[17/08/2016 - 21/08/2016, Berlin] Eurofurence 22 - Back to the 80s

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede djem » 10 Jan 2016, 15:24

ryukan -> Et si tu savais que leur "connerie" font économiser BEAUCOUP d'argent ( histoire de taxe sur la diffusion musicale, là payé sur une base de 5 euros, et non sur la totalitée de l'entrée de la conv.)

Tu ne peux pas d'inscrire à EF sans prendre cette option, si tu tentais le coup, ton inscription ne sera pas alors validé :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede ryukan » 10 Jan 2016, 16:03

djem, je comprend mieux l'utilité de ses 5euros.
par contre je trouve ca totalement debile que l est deux soit disocié si l un ne va pas sans l autre !!!
mais ce qui n interpel dans tes dires c est que tu affirme que notre inscription ne serai pas validé sans le "stage ticket" pourtant quand ont lis la description dur la page d inscription "sans ce ticket vous n aurai pas accés au "stage" du mercredi au samedi" ce qui dans la logique veux dire que ce n est pas une obligation de le prendre, de plus a aucun moment dans la description il n est stipulé que le "stage ticket" est obligatoire...

j"essaye juste de comprendre la logique de separé les deux
Shinjitsuwa itsumo itotsu (skype: ryukan1990)
Avatar de l’utilisateur
ryukan
Husky "Ikea"  (husky "Ikea")   Anthro
husky bleu noir et blanc
 
Messages: 143
Inscription: 30 Mar 2014, 21:29
Localisation: 89 (yonne)

Sur la Furmap: ryukan

Fursuiter, sur la DB: Ryukan
Portfolio https://www.flickr.com/photos/ryukan/albums -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede NightWolf » 10 Jan 2016, 18:50

Salut à tous ! J'aimerais savoir si certains d'entre vous comptaient se rendre à EF en voiture, non pas pour quémander une place assise (j'y vais en avion), mais pour demander si certains seraient prêt à transporter un peu de matos pour moi... du matos eighties :D

N'hésitez pas à me PM si vous avez de la place dans votre voiture :3

- Night
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
Avatar de l’utilisateur
NightWolf
Malounois   Anthro
 
Messages: 732
Inscription: 10 Oct 2004, 23:02
Localisation: Paris

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede djem » 10 Jan 2016, 22:04

ryukan -> Pour payer des taxes sur 5e pour la diffusion musical sur scène et pas sur une base de 90e ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Dofain » 10 Jan 2016, 22:09

djem a écrit:ryukan -> Et si tu savais que leur "connerie" font économiser BEAUCOUP d'argent ( histoire de taxe sur la diffusion musicale, là payé sur une base de 5 euros, et non sur la totalitée de l'entrée de la conv.)

Tu ne peux pas d'inscrire à EF sans prendre cette option, si tu tentais le coup, ton inscription ne sera pas alors validé :)


La mienne est validée (ils ont juste rajouté les 5€ déselectionnés lors du paiement)
Avatar de l’utilisateur
Dofain
Dragon  (Copper)   Anthro
Steampunk engineer
 
Messages: 204
Inscription: 03 Nov 2015, 17:59
Localisation: Cholet

Sur la Furmap: Dofain

Dessinateur
Fursuiter
Musicien
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/delphine/ -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede IroWolfDog » 10 Jan 2016, 22:51

Entrée pour la conv payée, et chambre prête aussi (enfin presque :p)
Avatar de l’utilisateur
IroWolfDog
Chien,loup  (Corps de louve, tête de chien, violette, grise, tâches noires)   Anthro
 
Messages: 88
Inscription: 14 Fév 2013, 22:57

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/irosfluffycorner/ -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 11 Jan 2016, 01:47

Entrée pour la conv payée, sponsor aussi. 150 €.
Et ils me "forcent" prendre le stage ticket, à chaque fois que je modifie les informations la case réapparaît cochée une fois que la vérification manuelle est de nouveau appliqué ... je comprends pas, ils foutent quoi ? :/

Surtout que les messages précédents m'inquiètent beaucoup, on est obligés de le prendre cette année ?! J'ai pu accéder aux danses et aux différents événements l'année dernière (vente aux enchères avec Dr Conway, danses, fursuit walk etc) et les panels/shows ne m'intéressent pas spécialement, surtout qu'à part au dealers den mon badge n'a jamais été vérifié.

C'est pas par radinerie, mais par principe : une augmentation de 5 € sur TOUS les tickets, une (minuscule certes) augmentation du tarif des chambres à l'Estrel, et maintenant cette histoire avec le stage ticket, ça refroidit. Surtout pour des types comme moi qui n'ont aucun revenu et qui doivent économiser plusieurs mois voire une année entière pour se permettre 5 jours de bonheur comme ça. Je suis assez dégoûté ...
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede djem » 11 Jan 2016, 08:50

C'est comme ça depuis 4 ans. Tu ne peux pas ne pas prendre cette "option".

Tu l'avais bien payé l'an passé, pourquoi c'est un soucis cette année ?
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Vector » 11 Jan 2016, 12:30

Il le faut le voir comme une décomposition du prix total de l'accès à la convention (décomposition du prix qui existe déjà depuis 4 ou 5 éditions).

Mais décomposer le prix de cette façon permet d'optimiser le paiement des frais à la SACEM allemande (la GEMA) avec indication du nombre de participants à la convention, les chansons, musiques et artistes utilisés.

De plus, j'imagine qu'au regard du droit allemand nommer le ticket comme "l'accès au Main Stage" permet de limiter le nombre de salles qui sera facturé à Eurofurence. Obtenir une licence GEMA pour juste une salle ou pour tout un hôtel, cela fait une sacrée différence au niveau des frais à payer !
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Naalik » 11 Jan 2016, 12:31

J'vais te donner un coup de main, djem. :)
Modération Naalik: Clarification.
Afin de ne pas être obligés de vendre la moitié des biens des membres du staff de l'EF en hypothèque au moment des impôts, l'accès au Stage est désormais facturé à part sur le ticket de caisse de la conv' pour que les impôts sur la diffusion d’œuvres audiovisuelle (législation allemande) ne soient prélevés que sur les recettes des soirées dansantes/spectacles (ce qui est bien plus logique, quand on prend la peine de réfléchir 5 minutes) au lieu d'être prélevés sur l'intégralité du billet d'entrée de la conv' (qui ferait en définitive une somme astronomique qui pourrait couler l'EF financièrement). Cependant, vous pouvez considérer que cet accès au Stage est toujours inclus dans le prix final du billet d'entrée, même si il est facturé à part pour des raisons de trésorerie. Cela n'a peut-être pas été présenté de façon très claire par les officiels (ni sur le formulaire), certes, mais ce n'est pas une raison pour s'énerver comme ça gratuitement, surtout que ce n'est pas la première année.

J'ajoute cette clarification sur l'OP.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede djem » 11 Jan 2016, 13:01

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 11 Jan 2016, 13:09

Nope, il me semble pas l'avoir payé l'an passé (enfin personnellement j'ai rien payé vu que j'ai reçu l'entrée, mais l'acheteur originel ne l'avait pas et j'ai jamais eu de vérification de badge)
Le truc louche c'est de mettre le stage ticket en "optionnel" avec possibilité de le décocher ...

Bon au passage je chercherais une chambre et un transport, je préfère m'y prendre tôt.
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 11 Jan 2016, 18:22

Bon, des nouvelles !

L'hôtel est totalement complet moins de deux jours après l'ouverture des inscriptions, du jamais vu.
Le "stage ticket" est effectivement obligatoire, je sais pas s'ils ont mis qu'il est optionnel pour des raisons de taxes ou autres magouilles, ou si c'est juste une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Orthank » 11 Jan 2016, 20:35

Oui, même les chambres réservées aux tours opérateurs sont également prises.
Reste les chambres réservées aux entreprises mais là, ah ah ah ...

Ceux ayant envoyé un mail au staff de l'hôtel le Samedi ont reçu ce genre de réponse :
Dear Mr.,

thank you for your kind booking request and your interest at the Estrel Hotel Berlin.

With regrets we herewith need to inform you that we are currently unable to confirm your booking request for Eurofurence 2016.
The Eurofurence allocation as well as the complete hotel are fully booked in all room categories meanwhile.

Trusting in you approval, we noted your request on our waiting list as follows:

Arrival: 16 August 2016
Departure: 21 August 2016
Category 1 standard double room
Rate: EUR 100.00 incl. breakfast
Booking Number:

In case of a conformation, we require your full address and a valid credit card number with expiry date.

As soon as we will be able to confirm your booking we will contact you immediately.
As the experience of the last 2 years shows a very low proportion of cancellations, we assume that we will be able to confirm further bookings from waiting list at short notice and very limited only.
Thus we kindly ask for your patience. Thank you.

As far as your booking request is invalid meanwhile or will be invalid, your notice is much appreciated.

For any further questions please do not hesitate to contact me.

If you have any further questions, please do not hesitate to contact us.

Kind regards

ESTREL BERLIN
Katharina Hoffmann
Teamleader Reservations
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede buday » 11 Jan 2016, 22:55

Bonsoir à tous !

C'est la 1 ère fois que je poste sur ce forum alors la moindre des choses est de me présenter un minimum.
Buday (Clément), fur breton de 23 ans, dans le fandom depuis 3ans environ.
Je n'ai jusqu'à présent jamais participé à des conventions (ou même furmeet) mais j'ai pu rencontrer quelques furs IRL et via les plateformes de jeu. Voila voila :)
Bref, l'an dernier je n'ai pas eu de disponibilités pour l'EF21 et j'ai été très dégoutté sur le coup. Mais cette fois-ci j'ai réussis à m'organiser pour participer à l'EF22 !
Nous devions y aller à 3 sauf que un de mes camarades (qui devait gérer la réservation de la chambre à l’hôtel Estrell) a reçu le mail que Orthank vient de citer. (3h après l’hôtel soit plein...)
J'avais déjà tout planifié quand à l'organisation du séjour donc je suis assez blasé sur le coup..
Un de mes camarades a réussis à avoir une place dans un groupe. Cependant, nous sommes toujours deux malheureux furs à la recherche d'une chambre avec des places disponibles dans ce bel hôtel.

Donc si quelqu'un aurait la bonté de nous y inviter (bien sûr, nous payerons notre partie de réservation) ça serait nous enlever une grosse épine de la patte :|
Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou même vouloir me connaitre, n'hésitez pas à m'ajouter sur skype (haazgard).

Je vous remercie de m'avoir lu et espère pouvoir trouver une âme charitable. :?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
buday
Berger Allemand   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2015, 14:25
Localisation: Finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité