Aqualili a écrit:
Je vais prendre de la qualité , au début je voulais prendre de la Luxury mais a 40 euro le m'être ... outch ...
Alors tu ne prendras pas de la qualité. Et après l'avoir porté deux fois, ton costume sera une serpillière.
Il ne faut pas croire que tu trouveras aussi bien et moins cher ailleurs.
Enfin,vu qu'on est jamais à l'abris d'un miracle, deux conseils pour la choisir:
-Vérifie si la trame est visible. Une "bonne" fourrure, on ne la voit qu'un peu en écartant les poils. >>trame trop visible=densité de poils trop faible, pas assez touffu.
-Prends une pincée de poils et tire d'un coup. Si un ou deux poils viennent, c'est bon. Si la touffe vient, passe ton chemin ! >>poils mal accrochés, tu les perdras au lavage/brossage.
-Tire sur le tissus. Si il est rigide ou se déforme un petit peu, ok. si il est élastique, évite ! >>Mailles trop larges, qui ne tiennent pas les poils (cf au dessus), tissus qui se déformera avec le temps.
Si tu décides malgré tout de prendre une fourrure qui présente ces caractéristiques, attends toi à te retrouver sans poils au premier brossage...