[17/08/2016 - 21/08/2016, Berlin] Eurofurence 22 - Back to the 80s

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

eurofurence

Messagede fluffythefurrie » 25 Jan 2016, 22:33

BON VOILA!!!! je prepare un truc avec ma cousine!!! ce serait pour quelques renseignement sur l'eurofurence si vous pouvez m'aider please...

1doit on reserver pour allez passer une visite?
2 pourrais je y allez avec ma fursuit sans reserver? ps je suis mineur j'ai 15 ans
3c'est a 1000 KM de chez nous, si il y a un hotel pass loin
4 combien je doit economiser a peu pres

c'est juste pour une visite en fait, fair des calin a tout le monde et passer un bon moment!!!!
mercii ^^

Modération Math:
Fusion au sujet dédié
fluffythefurrie
fennec, chat  (fennec)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 24 Jan 2016, 20:23

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Math » 25 Jan 2016, 22:47

L'Eurofurence est pas vraiment une visite "juste comme ça", c'est un voyage qui demande un budget conséquent et qui se prépare bien à l'avance.

Il faut avoir plus de 18 ans pour y accéder, donc déjà c'est cuit.
L'hôtel dédié est déjà complet, le ticket d'entrée seul est à 85€, fursuit ou non.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede fluffythefurrie » 25 Jan 2016, 23:07

okey, mais... par exemple si je passe devant, meme sans fursuit, je ne pourrais pas entrer? meme en payant? en gros y'a que des furry y'a pas de famille ou de visiteur pour voir comment sa se passe ou rencontrer des furry?
Math a écrit:L'Eurofurence est pas vraiment une visite "juste comme ça", c'est un voyage qui demande un budget conséquent et qui se prépare bien à l'avance.

Il faut avoir plus de 18 ans pour y accéder, donc déjà c'est cuit.
L'hôtel dédié est déjà complet, le ticket d'entrée seul est à 85€, fursuit ou non.
fluffythefurrie
fennec, chat  (fennec)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 24 Jan 2016, 20:23

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Orthank » 26 Jan 2016, 08:19

@fluffythefurryie : je t'invite à lire ce post
Il ne faut pas confondre convention et salon culture jap'.
Il ne s'agit pas de proposer une vitrine furry au monde extérieur mais de profiter entre furs

L'hôtel est déjà totalement plein d'après les dires même du staff de ce dernier (cf. ce post).
Il y a peut être quelques familles MAIS elles ont réservé avant 10 Janvier dans ce cas.
On peut tout à fait loger dans un autre hôtel et payer l'entrée à la convention (cf. ce post et par ici).
Cependant, si tu n'as pas 18ans, tu seras proprement refusé par le staff.
Les seules (et rares) exceptions sont le cas de parents qui emmènent leurs enfants.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Naalik » 26 Jan 2016, 08:46

Orthank a écrit:Les seules (et rares) exceptions sont le cas de parents qui emmènent leurs enfants.

Et encore ! Le staff est carrément pas jouasse dans ces cas-là. Souvent, ce traitement n'est réservé qu'aux Invités d'Honneur de la conv'.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede PaperDragon » 26 Jan 2016, 09:02

C'est sur que se déplacer pour l'ef dans ces conditions ça reviendrai à jeter l'argent par les fenêtres. Mais il reste possible d'accéder au lobby de l’hôtel nan? Et ya la fusruit parade à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Naalik » 26 Jan 2016, 09:18

Ouais, mais tout ce voyage, en étant mineur, pour une parade et le lobby de l'hotel (avec aucun accès au DD et à l'art show ni au main stage), c'est... comment dire... useless ? Autant aller à Polymanga en Suisse ou à une autre expo de culture asiat', ça sera plus profitable.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede djem » 26 Jan 2016, 13:07

L'accès au lobby est ouvert à tous, majeur et mineur, y compris sans badge de la convention, c'est un espace public !
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Kaell » 16 Mar 2016, 03:09

Tiens j'en profite pour demander ça maintenant pour peut-être me préparer pour l'année prochaine... Vous comptez environ combien vous pour les "dépenses annexes"? En gros Entrée + Hotel + Avion on arrive à 500€ environ en se débrouillant bien on va dire... Mais faut il prévoir un gros budget à côté? Ou plutôt faut il se limiter sur le budget? xD
Avatar de l’utilisateur
Kaell
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mar 2016, 23:08

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Brek Wolf » 16 Mar 2016, 16:24

Kaell a écrit:Tiens j'en profite pour demander ça maintenant pour peut-être me préparer pour l'année prochaine... Vous comptez environ combien vous pour les "dépenses annexes"? En gros Entrée + Hotel + Avion on arrive à 500€ environ en se débrouillant bien on va dire... Mais faut il prévoir un gros budget à côté? Ou plutôt faut il se limiter sur le budget? xD


Ca dépends si tu veux en profité ou pas ...

Honnêtement si tu veux faire du .. tout juste, genre un resto ou deux, te payer 4 ou 5 bières et t'acheter une ou deux bricole au Dearler's den, prévois 200 250€ ~ environ (pour mon cas .. je trouvais ça trop juste, mais vivable en faisant gaffe.)
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Kaell » 16 Mar 2016, 19:23

Okay, merci de ta réponse Brek Wolf ! Je tablais sur un petit 800~1000€ de budget total de toute façon donc ça devrait aller... Par contre, ma patronne ne veux pas que je prenne de vacances durant le mois d'Aout car "c'est contraire à l'esprit même du travail saisonnier"... Donc ça repousse à 2018... ... Ugh =_= Au moins ça laisse le temps de rassembler les sous... Et même un peu plus pour un fursuit avant? xD
Avatar de l’utilisateur
Kaell
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mar 2016, 23:08

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 12 Juil 2016, 23:33

Salut à tous !
Ouaip je me permets de up parce que je suis en stress total à un mois de la convention ... ça fait depuis le début de l'année que je cherche sans succès, mais j'aurais ÉNORMÉMENT besoin de :

- Covoiturage (ultra important) : au départ d'Alsace, jusqu'au Estrel. Aller-retour. Je suis hyper flexible sur les horaires, ça dépendra du conducteur, tant que c'est du 15 au 17 août pour l'aller et du 21 jusqu'au ... voir même 23 août pour le retour, peu importe l'heure ou le lieu, à ce niveau là je chipote pas. J'ai un budget d'environ 100 € !

- Chambre : une chambre au Estrel est plus que privilégiée, si c'est en solo c'est le pied mais bien évidemment je cracherai pas sur un room mate, au contraire ! Si les chambres au Estrel se font rares je considérerai les hôtels alentours genre Motel Plus mais dans un premier temps je focus sur le centre de la convention, tant qu'à faire. Dans le pire des cas je camperai comme un gitan (et me ferai sans doute dégager ;D) ... dans l'idéal là aussi j'aimerais pas mettre plus de 200 €, mais si ça correspond aux critères je suis prêt à mettre le prix.

J'ai pas de job du coup j'ai économisé toute l'année pour me payer ce seul voyage de l'année, j'ai absolument pas envie de manquer Eurofurence sachant que j'ai déjà mon pass ! Quelques infos en vrac : j'ai 20 ans, je bois pas/fume pas mais j'ai rien contre, j'ai pas de fursuit, je me démerde en anglais et je parle quelques mots d'allemand.

Si vous pouviez m'aider un peu en partageant à vos amis ça m'aiderait beaucoup beaucoup beaucoup

bises
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Elena » 13 Juil 2016, 09:08

Auroz a écrit:mais j'aurais ÉNORMÉMENT besoin de :

- Covoiturage (ultra important)


Il nous reste encore des places dans notre voiture,alors je pense qu'on peux te prendre sans soucis!


Auroz a écrit:- Chambre


Là par contre je peux pas t'aiderà part te conseiller de venir dans notre hôtel à nous qui est à 15 minutes de l'Estrel.


Bref bref,viens me voir en MP si tu veux en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 187
Inscription: 19 Nov 2014, 17:42
Localisation: Reims

Sur la Furmap: Elena

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Elenazilla

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Imalou » 15 Juil 2016, 12:21

Sinon tu peux regarder sur le forum de l'eurofurence voir si y a des gens qui cherchent un roommate ou tu peux poster ton annonce
https://forum.eurofurence.org/
https://forum.eurofurence.org/index.php ... board=11.0
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Aelix » 21 Juil 2016, 10:56

Hello les pwalus,

J'ai un "léger" souci pour l'EF... Mon roomate me lâche du coup je me retrouve sans chambre pour l’événement. Y'aurais-t-il des furry qui auraient une place pour moi ou qui saurais me conseiller un truc ou qui connaisse un fur qui cherche un roomate?

Merci <3
les yeux parlent mieux que les lèvres avec leur langue

Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point.
Avatar de l’utilisateur
Aelix
Lynx  (Lynx du canada violine à longue queue)   Anthro
Appeler moi aussi Flocon <3
 
Messages: 12
Inscription: 01 Mar 2015, 13:57
Localisation: Namur

Sur la Furmap: Aelix

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité