotés

Messagede OliveRdragon » 12 Août 2016, 19:02

Cher fourrureux, chères fourrureuses,

@Spinal
Salut Spinal!

Ca fait un bout de temps en effet, j'ai aussi encore ce dessin de ma très chère Tigresse dans mes dossiers! Et j'ai classé récemment celui que j'avais fait d'Inika que je t'avais fait!

Je suis d'accord avec toi sur la suite mais mes aspirations artistiques passées et leur résultats (passés) m'ont mené à une sorte de "jalousie" dont résulte une peur profonde et effrayante qui me fait me dire que ce que je fait actuellement depuis presque dix ans l'est déjà sous un crayon plus talentueux que le mien et que finalement en pensant créer je ne fais que recopier accidentellement un autre. C'est aussi pour ça que je ne m'aventure plus guère sur les galeries virtuelles (hormis Weasyl ou j'évite le bouton "Browse" tout simplement).
Je sais que c'est totalement idiot mais je ne sais pas moi même comment je m'en suis retrouvé là car pourtant l'envie de dessiner et d'avancer est là et grandit toujours!

Du coup je tente le remède, travailler mes bestioles (comme le dessin ci-dessus et ci-présent), être beaucoup plus exigeant envers moi-même (comme j'aurais peut-être dû l'être plus tôt), démarrer au plus vite la reprise de ma BD et enfin, tenter de retrouver ce petit plaisir tout innocent que j'avais lorsque tu m'avais connu à mes débuts :). J'ai hâte!
Et tant pis si je ne serais que le numéro deux sur celle que j'ai voulu être mon idée mais c'est ainsi...
***************

Revenons à nos "moutons" (ahem), j'ai été pris d'une envie comme ça et je viens de dessiner trois de mes Loups AnMG, dont Algonquine (qui s'appelait auparavant en ces lieux et ailleurs Harlequin) qui est la protagoniste principale de sa propre série BD!

Je travaille en même temps l'anatomie et me rend compte que je dois travailler plus mon anatomie "Anthro" (il y a des choses intéressantes à y faire et je pense ne pas aller assez loin encore) et les interactions (ces dessins servent à ça aussi):
- La pose du mâle (Garyan) est plutôt loupée (et je m'y suis pris à plusieurs essais).
- La femelle à droite (Lupa) est mal proportionnée par rapport à lui, j'avais déjà fait le détail au moment de m'en rendre compte (d'où le fait de devoir pousser plus loin la construction encore avant de détailler). J'ai aussi l'impression qu'elle n'est pas assez "intégrée" à la scène en cours (impression d'avoir été dessinée à part et rajoutée).

Les gros points d'auto-critique étant faits à présent passons à la présentation des bestioles...
--------------------------------------------------

--> Garyan (Canibipédis lupus lupus), issu d'une fratrie de dix (une vraie grande meute pour le coup et une des seules de Loups AnMG)! Semblant moins turbulent que ses frères et sœurs, il est positionné en tant que soldat d'assaut lourd ("GMA - Enforcer") pour le premier assaut-test. Malgré son tempérament très Loup, il est assez volontaire à faire des choses qui sortent de son domaine Lupin (en fait il considère son entourage humain comme sa meute et garde gentiment sa position de subordonné en elle).

Un beau jour il parvient à littéralement faire un enfant dans le dos de sa meute "humaine", sur impulsion de Lupa. De là naîtra la "problématique" Loupiote Algonquine dont il est extrêmement fier.

Elle est placée dans la chambrée de sa mère Lupa afin d'éviter que les deux Alpha ne tentent à nouveau de concevoir (les naissances sont régulées au sein des laboratoires "A" notamment chez les Loups plus volontiers à vouloir répandre leurs gênes). Ça n'empêche pas Garyan de venir systématiquement voir sa fille entre deux entrainements au tir, "séances Imprégnation H" (séances ou les AnMG plus "sauvages" sont habitués à des sons de la vie humaine ou des objets et en apprennent l'usage avec des humains ou d'autres AnMG), "séances Imprégnation A" (ça je l'ai expliqué plus avec mon dernier dessin posté ici) ou toutes autres activité de sa vie quotidienne.
Garyan garde un fort comportement Loup de son père et de sa vie passée en meute familiale (il est à présent séparé de ses frères et sœurs) comportement qu'il transmet sans doute à sa fille.

--> Algonquine (CaniLupubipédis lupus italicus), son nom binomial vient du fait qu'elle est née d'un croisement entre deux sous-espèces du Loup (AnMG).
Attendue surtout par ses deux parents à la base, elle est vite prise en affection par certains personnels du laboratoire pour sa personnalité très Louve, les interactions sociales typiquement Lupines plus fréquentes de son père envers elle aidant en beaucoup en cela.
Elle vit toujours en chambrée avec sa mère (elle dort sous son lit pour la petite histoire) et garde volontiers sa place de subordonnée dans leur "mini-meute" comme montré ici ou elle fait un "Muzzle Bite - Soft (BMS)" (comportement qui peut être de soumission hiérarchique ou de quémande et que les AnMG Loups de cette génération ont encore conservé) à son Alpha de père. Elle semble d'ailleurs elle-même développer des comportements stéréotypé que ce soit physiques ou oraux par ailleurs (suivant là le chemin de sa mère Lupa).

Son comportement très marqué de Louve peut toutefois rendre sa vie en société humaine très compliquée pour elle comme pour les personnes qui interagiront avec elle...

Ah oui, Algonquine a aussi hérité de sa mère de la capacité -plus humaine- à parler.

--> Lupa (Canibipédis lupus italicus) est fille unique (une sœur fût née mais décèdera avant d'atteindre un an) de deux Pré-AnMG "Loup d'Italie" (l'Italicus étant à la base une sous-espèce du Loup qui nous est revenue en France en 1992 depuis l'Italie où il est encore très présent), ses deux parents n'étant plus, elle est maintenant l'unique individu AnMG de cette sous-espèce. Autre particularité unique, elle fût la première AnMG Lupine à développer la parole (son père aurait été entendu articuler difficilement des sons proche de la parole ou des syllabes mais sans jamais jamais former de mots ou de phrases). Elle apprend l'Anglais et devient apte à communiquer efficacement avec nous autres humains, elle conserve elle aussi des artefacts de comportements Lupin mais est plus apte à s'insérer en société humaine et parviens à produire des raisonnement et concepts beaucoup humanisés.
Mais chassez le Loup, il revient au trot...c'est elle qui rappelle petit à petit à un jeune Loup AnMG mâle nommé Garyan ce qu'un mâle, une femelle Alpha et une envie naturelle de procréer peut donner, et ce sera la petite Algonquine. Montrant que Lupa,contrairement à ce que l'on pensait, n'a pas totalement perdu le Loup (AnMG) qui lui avait été transmis par ses parents, loin s'en faut!

La situation devient quelque peu compliquée alors pour elle et Garyan, dans la mesure ou il se partagent tous les deux deux meutes, une "humaine" et une "mini-meute" entre eux qu'ils maintiennent autour de leur fille, Algonquine (des Loups sauvages transitant sur deux meutes avaient déjà été observés mais ça semble quand même être un fait rarissime).

Pour finir, Lupa nous montre ici un comportement du Loup AnMG (car un éthogramme qui leur est consacré est actuellement en élaboration par rapport aux observations faites sur eux).
Il s'agit de ce qui est appelé un "GMA - Wolfish Smile" (GWSM), comportement assez récemment observé (notamment chez un de ses parents) et qu'ils pourraient avoir acquis par apprentissage social en nous observant. Il semblerait que ce sourire se manifeste lors d'un état d'excitation temporaire ou de contentement divers mais les observations continuent et nul doute que ce comportement comme les autres évoluera avec eux...wait and see.

PS: Je reste volontairement plus concis sur les information (notamment par rapport à mon précédent dessin), en fait toutes ces bestioles vont être mises en BD (notamment Algonquine qui à sa propre série). Ainsi j'ai peur de balancer trop de chose si daventure des gens d'ici en viendraient à lire ma BD lorsque j’aurai commencer à poster la nouvelle version. :/
Fichiers joints
2016_08 - Dessins - Garyan Algonquine et Lupa - rdx .jpg
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "A" cotés

Messagede OliveRdragon » 19 Août 2016, 23:48

Un petit quelque chose sur un nouveau sujet que je me donne actuellement.
J'ai un fort intérêt pour la généalogie et dessiner mes persos principaux et secondaires selon leur âge sera indispensable pour la suite des choses (notamment dans ma BD du coup)...

Voici Finerenard dont j'avais posté un dessin ici il y a peu de temps de ça mais qui a encore eu le droit à un retravail (qui me convainc plus) ou je tente d'approcher au plus le coté Renard du perso.

Je ferais une description d'un des plus humains de mes anthros (de personnalité et de comportement) sur un autre dessin.
Fichiers joints
2016_08 - Dessins - Rech jouvence pour Finerenard - rdx.jpg
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "A" cotés

Messagede OliveRdragon » 11 Oct 2016, 01:22

Salut les fourrureux,

Je vais essayer de mettre plus en situation mes personnages dorénavant et je pense plus faire du dessin "documents" en rapport avec ma BD (sur les Anthros ou d'autres choses d'ailleurs) et bien sûr commencer à sortir des pages de ma nouvelle version de BD (en travaillant sur un site web pour celle-ci en parallèle).
Je continue encore de remplir mes blocs à dessin et notamment celui 'anatomie" à coté pour essayer d'imaginer les parties du corps Anthro (tout en sachant que je n'ai pas les connaissances scientifiques pour les imaginer en pleine cohérence mais j'essaye de faire de mon mieux). Je suis sur les Loups, suivront ensuite les Renards, et les espèces un peu plus uniques à venir dans ma BD (Lions, Sconses, et autres...) sans compter encore les sous-espèces. Mais ça me donne des idées intéressantes ce qui est pas mal...

Je comptais le mettre en couleur à la base mais je pense pas qu'il est suffisamment abouti pour (persos humains fait un peu à l'arrache, absence de décor et de contexte) alors je l'ai laissé ainsi.
J'ai caché ses parties intimes visibles normalement.
-------------------------------------

Pour des mise en images de ce que sont les AnMfG, il faut forcément trouver un représentant de chaque espèce acceptant de se laisser mener et "manipuler" ainsi dans un shoot photo improvisé (au point qu'il existe des AnMfG dit "mannequins" plus ou moins volontaire ou qui font cela par amusement).
Les AnMfG étant "surhabillés", on parle ainsi car ayant déjà un "habit naturel" sous la forme de leur pelage mais portant des vêtements à des fins généralement de mise en habitude et à des fins utilitaires (mais que certains ont adapté également à des fins territoriales).
Il n'est toutefois pas difficile de leur retirer ou faire retirer leur vêtements sous les fortes températures de la Polynésie Française!

Ce jeu du shoot photo n'est pas toujours évident avec certaines espèces notamment les Loups qui ont tendance à toujours rester près de leur meute et ayant pour certains gardé cette certaine méfiance de l'humain qu'avaient leur - lointain? - aïeux à quatre pattes (bizarre car ils sont cette fois bel et bien à leur hauteur). Le personnage ici était le "cobaye" idéal grâce à une étrange habitude qu'il a développé.

--> Morpheus (Canibipedis lupus lupus), appelé "Cross" à l'origine mais ce surnom est depuis devenu son véritable nom. Il est le troisième né de la meute de Loups AnMfG appelée "meute de Phosphore" (du nom de son solide Mâle Alpha). A presque 40 ans (en tout cas en équivalent âge humain), il a développé une singulière habitude - considérée comme nouvelle et typiquement AnMfG - qui est d'errer dans les lieux (ici les labos qui les ont vu naître) à la recherche de lits étrangers pour s'y poser (et parfois y dormir purement et simplement quelle que soit l'heure et le lieu).
La présence d'une personne dans la pièce ou dans le lit même ne l'arrête pas (du moins tant qu'il y a suffisamment de place pour y aller), il semble ignorer totalement le ou les occupants de la pièce où il décide de s'installer et ce qu'il s'y passe alors.

Des tentatives d'interactions sociale amicales ont été tentées avec lui, les réponses de sa part sont forcément timides et hésitantes envers des gens qui ne sont pas de sa meute mais ça ne le fait pas partir pour autant.
Lorsqu'il est mené à la sortie avant de s'installer (sans violence ou agressivité), il ne tente aucunement de riposter ni de menacer et repart en recherche ailleurs ou continue sa balade dans les lieux.
Évidemment, aucune tentative d'agression physique n'a été menée pour observation.

Ce comportement reste inexpliqué car Morpheus est aujourd'hui toujours intégré à sa meute, ne semble pas en être l'Omega (chose qui aurait pu justifier ou en tout cas expliquer des "sorties" de sa meute très fréquentes puisqu'il n'est pas vraiment limité en mouvement au sein des lieux) et a toujours des interactions sociales normales avec ses frères, sœurs et parents, il a donc de lui-même développé cette habitude. A noter qu'il a bel et bien un lit dans le dortoir qu'il partage avec le reste de sa meute même si ses frères et sœurs et parents ont tendance à en changer dans la même chambre lorsque l'envie leur en prend. Il est le seul AnmfG toutes espèces / sous espèces confondues à avoir montré ce comportement à ce jour.

Une hypothèse a été émise comme quoi il pourrait s'agir d'un dérivé d'un comportement du Loup qui est le "Roll" (RL), utilisé aussi pour se couvrir d'une odeur inconnue qui attirerait l'animal mais pourquoi sur des lits uniquement? Sachant que le sol même est recouvert d'odeur aussi et que d'autres AnmfG ont montré peu d’hésitation à dormir à même le sol (mais généralement dans un endroit qu'ils connaissent et que l'on pourrait qualifier en quelque sorte de territoire).
Veut-il allier cela à une envie de confort que peuvent lui procurer des lits?
Dans l'éthogramme du Loup AnMfG, ce comportement porte actuellement le nom (probablement sujet à changement si les raisons de ce comportement sont mieux connues par la suite) de "Bed Shifting (GBS)" (ou "Sommeil nomade (ASNO)" en Français et un peu plus romancé).

Par habitude d'en croiser voire d'avoir des interactions simples avec, il est très approchant avec les humains, permettant de facilement le récupérer lors d'une de ses errances afin de le mener devant notre objectif ici.

On peut voir que sur cette generation d'AnMfG, l'Olécrane transparaît beaucoup plus que chez l'homme (ou encore que chez les "Fuergates" ayant servi de base génétique aux AnMfG). Bien que limitant la possibilité de tendre leur bras, certains AnMfG on trouvé une utilisation dérivée à cette particularité physique et savent s'en servir (plus ou moins adroitement quand même) comme d'une arme contondante!
Les Loups ont également détourné une autre particularité physique qui est cette bosse au poignet au niveau de l'Ulna qui ressort plus chez les AnMfG. Ils l'utilisent, à la manière de leur claquement de mâchoire, pour intimider en frappant brièvement et violemment cette partie sur certaines surfaces afin de faire un maximum de bruit. Aucune blessure par rapport à ce comportement n'a été constaté montrant que leur physique bien que toujours en évolution semble déjà bien adapté et construit par rapport à leur précédente génération...

Petit à-coté sur ce personnage, il est un des frères de Garyan présenté ici plus haut. Et donc un des oncles d'Algonquine.
-------------------------------------

MAJ après une grosse période de retravail de mon anatomie Anthro (parce qu'elle était tout simplement quasi-inexistante avant) et après avoir enfin réalisé que j'ai dix années artistiques incomplètes à rattraper pour atteindre mes objectifs en dessin (ni plus ni moins) et une énorme frustration à tenter d'éliminer (frustration que je ne dois en définitive qu'à...moi même et au trop-plein de confiance de mes débuts qui n'a pas su s'éteindre lorsqu'il l'aurait dû).

Pour être tout à fait honnête, je réalise des choses sur ce que je fais. Ce que j'en conclus c'est que mes dessins actuels et anterieurs (mes dix dernières années environ sachant que les deux premieres pour moi sont forcéments celles du tatonnement et de l'hésitation) n'ont aucune vie en soi, aucun interêt autre que celui que j'ai eu à les faire (interet qui grandit de plus en plus).

En fait je n'ai à la fois pas cette sensibilité "naturelle" (je ne sais pas si on parler de "don" mais soit) qui m'aurait permis d'habiller instinctivement ce que je fait mais je dois reconnaitre que je n'ai surtout pas travaillé de la bonne manière ces dernières années pour acquerir ceci uniquement de moi-même.

Je vais changer ma façon de travailler et de prendre les choses, en me concentrant à présent sur l'alentour de ma BD et m'y retrouver malgré ce qui se passe à l’extérieur. Je parviendrai peut-être à en tirer quelque chose au final car le dessin à la volée c'est peut-être par mon endroit de prédilection après tout (manque de contexte)...
C'est dur mais je me sens peut-être un peu mieux à présent...
Fichiers joints
2016_10 - Dessins - GMA_Anatomy_Morpheus_PInCch.jpg
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "A" cotés

Messagede OliveRdragon » 24 Oct 2016, 17:20

Salute à tous,

Je m'essaye à une chose nouvelle pour améliorer un de mes points faible qu'est la mise en couleurs.
Il s'agit de petits dessins entiers uniquement à la tablette sans crayonné en dessous ni lineart à la tablette (tout juste une construction simple en direct pour le personnage) afin de rendre uniquement sur la couleur et les jeu d'ombres et lumieres. Je comptais faire un décor très basique à la base (ciel et terre juste histoire de positionner le personnage par rapport à un relief) mais je me suis pris au jeu et ai fait un décor plus complet (il pourrait être plus détaillé encore mais c'est censé être des dessins rapides à la base).

Je vais tacher d'en faire plus car en plus de m'entrainer à la colo, ça me fait bosser voir créer des persos et les travailler ensuite. Ici il s'agit de Tyrant, un AnMfG Lion (Panterabipedis Leo) qui sera un des personnages Anthros du premier épisode de "AnimAeDeN" (une de mes séries du coup). Je l'ai positionné (comme dans l'épisode) quelque part à Abidjan ou sa banlieue mais en réalité il s'agit peut-être plus d'un décor "Africanisant" car j'ai pas vraiment développé le truc.

Toujours à redire (notamment la fourrure et sa palette que je devrais étendre) mais je suis quand même assez content du rendu de ce "pur couleur", pour un premier du genre! Ca me donne envie d'en faire plus pour rajouter de la couleur à mes habituels "pur crayon". Du coup je me dis que je dois vraiment travailler mon rendu crayon pour que cela soit similaire en terme de rendu (que ça soit regardable et non pas que ça semble un dessin à la va-vite).
Fichiers joints
0001_Tyrant_Abidjan.png
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Les "A" cotés

Messagede Kamikaz » 02 Nov 2016, 11:20

Ça change quand même avec la colo digital !

Bon courage pour tes futures œuvres :)
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité