Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede skywolf » 09 Sep 2015, 23:13

Image

Voici mon avatar furry! 8-) :wwink:

À l'origine il était rouge avec le museau blanc mais il resembla à un renard XD. Du coup j'ai fait plusieurs essais est ça c'est le résultat.

Je vous demande de me faire des remarques (même les méchantes arrivées à construire^^), critiques, des conseils, ... Un jour je travaillerais mon background pour ceci cava encore.

Le point dans le quelle je suis plus intéressé c'est avoir des conseils ou des liens utiles pour faire un shading; de plus, je veux savoir si quelque chose et louche. Mon but est la perfection. Vos conseils me serviront à établir un bon style furry dans le futur. Je suis ouvert à tous vos commentaires.
:wwink:

EDIT 1: Mon deviantART http://dreamerwolf94.deviantart.com/

EDIT 2: Très bonjour, @Paperdragon: Grace à toi je suis revenu sur mes références principales et je me suis rendu compte que je me suis très éloigné de celle sise. Mon préféré c'est Falvie, un style que je ne manipulerais jamais mais tout simplement m'éblouit. J'adore sa façon d'exprimer non l'expression (qui est nettement très bien faites) mais la manière d'exprimer le sentiment de mon image préfère d'elle: http://falvie.deviantart.com/art/Rememb ... -268272624.

D'autres artistes que j'aime: Guarnido et Diaz Canales de Black Sad (ce qui m'ont fait connaitre le furry avec sa BD européenne) spazzyhusky (design de personnage quasi magnifique) ou Miles-Df (lignes simples et dynamiques, textures plates avec reflets... un mot: wow Okham avait raison).

D'autres artistes que j'aime mais qui dessine dû yiff: Redrusker, Kabier. ( Se n'ai pas à moi de decider c'est clair. Mais je trouve dommage que certains artistes avec un dessin tellement stylisé ne font pas de Clean Art, en tout cas pas beaucoup. En plus c'est des artistes que je considère aurait beaucoup de future dans le monde de la BD. Je ne suis pas dans le yiff mais je veut bien vouloir voir du cleanart de certains).

Je pense je ferais un jour un poste tous les bons artistes que je connais et le pourquoi. Eh oui ils ont à plus bien sûr mais comme je suis nouveau ici je ne veux pas monopoliser votre temps.

Mais merci à tous. Je me suis rendu compte que je suis parti un peu loin de mon début et c'est le moment de faire récapitulation. Le problème principal de mon avatar c'est vouloir approfondir dans le detail (ockham avait raison) sans laisser travailler l'imaginaire de récepteur. J'ai aimé cet éxperiment et je vais quand meme le garder comme avatar provisionnel jusqu'au moment venu.

Je vous remercie à toute votre participation qui a été essentielle pour moi. (Des fois il faut demander aux autres ce qu'il en pense dans tous les aspects de la vie, non?).
Bon mise a part: encore merci à tous: Paperdragon, Wafalex, Math, Kyou, Koa, Rimou et Shirluban. (Je garde tous vos commentaires pour mes dessins. Je tiendrais à faire une galerie dans le futur.)

EDIT 3: Image


Dernière édition par skywolf le 13 Sep 2015, 17:30, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
skywolf
Loup  (Pelage brun avec des marques distinctives rouge vif et des yeux bruns)   Anthro
The law its: to dream
 
Messages: 15
Inscription: 08 Sep 2015, 03:42

Dessinateur

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede Shirluban » 10 Sep 2015, 02:15

1) Éviter les grands aplats de couleur vive : ça fait mal aux yeux.
2) Le museau est clairement tracé à la règle.
3) La watermark en plein milieu du visage, ça le fait pas.
3b) Une watermark dont le nom de l'auteur est illisible (où à peine, et en zoomant x300) ne sert pas à grand chose.
3c) Qui vas aller voler ton avatar ???
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede Kosse » 10 Sep 2015, 08:19

Salut ! En vrac, liste non exhaustive :

> pourquoi des yeux carrés ?
> le front est énorme ! prend exemple sur une photo de loup
> le "sourire" rend un peu bizarre, encore une fois prend exemple sur une photo, un museau de loup à une forme très caractéristique
> je comprend pas la petite mêche de rouge sur l'oreille droite ( par rapport au dessin ), l'oreille semble tournée sur le côté, donc on voit l'extérieur; donc pas de fluff si on s'en tient à ton autre oreille
> globalement l'expression .. est inexistante, ou presque. on sait pas trop ou la situer. tout joue, dans l'expression : la forme des yeux, de la bouche, l'attitude générale du perso.
> dures les couleurs. aucune teinte n'est mise en valeur par rapport à l'autre : elles sont différentes certes, mais trop proches pour faire un réel contraste, du coup l'ensemble est très plat. il y a à mon avis plus intelligent comme mélange entre le brun et le rouge, par exemple en choisissant un brun vraiment plus clair, et un rouge .. moins rouge. ( en fait le rouge RVB 100% c'est interdit par la convention du "ça fait mal aux yeux sur ordinateur", true story ). le but de choisir un mélange de couleur plus intelligent serait de mettre en valeur ton perso, de créer le contraste là ou tu souhaite qu'il soit, et globalement de le rendre plus agréable à l'oeil. si tu ne souhaites pas de contraste, prend une teinte de brun plus claire à la place de ton rouge et ça ira déjà mieux aussi.

Bref, mon conseil avant tout ça serait de ne pas reprendre ce dessin, mais d'en réaliser un autre en prenant en compte toutes les critiques reçues. La "perfection" que tu attend n'arrivera jamais. Si tu veux t'améliorer, tu doit pratiquer, et non pas resté bloqué à un seul dessin que tu améliore au fur et à mesure. Dessiner beaucoup, en t'appuyant sur la nature avant tout ( les photos ça marche bien ). On peut t'écrire un pavé sur comment t'améliorer en dessin mais je ne crois pas que tu soit là pour ça malheureusement.

Sinon pour ton shading, voici un fichier, mais il ne te servira pas vraiment tant que tu n'aura pas compris les volumes.

1424296943.johis_varjotesti.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede skywolf » 10 Sep 2015, 08:28

Shirluban a écrit:1) Éviter les grands aplats de couleur vive : ça fait mal aux yeux.
2) Le museau est clairement tracé à la règle.
3) La watermark en plein milieu du visage, ça le fait pas.
3b) Une watermark dont le nom de l'auteur est illisible (où à peine, et en zoomant x300) ne sert pas à grand chose.
3c) Qui vas aller voler ton avatar ???


Bonjour et merci pour la réponse.

1)Malheureusement ce sont les couleurs choisies. Mes cheveux et ma couleur préférés. Mais je prends note est peut-être avec un shading (l'ombre) ça fera moins mal aux yeux.
2)Effectivement le museau est une forme géométrique sur le sketch. Je l'ai modifié dans la digitalisation et il est bien curve maintenant. C'est vrai que je pourrais augmenter le creux de la mandibule inférieure mais j'ai de la peine à voir comment.
3)XD Je l'ai enlevé. Désolé, mais c'est une configuration prédéfinie pour mon deviantART.
:wthpt:


skywolf a écrit:Salut, KOSSE

-C'est un dérivé des yeux d'un loup passer par un style de manga très marqué est le mélange ma donné ceci. *Je prends note.*

-C'est mon front :wcry: XD

-J'ai beaucoup de peine à faire sortir le museau d'une tête humaine (exactement les volumes et la profondeur de l'arrière-plan)

-À l'origine il ne sourie pas et il avait les lèvres noires caractéristiques des canidés. Le petit sourire est ajouté pour éviter l'expression sérieuse.

-L'oreille droite: bonne remarque. Ce sera facile à changer.

-Les couleurs comme j'ai dit à Shirluban ce sont mes couleurs. En particulier ce rouge. En contrepartie j'admets que ça fait mal aux yeux. Peut-être
quelque ton plus sombre ou couleur sang et un shading ça m'aider.

Merci Kosse pour la référence de shading.

Mon deviantArt http://dreamerwolf94.deviantart.com/


Modération Math:
Fusion, merci d'utiliser la fonction "éditer".
Avatar de l’utilisateur
skywolf
Loup  (Pelage brun avec des marques distinctives rouge vif et des yeux bruns)   Anthro
The law its: to dream
 
Messages: 15
Inscription: 08 Sep 2015, 03:42

Dessinateur

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede Math » 10 Sep 2015, 11:36

Sauf qu'un rouge comme ça, si tu commissionnes des gens un jour, attend toi à ne jamais le voir utiliser (shading ou pas shading hein).

J'ai beaucoup de peine à faire sortir le museau d'une tête humaine (exactement les volumes et la profondeur de l'arrière-plan)
Sauf qu'un crâne de canidé et un crane humain n'ont rien à voir. Le museau et le reste forme un tout, en partant comme ça, tu n'arriveras jamais à un résultat probant qui ne fera pas "rajout".
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede KoaZynka » 10 Sep 2015, 13:32

skywolf a écrit:-Les couleurs comme j'ai dit à Shirluban ce sont mes couleurs. En particulier ce rouge. En contrepartie j'admets que ça fait mal aux yeux. Peut-être
quelque ton plus sombre ou couleur sang et un shading ça m'aider.

Si tu veux tant garder ton rouge, tu peu changer le brun ? Par du noir par exemple. Le problème est que le brun ne va pas avoir le rouge ... ça fait trop ressortir le rouge et c'est pas beau. Le noir "absorberais" un peu le rouge ce qui ferais moins mal aux yeux.
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede Kyou » 10 Sep 2015, 19:08

Tu devrais t'inspirer de photos ou encore mater des tutos pour t'aider. Mais je pense que le mieux serait de refaire un dessin, sur papier, de préférence. Je dis ca car j'ai déjà fait l'expérience de faire des dessins sur photoshop en tant que débutant, et je peux t'assure que le résultat était moyen.
Avatar de l’utilisateur
Kyou
 (Tigre)   Anthro
(´・ω・`)
 
Messages: 104
Inscription: 15 Juil 2014, 23:17
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Dessinateur

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede PaperDragon » 11 Sep 2015, 08:29

Mec! Si ton but est la perfection comme tu dis, tu perds ton temps à t'acharner sur cet avatar. C'est pas en corrigeant 2, 3 trucs à droite à gauche que tu vas progresser. Alors range cette tablette graphique, prend des feuilles et un crayon et dessine, genre beaucoup. Pour l'instant, tu prends le problème à l'envers. Ce qu'il te manque c'est pas un bon tuto pour faire du shading mais de la pratique. Dessine, dessine, dessine et au bout d'un moment des avatars comme ça tu pourras en faire 50 par jour les doigts dans l'nez!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede Rimou » 11 Sep 2015, 10:38

Pour compléter ce que dit Papier :

Les tutos c'est comme des pansements pour les dessins.
Ca ne les empêchent pas d'avoir des bobos.
(de plus, un dessin avec "trop de pansements", ça jure grave)

Identifie ce qui te plait dans un dessin, observe et analyse tes dessins favoris, la méthode des artistes dont tu apprécies le boulot.
A partir de là et même sans ça, exerce-toi. A quoi précisément ? A tout ! Au plus varié possible ! :3 Chaque expérience menée affine toujours un peu plus ta lame en dessin.
Il n'y a pas de formule miracle, sauf éventuellement pour les gens qui se connaissent bien et qui ont beaucoup expérimenté en dessin.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede skywolf » 11 Sep 2015, 12:20

Je suis absolument de votre avis. Cependant je cherche à voir les défaillances principales sur mon avatar pour ainsi l'utiliser comme référence. J'ai peut-être été mal interprété. Bien sûr qu'après je vais faire preuve de l'essai et l'erreur. Je dois dire que ses 3 ou 4 detail que j'ai modifiés pourront me servir dans mon prochain dessin. J'apprécie beaucoup vos commentaires et votre intérêt. :D


Pd: Mes excuses a l'administrateur mais je ne sais pas encore fusionner mes commentaires.
Avatar de l’utilisateur
skywolf
Loup  (Pelage brun avec des marques distinctives rouge vif et des yeux bruns)   Anthro
The law its: to dream
 
Messages: 15
Inscription: 08 Sep 2015, 03:42

Dessinateur

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede Rimou » 11 Sep 2015, 12:56

skywolf a écrit:Cependant je cherche à voir les défaillances principales sur mon avatar pour ainsi l'utiliser comme référence. J'ai peut-être été mal interprété


Aaaaaaah ! Bhé c'est sûre que si tu nous le dis que maintenant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede PaperDragon » 11 Sep 2015, 15:41

Dans ce cas, tu pourrais peut-être nous montrer des exemples du résultat que tu cherches à atteindre. Des artistes que tu aimes bien, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Aide à mon avatar! (critique, conseil, et aide au shading)

Messagede wafalex » 12 Sep 2015, 11:23

le marron est proche du rouge, je pense qu'un peu de blanc en plus ferait pas mal ressortir les couleurs
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité