FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 16:45

Auteur Message
 MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:30 Sujet du message: Symbole furry
 Répondre en citant le message     
Image

Allo à tous le monde.

Je me suis fait dire ceci sur un autre site furry ceci à propos du symbole furry: FYI, it's the corporate logo from a now defunct furry-owned audio company.

J'ai regardé sur le net et je ne trouve rien à ce sujet. Même que je le trouve sur d'autre site et sur FA affiché sur des drapeaux.

Si vous avez de l'info sur cette histoire de droit d'auteur sur ce simbole (avec lien) dit le moi.

Merci

Hors ligne  Profil  

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:32 Sujet du message: Re: Simbole furry
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Je pas comprendre.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:44 Sujet du message: Re: Simbole furry
Sur la Furmap: analogie

Dessinateur
Ce symbole s'appelle le PhiPaw, c'est juste un moyen de reconnaissance entre furs, utilisé à la base sur un site "yiff".
Concernant les droits d'auteur, j'ai pas trouvé le nom du créateur (enfin, potentiellement lui : http://kmunashii.livejournal.com/ selon le wiki), mais je dirais que le droit de base s'applique un minimum, tu fais pas la fête du slip avec, en clamant que c'est ta création.

Et sinon au Québec on parle français, donc relis toi avant de poster, merci.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Facebook

Lynx  (gothique)   Anthro
 MessagePosté: 18 Fév 2015, 01:26 Sujet du message: Re: Simbole furry
Rôliste
J'ai encore jamais vu la PhiPaw en dehors de discussions sur la PhiPaw.
Par contre, je voit régulièrement diverses empreintes de pattes utilisées comme symbole.

Mais je ne voit pas ce que viendrait faire une question de droit d'auteur sur une banale empreinte de patte.
Le concept de représenter une empreinte de patte/main n'est en effet pas nouveau.

Hors ligne  Profil  Site Internet

Loup   Anthro
 MessagePosté: 18 Fév 2015, 10:54 Sujet du message: Re: Symbole furry
Rôliste
J'avoue avoir vu le signe phipaw que très rarement. J'avais un pote qui l'avais toujours sur son perso, mais la patte me semble toujours plus adapaté.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

derpderpderp
 MessagePosté: 18 Fév 2015, 17:00 Sujet du message: Re: Simbole furry

Sur la Furmap: hurrdurr
Shirluban a écrit:
J'ai encore jamais vu la PhiPaw en dehors de discussions sur la PhiPaw.
Par contre, je voit régulièrement diverses empreintes de pattes utilisées comme symbole.

Généralement, le symbole de patte c'est plus un symbole LGBT/bear que furry (exemple un peu distant, le logo de la frange, ou pas mal de bars quand tu traînes au marais),

Shirluban a écrit:
Mais je ne voit pas ce que viendrait faire une question de droit d'auteur sur une banale empreinte de patte.
Le concept de représenter une empreinte de patte/main n'est en effet pas nouveau.

Not a lawyer, mais j'aurais tendance à dire qu'à moins que tu puisses caractériser le logo comme n'ayant aucun signe distinctif, ce qui n'est pas le cas, tu es sujet au droit d'auteur. Si on caricaturait (particulièrement grossièrement) le raisonnement, on pourrait dire que tous les portraits ne sont pas soumis au droit d'auteur parce que bon, c'est pas nouveau de peindre un visage !

Hors ligne  Profil  

Lynx  (gothique)   Anthro
 MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:46 Sujet du message: Re: Simbole furry
Rôliste
HurrDurr a écrit:
Not a lawyer, mais j'aurais tendance à dire qu'à moins que tu puisses caractériser le logo comme n'ayant aucun signe distinctif, ce qui n'est pas le cas, tu es sujet au droit d'auteur.

Dans une empreinte de patte indistinguable de n'importe quelle empreinte de patte de n'importe quel animal de la même famille, je ne voit aucun signe distinctif en effet.

Pour une empreinte de patte devant un drapeau tricolore, l'ensemble a des éléments distinctifs.
Pour une empreinte de patte violette avec "FF" écrit devant, une empreinte de patte avec une contre-empreinte de patte dedant, et une empreinte de patte avec la lettre phi à l'intérieur, la aussi les ensembles ont des éléments distinctifs.
Pour une empreinte de patte avec des traces de coulis de peinture sur un fond en forme de déchirure, l'ensemble a plein d'éléments distinctifs.

Mais les empreintes de patte en elles-mêmes sont quasiment identiques.

Hors ligne  Profil  Site Internet

ours/felin  (kermode)   Anthro
 MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:43 Sujet du message: Re: Symbole furry
Sur la Furmap: Nyours
Mais pour la phipaw sachant qu'elle a vue le jour sur un forum et que le souhait de son créateur est quelle serve de symbole pour toute la communauté pourrais ton dire qu'elle appartient a la dite communauté ( donc non soumis au droit d'auteur) ?

Ps : un peu modifié je trouve que sa pourrais faire un tatouage du tonnerre

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Facebook

loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 MessagePosté: 24 Fév 2015, 13:56 Sujet du message: Re: Symbole furry

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste
je suis tout a fais d'accord avec toi spiritbear, je pense même pas qu'il ai besoin de la modifier.
je pense que je me la ferai tatouer :P

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur Twitter

ours/felin  (kermode)   Anthro
 MessagePosté: 24 Fév 2015, 14:44 Sujet du message: Re: Symbole furry
Sur la Furmap: Nyours
pour ma part juste remplacé l’empreinte de loup par celle d'un ours ^^

loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 MessagePosté: 24 Fév 2015, 17:17 Sujet du message: Re: Symbole furry

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste
^^ c'est étonnant ^^
je le verrai bien sur l'avant-bras.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 16:45