Quand Furaffinity pète les plombs

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Spinal22 » 19 Oct 2014, 11:46

Naalik a écrit:Sinon, vous êtes au courant que la campagne GoFundMe a disparu ? http://www.gofundme.com/ftrtc8 Étrange, non ?


En effet, mais peut être parce que la campagne s'est terminé non (ou qu'il a fermé les dons)?

Concernant ces histoires de dons, escroquerie monté, Ddos, coup des illuminatis.... Je reste assez neutre sur la campagne de crowfounding de FA. Je doute de l’efficacité du truc certes (que ce soit en bien ou en mal), mais il faut garder en esprit que chacun fait ce qu'il veut de son pognon (il n'y a qu'à voir les dizaines de milliers de dollars utilisés sur le marché des commissions furry).
Personnellement j'ai fait un don à une association durant un marathon speedrun de charité, peut être que mon fric sera détourné (ce qui est très peu probable), mais si nous devons constamment être sur la défensive concernant ces projets, alors on ne fait plus rien.
Le risque existera toujours dans notre vie, et c'est ce qui fait aussi son piment.
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Naalik » 19 Oct 2014, 13:51

Ouais, mais de là à faire "confiance" à un escroc avéré pour gérer le pognon de dons pour la maintenance d'un site...

Si la campagne avait été proprement annulée ou financée, la page serait toujours là (indiquant l'état de la campagne). Là, elle a été supprimée. Y'a baleineau sous gravillon, moi j'dis.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 19 Oct 2014, 14:16

Corrsk a écrit:
Raghan a écrit:j'avais croisé Toumal dans l'ascenseur de l'Eurofurence qui m'avait offert des objets promotionnels de SoFurry quand il avait apprit qui j'étais!

On peut avoir deux point de vue différent sur ce genre d'actions.

Tu ne développes pas assez ton argument, je ne saisie pas vraiment sur quoi tu n'es pas d'accord...
J'ai tendance à être quelqu'un de discret.
Si Toumal a su qui j'étais, c'est parce que j'avais mon badge obligatoire à l'EF, et surtout parce que Rangarig sautillait comme un fou à me présenter à lui dans l’ascenseur.
Quand Toumal m'a passé ses objets promotionnels, je l'ai remercié mais regardé un peu bizarrement, car il était pour moi un parfait inconnu et SoFurry également à cette époque. XD
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Wylf » 19 Oct 2014, 17:39

Naalik a écrit:Sinon, vous êtes au courant que la campagne GoFundMe a disparu ? http://www.gofundme.com/ftrtc8 Étrange, non ?


apparemment elle a été désactivée/fermée mais ré ouverte

https://twitter.com/Dragoneer/status/523567267955867648

https://twitter.com/Dragoneer/status/523611919978987521
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Corrsk » 19 Oct 2014, 18:55

Raghan a écrit:
Corrsk a écrit:On peut avoir deux point de vue différent sur ce genre d'actions.

Tu ne développes pas assez ton argument, je ne saisie pas vraiment sur quoi tu n'es pas d'accord...

J'ai pas dis que je n'était pas d'accord ou quoi que ce soit. Je te préviens juste qu'on peut avoir deux point de vue très différent sur quelqu'un qui donne des "objets promotionnel" a quelqu'un qui a un minimum d'influence dans un domaine. Donc ne pas en parler a la légère.

Je prend un exemple, tout a fait au hasard: Un journaliste de jeux vidéos un peu connu va a un booth de développeurs/publisher a la Gamescom (Par exemple, encore une fois) tu prendrai ça comment si il ressortait avec un sac de goodies?
Ca peut être en simple amitié et sans arrière pensé, mais ça peut être une tentative pour être "mieux vu".
Dans tous les cas vaut mieux pas en parler (Ou plutôt ne pas accepter). Du moins de mon point de vue.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Raghan » 20 Nov 2014, 04:45

Et bien, un nouveau drama se profile à l'horizon sur notre bon vieux Furaffinity... :?
Et de taille....

Il y a à peine 6 jours de ça, Starrykitten rejoint le staff de Furaffinity afin d'améliorer les performances du site et les différents bugs. "11/13/2014 Site Status, New Coder, Stats"
Fender a écrit:2) New Coder/Tech Added
starrykitten is joining the Dev/Ops team to help us better organize our tech efforts, improve site performance, answer tech/bug-related tickets and bring more transparency to what we're doing (all good stuff that's sorely overdue). To that end, we're making our bug/dev tracker public. This will help users know what we're focusing on and monitor progress and improvements.


Et cette nuit, une notice est apparu brièvement sur les news du site: (moins d'une heure, puis retiré)
Image

Starrykitten n'est non seulement plus dans le staff, mais en plus de ça, son compte a été bloqué! :shock:
Avec beaucoup de mal et mon anglais laborieux, j'ai tenté de trouver des réponses sur les centaines de posts des gens sur le journal de Fender "11/13/2014 Site Status, New Coder, Stats"

Et j’apprends avec surprise que Starrykitten avait créé ce compte il y avait seulement quelques jours, et qu'il était sur FA sous un compte plus ancien sous le pseudo Zidonuke.
Pourquoi ce changement soudain de pseudo peu avant son arrivé dans le staff de FA?
Peut-être pour cacher son passé?
D'ailleurs, le compte de Zidonuke a également été bloqué.

Il se trouve que Zidonuke est apparemment un Hacker bien connus qui a sévit sur F-List en tant que codeur et administrateur, et qui a été bannit pour espionnage de ses utilisateurs en utilisant le TCP. Une fois découvert, il a donné tous les accès des administrateurs et des utilisateurs, retiré les interdictions, et publié sur le site les codes.
L'administration de F-List a passé cinq jours de restauration du site entièrement à partir de sauvegardes.

Zidonuke a également sévit sur Pokémon World Online et Second Life, auxquels il a travaillé, et au cours duquel il a fait du piratage... Pour se faire ensuite bannir par Linden Labs.

Comment un hackeur apparemment bien connu s'est-il retrouvé au cœur même du staff de Furaffinity et a eu un accès aux codages du site?
D'ailleurs, Zidonuke a réalisé une sauvegarde de Furaffinity avant de démissionner, que doit-on en penser?
Quelles risques encourent les utilisateurs de FA dans les jours qui viennent suite à cet introduction d'un hackeur au sein du staff?
Pourquoi le staff reste silencieux? Et cela a-t-il un rapport avec l'attaque DDOS du mois dernier?

Pour finir avec toutes ces questions, quelques éléments de réponses sur un blog dont j'ai tenté laborieusement de déchiffrer pour essayer de comprendre cette affaire. >_<'
ici: To anyone that uses Furaffinity, this is important.
Et ici: To anyone that uses Furaffinity, this is important.
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Loupy » 20 Nov 2014, 09:58

Tu as bien résumé l'affaire. La personne en question était connue pour son passé de nombreux utilisateurs et une simple recherche a donné la liste (très longue) de ses méfaits passés, donc on se demande comment il a put être engagé ?
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Orthank » 20 Nov 2014, 11:06

La réponse à cette question a été faite par Dragoneer : https://twitter.com/Dragoneer/status/534831681778507776
De plus, c'est son voisin et collègue.

Il faut parfois redonner une chance aux gens aussi difficile que ce soit.
C'est toujours plus facile de critiquer après coup mais, connaissant ces antécédents, certaines précautions auraient pu être prises.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Spinal22 » 20 Nov 2014, 11:41

Oulà ca va quand même loin cette nouvelle affaire. Mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Je rejoins l'avis d'Orthank, c'est très facile de critiquer voir de casser les autres quand cela ne nous concerne pas directement, il faut savoir se mettre à la place des autres et comprendre le pourquoi du comment.

Pour apporter un avis sur ce sujet, est-ce que le hacker en question n'a pas été attiré par l'odeur de l'argent suite aux dons pour le site de FA (environ 25 000 dollars)? Car même si il est resté que quelques jours, qui nous dit qu'il avait pour but de piquer les codes du site pour créer une copie/variante de FA et en profiter pour en créer un autre et le rendre *payant*? Et dans le même temps attaquer le site originel pour le mettre down afin d'être tranquille (comme il connait le codage du site maintenant)?
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Spinal22 » 30 Nov 2014, 23:21

Bon nous avons à présent affaire à un nouveau problème sur FA qui est aussi contraignant que le *Read On Only*.
Beaucoup d'entre vous ont certainement remarqué que les notifications concernant les nouvelles submissions/journaux ne fonctionnent pas correctement. Et bien cela est dû à un bug touchant une nouvelle fois le site. Quand nous postons un nouveau dessin, personne n'est mis au courant dans la grande majorité (absence de la notification pour les watchers).
Du coup comme l'information a circulé sur les différents réseaux sociaux (twitter entre autre) et que les admins s'occupent (théoriquement) du problème, presque plus personne ne poste de dessin sur le site.

A titre d'exemple, la 5e page de la dernière BD de Scappo a atteint presque les 8000 vues (posté il y a une semaine), alors que sa 6e page (posté il y a 1 jour) a atteint uniquement.... 850 vues. J'ai d'ailleurs moi même pas reçu la notif sur ce dessin.

Plus d'infos ici

Bizarrement, ce problème intervient quelques jours après la découverte du hacker de FA (voir le post de Raghan plus haut). Est-ce qu'il y aurait un lien?
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Meora Hedva » 30 Nov 2014, 23:26

J'ajoute de se méfier aussi des notifications des NOTES qui sautent parfois depuis ce soucis.

Le problème concernant les notifications vient aussi que lorsque l'on poste un dessin, il y a un "DATABASE ERROR" qui apparait la plupart du temps, votre dessin est en réalité posté sur la galerie, mais vous avez quand même un message d'erreur comme si cela n'a pas été fait.
J'ai du reposter un de mes derniers dessin 4 fois avant que la personne a qui j'avais demandé de surveiller ses notifications me dise qu'elle était bel et bien apparue.

Faites donc effectivement attention lorsque vous postez ces prochains temps, il y a de fortes chances que personne n'en soit notifié !
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Lord Foxhole » 30 Nov 2014, 23:36

Je viens seulement de me rendre compte que David Hopkins (http://www.furaffinity.net/user/driprat) avait posté trois dessins ces derniers jours...
Et ils n'apparaissent nulle part dans mes New Submissions ; je me disais aussi que, ces derniers temps, il ne semblait pas y avoir beaucoup de nouveautés sur Furaffinity !
C'est plutôt gênant : j'ai watché 539 personnes là-bas... Comment je fais pour vérifier qui a posté ou pas ? :roll:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Corrsk » 01 Déc 2014, 01:27

Lord Foxhole a écrit:j'ai watché 539 personnes là-bas... Comment je fais pour vérifier qui a posté ou pas ? :roll:

Bah tu te prévoie un petit weekend pour vérifier chaqu'un d'entre eux. Voyons.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede Arcania77 » 01 Déc 2014, 07:59

Quand je vois ce genre de problème sur ce site ça ne donne pas trop envie de s'y mettre.
Arcania77
 

Re: Quand Furaffinity pète les plombs

Messagede PaperDragon » 01 Déc 2014, 14:27

and again, and again, and again,...
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité