FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:46

Auteur Message

Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:24 Sujet du message: Matériaux pour faire une base en résine (marques etc ...)
 Répondre en citant le message     
Bonsoir,

J'aimerais trouver de l'argile sans sulfate (car le silicone réagit au sulfate il me semble) ou bien compatible avec le silicone.
Vous utilisez quoi comme artgile ? :)

Dernière édition par Norka le 12 Nov 2015, 20:40, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:40 Sujet du message: Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
...
J'utilise de l'argile.
Si c'est pour du moulage, non, ya rien de spécial à savoir, en fait.
Si t'as peur, utilise de la plastiline, c'est ue matière synthétique !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:50 Sujet du message: Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone
Voici ce que j'ai lu sur un tuto : "» Clay. This can be any kind of clay, whether air drying or modeling, etc. The ONLY CRITICAL part that you MUST know (and I can’t stress this enough), is that the clay you use MUST BE 100% SULFUR FREE. The reason being, many silicones, (including the kind recommended in this tutorial) react to the sulfur in clay and it inhibits your silicone from curing, essentially rendering your silicone worthless."

La plastiline coute un peu plus cher mais si je ne trouve pas d'argile adaptée je pense que je choisirai cette option :) Merci !

Hors ligne  Profil  

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:59 Sujet du message: Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Bah écoute, j'ai toujours utilisé de la terre à modelée basique, mes plus vieux moules ont 2 ans et ils sont toujours vaillants, donc soit la terre qu'on trouve en magasin est déjà sans sulfates, soit la personne qui a écrit ce tuto flippe pour un rien...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 12 Nov 2015, 20:28 Sujet du message: Re: Argile sans sulfate ou compatible avec le silicone
Okey donc je vais aller en magasin et je vais pas me prendre la tête x)

Pour le silicone tu utilises un produit trouvable en France ou bien je dois forcément commander sur internet ? [les douanes, taxes toussa toussa je veux éviter]
Même question pour la résine

EDIT : Ca pourrait être bien ? http://www.amazon.fr/Mouler-Pr%C3%A9cis ... e+a+mouler

Hors ligne  Profil  

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 12 Nov 2015, 20:49 Sujet du message: Re: Matériaux pour faire une base en résine (marques etc ...)
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Je ne connais pas ce produit là, perso je commande chez Esprit Composite, ils sont pro, te conseillent, répondent au téléphone, et ont un très large choix.
Après ce que tu montres est pas très cher, t'as qu'à tenter, si c'est bien, ça serait un bon rapport qualité prix.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:46