Créer un forum "Régional"

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Créer un forum "Régional"

Messagede Gabriel Tach » 10 Fév 2015, 18:52

Parce que certains la furmap ils l'aiment ou ils l'aiment pas (ou ils ne la connaissent pas).

Ca permettrait de rassembler les Sujets du genre "Coucou, qui d'autre que moi est [Ville/Endroit/Lieu Paumé/Région]", ça aurait l'avantage de faire quelque chose de plus convivial.
Des évènements locaux d'intérêt mais non furry (qui ne mérite donc pas d'être sur le calendrier des évènements sur le site), de préparer un évènement (voir si des personnes sont intéressées à faire quelque chose ensemble, qui est de passage, etc) avant d'éventuellement le mettre sur les forums dans Conventions/évènements.
Et bien sûr un jolie sujet épinglé rappellerait aussi l'existence de la furmap.

Non? Bonne ou mauvaise idée?
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Créer un forum "Régional"

Messagede Math » 10 Fév 2015, 18:59

On est déjà pas assez pour faire tourner décemment un forum francophone, alors régional, ça serait le désert le plus complet. Et si c'est pour que ce soit rempli de flood comme certains l'ont déjà fait, ça a encore moins d’intérêt.

Pour organiser des petits trucs entre potes ou nouvelles têtes, la furmap et la boite à MP sur FranceFurs sont largement, suffit de s'en servir !
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Créer un forum "Régional"

Messagede Gabriel Tach » 10 Fév 2015, 19:08

Je n'ai pas été clair, lorsque je parlais de forum (c'est le terme utilisé par pphBB) c'est comme "Discussions générales", "Les Arts", "Sujets non Furry". Si c'est plus clair, je peux parler de sous-forum.

Je pense que la furmap est plus difficile à utiliser qu'un forum où les gens expriment directement qu'ils ont envie d'organiser quelque chose, ou qu'il y a des évènements intéressant dans les environs de là où ils habitent et qu'ils aimeraient par la même occasion y rencontrer un/des furries. C'est tout de même plus convivial que la furmap et les messages privés.

Les sujets "Qui habite à Lyon?", "Qui habite en Belgique?", "Quelqu'un dans le Gard?" et autre joyeuseté du genre trouveraient leur place dans ce sous-forum et auront une meilleur visibilité que posté ailleurs sur FranceFurs.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Créer un forum "Régional"

Messagede Yukiryu » 10 Fév 2015, 19:32

Le problème d'un tel schéma d'organisation serait que nous aurions beaucoup de sous-sections, dont certaines vides.
Je me demande si cela aura une véritable utilitée.
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: Créer un forum "Régional"

Messagede Gabriel Tach » 10 Fév 2015, 19:43

Il n'y aurait qu'une seule sous-section (c'est évident que si on commence à faire une sous-section pour chaque grande ville/département français/régions francophones ça va être bien vide). Seul les messages postés porteraient sur des sujets régionaux.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Créer un forum "Régional"

Messagede Naalik » 10 Fév 2015, 20:04

Gabriel Tach a écrit:[...] Je pense que la furmap est plus difficile à utiliser qu'un forum où les gens expriment directement qu'ils ont envie d'organiser quelque chose [...]

C'est surtout pas vraiment la même chose. La furmap sert à localiser les gens, le forum est là pour les échanges. Et si on se sert d'une carte pour planifier des événements, ça va pas fonctionner, en effet. Ce sont deux outils complémentaires, tout comme l'est la carte de localisation des événements que l'on trouve sur le forum, si toutefois elle est correctement renseignée par les créateurs/organisateurs d'événements.

Gabriel Tach a écrit:Il n'y aurait qu'une seule sous-section (c'est évident que si on commence à faire une sous-section pour chaque grande ville/département français/régions francophones ça va être bien vide). Seul les messages postés porteraient sur des sujets régionaux.

On a déjà des sections désertes et un sous-forum dédié qui centralise les événements planifiés en France (en plus du sous-forum pour les événements internationaux). Je pense que créer un tel sous-forum ne serait que redondant par rapport à ce que nous avons déjà sur FranceFurs. Si les profils et les événements sont correctement renseignés, c'est facile de s'y retrouver (par exemple, les options de création d'événement permettent d'appliquer un format particulier au titre du sujet indiquant le lieu et la(les) date(s) de l'événement, pour les repérer au premier coup d’œil).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Créer un forum "Régional"

Messagede Gabriel Tach » 10 Fév 2015, 20:18

Naalik a écrit:Si les profils et les événements sont correctement renseignés, c'est facile de s'y retrouver (par exemple, les options de création d'événement permettent d'appliquer un format particulier au titre du sujet indiquant le lieu et la(les) date(s) de l'événement, pour les repérer au premier coup d’œil).

Je commence plus à me ranger du côté de l'avis général, mais les sujets qui ont été ouvert sur "Qui d'autre habite à Truc?" reçoivent tout de même un certain nombre de réponses et on renvoie souvent les gens vers la furmap (qui est pratique et permet de voir qui habite à côté de chez soi, mais a comme tu as dis des fonctionnalités limités). On devrait plutôt favoriser ce genre de sujet (peut être dans le forum "Présentation" que dans "Discussions générales) en rappellant que la furmap existe mais tout aussi en laissant faire. Je pense que ces messages permettent aux membres du forum d'être plus spontané pour organiser de mini-évènements ("Hey, vous connaissez tel bar? Ca vous dit d'y passer boire un verre un d'ces quat'") en étant bien moins former que pour un évènement organisé tel qu'une furmeet, une soirée karaoké à dix, etc.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Créer un forum "Régional"

Messagede Naalik » 10 Fév 2015, 20:44

Rien n'empêche que, à la présentation d'un nouveau qui donne sa ville/localité de résidence, les gens déjà inscrits sur le forum se manifestent en disant "Ah tiens, tu es près de chez moi ! J'habite à Machin qui est tout près !". Des affinités peuvent en découler après discussion et, pourquoi pas, la naissance d'un événement à posteriori. Les sujets de présentation individuels servent aussi à ça, après tout. Le forum dispose déjà de plein d'outils (intégrés ou connexes) qui, quand ils sont correctement renseignés et utilisés, permettent de faire le plein d'informations.

Après, si les gens font de la rétention, c'est sûr que le système a ses limites. Mais dans ce cas, il ne faut pas venir se plaindre qu'on ne trouve personne près de chez soi si on ne dit pas où on habite. Question de logique.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité