FranceFurs Tome 3

Les Informations concernant FranceFurs seront regroupées ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 30 Avr 2015, 10:11

L'écriture du tome 3 se poursuit tranquillement depuis maintenant un peu plus d'un an (bascule effective le 12 Avril 2014).

Globalement, le fonctionnement du forum n'a été modifié que ce soit dans ses pratiques ou dans la manière dont les décisions sont prises en section admin.
L'arborescence du forum ayant été remaniée fin 2013 suite à une discussion entre moi et Tim, celle-ci me semble toujours pertinente.

Cela dit, ce n'est pas pour autant que rien ne peut être amélioré.
Avez vous donc des remarques/suggestions à faire quant au fonctionnement du forum/site ?
C'est un sujet assez large, je suis ouvert à discuter de pas mal de points (transparence, fonctionnement section d'administration, sanctions, etc...).

PS : Profitez ! Je me fais chier au boulot, j'ai donc du temps };8
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Meora Hedva » 30 Avr 2015, 13:09

L'investissement dans une machine a café côté modération s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Imalou » 30 Avr 2015, 14:05

je veux avoir le droit de dire
+ [spoiler]
bite bite chatte couille sur le chien stp
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 30 Avr 2015, 14:14

Meora Hedva a écrit:L'investissement dans une machine a café côté modération s'il te plait.
Seulement si y'a une option Baileys (et puis c'est quoi ces revendications syndicales ?)
Imalou a écrit:je veux avoir le droit de dire
+ [spoiler]
bite bite chatte couille sur le chien stp
Non parce que tu es vilaine
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Klaem » 30 Avr 2015, 15:05

Meora Hedva a écrit:L'investissement dans une machine a café côté modération s'il te plait.

Et pourquoi que la modération qu'en aurait l'droit hein ^^. Je demande l'installation d'une machine nespresso Krups, avec du Rosabaya de Colombia, et un distributeur de cochonnerie sur le chien.

Merci, cordialement.


Blague mise a part, une chose possible que je verrais pour le forum, qui est certes, un peu radical, serait l'obligation de se présenter avant de pouvoir poster dans les autres sections. Ça semble être une habitude ces derniers temps de venir, poster des demande sur les fursuits etc etc, et repartir comme si de rien était, sans avoir rechercher avant ou s'être présenté. Duuuuh les fessées qui se perdent.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Rimou » 30 Avr 2015, 17:08

Pour injecter de la vie au site portail, est-ce qu'instaurer une promotion express et directe des news qui "valent le coup" d'aller sur le portail serait un procéder pertinent ?

Les liens proposés sur la page liens du site ont grave pris la poussière.
Pourrait-on proposer un coup de frais là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Meora Hedva » 30 Avr 2015, 17:28

Legarsraide a écrit:
Blague mise a part, une chose possible que je verrais pour le forum, qui est certes, un peu radical, serait l'obligation de se présenter avant de pouvoir poster dans les autres sections. Ça semble être une habitude ces derniers temps de venir, poster des demande sur les fursuits etc etc, et repartir comme si de rien était, sans avoir rechercher avant ou s'être présenté. Duuuuh les fessées qui se perdent.


On en a déjà discuté en privé de cette idée, il y avait plusieurs soucis qu'un tel projet mit en place poserait, que Orthank me corrige si il me semble que cela ne reste pas d'actualité ^^

PS : Je vote pour le Baileys, c'est même obligatoire.

Pour les revendications, on a le droit après un an non ?! :D
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede saphyr » 30 Avr 2015, 17:42

demande une augmentation méora !!
loup semi-français, semi-canadien !!!,

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!
Avatar de l’utilisateur
saphyr
loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr
 
Messages: 1273
Inscription: 14 Jan 2012, 23:21
Localisation: côte d' opale

Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste https://twitter.com/Saphyr_Wolf -->https://www.facebook.com/quentin.coffre -->

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 30 Avr 2015, 18:46

Meora Hedva a écrit:
Legarsraide a écrit:Blague mise a part, une chose possible que je verrais pour le forum, qui est certes, un peu radical, serait l'obligation de se présenter avant de pouvoir poster dans les autres sections. Ça semble être une habitude ces derniers temps de venir, poster des demande sur les fursuits etc etc, et repartir comme si de rien était, sans avoir rechercher avant ou s'être présenté. Duuuuh les fessées qui se perdent.
On en a déjà discuté en privé de cette idée, il y avait plusieurs soucis qu'un tel projet mit en place poserait, que Orthank me corrige si il me semble que cela ne reste pas d'actualité ^^
C'est effectivement un point qui avait été discuté.
Le problème de ce procédé est la nécessité de créer un groupe en read-only partout sauf sur la section présentation.
Une fois la présentation faite, il faudra donc, manuellement, ajouter le groupe "utilisateurs présentés" à la nouvelle personne.
Pour avoir déjà géré un forum de cette manière, c'est assez pénible.

Meora Hedva a écrit:Pour les revendications, on a le droit après un an non ?! :D
Ça dépend lesquelles...
S'il s'agit d'être payé, c'est non };8

Rimou a écrit:Pour injecter de la vie au site portail, est-ce qu'instaurer une promotion express et directe des news qui "valent le coup" d'aller sur le portail serait un procéder pertinent ?
Les liens proposés sur la page liens du site ont grave pris la poussière.
Pourrait-on proposer un coup de frais là-dessus ?
Tu as parfaitement raison sur ce point. Les news sont vraiment vieilles.
Il y a un travail à faire là dessus, le passage d'un topic en "news" sur le forum est vraiment toute simple pour les modérateurs.
On va voir en interne comment gérer ça mais je vois deux points :
- un sujet consacré où les modérateurs proposent le passage en news du topic d'un utilisateur
- que les utilisateurs propose à la modération si elle peut passer un sujet en News (sans abuser évidemment... un peu comme les post-it et annonces)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Yukiryu » 30 Avr 2015, 19:36

De façon plus sérieuse... une refonte coté "design" de la partie Forum? Mettre un thème plus à jour? :3
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Shirluban » 30 Avr 2015, 19:52

Orthank a écrit:Le problème de ce procédé est la nécessité de créer un groupe en read-only partout sauf sur la section présentation.
Une fois la présentation faite, il faudra donc, manuellement, ajouter le groupe "utilisateurs présentés" à la nouvelle personne.
Pour avoir déjà géré un forum de cette manière, c'est assez pénible.

phpBB permet d'assigner automatiquement le groupe "utilisateurs inscrits récemment" à chaque inscription, et de le retirer automatiquement quand l'utilisateur a posté x messages.
PCA > Onglet Général > Réglages des inscriptions des utilisateurs
• Régler le groupe des utilisateurs inscrits récemment en tant que groupe par défaut
• Limite de messages des nouveaux membres

Mais régler les droits d'un groupe pour tous les forums est assez pénible, en effet.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Feuno » 30 Avr 2015, 20:08

Orthank a écrit:Le problème de ce procédé est la nécessité de créer un groupe en read-only partout sauf sur la section présentation.
Une fois la présentation faite, il faudra donc, manuellement, ajouter le groupe "utilisateurs présentés" à la nouvelle personne.
Pour avoir déjà géré un forum de cette manière, c'est assez pénible.


Tout à fait, Mais comme l'a fait remarqué Shirluban. Il y a toujours possibilité de demander à Forum actif de le faire automatiquement.
Sinon, une idée serait aussi de modifier l'email de bienvenue en proposant directement au membre donc le compte vient d'être activé de se présenter en donnant en plus le lien du forum.
Et éventuellement faire ressortir un peu ce forum et le même en évidence. Il faut avouer qu'il se font un peu dans la masse... :/

Shirluban a écrit:Mais régler les droits d'un groupe pour tous les forums est assez pénible, en effet.


Les joies de l'administration d'un forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Feuno
Loup, Dauphin  (Louphin bleu à rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 18 Avr 2015, 13:17
Localisation: Mons

Sur la Furmap: Thomas

Ecrivain

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 30 Avr 2015, 22:24

Yukiryu a écrit:De façon plus sérieuse... une refonte coté "design" de la partie Forum? Mettre un thème plus à jour? :3
C'est con mais c'est l'une des parties les plus sensibles du forum alors que ça devrait être tout simple.
Il y a eu trop de modifications pour s'amuser à ça

Shirluban a écrit:phpBB permet d'assigner automatiquement le groupe "utilisateurs inscrits récemment" à chaque inscription, et de le retirer automatiquement quand l'utilisateur a posté x messages.
Effectivement, c'est une solution

Feuno a écrit:Sinon, une idée serait aussi de modifier l'email de bienvenue en proposant directement au membre donc le compte vient d'être activé de se présenter en donnant en plus le lien du forum.
Et éventuellement faire ressortir un peu ce forum et le même en évidence. Il faut avouer qu'il se font un peu dans la masse... :/
Faisable sans problème.
Tu parles de la section Présentations ?
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Feuno » 01 Mai 2015, 00:51

Oui, je parles de la section présentation. Elle est en plein milieu de tout et, pour ceux qui débarquent, ne ressort pas forcément. J'ai mis une 30aine de minutes à la trouver personnellement ! x)
Avatar de l’utilisateur
Feuno
Loup, Dauphin  (Louphin bleu à rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 18 Avr 2015, 13:17
Localisation: Mons

Sur la Furmap: Thomas

Ecrivain

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede LittleWolf025 » 01 Mai 2015, 06:28

Personnellement je trouve pas forcément tout , peut-être une mise a niveau de la barres des menus par exemple car pour les stream et les topics ou les pages nouvelles etc j'ai toujours du mal et ajouter un new style pour le forum serait pas mal ^^
Merci de la compréhension ^^

Peut-être tout rassembler dans une barre et faire différentes branches


Modération: Dernière édition par Orthank le 01 Mai 2015, 10:55, édité 1 fois.
Fuuuuuusioooon - Merci d'utiliser le bouton éditer quand les messages sont rapprochés dans le temps
LittleWolf025
 

Suivante

Retourner vers Informations - Notifications


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité