Partenariat avec AC ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 16:21

bibifok a écrit:Nous préparons actuellement une réponse en concertation avec l'ensemble des administrateurs et modérateurs d'Anthrocity (d'où le délai) pour proposer des choses que nous pourrions envisager ensemble :)
C'est noté, j'attends donc un retour de votre part.
Cela étant dit, hormis le calendrier, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.

bibifok a écrit:
Hiro a écrit:Dites, Deihnyx il avait pas créé Anthrocity comme concurrent de FranceFurs parce qu'il avait pas aimé FranceFurs et son surtout équipe d'admin ?

Je précise que Deihnyx n'est pas le créateur original d'Anthrocity, et il n'a jamais été question qu'Anthrocity soit en concurrence avec Francefurs, pour quelques raisons que ce soit. Ces deux sites sont là pour servir la communauté, pas pour la diviser.
Awolife est le créateur d'anthropolis puis anthrocity.
Diverses affaires internes ont conduit à son départ.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Luciole » 28 Juil 2015, 16:35

Naalik a écrit:Dis ça à ceux qui se sont barrés de FF et de AC à cause de "l'ambiance malsaine et délétère" et qui ne passent que sur FB ou FA pour organiser leurs meets.


Ca ne regarde qu'eux j'ai envie de dire! Nous on est là, présents (plus ou moins selon la vie de chacun) et on a envie de rencontrer du monde et voir son fil d'actualité se diversifier. Du coup c'est con de se prendre de haut, de se clasher avec un ton qui ne fait plaisir à personne. Il faut évidemment travailler sur le sujet, mais pas besoin d'utiliser un ton sarcastique, voire méprisant! :3


Dernière édition par Luciole le 28 Juil 2015, 17:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Yyunko » 28 Juil 2015, 16:43

Luciole a écrit:Ca ne regarde qu'eux j'ai envie de dire! Nous on est là, présents (plus ou moins selon la vie de chacun) et on a envie de rencontrer du monde et voir son fil d'actualité se diversifier. Du coup c'est con de se prendre de haut, de se clasher avec un ton qui ne fait plaisir à personne. Il faut évidemment travailler sur le sujet, mais pas besoin d'utiliser un ton sarcastique, voire méprisant! :3


+1, si on commence a se foutre sur la gueule, on va pas faire progresser le fandom, c'est encore un sujet qui a été soulevé lors de la récente discussion sur la fréquence des meets (sujet sur les conventions brony il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 16:45

Autre possibilité pour simplifier la synchronisation des évènements.
J'étais parti dans l'optique suivante : "que ça soit au site source de l'évènement de créer l'évènement sur l'autre site"
Ceci a pas mal d'inconvénients au niveau sécurité ou nécessite l'utilisation de bots (mais permet au site source de garder un peu de contrôle).

L'autre possibilité est de partir sur l'option suivante : "le site cible est celui qui se synchronise avec le site source de l'évènement"
Ceci à l'énorme avantage d'éviter la création de bot, il suffit d'un script qui récupère le code source de la page du calendrier, parse le tout (en vérifiant le contenu et sa pertinence) et injecte en DB ce qu'il faut.
Ça permet au site cible de contrôler les accès à sa DB sans demander quoique ce soit au site source et de synchroniser son calendar via un cron.


Modération Orthank: Dernier rappel à l'ordre
On a réussit à retrouver une ambiance posée, ça n'est pour la refaire dégénérer...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Klaem » 28 Juil 2015, 17:09

Purée, c'est incroyable comment en a peine 24h, une simple petite proposition à tourné au drama/je crache sur les autres/on se tape sur laggle. On m'avais avertir des le début (y'a 1 ans quand j'y suis rentré) sur "l'état d'esprit du fandom français", et j'y croyais moyennement, mais je crois que j'en ai un exemple parfait là. God damn it, on est des furry ont a la même passion, certes avec parfois quelque divergence d'opinions sur certaines choses, mais on pourrait pas se serrer un peu plus les coudes, plutôt que de se bouffer le fion pour des inepties pareil? Je crois que je commence à comprendre pourquoi certains fur français restent en dehors du fandom fr (pas de réseaux sociaux, pas de France Fur ou D'anthrocity) ou ne reste qu'entre très petit groupe d'amis...

Et pour les avantages qu'apporterais un partenariat, ben comme à été dit un peu plus haut:
-mise en commun des évents/meet
-faire la connaissance de personne qui sont sur une plateforme et pas l'autre et vice-versa
-mettre en commun une base de données/archives sur le fandom furry en général
-accueillir/guider les newbie plus efficacement
- et peut être aussi (appeler moi extrémiste si vous vous voulez), grâce à une meilleur transmission d'info entre admins, traiter "les cellules pathogènes" avec qu'elles n’affectent le fandom, avec plus de rapidité et d'efficacité.

Y a des inconvénients c'est sur, notamment je pense sur la partie serveur (étant un informaticien de bas étage, les dev sauront mieux), mais peut être aussi sur la manière dont les admins des différente plateforme règleraient un problème (que ce soit point de vue technique ou humain).

Donc comme le disait Luciole, détendez vous, laisser de côté les sujet de commère de villages, et après que chaque sites ai envoyé sa propal, parler calmement du sujet sans vous rentrer dans le lard, peut être en conférence Skype.
C'est en avançant dans la même direction, qu'on fera avancer le fandom FR.

Bonne chance autant à toi Orthank, qu'a Deinhyx et Bibifok pour trouver un éventuel terrain d'entente
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Brek Wolf » 28 Juil 2015, 17:22

Après question de lié les deux .. ouai, ça m'a pas l'air con comme idée par exemple : les personnes n'ayant pas de compte vers AnthroCity loupent des évènements, auquel ces personnes auraient bien aimé y aller, et vis-vers-ça. Ca "rassemblerais" un peu la communauté. C'est pas plus mal.

En tout cas, bonne négos' !


Modération: Dernière édition par Orthank le 28 Juil 2015, 20:54, édité 1 fois.
Suppression contenu inutile
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede dirk » 28 Juil 2015, 19:06

Hum, jusqu’à maintenant je n’était pas trop pour a cause de la complexité technique (problème de compatibilité tout ça tout ça) et du peu d’intérêt que je porte au réseaux sociaux, après Brek Wolf vend très bien le truc et c'est vrai qu'une plus large "gamme" de meet peut être intéressant (même si les meet ne font malheureusement pas encore parti de mes projets).
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Yyunko » 28 Juil 2015, 19:38

dirk a écrit:Hum, jusqu’à maintenant je n’était pas trop pour a cause de la complexité technique (problème de compatibilité tout ça tout ça) et du peu d’intérêt que je porte au réseaux sociaux, après Brek Wolf vend très bien le truc et c'est vrai qu'une plus large "gamme" de meet peut être intéressant (même si les meet ne font malheureusement pas encore parti de mes projets).


A côté de la complexité technique y'a une idée intéressante, et c'est essayer de centraliser le fandom français, nous sommes relativement éloignées et peu nombreux,
l'avantage de deux plateformes française est que tout le monde peut y trouver son compte, mais cela divise notre groupe, ça rend plus difficile la communication, après il n'est pas si difficile pour un organisateur de furmeet de relayer l'info sur FB, AC, et FF, voire d'autres plateformes même, c'est justement l'intérêt, a part ça, tout a été dis plus haut, il faudra attendre de voir ce qu'en disent les parti concernés. Les avantages et les inconvénients sont nombreux, maintenant cela soulève d'autres questions.
Avatar de l’utilisateur
Yyunko
Loup à crinière  (Gris foncé, crinière bleue, chaussettes blanches, Tatoo blanc)   Anthro
Newton
 
Messages: 122
Inscription: 11 Jan 2015, 19:46

Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Vanilla » 28 Juil 2015, 19:39

beaucoup sont sur les deux, hein


Dernière édition par Vanilla le 28 Juil 2015, 19:41, édité 1 fois.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Snarl » 28 Juil 2015, 19:40

y'a déjà un flux RSSCal pour le calendrier francefurs (je le sais, c'est moi qui l'ai codé)
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede furnace » 28 Juil 2015, 19:42

yop!

Je pense un peu comme Orthank dans le sens ou la seul chose qui pourrait être de lier les calendriers. mais le reste je ne voi pas comment ce serai possible surtout que beaucoup ont décidé de quitter Francefurs et ont opté pour AC. De plus, je ne suis pas sûr, mais il me semble que AC n'est pas que francophone ? Francefurs aussi vous me direz, mais AC est plus ouvert à l'international dans le même esprit que FB. Enfin c'est au responsable des site de décidé, Mais je n'en vois pas beaucoup l'utilité perso.

Bon et si non, ça vous dit de Fusioner aussi avec les forums cosplay ? :P
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Draky » 28 Juil 2015, 19:44

Hello, pouvez-vous confirmer que nos données de compte ne seront pas partagés entre les deux plateformes ?

Bon et si non, ça vous dit de Fusioner aussi avec les forums cosplay ? :P

Arrête de troller toi :D

PS : C'est sûr que AC a été créé à titre de concurrent crédible à FF, néanmoins ce n'est pas forcément un problème chacun peut choisir où il veut aller après tout.
Avatar de l’utilisateur
Draky
Flamedramon  (Digimon)   Anthro
 
Messages: 129
Inscription: 09 Sep 2008, 20:23
Localisation: Paris

Sur la Furmap: draky

Fursuiter, sur la DB: draky
Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede dirk » 28 Juil 2015, 20:22

je part du principe qu'il serait quand même plus simple pour tout le monde que l'organisateur lui même fasse un petit "Ctrl+c" "Ctrl+v" sur les plateforme ou il a envie de partager l'info, même si la personne n'aime pas FF pour une quelconque raison rien ne lui empêche d'utiliser son compte FF juste pour les meet.
Yyunko a écrit:A côté de la complexité technique y'a une idée intéressante, et c'est essayer de centraliser le fandom français, nous sommes relativement éloignées et peu nombreux,
l'avantage de deux plateformes française est que tout le monde peut y trouver son compte, mais cela divise notre groupe, ça rend plus difficile la communication..
ouai c'est bien dommage que les furs soi aussi diviser mais une personne qui refuse d’être sur FF ne le sera pas, parce que sinon on s'emboite avec qui vous voulais moi ça me va :D

sinon j’ai LA solution: la dictature !!! on ferme tout les site et forums francophone, on en créer un et un seul et on case tout les furs dedans.
quand pensé vous ?
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Brek Wolf » 28 Juil 2015, 20:26

dirk a écrit:sinon j’ai LA solution: la dictature !!! on ferme tout les site et forums francophone, on en créer un et un seul et on case tout les furs dedans.
quand pensé vous ?


Au coin ! Et privé de désert ! Ça t'apprendra à dire des bêtises...

Arrête de dire des choses comme ça, des gens sont mort de cette façon...
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Vanilla » 28 Juil 2015, 20:29

dirk a écrit:je part du principe qu'il serait quand même plus simple pour tout le monde que l'organisateur lui même fasse un petit "Ctrl+c" "Ctrl+v" sur les plateforme ou il a envie de partager l'info, même si la personne n'aime pas FF pour une quelconque raison rien ne lui empêche d'utiliser son compte FF juste pour les meet.

c'est ce que beaucoup fond ... s'ils sont sur les deux sites
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité