Section abandonnée

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Section abandonnée

Messagede MaxFur » 05 Oct 2015, 16:58

*MEEP*

Cette section a été abandonnée :3 (Heureusement?)
Je suis désolé, mais il n'y a plus rien à voir par ici


Dernière édition par MaxFur le 07 Déc 2016, 19:44, édité 4 fois.
MaxFur
  Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 06 Sep 2015, 14:50

Musicien
Vidéaste
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede KoaZynka » 05 Oct 2015, 19:13

Eh bien même si je ne suis pas un grand lecteur, je vais suivre avec attention tes chapitres. :3
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede Alvorom » 05 Oct 2015, 19:17

Yeah impatient impatient !!
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede Sonitrok » 05 Oct 2015, 22:16

Je serais un critique (gentil) aussi présent que possible pour toi ! ^-^
You got: [_] Not Rekt [_] Rekt [X] Tyrannosaurus Rekt
Avatar de l’utilisateur
Sonitrok
Zèbre  (Zèbre, multicolore sur fond noir)   Anthro
 
Messages: 89
Inscription: 25 Juin 2015, 22:52
Localisation: Chaville, île-de-france

Sur la Furmap: Sonitrok

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede Drake Chainsaw » 10 Oct 2015, 22:46

I'm waiting. :)
Parce que ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Drake Chainsaw
 (Punk)   Anthro
 
Messages: 47
Inscription: 24 Août 2015, 12:25

Dessinateur
Ecrivain

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede MaxFur » 16 Oct 2015, 22:07

MISE À JOUR

Désolé du retard pris, j'étais overchargé en devoirs... Bref, voici les éléments de la mise à jour :

( - J'ai tout réécris, donc uniquement un chapitre de prêt )
- Ajout du chapitre 1 (sans correction, il faut donc que je le corrige)
- Ajout du statut "En attente de correction"


N'hésitez pas à critiquer, proposer des éléments, d'éventuels futurs personnages, des histoires... Et si vous avez des questions, je peux répondre à tout, ou presque ^o^
MaxFur
  Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 06 Sep 2015, 14:50

Musicien
Vidéaste
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede MaxFur » 16 Oct 2015, 22:16

J'ai honte en relisant... Génial...
Bref pas de filtre s'il-vous-plaît quant'à ce premier chapitre, je trouve ça mauvais maintenant, à vous de voir... ^.^'
MaxFur
  Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 06 Sep 2015, 14:50

Musicien
Vidéaste
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede Tannihn » 17 Oct 2015, 08:00

Je préviens, je suis pas écrivain et mon propre niveau est relativement moyen. Alors, mon avis vaut ce qu'il vaut. =3

Le topo de départ a l'air intéressant. Même si la génétique de la chose heurte ma sensibilité, ça peut passer. XD Et globalement, ton style n'est pas compliqué à lire, ce que j'ai tendance a apprécié.

+ [spoiler]
Par contre, j'ai trouvé étrange la réaction du journaliste : d'abord pour le projet, puis contre face à la révélation, puis re-pour sans véritable argument en face pour justifier ce revirement, le tout en moins d'une page ! Il a l'air d'une nature très indécise ce monsieur ! XD Je n'ai pas non plus compris le pourquoi du dialogue au départ. Cela fait un grosse sensation de redite, surtout que le passage est plutôt grand pour un chapitre assez (trop ?) court.

En dehors de ça, j'ai noté quelques soucis de ponctuation, genre des virgules à la place des points. Cela pose un soucis dans le rythme de lecture. Et, contrairement à ton autre production, que j'ai lu en premier en me plantant comme un gros boulet, il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis de répétition. =3

En conclusion, je pense que le chapitre mériterait d'être plus développé en terme de contenu. Quelques défauts mais du potentiel selon moi. =3 Mais bon, je suis loin d'être un expert !
Avatar de l’utilisateur
Tannihn
Loup-garou   Non Anthro
 
Messages: 98
Inscription: 07 Oct 2015, 04:28
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Tannihn

Ecrivain
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede MaxFur » 18 Oct 2015, 17:19

Merci beaucoup de ta critique bien construite! ^o^
Je vais revenir sur certains points pour m'améliorer ou encore pour préciser ce que tu as dit....

Je préviens, je suis pas écrivain


Moi non plus, ça tombe bien ^o^

Même si la génétique de la chose heurte ma sensibilité


Ohhhh oui je vois ce que tu veux dire xD, c'est une des choses que je voulais corriger, mais je me rends compte que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ^.^', bref, accepterais-tu de m'aider sur ce point?

ton style n'est pas compliqué à lire


Oui, c'est ce que j'ai voulu pour un livre comme celui-ci, mais si vraiment ça ne va pas, il faut le dire, je peux m'adapter ^v^

Par contre, j'ai trouvé étrange la réaction du journaliste : d'abord pour le projet, puis contre face à la révélation, puis re-pour sans véritable argument en face pour justifier ce revirement, le tout en moins d'une page ! Il a l'air d'une nature très indécise ce monsieur ! XD


Oui, merci, je vais essayer de le rendre plus indécis xD

Je n'ai pas non plus compris le pourquoi du dialogue au départ. Cela fait un grosse sensation de redite


Ahh, ce n'est pas pour me justifier, mais ça c'était voulu ^.^' ... Bref pourrais-tu me dire si c'est vraiment trop choquant et ce serait à changer, ou si ça passe et ce n'est que frappant ^o^

un chapitre assez (trop ?) court


D'accord, je vais essayer de réunir les futurs chapitres ensembles pour qu'ils soient plus longs... Bien que celui-ci soit plutôt un "incipit", mais merci je vais y prêter attention ^o^

En dehors de ça, j'ai noté quelques soucis de ponctuation, genre des virgules à la place des points. Cela pose un soucis dans le rythme de lecture.


C'est un problème qui ne veut me quitter, je fais ça depuis toujours, et je n'y ai jamais prêté pas attention... Merci, je vais modifier ^-^

ton autre production


C'est le seul endroit où tu as tord, ce n'est pas ma production mais celle d'un amis, qui voulait avoir une version en ligne ^.^'

je pense que le chapitre mériterait d'être plus développé en terme de contenu. Quelques défauts mais du potentiel selon moi.


D'accord, je prends note! :D



Bref, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une critique constructive, certains points sont donc plus qu'à corriger, et je me servirais de tout ce que tu as dit ^o^
Et merci d'avance si tu prends, encore, le temps de me répondre ^-^
MaxFur
  Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 06 Sep 2015, 14:50

Musicien
Vidéaste
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede Tannihn » 18 Oct 2015, 18:23

Attention, le bout de ma conclusion sur le côté court du chapitre est à mettre en relation avec le manque de contenu.

Comme tu dis c'est un incipit donc pas besoin de fusionner je pense. C'est surtout que j'ai la sensation qu'il manque des éléments à la lecture, genre le trou de six mois et pendant lequel a évolué le journaliste. Quels sont les raisons de son adhésion au projet ? De quoi a-t-il été témoin ? etc... Il s'agit d'autant de passage qui développent le ou les personnages selon qui tu fais intervenir. Après tout dépend s'ils survivent ou non. Si tout le monde est mort dans le chapitre 2, c'est sûr que développer beaucoup ne sert à rien, mais un minimum permet de leur poser une personnalité afin de justifier leurs choix. A mon avis, manque juste quelques pages pour solutionner ce point. Tout dépend de tes plans en somme !

MaxFur a écrit:Ahh, ce n'est pas pour me justifier, mais ça c'était voulu ^.^' ... Bref pourrais-tu me dire si c'est vraiment trop choquant et ce serait à changer, ou si ça passe et ce n'est que frappant ^o^

Quant au passage répêté, c'est pas tellement le fait qu'il y ait une redite le problème... c'est un choix. C'est surtout que le morceau est gros pour trop peu de pages. C'est quasiment le huitième du chapitre. Si tu ne peux/veux pas réduire sa taille, encore une fois, quelques pages en plus pourraient aider à résoudre ça.

MaxFur a écrit:Ohhhh oui je vois ce que tu veux dire xD, c'est une des choses que je voulais corriger, mais je me rends compte que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ^.^', bref, accepterais-tu de m'aider sur ce point?

En lien à la génétique, je peux toujours tenté si tu veux. J'ai quelques bases mais ne t'attends pas à des miracles... XD

MaxFur a écrit:ce n'est pas ma production mais celle d'un amis, qui voulait avoir une version en ligne ^.^'

Désolé pour cette méprise !

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une critique constructive

Mais de rien. =3 Tant que je peux aider un peu, ça me fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Tannihn
Loup-garou   Non Anthro
 
Messages: 98
Inscription: 07 Oct 2015, 04:28
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Tannihn

Ecrivain
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede Alvorom » 19 Oct 2015, 09:23

Coucou !
Avant toutes choses :

MaxFur a écrit:
Je préviens, je suis pas écrivain

Moi non plus, ça tombe bien ^o^


Ecrivain : Personne qui compose des ouvrages littéraires.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9crivain/27747

Donc SI mon Husky tu en es un!! Bienvenue au club !!! :D

J'ai donc lu ton premier chapitre. Ton style est clair, concis ( peut être un peu trop, mais ça c'est un point de vue personnel )
et ça m'a bien plu.
J'ai relevé quelques points qui m'ont troublés et je t'en fais part puisque tu semble être demandeur.
Bien évidemment ce qui m'a troublé est peut être volontaire de ta part, tes partie pris d'écriture venant s'étayer plus tard, sur les chapitres suivants.

Qui plus est, ce n'est qu'un ressenti personnel, si je suis écrivain moi aussi, je n'estime pas avoir un talent plus que moyen, et en conséquence, n'estime pas, je te prie, mes remarques comme des critiques négatives, mais bien comme une conversation entre deux personnes utilisant l'écriture comme moyen d'expression.

F.U.R.S, Tome 1

Le paragraphe du début donne bien l'axe de l'univers que tu propose. Cependant il arrive un peu 'brut'
" L'Humanité ... "
Est ce le résumé d'une philosophie, un acte fondateur de ton univers ... ou bien un monologue d'introduction au dialogue ?

De plus, ne peut on pas considérer la Terre, non pas comme une utopie, mais comme un milieu de vie pour l'humanité au sein duquel l'Humanité
a 'avorté' des Utopies sociales et écologiques ?
Somme toute, même après une stérilisation de toute vie à la surface de la Terre, la Terre elle même sera toujours là, c'est son Ecologie qui auras été modifiée.
Ce sont les notions d'Ecosphère globale ( le biotope global ) ou d'Environnement qui sont en cause, et mises en cause par quoi ? Par L'Humanité ... ou par sa quête effrénée de conforts artificiels allant de la domestication du feu et menant à la modernité, à l'industrialisation et à l'utilisation massive de ressources non renouvelables.

Mon but n'est pas de remettre en cause ton univers, mais je trouve que ce premier paragraphe jette un trouble plutôt qu'une lumière.

"... a été damnée ..." Par qui ? Dieu ? ( lequel ). Est elle intrinsèquement porteuse de sa propre destruction ( et de celle de son environnement, ce qui semble être ta ligne directrice ). Ou bien a t'elle été 'maudite' par un élément extérieur ( Ce que suggère ta phrase ) ...

Je trouve que le Dialogue tombe un peu mal ... certes l'explication viens plus tard ... mais un simple :
" Professeur, pourquoi vouloir rendre vos ..." permettrait de poser le dialogue dans une optique scientifique, sans
mettre la suite en péril.

L'homme qui se présente devant l'entrepôt, tu le décrit comme banal, mais aussi d'une ' pureté parfaite', cela semble antinomique.

J'ai un peu de mal, je l'avoue avec la description du laboratoire
"... devant un entrepôt ..." > Lui il sait où il vas, il n'est pas là par hasard, pour lui c'est "... devant l'entrepôt ...."
"... l'entrepôt quand à lui ... Cet entrepôt ..." > Je trouve ce rappel un peu lourd et mériterait une description rassemblée , potentiellement servant à
introduire la présence de l'Homme ... et accessoirement pourquoi il se trouve là : Enquête, convocation ...

"L'homme toqua trois fois ..." ??? La description des abords du lieu principal trouble ma perception issue de la description précédente.
C'est comment ? un portail massif avec des grillages tout autour ( alors pourquoi un tel portail ) ou bien entouré de murs d'enceinte ( dans ce cas tout l'entrepôt n'est pas visible, voir pas du tout )

Comment la réponse à ses "toc toc toc" lui parvient elle? hurlée depuis l'entrepôt, par un interphone ?
Ce n'est pas primordial bien sur d'un point de vue scénaristique, mais cela permet d'instaurer une ambiance, un ton général à ton œuvre.

petite parenthèse :
" - Pas très parlant comme titre ... "

Lily ... Ok quel est l'intérêt de sa présence manifeste ? Pourquoi le Pr l'appelle t'elle alors qu'elle n'a aucune rôle et que tu décris sa présence comme gênante pour elle ?
Si Christophe est attendu, le Pr a tout le temps d'avoir des dossiers et une présentation sans imposer à sa fille l'étude de son cas, en sa présence.

A ce moment là j'ai été obligé de relire le passage de présentation de Lily ( page 4 ) et j'ai trouvé qu'il y avait un problème entre la Poupée que tu décris, et la description de ses caractéristiques morphologiques.
Je ne sais pas, mais son coté 'angélique', sa 'perfection' sans un peu misa à mal par la suite, son Hétérochromie qui tombe une peu sans avertissement, sa dentition particulière ( dents plus petites ou mâchoire plus grande ... )

Sans vouloir tomber non plus dans les clichés, je l'aurais aussi vue avec une tignasse rousse ou bond foncé que le blond clair que tu décris.

"Six mois passèrent ..."
Donc en fait Christophe se retrouve avec du matériel de recherche qui éveille une passion chez lui. De la part du Pr ? De ses propres recherches ? Reste t'il sur place durant 6 mois ( il a pas vraiment de vie ^^ )
( PS : la formule " mais en vrai" me semble malheureuse dans une œuvre littéraire. " Pour au final se prendre de passion ..." ... )

Je suis bien entendu à ton entière disposition si tu veux discuter ( par commentaires ou par MP )

Merci pour le plaisir que tu m'a fournis par ton écriture.
Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede MaxFur » 26 Oct 2015, 18:07

Woulala... Désolé, je suis parti en vacances et je n'ai pas eu le temps de prévenir.. J'ai donc pris du retard et je m'en excuse...

Merci beaucoup Alvorom, je vais prendre le temps de lire tes conseils et d'y répondre ^-^, j'écris juste ce message avant pour préciser que je n'ai pas abandonné ce projet et que vous n'avez donc pas pris le temps d'écrire ces critiques pour rien ^o^
MaxFur
  Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 06 Sep 2015, 14:50

Musicien
Vidéaste
Rôliste

Re: F.U.R.S, Tome 1

Messagede Alvorom » 27 Oct 2015, 08:10

Ha ha ha !! Mais t'as bien le droit de prendre des vacances Ami Husky !!
T'inquiète pas, les écrits restant, on a le temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité