FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 21:42

Auteur Message

Loup/Dingo/Renard  (Gris/Noir/Blanc, Aime les cookies)   Anthro
 MessagePosté: 03 Jan 2015, 19:36 Sujet du message: Mon premier "gros" dessin
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Portfolio
Voici mon premier Art important, qui m'a prit beaucoup de temps, dîtes moi se que vous en pensez :) (je sais qu'il est pas parfais^^)

Fichiers joints:
mercenary_by_kurocooky.jpg
mercenary_by_kurocooky.jpg [ 251.97 KIB | Vu 10896 fois ]

Corbeau,Antilope,Faucon,Rat  (Bleu,Noir,Gris aviaire Plumes,Fourrue)   Anthro
C'est BleuRaven pas BlueRaven
 MessagePosté: 03 Jan 2015, 19:39 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Rôliste
Portfolio
Ce n'est pas spécialement mon style mais on vois qu'il y a beaucoup de détails sa du être un sacrer boulot, bravo! :)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 03 Jan 2015, 19:47 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Dessinateur
Portfolio
Oui ça a été trèèès long ^^ et je vais essayer d'en faire un autre, mais je ne sais pas vraiment quoi faire encore

Hors ligne  Profil  

Corbeau,Antilope,Faucon,Rat  (Bleu,Noir,Gris aviaire Plumes,Fourrue)   Anthro
C'est BleuRaven pas BlueRaven
 MessagePosté: 03 Jan 2015, 19:50 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Rôliste
Portfolio
Tu a dit que tu aller changer ton logo pourquoi ne pas te faire un nouvelle tête ? :p

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

loup winged  (loup winged)   Anthro
loup winged
 MessagePosté: 03 Jan 2015, 19:55 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin

Dessinateur
j'adore le style SF que tu as, avec de l'entrainement sa passera creme tes desseins^^

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 03 Jan 2015, 20:00 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Dessinateur
Portfolio
Oui, je vais déja commencer par faire un autre avatar je l'avais dis x)

et merci, le monde SF est mon préféré avec l'heroic fantasy :)

Hors ligne  Profil  

Raton laveur albinos   Anthro
 MessagePosté: 03 Jan 2015, 20:05 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Ecrivain
C'est pas mal, tu utilise photoshop :wink: ?

Hors ligne  Profil  

Six éspeces différentes   Anthro
I'm the Dinosaureman
 MessagePosté: 03 Jan 2015, 20:08 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Rôliste
J'aime bien ! Tu as de l'avenir =D

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 03 Jan 2015, 20:40 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Dessinateur
Portfolio
Merci :D et non j'avais utilisé PAINT.NET (et pas Paint) c'est un logiciel français qui ressemble a Photoshop, mais simplifié, même si maintenant je me suis mis à Paint Tool SAI

Hors ligne  Profil  

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 04 Jan 2015, 21:56 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Dessinateur
Portfolio
Salut !

C'est pas mal, je ne vois pas spécialement de mauvaises choses d'un point de vue anatomique, bien que la plupart du perso visible est planqué sous une armure.

A court terme :
- Je te conseille de travailler le style anthro (visage, expression, cheveux), qui apparait comme un niveau en dessous de ce qui l'entoure, alors que tu as du prendre plus de temps et de plaisir a détailler le reste.
- Les seins ne sont pas deux belles demi-boules parfaites, peut-etre pourrais-tu regarder des dessins de Evangelion ou n'importe quelle combi féminine / futuriste pour t'inspirer, et puis sinon ben, mater des seins !
- [detail] La bouteille est complétement transparente, je l'ai pas vue au début, tu peux ajouter du blanc / gris avec un peu de flou peut-etre, pour faire du reflet.

Si tu ne l'a pas fait, je te suggère de dessiner le personnage sans habit au début (sketch initial), pour les formes, dimensions et position, car il est -possible- qu'en dessinant en armure directement, tu caches en réalité des choses dont tu n'es pas conscient : il est alors beaucoup plus difficile de retrouver ce qui ne va pas anatomiquement, et d'avoir la force de "détruire" l'armure que tu auras déja dessinée avant de le remarquer.

Bonus / plus long terme :
- Tu as des objets différents a differents plans, tu peux tout a fait jouer avec l'épaisseur du trait pour tes lignes, pour faire ressortir des choses plus que d'autres.
- Ce dessin contient un peu d'ombre mais...on ressent pas de lumière. La lumiere peut donner vie a un dessin, et c'est pas un travail facile. Mais il faudra s'y essayer un jour, petit a petit.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 05 Jan 2015, 12:14 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Dessinateur
Portfolio
Darkou, merci de ta critique construite, grâce à tes détails je vais essayer d'en faire un meilleur ! :)
Je vais, comme tu m'a dis , m'améliorer sur ces points et faire un autre dessin important, 'reste plus qu'a trouver l'inspi ^^

Hors ligne  Profil  

Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:23 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste
Moi je trouve ça bien, SF et Heroic Fantasy sont deux univers que je trouve assez opposé mais qui finalement se marient très bien !
(PS Hors sujet : Help je galère pour dessiner des têtes de loups même avec un tuto sous les yeux :cry:
c'est p'têtre juste moi qu'a pas les yeux en face des trous ou alors j'utilise pas le bon materiel pour faire de bon traits de constructions)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 06 Jan 2015, 17:35 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Dessinateur
Portfolio
Dracofur a écrit:
Moi je trouve ça bien, SF et Heroic Fantasy sont deux univers que je trouve assez opposé mais qui finalement se marient très bien !
(PS Hors sujet : Help je galère pour dessiner des têtes de loups même avec un tuto sous les yeux :cry:
c'est p'têtre juste moi qu'a pas les yeux en face des trous ou alors j'utilise pas le bon materiel pour faire de bon traits de constructions)

Merci, ^^ et moi pour dessiner les visages anthros ou furry je fais déjà un petit croquis vite fait, en commençant par faire un cercle et les traits pour délimiter les positions et sens des yeux (et donc de la tête) puis après je fais le museau et les oreilles etc,... Souvent en commençant par les oreilles car ils me permettent de situer le reste du visage ^^
Après tu peux développer ta propre technique :)

Hors ligne  Profil  

Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 MessagePosté: 06 Jan 2015, 18:14 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste
J'ai essayé ma propre technique en commençant par les yeux, je fais le reste autour, résultat j'ai une tête de chat XD

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 06 Jan 2015, 20:16 Sujet du message: Re: Mon premier "gros" dessin
Dessinateur
Portfolio
Dracofur a écrit:
J'ai essayé ma propre technique en commençant par les yeux, je fais le reste autour, résultat j'ai une tête de chat XD

Essaye d'allonger le museau ?

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 21:42