Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Neko » 07 Juil 2015, 16:27

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur ce site et je me suis inscrit par rapport à un projet que je souhaiterais développer sur la communauté Furry Française qui m'intéresse depuis quelques années déjà.

Tout d'abord laissez moi me présenter sommairement (toutes questions sont les bienvenues bien sûr) :
Je m'appelle Marc et suis un artiste Français en résidence à Paris souhaitant préparer un projet en dessin/gravure et édition sur la relation qu'entretiennent les Furs avec leur "animal totem".

Je souhaiterais recueillir sur ce forum et aussi en réel (si certains d'entre vous habitent à Paris ou en région parisienne et sont disposés à me rencontrer) des témoignages pour nourrir ce projet afin qu'il soit authentique, respectueux de la communauté et qu'il apporte un regard nouveau qui ne soit pas dans le sensationnel ou le bizarre mais plutôt le sensible.

Si je m'intéresse à ce thème c'est car mon travail tourne principalement autour du thème de la Chimère, de l'animal hybride, de l’être composite inspiré de la morphologie dite classique aussi bien animale qu’humaine, sujet que j’ai approfondi dans mon mémoire réalisé.
La relation humain/animal est un élément-clef de mon travail.

J'espère donc pouvoir vraiment créer une vraie discussion et des échanges intéressants avec toutes celles et ceux souhaitant faire partie de ce projet en construction.

Merci d'avance de vos réponses et votre aide !

P.S : Si vous êtes curieux de voir mon travail en dessin/gravure et livre d'artiste voici un lien vers mon site : www.marcsocie.com
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Meora Hedva » 07 Juil 2015, 17:27

Quel type de témoignages tu souhaites ? Tu as une idée précise du genre de questions que tu souhaiterais poser ? As tu songé a faire un sondage anonyme ou les gens pourraient répondre ?

Il y a des personnes de tous horizons par ici, anciens ou nouveaux qui n'ont pas tous la même conception du milieu.

C'est un chouette projet, j'ai déjà croisé ton travail qui est intéressant. :)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Luciole » 07 Juil 2015, 17:31

C'est un projet intéressant, je vais suivre de près les réponses que tu vas donner à Meora :)
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Kosse » 07 Juil 2015, 21:58

Idem donc, à voir ou tu veux en venir. Tout le monde n'a pas dans l'idée de l'animal totem dans la peau.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Neko » 07 Juil 2015, 22:00

Meora Hedva a écrit:Quel type de témoignages tu souhaites ? Tu as une idée précise du genre de questions que tu souhaiterais poser ? As tu songé a faire un sondage anonyme ou les gens pourraient répondre ?

Il y a des personnes de tous horizons par ici, anciens ou nouveaux qui n'ont pas tous la même conception du milieu.

C'est un chouette projet, j'ai déjà croisé ton travail qui est intéressant. :)


Merci de ta réponse et de ton intérêt.

Tous ces détails vont se mettre en place petit à petit.

Je vais demander aux personnes intéressées (de Paris ou d'ailleurs en France) de me communiquer leur e-mail perso par MP (celui qu'ils consultent le plus en fait) et je pourrai commencer à mettre en place le questionnaire une fois que j'aurai assez de participants.

Merci encore de votre aide !
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Neko » 07 Juil 2015, 22:04

Kosse a écrit:Idem donc, à voir ou tu veux en venir. Tout le monde n'a pas dans l'idée de l'animal totem dans la peau.


Merci tout d'abord de ton intérêt.

Le "pourquoi du comment" ne viendra qu'après cette phase de recherche/documentation/sondage/interviews.

Je déciderai de mon parti pris une fois que j'aurai assimilé tout ça. Pour l'instant c'est une phase de recherche.

Le projet pourra commencer sérieusement dans sa forme plastique en fin d'année je pense.
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Vanilla » 07 Juil 2015, 22:27

Neko a écrit:
Kosse a écrit:Le "pourquoi du comment" ne viendra qu'après cette phase de recherche/documentation/sondage/interviews. .


sauf que ca risque d'etre le frein, de pas expliquer ca ... le gens voudront connaitre la finalité de tes recherche pour y participer . si je sais pas ou tu va , moi perso, je ne participerais pas
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Neko » 07 Juil 2015, 22:37

Vanilla a écrit:
Neko a écrit:
Kosse a écrit:Le "pourquoi du comment" ne viendra qu'après cette phase de recherche/documentation/sondage/interviews. .


sauf que ca risque d'etre le frein, de pas expliquer ca ... le gens voudront connaitre la finalité de tes recherche pour y participer . si je sais pas ou tu va , moi perso, je ne participerais pas



Je comprends ton point de vue mais je préfère laisser les choses ouvertes pour l'instant.

Comme précisé dans le message de présentation je cherche à créer un projet sur la relation qu'entretiennent les Furs avec leur "animal totem". Je souhaiterais recueillir sur ce forum et aussi en réel (si certains d'entre vous habitent à Paris ou en région parisienne et sont disposés à me rencontrer) des témoignages pour nourrir ce projet afin qu'il soit authentique, respectueux de la communauté et qu'il apporte un regard nouveau qui ne soit pas dans le sensationnel ou le bizarre mais plutôt le sensible.

La finalité de ces recherches se créera au fur et à mesure. C'est un projet artistique, pas une thèse ou un rapport anthropologique.
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Sonitrok » 07 Juil 2015, 23:04

Moi je vais attendre que tu finalises tout ça car j'ai pas tout compris. :|
You got: [_] Not Rekt [_] Rekt [X] Tyrannosaurus Rekt
Avatar de l’utilisateur
Sonitrok
Zèbre  (Zèbre, multicolore sur fond noir)   Anthro
 
Messages: 89
Inscription: 25 Juin 2015, 22:52
Localisation: Chaville, île-de-france

Sur la Furmap: Sonitrok

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Faol » 07 Juil 2015, 23:22

Le problème étant que ton sujet de base est assez restreint... Tu nous parles d'animal totem, ok, enfin, ya très peu de gens qui considère tout ce bazar comme quelque chose de sacré, religieux ou wathever, en fait. (yen a quelques uns, mais du coup ils s'affichent pas...)
La plupart (dont moi) créent des personnages/des costumes/autre parce que c'est marrant, qu'on peut jouer avec les anatomies et qu'on est libre... Rien de plus. Genre mon personnage principal est un loup garou. Non, j'ai pas de loup gardien, je suis pas lycanthrope ou autre. C'est juste que les garous, c'est cool et qu'en festival médieval c'est badass. C'est tout.

Il y a des topics sur le sujet des totem, esprits, were, etc, gentillement tombés en désuétudes (et pour certains... franchement à mourir de rire. Non, sans dec, impossible de prendre au sérieux une communauté avec ça.) à travers le forum, je te conseille de prendre le temps de fureter un peu partout, de lire, et de réfléchir à des sujets un peu différents (ou en tout cas énoncés différement) que ton sujet actuel.

Parce que là, je pense parler au nom d'une majorité, mais en lisant ton sujet, ma première réaction a été:

...
.....
...?
... "meh".


En plus, en fouillant un peu, tu t'interrogeras forcément sur des trucs, ce qui te fera déjà des questions sur lesquelles débuter... Et au passage, tu liras peut-être des trucs de gens qui te donneront envie de discuter avec eux. Dans ce cas, n'hésite pas à les contacter par MP, au mieux ils répondront, au pire ils t'ignoreront.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Meora Hedva » 07 Juil 2015, 23:25

Sonitrok a écrit:Moi je vais attendre que tu finalises tout ça car j'ai pas tout compris. :|


En gros de ce que j'ai comprit, il recherche des témoignages pour sa prochaine série de travaux artistiques autour de la communauté et de sa perception de son animal totem, de celui de chacun qui voudra bien témoigner. Notre perception, notre ressentit, pourquoi s'être rapproché de cet univers etc.
Cependant on a pas tous la même conception autour de l'animal totem, du coup ça sera intéressant aussi que chacun donne sa vision de pourquoi ce "fursona" et pas un autre.(Est ce qu'un personnage fictif peut être ? est ce qu'il fait partie de notre vie comme être entier ou a part ?)

Et j'y pense d'ailleurs, il y a un topic où les gens expliquent pourquoi cette espèce, ce personnage et pas un autre : viewtopic.php?f=4&t=3536
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Neko » 07 Juil 2015, 23:46

Faol a écrit:Le problème étant que ton sujet de base est assez restreint... Tu nous parles d'animal totem, ok, enfin, ya très peu de gens qui considère tout ce bazar comme quelque chose de sacré, religieux ou wathever, en fait. (yen a quelques uns, mais du coup ils s'affichent pas...)
La plupart (dont moi) créent des personnages/des costumes/autre parce que c'est marrant, qu'on peut jouer avec les anatomies et qu'on est libre... Rien de plus. Genre mon personnage principal est un loup garou. Non, j'ai pas de loup gardien, je suis pas lycanthrope ou autre. C'est juste que les garous, c'est cool et qu'en festival médieval c'est badass. C'est tout.

Il y a des topics sur le sujet des totem, esprits, were, etc, gentillement tombés en désuétudes (et pour certains... franchement à mourir de rire. Non, sans dec, impossible de prendre au sérieux une communauté avec ça.) à travers le forum, je te conseille de prendre le temps de fureter un peu partout, de lire, et de réfléchir à des sujets un peu différents (ou en tout cas énoncés différement) que ton sujet actuel.

Parce que là, je pense parler au nom d'une majorité, mais en lisant ton sujet, ma première réaction a été:

...
.....
...?
... "meh".


En plus, en fouillant un peu, tu t'interrogeras forcément sur des trucs, ce qui te fera déjà des questions sur lesquelles débuter... Et au passage, tu liras peut-être des trucs de gens qui te donneront envie de discuter avec eux. Dans ce cas, n'hésite pas à les contacter par MP, au mieux ils répondront, au pire ils t'ignoreront.



Merci de ton retour.

J'ai en effet déjà regardé ces topics expliquant le choix de l'animal mais je souhaiterais collaborer directement avec des gens de la communauté qui choisissent de m'aider plutôt que de juste lire des sujets anciens.

Au niveau du manque de compréhension ou d'intérêt que certains peuvent ressentir, forcément ça ne parlera pas à tous et tout le monde ne voudra pas aider à ce projet, ce n'est pas un problème.

C'est une approche encore une fois artistique, pas journalistique ou documentaire même si je cherche à être le mieux informé et documenté possible.
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Loupy » 09 Juil 2015, 10:28

Je suis animiste, donc j'ai un animal totem, mais après, savoir si mon expérience est ce que tu cherches, je ne peux le dire.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Neko » 09 Juil 2015, 21:27

Loupy a écrit:Je suis animiste, donc j'ai un animal totem, mais après, savoir si mon expérience est ce que tu cherches, je ne peux le dire.


Merci de ta réponse. Je cherche tout type d'expérience.
Si tu es intéressé par le projet n'hésite pas à m'envoyer ton e-mail par MP ici pour rester en contact.
Neko
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juil 2015, 19:59

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://marcsocie.com/ -->

Re: Appel projet artistique sur la communauté Française Furry

Messagede Crowed » 11 Juil 2015, 13:10

Moi je veux bien participer après en rencontre irl bof les 450 bornes très peu pour moi. Mais sinon je suis ouvert à toutes question :D
"Avant de vouloir sauver la planète sauvez-vous de vous" Crowed
Avatar de l’utilisateur
Crowed
Loup  (Timber wolf / loup noir)
 
Messages: 134
Inscription: 13 Juin 2015, 08:50

Sur la Furmap: Crowed

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité