FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 17:38

Auteur Message

Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 MessagePosté: 09 Déc 2015, 09:56 Sujet du message: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter
Bonjour,

Oui je sais, c'est pour ce samedi, dans 3 jours, mais je suis tombée par hasard en fouinant sur le site de ma ville sur ceci et en regardant le programme de plus prêt, je vois que les samedis après-midi, ils organisent une parade de Noël...

Une idée luminoextrascente me vient alors à l'esprit et je me suis dit, pourquoi pas pour prendre part à la parade avec nos fursuits et/ou de se promener dans le village de Noël avec...
La parade sera dans une rue piétonne, et le départ sera à 16h.
Le village de Noël se situe dans le grand parc à 300m du lieu de RDV de la parade.

:dance: Nous avons le droit de déambuler avec nos suits :dance:
Après 3/4 d'heure à tenter des numéros de la Mairie, j'ai eu quelqu'un qui s'occupe de ces évènements qui m'a dit que c'est une idée sympa et que nous avons le droit !
D'ailleurs ça m'a étonnée un peu car il n'a pas du tout tiqué, malgré l'état d'alerte dans lequel nous sommes. Je lui ai bien demandé si même malgré l'alerte, si des gens "déguisés" et des "mascottes" peuvent déambuler et la personne m'a répondu que oui il n'y a pas de problème !

Une patinoire de 250m² sera installée devant le complexe cinématographique.
Ce samedi elle sera ouverte de 14h à 23h.

-------

La météo annonce grand soleil !
Vers les 14h-15h, je propose une balade dans le village de Noël avec nos suits, puis on se rend ensuite au point de RDV pour la parade de 16h.
A la fin de la parade, on pourra aller manger quelque part, ce n'est pas les restaurants qui manquent à Bourgoin...
Puis pour terminer, patinoire le soir !

Pour se changer, ça pourra se faire chez moi. Un chauffeur nous enverra ensuite au village de Noël ! :P
Il y a possibilité de pouvoir dormir chez moi aussi le samedi soir, si des gens intéressés viennent de loin... (Par contre si vous êtes allergiques au chats, ne venez pas......).

-------

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :lol:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup, chien sauvage  (Loup d'alaska noir bleu)   Anthro
 MessagePosté: 09 Déc 2015, 10:41 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)

Sur la Furmap: Taibron
Incoming :D je viendrai en fursuit et je vais voir pour me trouver un bonnet de Noël 😁

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Renard  (Renard rouge, fourrure noire de la nuque jusqu'à la queue)   Anthro
 MessagePosté: 09 Déc 2015, 10:45 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
Dessinateur
Ecrivain
Je ne pourrai pas venir :/
Il y aura des photos de l'évènement ? :D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

MessagePosté: 09 Déc 2015, 11:06 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)

Fursuiter
Taibron : loup-loup de Noyel yay :lol:

Mikogami : oui je demanderai à mon helper de prendre des 'tites photos !
Sinon aussi il y aura sans doute la photographe du service com' de la Mairie. Vu que ce sera la première parade de ces animations de Noël, je pense qu'elle sera là pour prendre des photos afin d'alimenter les différents réseaux sociaux de la ville. Nos grosses peluches ne passeront pas inaperçues :D

-------

Je précise aussi que chaque année pour les fêtes, c'est pas mal animé à Bourgoin. Animé dans le sens où il y a du monde !
Vu que c'est un samedi et que le beau temps sera là, il y aura pas mal d'enfants je pense ;)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 10 Déc 2015, 15:54 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)

Fursuiter
Un petit up, 3 personnes ont confirmés leur présence !
2 furries et un autre bipède mais qui ne sera pas un furry :P

felin   Anthro
 MessagePosté: 11 Déc 2015, 12:21 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
erf , je ne pourrais pas y être, ce ne serra pas pour cette foi ci que tu pourra faire un câlin au chat :(

Hors ligne  Profil  

Anthro dragon   Anthro
 MessagePosté: 11 Déc 2015, 19:59 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio
Je vous rejoindrai très certainement vers la fin d'après-midi après mon taf :)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 13 Déc 2015, 11:16 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
Dessinateur
Ecrivain
Alors ? Ça s'est bien passé ? :D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

MessagePosté: 13 Déc 2015, 12:14 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)

Fursuiter
Oui ça a été, on s'est bien amusés :lol:

Voici quelques photos, sous un grand soleil !
La dernière est tirée d'une vidéo donc mauvaise qualitée :/

+ [spoiler]
Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Déc 2015, 01:13 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
Dessinateur
Ecrivain
Ah oui ça avait l'air fun ! J'aurais aimé être de la partie~
La prochaine fois j'espère ^^

MessagePosté: 14 Déc 2015, 12:02 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)

Fursuiter
Si jamais il y a des fursuiters en partial aimant la patinoire, les enfants et faire un peu d'animation sur la glace (se faire prendre en photo, pousser les kids assis sur une chaise...), la patinoire qui est devant le cinéma Megaroyal est ravie de pouvoir accueillir des "mascottes" comme ils le disent haha !
L'entreprise qui a installé la patinoire a des retours des parents qui sont contents des "mascottes" et demandent quand est-ce que l'ont revient !!

Elle est ouverte jusqu'au 31 décembre, si jamais ça peut intéresser du monde... :lol:
Je pense que vous ne paierez rien, 2 fois qu'ils n'ont rien fait payer donc tant que vous fassiez l'animation et amusez les kids, je pense que ce sera gratuit... (Et en même temps vous vous amusez !) :wink:

Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 MessagePosté: 14 Déc 2015, 13:03 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
Fursuiter
Le reine des neiges et son fidèle loup bleuiaune.
Youhou!

Moi, si j'y vais, j'aurais peur de tomber, et tomber, et tomber ... et me fracasser la tête.

Pourquoi j'ai tellement de boulot!?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 14 Déc 2015, 14:02 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
Dessinateur
Ecrivain
Mwarf, j'ai pas encore de fursuit, mais c'est une bonne idée oui ! :D

Loup, chien sauvage  (Loup d'alaska noir bleu)   Anthro
 MessagePosté: 19 Déc 2015, 13:58 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)

Sur la Furmap: Taibron
On vous aurai tenue la main sur la glace :D pour pas que vous tombiez

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 19 Déc 2015, 20:18 Sujet du message: Re: [12/12/2015] Animations Noël - BOURGOIN-JALLIEU (38 Isère)
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Bon sang, mais c'est Flooks le (la) cervidé ! C'est un français qui l'a donc racheté !

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 17:38