tribalwolf a écrit:
voila un dessin que j'ai fait dimanche 12 mars cela ma pris 5 heure pour le faire mais je ne suis pas decu du resultat meme si ce n'est qu'une copie "manque d'inspiration"
Rimou a écrit:
5 heures c'est beaucoup trop (enfin pour un dessin comme çà). Entraines-toi à être plus rapide si tu veu être plus tranquil à l'avenir
Ben moi, je trouve ça très bien comme dessin (enfin, bon : il est nettement mieux en couleurs qu'en N&B, faut avouer)...
Et puis, je vais peut-être étonner certains ici mais 5 heures, pour ça, je trouve que c'est pas encore trop. Personnellement, je n'utilise pas le biais de l'informatique pour le coloriage : rien que du « fait main » directement sur support matériel, qui réclame parfois pas mal de manipulation... Donc, faut dire que ça prend souvent des heures pour un petit truc qui paraît tout bête (et puis, j'avoue aussi être assez lent !

)...
Bon, je dirai que le plus important, c'est moins le temps qu'on passe sur un dessin que le résultat final...
Mais, d'un autre côté, si tu comptes en faire un métier pour gagner ta croute, c'est sûr que le côté « productivité » à son importance...