Bonjour bonjour! J'ai tellement de chose à discuter, j'ai décider de tout rassembler dans un même message! X3 Because.
Alors, tout d’abord, j'ai eu ma première expérience de costume en public hier, même si ce n'était pas dans un véritable fursuit, mais dans un costume de mascotte, pour mon boulot! X3 En effet, pour les anniversaires, on sort un costume, on va chercher les enfants et tout, et comme les garçons se plaigne toujours quand ils le font, j'ai proposer de le faire. Et mon dieu, s'était fun! XD Je crois que je me suis plus amuser que les gamins, ah ah ah.
2iem point. J'ai commencer mon costume X3 Enfin, pour l'instant, j'ai que la trame de la tête... Ouais, sa avance pas très vite XD Je peux pas m'acheter toute la mousse que j'ai besoin avant le début du mois prochain, donc je prend mon temps (sa me laisse aussi finir les détails du design).
Face 1
Profil 1Voila quelques photos. J'ai pas encore mit la mâchoire, qui bougera. Oui, le museau est assez court, car je veux faire un personnage plus Kemono que furry américain. Après, je ne sais pas DU TOUT si je 'y suis bien prise, si les trames sont bien placer, si tout ira bien avec la mousse... Premier fursuit ^o^' Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, hein?
Comme je veux garder une trace photo de toutes les étapes, je les prendrai, et les posterai ici X3
Nouveaux liens pour les photos. Parce que Google Drive, j'ai rien compris --J'ai aussi quelques inquiétudes. En portant la tête, le museau m'arrive au niveau du menton... Est-ce que c'est normal? Ou devrais-je découper un peu la trame, pour que le museau soit plus haut?
Après, d’après plusieurs photos que j'ai vue, cela semble normal. Mais je préfères demander avant de coller de la mousse!
C'est mon premier fursuit, je ne sais pas trop où tout doit se poser, c'est stressant... Mais bon!
Aussi, j'ai une autre question. Mon fursonna, Usolia, souffre de vitiligo (comme moi). Elle aura donc des taches blanches sur son poil. Sur les pattes, les genoux, et peut être sur le reste de son corps... Mais j'hésite sur la marche à suivre, concernant le "comment faire les taches sur la fourrure". Devrais-je découper la forme des taches dans de la fourrure blanche, et les coudre au reste de la fourrure?
Un ami m'a aussi dit que je pourrais utiliser de l'eau oxygéner pour décolorer la fourrure aux endroits que je le souhaite. Mais ça me fait un peu peur XD
Oh, et une autre question!
J'ai trouver de la mousse à acheter, mais je ne sais pas si c'est à un bon prix. L'avantage, est que je n'ai littéralement aucun frais de transport (c'est sur le chemin du boulot, je passe devant). Donc, même si les prix pourraient être un peu plus élever que sur certains sites, il ne faut pas oublier ce détails, et que je peux en avoir très rapidement!
Alors, pour 70cmX160cm (je n'ai pas noter l'épaisseur... -- Je dirais, un peu moins de 10cm? Je sais pas), sa me coûte 19.95€.