Douanes, s'en dépêtrer

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede Math » 02 Avr 2015, 10:23

Mon sujet s'applique à la France métropolitaine uniquement. Comme je m'aide des papiers officiels pour être sûre de mes sources, je ne préfère pas m'aventurer sur d'autres lieux, faute d'avoir quelque chose de tangible sous la main (vu que de nombreux sites Internet se contredisent ou ont des infos différentes).

Les DOM-TOM ont des spécificités bien à eux, il est peu probable que ce sujet te soit utile et dans la mesure où la douane est un pourcentage de la valeur déclarée, et selon le type, de ton import, non, y a rien de surprenant à pouvoir atteindre une facture de quelques centaines d'euros. C'est juste des maths.

Les taxes doivent être comptées dans votre budget au même titre que les frais de port. Si vous n'avez rien, tant mieux pour vous, c'est toujours ça de pris, sinon vous êtes au moins préparés. Il serait fâcheux d'être mis à mal par la douane alors que vous avez déjà fait le plus dur, càd acheter votre produit, non ?
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede KoaZynka » 04 Déc 2015, 02:57

Par contre j'ai un problème, je ne sais pas qui s'occupe de mon colis, au départ c'était USPS mais il dit que le colis est arrivé en France, qu'il est en centre de tri et en transit mais après il y a rien, j'ai essayer de mettre le numéro de suivis sur chronopost et sur lapost mais il y a rien, il ne trouve pas.
Enfaite ça m'avais fait la même chose sur un ancien colis, une fois arriver en france aucun moyen de savoir. même avec le numéro. du coup je peu pas savoir pour les douanes etc...
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede Math » 04 Déc 2015, 07:46

Normalement, c'est bien Chronopost qui récupère le colis, essaie ce site pour voir s'il le localise : http://www.trackitonline.ru/
Sinon, il arrive assez souvent aussi que le numéro du colis change une fois passée la frontière ce pourquoi tu ne peux plus le suivre. Dans les faits, il faut les appeler pour qu'ils te donnent le nouveau numéro de suivi, mais avant de les avoir, tu auras plus de chances d'avoir déjà reçu le colis.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede KoaZynka » 04 Déc 2015, 15:26

Ah, ça marche, merci ! Enfaite c'est colissimo qui s'en occupe et le code avait été changer.
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede Akha » 24 Déc 2015, 13:47

Salut amis fur!

Ma question sera au niveau de l'import à l'intérieur même de l'Union Européenne, dans mon cas du Pays-Bas vers la France.
J'ai toujours entendu qu'il n'y avait aucune taxe douanière pour les échanges dans les pays appartenant à l'Union Européenne. Mais aujourd'hui que j'y suis confronté, la personne que j'ai contacté a prononcé ses doutes.
- pour les taxes douanières, je pense toujours que c'est 0€.
- pour la TVA sur le colis, j'ai un gros doute.
- Est-ce que la fermeture des frontières (plan vigipirate attentat) change quelque chose?
- Est-ce que les fêtes de Noël change quelque chose?

Il m'a conseillé d'aller directement chercher le colis à la frontière belge-néerlandaise. Mais je ne suis pas vraiment du coin étant au sud de la France.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede Orthank » 24 Déc 2015, 17:26

Espace Schengen -> Liberté de circulation des biens et des personnes.
Plan vigipirate attentat ou non, cela ne concerne que les personnes, tu n'as pas le retour des taxes aux frontières (heureusement d'ailleurs).
Quand aux fêtes de fin d'année, idem.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede Norka » 24 Fév 2016, 13:47

Je vais faire importer ma deuxième Suit via Fedex mais cette fois ci en Suisse. Je vous dirai ce qu'il en sera des taxes cette fois ci ! J'espère sincèrement que, comme en France, Fedex nous enverra la facture deux semaines après parce là ça risque de faire très mal XD
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede Norka » 06 Mai 2016, 16:05

Alors pour vous faire part de ma petite expérience avec les douanes Suisses :

Les frais de douane s'élèvent à 8% de la valeur de coli frais de port compris dans cette valeur.
Ca ne change pas selon le livreur. Paiement à la réception.

C'est beaucoup moins cher qu'en France ! Pour un coli d'une valeur de 1910 USD j'ai 162 CHF de frais de douane :)
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Douanes, s'en dépêtrer

Messagede Mack » 13 Nov 2019, 01:57

Super post; merci pour les infos!
Avatar de l’utilisateur
Mack
Fox-lynx   Anthro
 
Messages: 10
Inscription: 10 Nov 2019, 22:30
Localisation: Sartrouville

Précédente

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité