Petite suggestion à la noix....... ou pas !

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Petite suggestion à la noix....... ou pas !

Messagede Kiba67 » 27 Fév 2015, 02:10

Chèr(e)s ami(e)s furry,
Une idée un peu farfelue/tordue/ingénieuse/nulle/excellente (rayer mentions inutiles) trotte dans ma tête concernant le forum de notre communauté...

Et si il y-avait une section....... *roulements de tambour* tadaaaa; "FurMeetic" sur notre forum ? Avec des présentations/recherches en fonction de différents critères comme l'espèce à laquelle on s'identifie ? :oops:

Qu'en pensez-vous ?
*pas jeter de pierres sur le loup, hein !*
Avatar de l’utilisateur
Kiba67
Loup (Canis Lupus)  (Loup noir)   Anthro
 
Messages: 26
Inscription: 05 Juin 2013, 22:17
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Kiba

Dessinateur
Rôliste

Re: Petite suggestion à la noix....... ou pas !

Messagede Yukiryu » 27 Fév 2015, 06:54

Cette idée ne me semble pas mauvaise dans le fond, mais j'avoue être sceptique. Ma crainte étant les dérives faciles sur le sujet et des dramas llamas plus nombreux que ceux de la scènette médiatique.
Une section au lieu d'un topic permettrait cependant une meilleure organisation. Après, est-ce dans l'esprit du forum?

En tant que membre, je ne serais ni pour ni contre. Ca peut être sympa comme ça peut vite mal tourner.
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: Petite suggestion à la noix....... ou pas !

Messagede Kosse » 27 Fév 2015, 09:09

Il y a déjà des sites de rencontre furry à disposition. Bon ok, ils sont payants et nuls, mais ils existent.

Sinon, plus intéressant, Anthrocity à un groupe "rencontres" dédie à cette même fonction et du peu que j'en vois ça n'a pas l'air de marcher très très fort. Les gens postent effectivement leurs présentations ( qui sont sommes toutes assez semblables à ce que peut être une présentation classique de Francefurs, détails physique en prime ) et obtiennent des réponses, mais j'ai l'impression que les membres d'AC sont encore un peu frileux par rapport à ça. Je ne sais pas si réitérer l'expérience sur une plateforme comme Francefurs améliorerais les résultats.

Si vous songez à ouvrir cette section, peutêtre est il judicieux de la placer en section 18+ ?
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Petite suggestion à la noix....... ou pas !

Messagede Naalik » 27 Fév 2015, 10:16

Alors, ça va faire redondant avec ce qu'on déjà dit les membres précédents, mais il existe des sites plus adaptés à ce "genre" d'usage.

FranceFurs est un forum, lieu dédié à la communauté, au partage et à l'échange autour de la passion pour le furry. L'idée d'un forum est de rassembler les individus autour d'un thème. Ce qui est proposé ici est focalisé sur l'individualisme, la recherche pour soi de quelque chose et a plus sa place sur Facebook, Anthrocity ou autres sites du genre, car ils sont conçu et ont les fonctionnalités pour effectuer des recherches de profils par critères précis, des sites qui fonctionnent de manière égocentrique en somme (basés sur l'individu autour duquel gravite ses amis, proches et centres d'intérêt, et non pas sur la communauté).

TL;DR : Je ne pense pas que créer une section pour "Morts de faim" soit une bonne idée ici. Pas adapté, pas thématique, pas les outils.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Petite suggestion à la noix....... ou pas !

Messagede Kiba67 » 27 Fév 2015, 17:43

Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas AC.
Bon ce n'était qu'une idée que je lançais en l'air ;) aucunement un projet.
Avatar de l’utilisateur
Kiba67
Loup (Canis Lupus)  (Loup noir)   Anthro
 
Messages: 26
Inscription: 05 Juin 2013, 22:17
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Kiba

Dessinateur
Rôliste


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité