Salut à tous, je vous propose un peu de lecture.
Je participe, depuis un moment, à un concours de créations de créatures de jeu de rôle sur un autre forum. Vu le thème furry-friendly de la chose et que, comme j'ai choisi à chaque fois la forme d'une mini nouvelle sans référence à des règles en particulier, même les non-rôlistes peuvent les lire sans difficulté j'ai regroupé mes contributions pour vous les présenter aujourd'hui.
Ne vous laissez pas impressionner par la taille: il y a là dedans 9 textes complètement indépendants où vous pouvez piocher dans n'importe quel ordre et sauter les thèmes qui ne vous parleraient pas. Détail à savoir en revanche, ces histoires étant conçues comme des amorces de jeu destinées à stimuler l'imagination mais à laisser la place aux joueurs pour les conclure elles se terminent toutes de façon très ouverte en laissant des questions en suspens... puissent-t-elles vous inspirer vous aussi!
Coté thèmes nous avons en vrac: du bon vieux medfan (Journal du docteur Edmond Lych, La Maison de Travail des preneuses de rats, Aztoh & Gilles), de la SF sombre (Tu ne sera plus jamais seul) ou au contraire rigolote (Un voisin envahissant), une pincée de steampunk (L'animalerie du professeur Phlogmo), une louche de dystopie à peine futuriste (49,5%) et du fantastique contemporain (Le tagueur du métro, Rudolph).
Plus des bestioles variées allant du dragon au renne du père Noël en passant par l'extra-terrestre tentaculaire.
Tout ça se trouve ici:
http://blank.elynx.fr/creatures.pdf