@Monsieurlanterne
Merci le cascadeur. :3
@Ozone Griffox
Coucou 0zone ça me fait plaisir que tu me pose des questions alors je vais y répondre une par une, désoler d'avance pour les fautes d'orthographes.
Ozone Griffox a écrit:
Yo BleuRaven,
Le développement de jeu vidéo prend un temps incommensurable quand
on est seul ne serait-ce que pour poser les briques du design et du
gameplay. Ce n'est pas pour rien qu'on recommande aux débutants de
faire un petit jeu, très simple, pour se lancer, avant d'avoir de
grandes idées.
En effet je pense mettre beaucoup de temps sur développement de se jeu, plusieurs années sûrement. n'est en moins j'ai déjà acis la pratique et déjà développer plusieurs petit jeux sur ue4 je me considère plus comme un débutant je suis sur de se que je fais. le moteur graphique unreal 4 est une vrai passion, je travaille dessus depuis la beta et je me documente constamment.
Ozone Griffox a écrit:
Donc, tu as l'air d'avoir une idée et c'est le début de quelque
chose... mais je reste vraiment sur ma faim. Sur le page de ton
projet, il n'y a rien de vraiment présenté. On sait juste que les
joueurs (multi?) auront à se balader dans une maison et qu'il y aura
des interactions avec tous les éléments du décors, style "sandbox /
RPG / Point 'n click".
Intérieurement je me dis "Wow, ce gars à découvert un truc". Parce
que le sandbox / RPG / Point'n click, c'est du jamais vu... en fait je
n'ai foutrement aucune idée de comment ça pourrait fonctionner,
surtout dans l'espace confiné d'une maison. Kid ?
Je jeu pourra être jouer en multi et en solo de plusieurs façons cela dépendra des joueurs. il mélangera plusieurs genre principalement le Sandbox, RPG, Point'n click.
Sandbox dans le sens où le joueur sera libre de faire se qu'il veux. il pourra entrer dans la maison aller a la cuisine et préparer une tarte au pomme, ou bien prendre une hache sur le mur de l'escalier du sous sol et casser toutes les fenêtres de la maison si sa le chante. le joueur aura énormément de possibilité par rapport au pouvoirs qu'il développera, à l'environnement qu'il l'entourera, au événement qui se produiront.
RPG par rapport au rôle qui sera attribuer au joueur au multiples quêtes qu'il pourra réaliser. trouver par "pur hasard" un passage secret dans le sous sol de la maison menant à un vieux terminal militaire déclenchera une série de quête que le joueurs sera libre de faire déclenchent dans plusieurs des cas une des fins du jeu.
Point'n click du fait que je jeu se jouera un peu comme un Point'n click. Prendre la clef, débrouiller la porte de l'armoire, l'ouvrir, ne rien trouver, fermer la porte, briser le miroir de la porte, prendre le papier qui étais cacher sous le miroir. Le joueur pourra choisir des actions à faire avec les objets choisi sur les éléments choisi. comme dit le jeu est baser sur une immersion total.
Le jeu tourne autour de la maison mais c'est pas un espace confinée tu peu sortir te balader à l'extérieur.
Ozone Griffox a écrit:
Ce qui m'inquiète plus, c'est l’emballage : Tu as par le passé
lancé trois projets de jeux dont aucun n'est terminé. Les pages de
certains projets sont même vides, ce qui démontre un net manque de
motivation ne serait-ce que pour exprimer de quoi parle ces idées de
jeux. Ici, tu fais l'inverse : Tu parles d'un projet qui n'est pas
commencé, et qui va te coûter une petite fortune en licence
(pourquoi pas), et qu'il va utiliser le plugin Enlighten.
J'ai par le passer lancer un seul projet en fait : Fast evolution. Fast evolution est un projet extrêmement ambitieux (Trop ambitieux). Tout à commencer avec un petit mod de hl2 que j'ai créé sur hammer editor en 2009 "Emotion". l'idée de base étais pourtant simple !
on est un agent secret qui infiltre un laboratoire militaire avec pour but de tuer tout le monde. on découvre une fois dans la base que les chercheur travaille sur un système de téléportation et "accidentellement" on active le téléporteur qui va téléporter tout la base en plein dessert. on sort et on est secours fin. happy end
Mais pendant le développement du mod les idées son venu et j'ai fait évoluer le mod au fur à mesure mais j'ai fini par arrêter le développement (manque de compétences) en 2009 j'étais loin de mis connaître autant que maintenant. bref j'ai arrêté le développement mais j'ai continuer à faire évoluer l'idée de base...
En 2012 j'ai relancer le développement avec le nom fast evolution. pourquoi fast evolution ? et bien l'idée de base à tellement évoluer qu'elle n'avait plus aucun rapport avec le projet Emotion. J'ai travaillé chaque détail du scénario le passer et future de chaque personnages les entreprises les guerre les gouvernement etc. trop long à expliquer ici mais je peux en vocal sur skype.
Mr.Crow et Wretched que tu à vu sur mon site ainsi qu'un autre projet pas encore annoncer fond tout les trois parties de l'histoire fast évolution. on y joue un autre personnage à un autre moment de l'histoire. c'est 4 projets (Mr.Crow, Wretched, Fast Evolution, et le 4eme (pas encore de nom) ) font tous parti d'un même et unique projet que je ne cesse de faire évoluer, Fast Evolution. étant le principal et les 3 autre des sous projet racontent une autre partie de l'histoire
Le projet est très stable mais trop long à réaliser, j'ai donc mis en pause le développement pour le continuer plus tard et je me suis concentrer sur Wretched puis Mr.Crow mais début 2015 mon PC me lâche et je peu plus continuer le développement. j'en es profiter pour faire un break total et me concentrer sur un autre petit projet moins ambitieux et tout nouveau celui la The Curious House ^^
Whow je viens de voir que je t'es fait un putain de pavé :0
bref pour revenir à se que tu à dit. j'ai expliquer simplistement le projet Fast Evolution et Mr.Crow et pas du tout Wretched. la raison est que je ne veux pas dévoiler la totalité du projet, je veux juste montrer qu'il existe et montrer le travail qui a était réaliser. c'est pas du tout un manque de motivation comme tu la dit plus haut. Je pense que si tu est aller voir les pages de mes projets tu à sûrement vu quelle que vidéos de développement. Regarde les bien regardes les dates et tu verras la motivation que j'exerce dans ma passions sur ue4.

Ozone Griffox a écrit:
Quand on voit ce que Unreal Engine 4 peut faire, y a t'il vraiment
besoin de radiosité ? Tu peux créer des effets proches de
l'illumination globale en jouant sur tes sources de lumières et en
utilisant correctement tes shaders. C'est ce qu'a fait l'industrie du
cinéma pendant des années et ça fonctionnait plutôt bien. Je doute
que ton jeu affiche des millions de polygones, la performance de rendu
n'est donc pas un problème.
Unreal Engine 4 est un moteur extrêmement puisant il ne gére pas pour autant la grobal illumination en temps réel seulement la global illumination statique il est possible de jouer avec les lumière dynamique pour crée une fausse global illumination a conditions que ceci sois fait à l'avance dans l'éditeur, mais sur une map ou chaque élément est dynamique comment prévoir ça ? Seul deux choix possible.
Le premier utiliser des lumière dynamique mais du coup pas de revois de lumière par rapport au face du coup les face non illuminer seront totalement noir et le seul moyen de corriger ça sera de rajouter une faible lumière constate mais du coup on verra toujours même dans une zone sans aucun éclairage.
Le deuxième des lumière dynamique avec une global illumination en temps réel cher mais qui reste le meilleur choix.
Ozone Griffox a écrit:
Voilà un peu tous mes questionnements à propos de ton futur
peut-être projet.
Voilà j'espère avoir répondu à tout ^^