FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 22:15

Auteur Message

Tigre,Leopard  (Tigard blanc aux yeux bleus)   Anthro
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 14:18 Sujet du message: Leo, petit nouveau se met au dessin
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Salut à tous ceux qui vont regarder par ici. J'ai commencé récemment (samedi dernier, c'est peu mais j'y peux rien) le dessin vu que j'adore les images d'art furry. J'ai donc crée ce sujet pour recevoir les conseils qu'on voudra bien me donner, et vous montrer ma progression.
Sans plus tarder, passons aux choses sérieuses :

+ [spoiler] Mon premier dessin (furry ou non; informatique ou non)
Image
On m'a déjà dit que la truffe ne correspondait pas... mais pour une première, on peut pas être parfait :D

Voilà un que je suis en train de travailler, je dois terminer le corps et le visage, mais mon plus gros problème est pour moi les yeux.
J'entends déjà certains "il faut travailler, sa ne se fait pas tout seul". Je suis au courant et j'ai dis dans mon intro que j'étais un débutant.

+ [spoiler] Dessin en cours
Image

J’essaierai de vous tenir au courant des progrès.
En attente de vos conseils, et merci d'être venus regarder.

Hors ligne  Profil  

Taupe  (Taupe homophone)   Anthro
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 14:28 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Le premier me fait invariablement pensé à du Picasso.

Bon après j'imagine que c'était pas le but recherché, donc au boulot!

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2014, 14:35 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
Taupe Anda a écrit:
Le premier me fait invariablement pensé à du Picasso.

Bon après j'imagine que c'était pas le but recherché

Non effectivement :| mais pas grave.

Taupe Anda a écrit:
donc au boulot!

Je travaille sur le deuxième, mais je bloque au niveau du torse. Je vais faire plusieurs essais et voir le résultat.

EDIT :
+ [spoiler] 1ere Version
Image
Ma premiere version avec le torse. J'ai encore pas mal de boulot mais c'est déjà ça :)

Dernière édition par Leo_Tigers le 28 Juil 2014, 15:52, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  

écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 15:48 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Sur la Furmap: analogie

Dessinateur
Un cou, ou un torse, ça ne compte pas comme corps pour moi.
Dessine d'après photos, c'est tout ce que je peux dire pour le moment. Et sois plus attentif aux détails, les marques sur ton tigre me laisse assez... dubitative.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 28 Juil 2014, 15:51 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
C'est un tigard, hybride tigre-léopard. Sinon, c'est vrai qu'un coup et le torse, ce n'est pas le corps. Et puis, je dois encore le travailler.

Hors ligne  Profil  

Anthro dragon   Anthro
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 15:54 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio
Comme l'a signalé Math, un torse n'est pas un corps.
N'ai pas peur de dessiner un corps en entier, de la tête au pied sans cacher les mains au passage. Le résultat ne sera pas top les premières fois, mais c'est comme ça que tu pourras progresser! :)
Utilise des photos, modèles de tes artistes préférés et entraîne toi à fond, tout en te faisant plaisir!

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 28 Juil 2014, 15:58 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
J'ai corrigé pour le torse.
Je vais essayer de dessiner un corps entier puisqu'on me le répète assez souvent :) . Mais comme tu l'as bien dit, le premier résultat ne sera pas formidable.
En tout cas, je serais fixé lorsque j'aurais essayé.

Hors ligne  Profil  

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 16:00 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
N'oublie pas de prendre des références pour dessiner, pour la tête, on voit que tu en a pris, mais pour le torse... On comprend que t'as essayé de faire des taches de léopard. Sauf que les taches d'un léopard, sur le torse, ça ressemble à ça: http://images.4ever.eu/data/674xX/anima ... 162660.jpg

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Anthro dragon   Anthro
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 16:07 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio
Leo_Tigers a écrit:
J'ai corrigé pour le torse.
Je vais essayer de dessiner un corps entier puisqu'on me le répète assez souvent :) . Mais comme tu l'as bien dit, le premier résultat ne sera pas formidable.
En tout cas, je serais fixé lorsque j'aurais essayé.

C'est très bien, qui ne tente rien à rien comme on dit!
Et comme l'a précisé Faol, surtout bien prendre des références concernant les espèces animalières que l'on dessine, car la moindre tache peut faire la différence sur l'espèce (je me suis déjà fait piégé par ça).

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 28 Juil 2014, 16:09 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
Faol a écrit:
N'oublie pas de prendre des références pour dessiner, pour la tête, on voit que tu en a pris, mais pour le torse... On comprend que t'as essayé de faire des taches de léopard. Sauf que les taches d'un léopard, sur le torse, ça ressemble à ça: http://images.4ever.eu/data/674xX/anima ... 162660.jpg

J'avais regardé, mais que le dos :| . En tout cas, merci.

Hors ligne  Profil  

Chouette Effraie/Rat   Anthro
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 16:27 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
C'est un début oui, même conseil que les autres.

Une question, tu fais des traits de constructions dans ton dessin ?...

Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour un tigre exactement pour expliquer ce que je sous entends, mais un leopard si tu veux : Ici

J'ai trouvé aussi un comparatif entre quelques espèces de tigres, pour la morphologie, c'est important que tu cernes bien quelle espèce se base ton personnage afin d'avoir les références exactes : Ex
Celui ci aussi est pas mal pour expliquer comment fonctionne la tête de certains grands félins : Hop et Houp

Enfin tu verras que plus tu observes, plus tu étudies les formes et plus facile cela devient d'apprendre !

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2014, 16:35 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
Merci pour tous ces liens, je pense que ça va m'aider (c'est sur même). En tout cas, j'ai du pain sur la planche.

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2014, 17:37 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Franchement :wink: comme premier dessin ça va ^^ c'est plus sympa que mon tout premier en tout cas. (Que je n'ai plus car je l'ai supprimer par erreur XD)

MessagePosté: 28 Juil 2014, 22:03 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Dessinateur
SoSo75 a écrit:
Franchement :wink: comme premier dessin ça va ^^ c'est plus sympa que mon tout premier en tout cas. (Que je n'ai plus car je l'ai supprimer par erreur XD)

Des compliments, ça fait toujours plaisir :P .C'est pas pour autant que faut se reposer.
Par erreur? Mhh, excuse peu valable :oops:

Sinon, à une époque reculée (plus d'un an et demi en arrière), j'avais un peu dessiné au papier/crayon. Le problème, c'est que comme je suis en vacances, j'ai pas le matos. Ni les crayons, ni le scan, etc... Je m'y remettrai à mon retour je pense.

Hors ligne  Profil  

Loup  (Bleu et noir)   Anthro
 MessagePosté: 28 Juil 2014, 23:44 Sujet du message: Re: Leo, petit nouveau se met au dessin
Sur la Furmap: Alpha_teen_wolf
Leo_Tigers a écrit:
SoSo75 a écrit:

Des compliments, ça fait toujours plaisir :P .C'est pas pour autant que faut se reposer.
Par erreur? Mhh, excuse peu valable :oops:

Sinon, à une époque reculée (plus d'un an et demi en arrière), j'avais un peu dessiné au papier/crayon. Le problème, c'est que comme je suis en vacances, j'ai pas le matos. Ni les crayons, ni le scan, etc... Je m'y remettrai à mon retour je pense.

Soso t'a de la chance de l'avoir supprimé, Moi, je suis tombé dessus mon premier dessin il y a 15 minutes. Et crois moi: C'EST L'HORREUR :zombie: (De mon point de vue). Vraiment, si je le montre, sa va être quand j'en aurai fait un vraiment meilleur...

Leo, vraiment tu dessine mieux que moi... :)

- Steve Jobs

Citation de Alpha:
+ [spoiler]
«Je n'utilise pas la haine, elle cause du tord au autres et a moi...»
- Alpha_teen_wolf

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 22:15