Dessins : Kyou

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Dessins : Kyou

Messagede Kyou » 13 Juil 2015, 02:30

Coucou tout le monde,je tiens tout d'abord à faire un bref résumer de mon parcoure.

Donc, quand est-ce que j'ai voulu apprendre à dessiner ... C'est venu petit à petit en fait, tout remonte l'année dernière où j'ai fait mon stage dans une association (VMSF si cela vous dit quelque chose), j'étais entouré de dessins, photos, bref, je me sentais bien. Plus le temps passait, et plus j'avais envie de dessiner, et avec mes expériences passées, je voulais à tout prix dessiner du furry :love: . J'ai donc commencé à faire des gribouillages de bêtes anthropomorphes, d'ailleurs j'ai toujours mes dessins :D
Image

Le temps passait et je ne savais pas quoi faire, je n'arrivais pas à me motiver, j'ai donc pris comme référence Null-ghost, l'un mes artistes préférés, les résultats étaient plus ou moins corrects mais sans plus(on y retrouve mon avatar):
ImageImageImage

Par la suite je me suis dit que copié collé un artiste ne servais à rien et ne m'aiderait pas à m'améliorer, c'est pour cela que j'ai commencé par dessiné tout ce qui me passait par la tête, je vous montre tous mes dessins que j'ai pu faire:
ImageImage
thx google image :D :
Image
j'ai dû fixer mes mains pendant au moins 2 mins pour faire les traits(je me suis exercé sur les ombres) :
Image
entrainement :
Image

Et pour finir, un peu de furry !!! j'avais fait de mon mieux pour dessiner le torse et la tête du croco je m'en rappelle, j'en avais bien bavé, et comme vous pouvez le voir, je me suis amusé à faire les ombres, c'était mon premier essaie
Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ma petite histoire qui aura durée à peine 2 mois, voir moins, après cela, plus rien. J'ai repris récemment ( 3 semaines) grâce à mon ami qui voulait que je lui dessine un truc, et je me suis étonné du résultat, mon premier dessin sur SAI PAINT TOOL + photshop :

Image

Voila j'en ai fini pour le moment. Je posterai mes futurs œuvres d'arts par la suite.
Pour le moment, c'est tout ce que j'ai, n'hésitez pas à critiquer(enfin pour ce que j'ai) mes dessins et me donner des conseils au passage. Kiss

Image


Dernière édition par Kyou le 04 Août 2015, 01:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyou
 (Tigre)   Anthro
(´・ω・`)
 
Messages: 104
Inscription: 15 Juil 2014, 23:17
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Dessinateur

Re: Dessins & Evolution : Kyou

Messagede Math » 16 Juil 2015, 23:08

Par la suite je me suis dit que copié collé un artiste ne servais à rien et ne m'aiderait pas à m'améliorer,
Déjà, ça c'est cool, tu as compris un truc très important que malheureusement d'autres nient en bloc !

Sinon, la base, dessins d'observation à tout va, pense bien à simplifier tes formes avant de détailler, ça te permettra en un clin d’œil de vérifier tes proportions et ta composition.
Fais gaffe à ta symétrie et au squelette du personnage. Sur ce dessin par exemple (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255881674.png), la "bouche" de ton personnage est beaucoup trop haute, il a les dents plantées dans le nez limite, et les dites dents suivent la commissure des lèvres, ce qui naturellement, n'est pas possible.
Ne te presse pas à passer au digital, prends déjà le temps de t'améliorer avec un crayon et une feuille, une chose à la fois et tu progresseras bien plus vite !

Pense à faire plus de personnages en entier aussi.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Dessins & Evolution : Kyou

Messagede Kyou » 26 Juil 2015, 02:19

Merci pour ta réponse Math. Justement, en ce moment j'essaye dans un premier temps faire des formes simplifiées, j'ai plus ou moins compris, le problème c'est la suite. J'ai des lacunes sur la symétrie du visage, surtout des yeux et la position de la bouche, je travaille en ce moment sur la tête de mon furso et on retrouve tous ces défauts. Même en suivant les bonnes étapes, je termine avec un tigre avec une tête assez bizarre, mais je pense qu'à force de dessiner, et en étudiant le squelette humain et des animaux, je devrais progresser, du moins, je l'espère ^^.

Par contre, il est vrai que je travaille que la tête,et je posterai bientôt la tête de mon furso, je fais de mon mieux pour enlever tous les problèmes de symétrie... Par la suite, je travaillerai l'ensemble du corps, j'ai encore des grosses lacunes un peu partout, c'est assez chaud :wcry: . Je me suis commandé un bouquin sur les mouvements de la musculation, je pourrai en apprendre d'avantage sur l’anatomie, je devrai aussi m'acheter un bouquin en ce qui concerne le squelette ou feuilleter sur internet, bref, y a du boulot :zombie: .

Encore merci de ta réponse Math, beaucoup de personnes doivent se moquer de mes dessins mais je m'en moque :roll: . Pour le moment, je mets ma tablette graphique de côté, tu as raison. Avec tous mes défauts, mieux vaut éviter.
Avatar de l’utilisateur
Kyou
 (Tigre)   Anthro
(´・ω・`)
 
Messages: 104
Inscription: 15 Juil 2014, 23:17
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Dessinateur

Re: Dessins & Evolution : Kyou

Messagede Math » 26 Juil 2015, 16:36

Ça prend du temps ces choses là, rien d'anormal, ça viendra !
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Dessins & Evolution : Kyou

Messagede Kyou » 02 Août 2015, 02:54

Bon ... J'ai laissé tombé mon premier dessin de mon furso ... J'ai grave foiré la fin mais je vous montre quand même le résultat malgré les défauts :p

+ [spoiler]
Image
La version alternative
+ [spoiler]
Image

J'ai aussi fait un gif histoire de ...

+ [spoiler]
Image

Le bilan : une bouche chelou, des yeux mal positionnées et pas tout à fait symétriques, une coupe exagérée xD.

Le tigre balafré avait une bouche plus "réaliste" avant que je fasse n'importe quoi lol, en tout cas je remercie Screu de m'avoir aidé à choisir mon furso :cat: .
Avatar de l’utilisateur
Kyou
 (Tigre)   Anthro
(´・ω・`)
 
Messages: 104
Inscription: 15 Juil 2014, 23:17
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Dessinateur

Re: Dessins : Kyou

Messagede Kyou » 04 Août 2015, 03:45

Désolé du double post comme personne ne réponds je fais un petit up ... Ai-je le droit ? pas tapé kyou svp :cry: Sinon j'édit mon dernier message :oops:

croquis d'un dragon

+ [spoiler]
Image

Un autre style que j'ai dessiné
+ [spoiler]
Image

Mon prochain dessin que j'ai commencé

+ [spoiler]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyou
 (Tigre)   Anthro
(´・ω・`)
 
Messages: 104
Inscription: 15 Juil 2014, 23:17
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Dessinateur

Re: Dessins : Kyou

Messagede PaperDragon » 04 Août 2015, 15:45

Je pense que tu pourras venir a bout de beaucoup de tes faiblesses en te documentant. Vouloir dessiner d'imagination, c'est très bien, mais c'est mission impossible tant que ton cerveau n'aura pas assimilé un maximum de formes et de données.
Pour ce que tu cherches à faire, c'est simple, documente toi sur les tigres et sur le corps humain.
https://www.pinterest.com/search/pins/?q=tiger
attention nudité:
+ [spoiler]
http://figuresfordrawing.tumblr.com/archive
J'aimerais en profiter pour rappeler l’intérêt du dessin d’observation. Il y a des gens qui ont une excellente mémoire visuelle, pour eux, un simple coup d’œil permettra d'assimiler les informations contenues dans une image, un objet, un être vivant,... Pour les autres, il est nécessaire de passer par l'étape du dessin d'observation. Ça va vous permettre d'assimiler les choses à la fois par le regard et par le geste. Pour ça, pensez à bien regarder votre sujet puis à bien dessiner ce que vous voyez et non ce que vous savez. Pratiqué correctement et régulièrement, cet exercice ne pourra avoir qu'un impact positif sur votre travail.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Dessins : Kyou

Messagede Kyou » 05 Août 2015, 02:25

Je te remercie de ta réponse PaperDragon. Donc, je dois faire des dessins d'observations, j'en faisais pas mal avant mais je ne comprenais pas l’intérêt justement, mais tu m'as bien éclairé, je vais y travailler. Et merci pour les liens, ça va bien m'être utile, encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Kyou
 (Tigre)   Anthro
(´・ω・`)
 
Messages: 104
Inscription: 15 Juil 2014, 23:17
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Dessinateur

Re: Dessins : Kyou

Messagede Kyou » 26 Août 2015, 16:05

Me revoilà avec seulement deux dessins d’observation (je suis un peu découragé à vrai dire):

+ [spoiler] Tête d'un tigre(désolé pour la qualité )
Image

+ [spoiler] Pose d'un homme
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyou
 (Tigre)   Anthro
(´・ω・`)
 
Messages: 104
Inscription: 15 Juil 2014, 23:17
Localisation: Seine Saint Denis (93)

Dessinateur


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité