Projet Documentaire "Fandom F."

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Trouvez-vous utile de faire un documentaire sur le Fandom ?

Oui.
9
35%
Tout dépend des points du Fandom qui sont abordés, et la façon dont ils sont traités.
9
35%
Utile non, mais ça pourrait être amusant.
4
15%
Non.
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 04 Oct 2014, 16:19

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis un petit bout de temps une idée a commencé à germer dans ma tête. Ayant pour objectif de poursuivre mes études et un jour peut être travailler dans le monde de l’audiovisuel, je commence de plus en plus à entreprendre et imaginer des projets de films/court-métrages/clips/documentaires au niveau de la réalisation, du montage, de l'écriture, mais je n'arrivais jamais à concrétiser mes projets pour de multiples raisons (Le fait de travailler en solo et non en équipe, le temps qui me manquait, des soucis techniques qui retardent un projet ou tout simplement le manque de motivation ...). Quelques semaines après mon inscription sur le forum et après avoir découvert la partie immergée de l'iceberg du Fandom que je n'avais pas encore vu, je me suis dis : "Pourquoi ne pas faire un documentaire sur le Fandom Furry en France ?"

J'ai pas mal fouiné sur Internet à la recherche de documentaires et de reportages sur le Fandom et j'en ai trouvé quelques-uns assez sympa et objectif dans l'ensemble, d'autres un peu moins, mais en France, ça reste assez léger au niveau du contenu (et c'est du contenu qui date en plus ^^).

Comme le mouvement n'est pas vraiment reconnu en France, je pense que ce serait une bonne idée de faire une sorte de film/reportage/documentaire sur le Fandom en France, en montrant tous les aspects du Fandom (ou presque, je vais y revenir plus tard) et la réaction des personnes qui découvrent le Furry (Par exemple pendant une furmeet ils croisent par hasard un fursuiter ou ils découvrent simplement l'anthropomorphisme sous forme de dessin ou autres, …).

Pour résumer, le documentaire présenterait le Furry en général et porterait plus sur l'image qu'a le Fandom en France et la relation qui existe entre les furs et les non-furs ainsi que le point de vue qu'ils ont sur ledit mouvement.

Après j'aimerais que le documentaire soit le plus neutre possible sur le sujet, qu'il aborde tous les points positifs ou négatifs du Fandom et ne porte pas un jugement précis sur le mouvement, que le documentaire soit le plus objectif possible malgré le fait que j'appartienne au Fandom, ce qui peut fausser l'avis neutre que je voudrais faire ressentir sur le sujet.

Les ressources du Fandom Furry sont incroyablement riches, on y trouve de tous, c'est un concentré de plusieurs choses déjà présentent dans d'autres communautés (Je pense essentiellement aux jeux de rôle mais aussi aux fursuits qui peuvent être comparés aux cosplays pour les fans de séries/jeux vidéo (Je sais que c'est pas pareil, pas taper s'il vous plaît, pas taper …)), pour dire qu'on est pas vraiment différents des autres personnes qui aiment aussi des choses excentriques ou qui ne rentrent pas dans la « normalité » mais qui ont été finalement plus ou moins accepté par l'ensemble de la société.

Donc dans un sens, si on regarde par exemple le rock qui à ses débuts était critiqué par la grande majorité pour de multiples raisons (l’utilisation de drogues qui était alors omniprésente, pauvreté au niveau de la composition musicale, ...), mais qui au final est écouté et apprécié par un grand nombre de personnes et représente maintenant l'un des plus grands styles de musique de notre époque et qu'on voit que la même histoire s'est répété pour la techno une quarantaine d'années plus tard, on peut se dire que pour nous c'est le même combat.

Et c'est là qu'on vient au sujet qui fâche. Si on est mal vu par une partie de ceux qui connaissent le furry sans s'y intéresser, c'est bien à cause du Yiffy. On ne peut pas passer à côter de ce point sensible qui est la cause de nombreux jugements, railleries et moqueries envers le Fandom. Le problème qui se pose avec l'idée que je me fais du projet c'est que j'aimerais qu'il soit tout public, et donc ça devient doublement délicat d'en parler car on ne peut pas ne pas l'évoquer mais si on l'évoque, il faut que ce soit soft mais aussi que ce soit clair pour tout le monde. Après si vous trouvez que ce n'est pas utile d'en parler et qu'on peut très bien s'en passer et ça n’apparaîtra pas dans la production.

Plus j'y pense et plus ce projet me tient à cœur, déjà car depuis mon inscription, le furry est devenu pour moi une passion au niveau de la création (Dessin et Fursuit), je passe mes soirées à regarder sur le forum les anciens sujets, à regarder des vidéos, des tutos pour faire des fursuits …

J'aimerais que le documentaire soit le plus sincère possible, c'est pour cela que je vous demande si vous voulez bien participer à ce projet (de près ou de loin) de façons à qu'il soit le plus complet possible et le plus proche de la réalité.

J'avais pour idée de nommer le documentaire : « Fandom F. ». Le « F » à la fin symbolise le mot « Furry » et « France » puisque le sujet sera plus centré principalement sur la présentation du Fandom en France.

Je le dis, c'est un documentaire AMATEUR, ce qui veut dire que le projet nous appartient à 100%. Je le fais avec un but non lucratif et par passion. Je ne souhaite pas faire appel au crowndfulding pour acheter du matos (caméra, perche et matos pour le son, …), j'ai déjà une petite caméra avec laquelle j'ai fais quelques vidéos et courts-métrages, c'est pas du matos de pro pour sûr, mais si on sait l'utiliser, on peut en tirer quelque chose de bien. Par contre si certaines personnes on du matos pour le son ou l'image, et sont prêtes à mettre la main à la patte (jeu de mot et tout!) au projet en prêtant du matos, je ne dirais pas non. Si la qualité du projet peut évoluer en bien, ça ne peut être que positif ! :dance:

Donc voilà en gros mon petit projet ! :)

N'hésitez pas à me dire votre avis sur le projet, si vous voulez participer, si vous avez des idées, des remarques ou quoi que ce soit d'autre que ce soit positif ou négatif (du moment que ça reste constructif ! ^^). :)

En espérant que l'idée de base vous plaises, j'attends vos réponses avec impatience ! :wwink:


Dernière édition par NikaChild le 04 Oct 2014, 19:07, édité 1 fois.
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Math » 04 Oct 2014, 16:45

Tu attendrais quoi des gens exactement ?
Quelle genre de questions voudrais-tu poser ?
Est ce que tu te déplacerais, ou ça sera l'inverse ?
Comment comptes-tu précisément exploiter le dit documentaire, une fois fini ?
De manière générale, qu'est qu'il faut faire/ne pas faire pour participer à ton émission ? (en dehors du plan technique auquel tu as déjà répondu)
Je pense que les gens voudront connaitre ce genre de détails pour les aider à se lancer. :)

Pour le yiff, il y a un docu d'Arte, qui est pas mal, si ça peut te donner des pistes.
Ça peut être intéressant, à voir comment ça tourne !

(Honnêtement, vu la niches à fétichismes qu'est le furry présentement, il est pas prêt de devenir populaire.)
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 04 Oct 2014, 17:33

Math a écrit:Tu attendrais quoi des gens exactement ?


Ce que j'attends des gens ? Tout et n'importe quoi. Pour l'instant le projet est juste une ébauche, je ne sais pas pas encore s'il va se concrétiser puisque tout seul je ne peux rien faire. Donc si certaines personnes veulent participer au projet, ils le peuvent de différentes façons comme aider au point de vue de la réalisation, de tout ce qui est technique (montage, mixage, étalonnage, ...) ou apparaître en tant que fursuiter, "acteur" pour donner son point de vue sur les différents sujets abordé dans le documentaire ou juste apparaître comme figurant par exemple.

Math a écrit:Quelle genre de questions voudrais-tu poser ?


Des questions sur le Fandom en général, demander des témoignages de furs lors d’événements du genre JE ou tout simplement demander d'expliquer pourquoi l’anthropomorphisme nous passionne !

Math a écrit:Est ce que tu te déplacerais, ou ça sera l'inverse ?


En bon investigateur, je me déplacerais !

Math a écrit:Comment comptes-tu précisément exploiter le dit documentaire, une fois fini ?


Juste le diffuser sur YT. Je l'ai dit ce projet nous appartient à 100% donc s'il y a du changement au niveau de la diffusion (si on me contacte pour présenter le documentaire dans un festival par exemple) vous serez les premiers avertis et je ne ferais rien sans votre accord.

Math a écrit:De manière générale, qu'est qu'il faut faire/ne pas faire pour participer à ton émission ?


Me donner des idées ou des conseils pour le contenu, bien vouloir se montrer devant une caméra (face cachée ou découverte) pour pouvoir parler du sujet, organiser des furmeets pour pouvoir faire évoluer le documentaire (pour filmer la réaction des badauds, faire des prises de vues pour le documentaire, ...) où tout autres choses que vous pensez être utile pour le documentaire.

J'avais déjà vu le documentaire, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, clair, concis et complet !

C'est un peu le même esprit de documentaire que j'aimerais faire, mais en plus "personnel" dans la réalisation, que le sujet touche aussi bien les furries que les personnes qui ne connaissent absolument pas le Furry.

Après le documentaire n'est surtout pas là pour convertir les gens ou lancer une mode (bon ça c'est un risque, si ça devient populaire, ça peut devenir une mode. On ne peut pas prévoir les modes). Je veux faire un documentaire pour montrer qu'il existe des personnes saines d'esprit qui ont une passion différente qui peut paraître étrange, mais c'est juste parce qu’on est extérieur à ce type de penser qu'on trouve ça étrange. Je veux surtout ne pas faire un reportage à la "Tellement vraie" où seul les aspects négatifs de quelques choses sont montré sans faire le discernement entre les trucs bizarres et le reste.
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Corrsk » 04 Oct 2014, 17:52

Déjà, je trouve que tu te fixe beaucoup plus sur les Fursuits que sur le Furry, mais ce n'est peut être qu'une impression.
Et secundo, et sans vouloir être méchant, je ne suis pas sur qu'a 17 ans tu ai les capacités a maintenir un projet comme ça tout seul, ou même pour être chef de projet.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede PaperDragon » 04 Oct 2014, 18:11

C'est difficile de motiver les gens a faire un truc quand on leur dit "faites tout et n'importe quoi". Il va falloir que tu définisses des directives, que tu assumes ton rôle de chef qwa!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 04 Oct 2014, 18:29

Je me fixe peut-être trop sur les Fursuiters car c'est le premier "vrai" contact réel qu'une personne peut avoir avec un fur. Les dessins comptes énormément aussi, mais je pense que personne n'a la même réaction quand il regarde par exemple Robin des bois de Disney ou qu'il rencontre un fursuiter. Forcément un animal anthropomorphe dans la rue ça choque, ça interpelle. Si tu es extérieur au fandom, tu ne vas pas faire trop attention au caractère anthropomorphe des personnages d'un film ou d'une BD, par contre quand tu croises un fursuiter, là tu t'en souviens la plupart du temps. Comme le documentaire va surtout se baser sur la relation et le rapport que peuvent avoir les furs et les non-furs je pense faire une partie là dessus, sans pour autant mettre de coter les autres aspects du Fandom.

Après c'est vrai Corrsk, tu as sûrement raison, je suis peut-être un petit peu jeune pour ce genre de projet ! ^^
Mais depuis maintenant 5 ans, je me suis découvert une passion pour l'audiovisuel et je souhaite réellement travailler dans ce milieu.
Après d'un côté, l'âge ne reflète pas grand-chose.

Je vais prendre deux exemples :

-Depuis plus de 4 ans, je suis un Youtuber du nom de Timothé Hochet. Il a commencé à faire des vidéos en 2009 avec ses premiers podcasts, et voilà que maintenant il monte des projets de courts-métrages, de séries et d'autres projets assez ambitieux comme par exemple sa dernière série en cours de diffusion : Relationship. Il n'a seulement que 20 mais il est encouragé par de nombreux Youtubers et ça pourrait peut-être le nouveau grand réalisateur français.

-Il existe une course en voilier en solitaire qui s'appelle la route du Rhum. Elle a lieu tous les 4 ans et les skippers doivent faire la traversée Saint-Malo (Bretagne) - Point à Pitre (Guadeloupe) en solitaire. Cette année, le plus jeune skipper à 19 ans, c'est sa première transatlantique et il la fait en solitaire. C'est un passionné de voile et il a réussi à motiver du monde, créer une équipe, trouver les sponsors tout ça alors qu'il avait à peine 18 ans.

Donc c'est pas parce qu'on est jeune qu'il ne faut pas viser haut ! Si on s'en donne les moyens, on peut arriver au bout de notre projet. :)

Après le documentaire n'a aucun but précis si ce n'est de donner un aspect positif du Fandom, je n'ai aucune ambition derrière le projet. Cela me permettrais juste de m'améliorer et d'en apprendre plus sur les méthodes utiliser lors de tournages ou de séances de montage.
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 04 Oct 2014, 18:29

A 17 ans je pense qu'il est nettement capable de le faire. (un gamin de 5 ans a bien décider d’apprendre le japonais tout seul... L'age n'a rien a voir la dedans.)
Mais ce qui est sure c'est que oui. C'est compliqué.
Et oui tu devras évoquer du coup toutes les formes d'arts et pas seulement les fursuits mais ça je pense que tu peux le faire.
Ensuite, même si c'est amateur, essaye de vraiment t’investir a fond.
et pour le yiff je pense qu'au contraire tu peux pas éviter le sujet... Malheureusement ou heureusement pour certain, c'est un peu TROP courant pour être enlevé... mais après tu peux essayer d'enjolivé le sujet quoi. Pour que ça paraisse pas trop trash au yeux des gens. C'est dure a faire mais c'est faisable.
Apres ce qui marche bien au yeux des gens c'est de parler des œuvres de Disney et tout.
Et au niveau de la communauté, faudrait que tu fasses pas mal de convention pour poser directement tes questions et filmer sur place.

En tout cas, je tenais a te dire bon courage. Et je te donne tout plein de motivation virtuel par la magie toussa toussa !
Après pour le montage si t'as des questions hésite pas. ;3
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Naalik » 04 Oct 2014, 18:31

1) Est-ce nécessaire ?

2) Pourquoi parler du "yiff" ?
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 04 Oct 2014, 18:34

2-Parce que c'est cool de mètre du fan service pour les deux quand ? C'est quand même 80% limite du fandom... J'dis ça j'dis rien.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 04 Oct 2014, 18:37

PaperDragon a écrit:C'est difficile de motiver les gens a faire un truc quand on leur dit "faites tout et n'importe quoi". Il va falloir que tu définisses des directives, que tu assumes ton rôle de chef qwa!


Oui c'est vrai que ça donne pas vraiment envie ... :/

Mais pour l'instant, je cherche à savoir si le projet vous intéresse, si vous le trouvez utile ou au contraire que vous n'en voyez pas l'utilité.

Je le redis, c'est une ébauche pour l'instant. Je ferais en sorte de détailler tout ce qui concerne la production du doc seulement quand je saurais si le projet intéresse du monde. Je ne vais pas commencer à chercher de la main-d'oeuvre alors que le projet n'est même pas lancé ! :)

Merci Karoiju pour tes encouragements ! :3

@Naalik, A toi de me dire si c'est nécessaire pour toi ou non. :)

Moi je veux juste faire un documentaire sur quelque chose que j'aime bien, et comme je suis gentil je demande d’abord aux gens ce qu'ils en pensent et si ils sont d'accords ! :)

Je vais pas faire un documentaire en mode mauvais reportage télé, je veux que tout le monde y trouve son compte dans l'affaire. Je veux pas forcément valoriser le furry, mais juste en parler.

Et pour le Yiff ... Bah c'est comme si je faisais un reportage sur les différentes manières de cuisiner (exemple random) et que je ne parle pas de la manière de cuisiner au feu de bois par exemple. D'un côté ce n'est pas grave parce que le reportage peut être très bon et que l'absence ne se remarque pas, mais d'un côté il ne sera pas complet puisque je n'aurais pas abordé cette manière de cuisiner. Comme j'ai dit que je voulais parler du Furry dans sa globalité, je suis "obligé" d'en parler. Mais si je change le sujet tout en restant dans la thématique du Furry, je peux très bien par exemple seulement parler des dessins anthropomorphes dans la culture populaire et ce qu'ils ont amené aujourd'hui en thermes de parti pris artistiques dans certains films ou BD, ou je peux très bien faire un documentaire sur les fursuiters en général.

C'est un petit détail, mais tous les détails content !


Modération: Dernière édition par Orthank le 04 Oct 2014, 20:58, édité 1 fois.
Fuuuuuusioooon - Merci d'utiliser le bouton éditer quand les messages sont rapprochés dans le temps
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Corrsk » 04 Oct 2014, 21:10

Karoiju a écrit:(un gamin de 5 ans a bien décider d’apprendre le japonais tout seul... L'age n'a rien a voir la dedans.)

C'est quoi le rapport avec le vélo?

NikaChild a écrit:Je me fixe peut-être trop sur les Fursuiters car c'est le premier "vrai" contact réel qu'une personne peut avoir avec un fur. Les dessins comptes énormément aussi, mais je pense que personne n'a la même réaction quand il regarde par exemple Robin des bois de Disney ou qu'il rencontre un fursuiter. Forcément un animal anthropomorphe dans la rue ça choque, ça interpelle. Si tu es extérieur au fandom, tu ne vas pas faire trop attention au caractère anthropomorphe des personnages d'un film ou d'une BD, par contre quand tu croises un fursuiter, là tu t'en souviens la plupart du temps. Comme le documentaire va surtout se baser sur la relation et le rapport que peuvent avoir les furs et les non-furs je pense faire une partie là dessus, sans pour autant mettre de coter les autres aspects du Fandom.

Alors te perd pas en route. Soit tu fait un sujet sur le Furry, et tu parle un peu des Fursuits. Soit tu fait un sujet sur les Fursuit en expliquant que c'est une sous-culture du Furry. Mais dans les deux ça, faut que tu sois clair dans ton truc dès le départ. Là, honnêtement, ça me parait encore très ambiguë.

NikaChild a écrit:Après c'est vrai Corrsk, tu as sûrement raison, je suis peut-être un petit peu jeune pour ce genre de projet ! ^^
Mais depuis maintenant 5 ans, je me suis découvert une passion pour l'audiovisuel et je souhaite réellement travailler dans ce milieu.

Je dis pas, et je te souhaite de trouver un travail dans l'Audiovisuel, mais je te préviens; avoir une passion, et vouloir monté un projet grâce cette passion, c'est comme passé du Deltaplane au Rafale: Tu va en prendre bien plus dans la gueule.

NikaChild a écrit:Je vais prendre deux exemples :

Bah, si tu pense être du même niveau que ceux là... Met toi un casque sur la tête et vas-y. Je te regarde.
Mais là on parle juste d'un reportage amateur Youtube, a coté d'eux c'est de la flute, mais donne moi tord sur ton age et arrive donc au bout de ce projet.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 04 Oct 2014, 21:36

Le rapport : l'age.
Y'a pas d'age pour construire un projet a mon avis !
17 ans c'est bien assez. Et quand t'as plus de projet, c'est que t'es vieux.
C’est justement la qu'il doit s’investir le plus sinon il risque de se démotivé avec le temps.
Et ça serait dommage :D
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 04 Oct 2014, 22:15

Corrsk a écrit:Alors te perd pas en route. Soit tu fait un sujet sur le Furry, et tu parle un peu des Fursuits. Soit tu fait un sujet sur les Fursuit en expliquant que c'est une sous-culture du Furry. Mais dans les deux ça, faut que tu sois clair dans ton truc dès le départ. Là, honnêtement, ça me parait encore très ambiguë.


Désolé si je fais facilement des amalgames entre Furry et Fursuiters, je suis vraiment confus. Je ne suis pas encore très familier avec tous les termes du fandom ... Dans ma tête je sais faire la distinction entre les différentes cultures et sous-cultures du Fandom mais ça reste un petit peu flou pour moi. :/
C'est aussi pour ça que j'aimerais faire ce documentaire, pour apprendre à mieux connaître le fandom !

Corrsk a écrit:Je dis pas, et je te souhaite de trouver un travail dans l'Audiovisuel, mais je te préviens; avoir une passion, et vouloir monté un projet grâce cette passion, c'est comme passé du Deltaplane au Rafale: Tu va en prendre bien plus dans la gueule.


Et c'est en tombant que l'on apprend à marcher ! :)
Je connais déjà la difficulté qu'est de monter un projet, c'est pour ça que j'essaye et je me force à trouver des projets ambitieux ou non qui me permettrons d'apprendre par mes échecs ou par mes réussites.

Corrsk a écrit:Bah, si tu pense être du même niveau que ceux là... Met toi un casque sur la tête et vas-y. Je te regarde.
Mais là on parle juste d'un reportage amateur Youtube, a coté d'eux c'est de la flute, mais donne moi tord sur ton age et arrive donc au bout de ce projet.


Je ne prétends en aucun cas être au niveau de ces deux personnes, loin de là ! :wink: J'ai volontairement pris ces exemples assez extrêmes pour dire que l'âge n'est pas à tenir en compte sur l'ampleur d'un projet. Il faut surtout de la maturité, certes, mais l'ambition passe avant tout, et l'âge n'est qu'un petit facteur.

Je n'ai rien à prouver en montant ce projet, je le fais juste par passion et par volonté d'en apprendre plus au niveau de la réalisation d'un documentaire.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si c'est l'effet voulu, mais vos commentaires m'encouragent beaucoup et me poussent à aller de l'avant et à m’investir encore plus dans ma passion !
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Naalik » 04 Oct 2014, 22:41

Karoiju a écrit:2-Parce que c'est cool de mètre du fan service pour les deux quand ? C'est quand même 80% limite du fandom... J'dis ça j'dis rien.
Donc c'est pour qui, ce documentaire ? Pour les fans du genre ou pour ceux qui ne connaissent pas ? Et à ton avis, petit génie, que vont retenir les profanes élevés à coup de reportages bidonnés sauce TF1/M6 d'un documentaire qui parle, entre autres, de cul ? Est-ce VRAIMENT nécessaire de montrer à des néophytes qui nagent en plein délire moyenâgeux qu'il y a des hurluberlus qui se prennent pour des animaux et qui s'imaginent en train de s'accoupler avec d'autres gens qui se prennent aux aussi pour des animaux ? Est-ce que tu crois que le public français est prêt pour ce genre de scène dans le contexte socio-culturel actuel ? Ne va-t-on pas attirer l'attention sur nous au moment le plus inopportun avec un sujet graveleux et hautement volatile alors que, dans le reste du documentaire, il y aurait potentiellement des concepts déjà assez difficiles à digérer pour Monsieur et Madame Tout-le-monde et leurs chérubins, genre les thérianthropes, les babyfurs (et je ne parle que des "infantilistes", pas des diaperfurs) ou les macrophiles ?

Après, si le but du documentaire et de couvrir tous les aspects et toutes les ramifications du furry pour en faire une présentation complète, je peux comprendre. Mais vous allez tomber sur des jolis trucs trash, vous êtes prévenus. Je ne pense pas que ce soit possible de faire quelque chose de tout public en montrant tout.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 04 Oct 2014, 22:59

Merci Naalik, c'est exactement ce que je voulais savoir !

Tu as résumé ce que je pense des répercussions que peuvent avoir certains sujets sensibles quand ils sont évoqués et exposés aux mauvaises personnes.

C'est en grande partie pour ça que je ne veux pas vraiment parler de ça dans mon documentaire. On ne peut pas le cacher, mais on n'est pas obligé d'en parler après tout.
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité